Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Mon Matos de débutant…

+5
nca000
Dovocaine
Snake10588
johweb
oinska
9 participants
AuteurMessage
oinska

Mon Matos de débutant… Empty
MessageSujet: Mon Matos de débutant…   Mon Matos de débutant… Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 17:25

Voici donc le matériel avec lequel je me rase depuis quelques mois. J'ai acheté un kit Thiers-Issard comprenant un rasoir 6/8 avec chasses en résine, un bloc d'alun, un bol en inox, un savon à barbe, un blaireau, une raquette et de la patte à affiler. Rien de bien méchant, mais à un prix imbattable (à mon avis) pour un débutant comme moi. N'ayant rien trouvé dans la région d'où je viens, je me le suis procuré sur le shop en ligne d'un magasin en Belgique dont je ne dirais le nom mais que vous connaissez tous.

Voici donc ma collection:

Mon Matos de débutant… 1282577005

Vous pouvez d'ailleurs remarquer que mon cuire à déjà souffert… Les débuts…
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb

MessageSujet: Re: Mon Matos de débutant…   Mon Matos de débutant… Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 17:38

oinska a écrit:
Rien de bien méchant...
Suspect
Attends un peu là... Rolling Eyes
C'est du tout bon pour un début ! Tout le monde ne démarre pas avec un tel kit ! Wink
Snake10588

Snake10588

MessageSujet: Re: Mon Matos de débutant…   Mon Matos de débutant… Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 17:41

Te voilà équipé comme il se doit! Si tu cherche du matériel à commander en Suisse, j'ai posté quelques lien dans la rubrique appropriée. Y à aussi la coûtellerie du petit chêne qui en vend, mais ne leur confie pas l'affûtage, mauvais retours de certains membres, photos à l'appui.
oinska

MessageSujet: Re: Mon Matos de débutant…   Mon Matos de débutant… Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 17:45

Snake10588 a écrit:
Te voilà équipé comme il se doit! Si tu cherche du matériel à commander en Suisse, j'ai posté quelques lien dans la rubrique appropriée. Y à aussi la coûtellerie du petit chêne qui en vend, mais ne leur confie pas l'affûtage, mauvais retours de certains membres, photos à l'appui.

Yep!

Merci pour l'info! J'y jetterais un œil.

Des amis sont passé à la coutellerie et m'ont dit que ce n'était pas terrible… En même temps, je ne suis pas aller voir de mes propres yeux.
Snake10588

Snake10588

MessageSujet: Re: Mon Matos de débutant…   Mon Matos de débutant… Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 20:12

Pour ce qui est de l'achat de CC, y à des Dovo, des puma et des razolution, marque que je connaît pas, donc pas trop confiance. Après, c'est relativement cher. Sur les liens que j'ai donné dans la rubrique bonnes adresse, tu trouve le meme produit 2x moins cher!
Dovocaine
Modo
Dovocaine

MessageSujet: Re: Mon Matos de débutant…   Mon Matos de débutant… Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 22:03

oinska a écrit:
Voici donc le matériel avec lequel je me rase depuis quelques mois.
Quelques mois et un seul CC???
Je crois que nous tenons là le premier membre "SAC-proof". clown

Il n'empêche, excellent matériel. Smile

nca000

MessageSujet: Re: Mon Matos de débutant…   Mon Matos de débutant… Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 8:54

Moi mon matos de débutant c'était un CC 5/8 nez rond acheté d'occase et un petit blaireau bas de gamme àpascherdutout: là tu est tout de même dans une classe largement au dessus Very Happy !!!
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
oinska

MessageSujet: Re: Mon Matos de débutant…   Mon Matos de débutant… Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 17:37

Oui vous avez raison! C'est du très bon matériel pour un commencement! Mais je disais ça par rapport à vos outils de collection… Cool

En effet Dovocaine, quelques mois et un seul CC… Very Happy Je tiens à me faire la main avant tout. Une fois que j'en aurai l'habitude, je passerais à l'étape supérieure…

