Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Retour brocante

Aller en bas 
+13
stormsoldier
Bbr6704
Mahadmax
Aprenti
impérator
charlie48horlogerie
rem.44
Richpa
ajja
Shengouille
johweb
dius
nca000
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Retour brocante Empty
MessageSujet: Retour brocante   Retour brocante Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 9:40

Je sais pas si j'ai un pyjama aussi magique que Pierrot gourmand (ici), mais le mien ma permit de trouver ça, une bonne grosse pelle à tarte:


Retour brocante P1050021r

A noter que de l'autre coté de la lame il y un 14 comme sur un FILA, j'ai même un moment pensé que la lame pouvait provenir de la manufacture catalane, comme je l'avais déjà vu dans un post (que je n'ai pas retrouvé) où je crois c'était J-Charles qui avait trouvé un rasoir français qu'il suspectait d'être en réalité fabriqué par Fila, mais le fait qu'il y ai une épaule double sur cette lame m'a fait changé d'avis (ça n'existe pas chez fila non?)

Ensuite, je me suis laissé emporté par mon SAC (il va falloir que je le musèle, ou du moins le tenir en laisse) et là j'ai un petit regret Sad , j'ai ramené ça:
Retour brocante P1050024

Les chasse sont bricolées (elles sont à chier - et là encore la photo les montre sur leur meilleur profil) et trop longues.
La déco de la lame m'avais bien plus (c'est sûrement pour ça que je l'ai prix d'ailleurs), mais j'ai un peu de mal à voir à quoi elle ressemblait à l'origine (votre point de vue m'intéresse).
Après pas mal de travail (recoupe et refonte complète des chasses, fil) ça pourra faire un petit rasoir sympa, mais celui-là n'est pas ma priorité numéro 1 pour le moment...

Allez!!! couché mon SAC maintenant!!!Retour brocante Invisionboardfrance497


Dernière édition par nca000 le Lun 23 Aoû 2010 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Retour brocante Empty
MessageSujet: Re: Retour brocante   Retour brocante Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 10:27

3€ la pelle à tarte, c'est donné ! Manquerait plus que ce soit vraiment du filarmonica...

Le déco "guillochage" de la deuxième lame est superbe, en revanche je trouve le nez un peu... hmm... particulier whistle . Disons que le dos m'aurait suffi esthétiquement. Après on voit pas trop les chasses sur la photo, mais sur une lame aussi travaillée, je pense qu'une forme de chasse assez simple, et pourquoi pas assez large comme celles que tu vas Retour brocante Feu171 conviendrait


Tu penses à emmener ton SAC au cours de dressage ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Retour brocante Empty
MessageSujet: Re: Retour brocante   Retour brocante Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 10:32

Pour le premier, tu semble avoir une inscription sur la soie. Y'a quoi de marqué ?

Pour le 2, ce n'est pas que le nez est bizarre dius, c'est surtout qu'il manque un gros morceau de lame à mon avis. Il devait être superbe en entier avec son guillochage !
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Retour brocante Empty
MessageSujet: Re: Retour brocante   Retour brocante Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 11:01

Pour le premier: c'est simplement "made in France" - ce qui pour moi n'indique absolument pas l'origine de la lame: le pseudo Fila dont je parle plus haut était lui aussi un rasoir français...

Pour le second: je pense aussi qu'il manque une partie de la lame, mais pourquoi le nez se retrouve avec une telle forme? Le recouper comme ça est je trouve de mauvais gout (je vais peut-être m'essayer à l'arrondir) et niveau rasage je pense pas que ça apporte quelque chose (peut-être même le contraire - cet angle proéminent n'aurait-il pas tendance à avoir envie de rentrer dans la peau?)
D'après vous, ce rasoir est-il affutable d'ailleurs? il m'a l'air de manquer aussi pas mal de largeur à la lame, j'ai un peu peur du résultat...

@dius: je pense que je vais simplement employer la méthode douce pour mon SAC: un petit os à ronger de temps en temps et il se calmera Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Retour brocante Empty
MessageSujet: Re: Retour brocante   Retour brocante Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 11:47

Je crois que le second a été amputé de plus de la moitié de sa largeur... ce devait être un monstre ! Le ciselage est magnifique.

Le nez est un barber's notch "mou".

Le premier est assurément une superbe trouvaille aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ajja

ajja


Nombre de messages : 444
Age : 66
Localisation : savoie
Date d'inscription : 01/08/2009

Retour brocante Empty
MessageSujet: Re: Retour brocante   Retour brocante Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 11:59

Bonjour,

C'est amusant, je trouve le second extra. Il a une "gueule" excellente. pirat
C'est vrai que la chasse est à refaire, et que la lame demande un peu de travail, mais je suis certains que tu en feras un bon CC.

Ce que j'en ferai:
Enlever le minimum de métal pour refaire un fil à peu près droit et arrondir légèrement la pointe, et enfin, polissage satiné.

A +
Revenir en haut Aller en bas
http://lyllibruno.unblog.fr/
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Retour brocante Empty
MessageSujet: Re: Retour brocante   Retour brocante Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 12:24

C'est vrai que que je lui garderai bien cet aspect un peu vieilli; "un polissage satiné": tu procèderais comment? Simplement pierre d'argent ou alors papier fin (style 1000/1500/2000)?

Shengouille a écrit:
Le nez est un barber's notch "mou".
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Retour brocante Empty
MessageSujet: Re: Retour brocante   Retour brocante Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 13:06

Comme les copains : la lame du second devait être un "tuerie" quand elle était encore neuve ou du moins non encore usée study
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Retour brocante Empty
MessageSujet: Re: Retour brocante   Retour brocante Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 0:06

Shengouille a écrit:
Le nez est un barber's notch "mou".

Retour brocante 421259
la vache, celle là, Shen', je ne m' en suis pas remis !!! Shocked
C 'est beau, c' est imagé, c 'est parlant, : on dirait du Audiard !

Retour brocante 3d-respect-43

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
ajja

ajja


Nombre de messages : 444
Age : 66
Localisation : savoie
Date d'inscription : 01/08/2009

Retour brocante Empty
MessageSujet: Re: Retour brocante   Retour brocante Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 0:22

nca000 a écrit:
C'est vrai que que je lui garderai bien cet aspect un peu vieilli; "un polissage satiné": tu procèderais comment? Simplement pierre d'argent ou alors papier fin (style 1000/1500/2000)?

oui, la pierre d'argent doit suffire je pense, et peut être aussi en laissant le "noir" au fond du guillochage pour en accentuer le relief.

À+
Revenir en haut Aller en bas
http://lyllibruno.unblog.fr/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Retour brocante Empty
MessageSujet: Re: Retour brocante   Retour brocante Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 16:20

Franchement autant le premier me laisse indifférent, autant le second me laisse rêveur: quelle merveille cela a du être en son temps (et il a de beaux restes)
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

Retour brocante Empty
MessageSujet: Re: Retour brocante   Retour brocante Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 20:24

Bah moi je vote aussi direct pour le 2eme !! laisse le comme ca, juste un peu de nettoyage, et un nouvelle chasse, that's all !!!

Ou alors tu me le revends et il passe dans ma rotation..... whistle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
ajja

ajja


Nombre de messages : 444
Age : 66
Localisation : savoie
Date d'inscription : 01/08/2009

Retour brocante Empty
MessageSujet: Re: Retour brocante   Retour brocante Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 22:26

hé l'aut' "mon p'tit regret" ki di....... lol lol


on est au moins 30 à se dire qu'il irait bien sur notre étagère :bom: drunken

À+
Revenir en haut Aller en bas
http://lyllibruno.unblog.fr/
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Retour brocante Empty
MessageSujet: Re: Retour brocante   Retour brocante Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 7:54

Bon d'accord vous m'avez convaincu d'en faire quelque chose Very Happy ...
Il manquait, me semblait-il, tellement de matière sur la largeur de la lame que je ne pensais pas pouvoir en sortir quelque chose de correct niveau rasage et l'état de la chasse n'ajoutait rien tinostar , d'où mon regret sur le moment; Mais vous avez piqué ma curiosité et je vais me lancer ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Aprenti

Aprenti


Nombre de messages : 437
Age : 37
Localisation : Perpignan GEO
Date d'inscription : 23/06/2010

Retour brocante Empty
MessageSujet: Re: Retour brocante   Retour brocante Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 11:21

Pourquoi les pu la la photos du barber's notch mou? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Retour brocante Empty
MessageSujet: Re: Retour brocante   Retour brocante Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 11:27

Aprenti a écrit:
Pourquoi les pu la la photos du barber's notch mou? Crying or Very sad

Ça je sais pas, il faudra le demander à l'hébergeur...