En tout cas, un grand merci pour votre accueil! Je me sens à la maison…
Snake10588

Snake10588

MessageSujet: Re: Mon Matos de débutant…   Mon Matos de débutant… Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 19:40

oinska a écrit:
Je me sens à la maison…
Allez, va faire la vaisellle! clown
G

G

MessageSujet: Re: Mon Matos de débutant…   Mon Matos de débutant… Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 20:38

[quote="Dovocaine"]
oinska a écrit:

Quelques mois et un seul CC???
Je crois que nous tenons là le premier membre "SAC-proof". clown

Pas sûr ! Je n'achète plus de CC ( sauf un dernier petit Filarmonica, une marque que je voulais tester ) et la tentation ne me guette pas plus que cela depuis un moment. N'ayant acheté que du neuf, je considère pour ma part qu'une quinzaine de CC est suffisant pour l'instant. J'ai dernièrement orienté mes achats sur l'entretien ( cuirs, pierres... ) et sur les consommables ( savons, crèmes ).
Aprenti

Aprenti

MessageSujet: Re: Mon Matos de débutant…   Mon Matos de débutant… Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 20:46

Tu n'est donc pas "sac-proof" mais "sac-variant" Wink comme beaucoup moi i compris geek
Dovocaine
Modo
Dovocaine

MessageSujet: Re: Mon Matos de débutant…   Mon Matos de débutant… Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 21:30

G a écrit:
je considère pour ma part qu'une quinzaine de CC est suffisant pour l'instant.
lol!
Une quinzaine de CC cheers Notez également le magnifique "pour l'instant" qui en dit long...
Et donc tu en conclues que tu n'es pas atteint de SAC? clown

Dans ce cas, moi qui n'en ai "que" cinq, deux blaireaux, deux cuirs, un paddle, trois after shave, deux savons, deux crèmes à raser et un scuttle, je suis totalement SAC-immunized?
Ce forum est rempli de doux dingues, c'est pour ca que je m'y sens si bien cheers

ajja

MessageSujet: Re: Mon Matos de débutant…   Mon Matos de débutant… Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 0:48

Laughing c'est comme les fumeurs (dont j'ai trop longtemps fait parti) mais en bien plus sympa, j'arrête quand je veux, je maitrise ma consommation..... mais bien sûr Evil or Very Mad
http://lyllibruno.unblog.fr/
christophe r

MessageSujet: Re: Mon Matos de débutant…   Mon Matos de débutant… Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 1:19

La vous m'inquiétez bien que n'ayant pas encore essayez j'ai quelques vieux coupe choux pour tester les restaurations, et je compte bien me mettre a me raser avec un cc sous peu.
Ce forum aiderait t'il a devenir addict?
magnifique kit que tu as aheter
ajja

ajja

MessageSujet: Re: Mon Matos de débutant…   Mon Matos de débutant… Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 1:24

christophe r a écrit:
La vous m'inquiétez .../...
Ce forum aiderait t'il a devenir addict?

très clairement :"oui" sauf moi, j'arrête quand je veux geek

te voila prévenu Twisted Evil

À+
http://lyllibruno.unblog.fr/
nca000

nca000

MessageSujet: Re: Mon Matos de débutant…   Mon Matos de débutant… Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 6:37

Moi j'ai trouvé une solution: j'ai bloqué la baie sur mon explorateur ça m'évite les tentations...

Quoi j'ai fait une brocante la semaine dernière?

Oui mais ça ça compte pas, c'est pas pareil... lol!
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
G

G

MessageSujet: Re: Mon Matos de débutant…   Mon Matos de débutant… Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 20:53

Bof, une quinzaine, je trouve que ce n'est pas si excessif que cela comparé aux collections que j'ai pu voir sur ce forum...enfin, si ce n'est qu'ils sont ous neufs. silent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon Matos de débutant…   Mon Matos de débutant… Icon_minitime

Mon Matos de débutant…
Page 1 sur 1