Mais je l'ai remise...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Mahadmax

Mahadmax


Nombre de messages : 186
Age : 43
Localisation : lignan de bazas - france - GEO
Date d'inscription : 14/07/2010

Retour brocante Empty
MessageSujet: Re: Retour brocante   Retour brocante Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 13:42

Citation :
Pourquoi les pu la la photos du barber's notch mou?

uh ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Retour brocante Empty
MessageSujet: Re: Retour brocante   Retour brocante Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 16:34

"-Bonjour, je me présente Mr Bouygues je viens pour le déterrage: c'est ici?
-Oui c'est bien là, préparez le gros matos c'était profond!" clown

Je ressors donc les vieux dossiers: Mon barber's notch mou*! (*marque déposé par Shengouille-industrie)

Il est rechassé (frêne et espaceur en amarante) par mes deux mains gauches (je crois que pour la prochaine fois je m'en couperai une d'ailleurs ça m'évitera peut-être qu'il y ait autant de défauts) et la lame est nettoyée, mais seulement à la pierre d'argent: elle a déjà pas mal perdu de sa couleur brune, je ne pense donc pas faire plus...

Place aux photos:

Retour brocante Cc1b
Retour brocante Cc2n

Je ne les ai pas posté pour vous infliger sadiquement la vision mon espaceur trop gros et de mes chasses d'aspect pas très lisse (je crois que c'est le bois qui donne cette impression, elles ont été poncées plusieurs fois jusqu'au grain 800 et laine d'acier 000), mais pour vous poser une question concernant la lame:

Maintenant que feriez-vous? Nez rond ou essayer de le conserver au maximum comme ça ?
Nota: les réponses tout mettre à la poubelle ou vous faire don de la lame ne sont pas admises... biggrin

Au tout début j'étais partis pour le nez rond, mais maintenant je serais plus pour l'inverse, et vous?

Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Retour brocante Empty
MessageSujet: Re: Retour brocante   Retour brocante Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 17:49

Pfiouu!

La claque ce rasoir, sauf qu'il a l'air un peu court quand même...

En tout cas, si c'est rasable comme ça, moi je le laisserai comme ça, c'est vraiment original! Et ça lui donne du charme, alors qu'un"simple" nez rond?... d'une tu seras obligé de "bouffer" plus le guillochage, et deux, il perdra, amha, de son histoire et de son cachet...
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Retour brocante Empty
MessageSujet: Re: Retour brocante   Retour brocante Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 18:01

Bbr6704 a écrit:
Pfiouu!

La claque ce rasoir, sauf qu'il a l'air un peu court quand même...

En tout cas, si c'est rasable comme ça, moi je le laisserai comme ça, c'est vraiment original! Et ça lui donne du charme, alors qu'un"simple" nez rond?... d'une tu seras obligé de "bouffer" plus le guillochage, et deux, il perdra, amha, de son histoire et de son cachet...

mmm... si j'avais à faire quelquechose sur la lame, ça serait le minimum et donc casser l'angle de nez côté fil mais ne pas toucher au nez au niveau du dos. Maintenant est-ce que je le ferais ?
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Retour brocante Empty
MessageSujet: Re: Retour brocante   Retour brocante Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 18:09

ATTENTION ! Le pro de la retouche d'image a encore frappé! clown .

Si tu n'attaques que la petite point, j'ai peur que ça rende bizarre... enfin faudrait une photo "de profil" pour s'en rendre bien compte, mais il risque quand même d'avoir un drôle de nez... :

Retour brocante Cc2n11
Revenir en haut Aller en bas
stormsoldier

stormsoldier


Nombre de messages : 320
Age : 33
Localisation : charente
Date d'inscription : 17/03/2011

Retour brocante Empty
MessageSujet: Re: Retour brocante   Retour brocante Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 18:41

les gravure son vraiment magnifique drunken
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Retour brocante Empty
MessageSujet: Re: Retour brocante   Retour brocante Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 8:44

Bbr6704 a écrit:
faudrait une photo "de profil" pour s'en rendre bien compte

Tu en a une page précédente Wink , et oui effectivement cette lame est assez courte: par rapport à l'origine elle a à la la fois perdu en longueur et en largeur, je l'ai trouvé comme cela ...



Donc si je résume: 1 pour garder le nez - 1 pour enlever l'excroissance au niveau du fil

Personne d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Retour brocante Empty
MessageSujet: Re: Retour brocante   Retour brocante Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 8:54

t'en ferait pas un nez espagnol?
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Retour brocante Empty
MessageSujet: Re: Retour brocante   Retour brocante Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 9:00

Laisse donc ça comme ça. Au moins c'est original !

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour brocante Empty
MessageSujet: Re: Retour brocante   Retour brocante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour brocante
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» retour de brocante
» Retour de brocante.
» Retour de brocante
» Retour de brocante
» retour de brocante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: