| Mon Matos de débutant… | |
|
+5nca000 Dovocaine Snake10588 johweb oinska 9 participants |
Auteur | Message |
---|
oinska
Nombre de messages : 5 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Mon Matos de débutant… Lun 23 Aoû 2010 - 17:25 | |
| Voici donc le matériel avec lequel je me rase depuis quelques mois. J'ai acheté un kit Thiers-Issard comprenant un rasoir 6/8 avec chasses en résine, un bloc d'alun, un bol en inox, un savon à barbe, un blaireau, une raquette et de la patte à affiler. Rien de bien méchant, mais à un prix imbattable (à mon avis) pour un débutant comme moi. N'ayant rien trouvé dans la région d'où je viens, je me le suis procuré sur le shop en ligne d'un magasin en Belgique dont je ne dirais le nom mais que vous connaissez tous. Voici donc ma collection: Vous pouvez d'ailleurs remarquer que mon cuire à déjà souffert… Les débuts… |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| |
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Mon Matos de débutant… Lun 23 Aoû 2010 - 17:41 | |
| Te voilà équipé comme il se doit! Si tu cherche du matériel à commander en Suisse, j'ai posté quelques lien dans la rubrique appropriée. Y à aussi la coûtellerie du petit chêne qui en vend, mais ne leur confie pas l'affûtage, mauvais retours de certains membres, photos à l'appui. |
|
| |
oinska
Nombre de messages : 5 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Mon Matos de débutant… Lun 23 Aoû 2010 - 17:45 | |
| - Snake10588 a écrit:
- Te voilà équipé comme il se doit! Si tu cherche du matériel à commander en Suisse, j'ai posté quelques lien dans la rubrique appropriée. Y à aussi la coûtellerie du petit chêne qui en vend, mais ne leur confie pas l'affûtage, mauvais retours de certains membres, photos à l'appui.
Yep! Merci pour l'info! J'y jetterais un œil. Des amis sont passé à la coutellerie et m'ont dit que ce n'était pas terrible… En même temps, je ne suis pas aller voir de mes propres yeux. |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Mon Matos de débutant… Lun 23 Aoû 2010 - 20:12 | |
| Pour ce qui est de l'achat de CC, y à des Dovo, des puma et des razolution, marque que je connaît pas, donc pas trop confiance. Après, c'est relativement cher. Sur les liens que j'ai donné dans la rubrique bonnes adresse, tu trouve le meme produit 2x moins cher! |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Mon Matos de débutant… Lun 23 Aoû 2010 - 22:03 | |
| - oinska a écrit:
- Voici donc le matériel avec lequel je me rase depuis quelques mois.
Quelques mois et un seul CC??? Je crois que nous tenons là le premier membre "SAC-proof". Il n'empêche, excellent matériel. _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Mon Matos de débutant… Mar 24 Aoû 2010 - 8:54 | |
| Moi mon matos de débutant c'était un CC 5/8 nez rond acheté d'occase et un petit blaireau bas de gamme àpascherdutout: là tu est tout de même dans une classe largement au dessus !!! |
|
| |
oinska
| Sujet: Re: Mon Matos de débutant… Mar 24 Aoû 2010 - 17:37 | |
| Oui vous avez raison! C'est du très bon matériel pour un commencement! Mais je disais ça par rapport à vos outils de collection… En effet Dovocaine, quelques mois et un seul CC… Je tiens à me faire la main avant tout. Une fois que j'en aurai l'habitude, je passerais à l'étape supérieure… En tout cas, un grand merci pour votre accueil! Je me sens à la maison… |
|
| |
Snake10588
| Sujet: Re: Mon Matos de débutant… Mar 24 Aoû 2010 - 19:40 | |
| - oinska a écrit:
- Je me sens à la maison…
Allez, va faire la vaisellle! |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Mon Matos de débutant… Mar 24 Aoû 2010 - 20:38 | |
| [quote="Dovocaine"] - oinska a écrit:
Quelques mois et un seul CC??? Je crois que nous tenons là le premier membre "SAC-proof".
Pas sûr ! Je n'achète plus de CC ( sauf un dernier petit Filarmonica, une marque que je voulais tester ) et la tentation ne me guette pas plus que cela depuis un moment. N'ayant acheté que du neuf, je considère pour ma part qu'une quinzaine de CC est suffisant pour l'instant. J'ai dernièrement orienté mes achats sur l'entretien ( cuirs, pierres... ) et sur les consommables ( savons, crèmes ). |
|
| |
Aprenti
Nombre de messages : 437 Age : 38 Localisation : Perpignan GEO Date d'inscription : 23/06/2010
| Sujet: Re: Mon Matos de débutant… Mar 24 Aoû 2010 - 20:46 | |
| Tu n'est donc pas "sac-proof" mais "sac-variant" comme beaucoup moi i compris |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Mon Matos de débutant… Mar 24 Aoû 2010 - 21:30 | |
| - G a écrit:
- je considère pour ma part qu'une quinzaine de CC est suffisant pour l'instant.
Une quinzaine de CC Notez également le magnifique "pour l'instant" qui en dit long... Et donc tu en conclues que tu n'es pas atteint de SAC? Dans ce cas, moi qui n'en ai "que" cinq, deux blaireaux, deux cuirs, un paddle, trois after shave, deux savons, deux crèmes à raser et un scuttle, je suis totalement SAC-immunized? Ce forum est rempli de doux dingues, c'est pour ca que je m'y sens si bien _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
ajja
Nombre de messages : 444 Age : 66 Localisation : savoie Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: Mon Matos de débutant… Mer 25 Aoû 2010 - 0:48 | |
| c'est comme les fumeurs (dont j'ai trop longtemps fait parti) mais en bien plus sympa, j'arrête quand je veux, je maitrise ma consommation..... mais bien sûr |
|
| |
christophe r
Nombre de messages : 14 Age : 51 Localisation : pays basque Date d'inscription : 20/08/2010
| Sujet: Re: Mon Matos de débutant… Mer 25 Aoû 2010 - 1:19 | |
| La vous m'inquiétez bien que n'ayant pas encore essayez j'ai quelques vieux coupe choux pour tester les restaurations, et je compte bien me mettre a me raser avec un cc sous peu. Ce forum aiderait t'il a devenir addict? magnifique kit que tu as aheter |
|
| |
ajja
Nombre de messages : 444 Age : 66 Localisation : savoie Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: Mon Matos de débutant… Mer 25 Aoû 2010 - 1:24 | |
| - christophe r a écrit:
- La vous m'inquiétez .../...
Ce forum aiderait t'il a devenir addict?
très clairement :" oui" sauf moi, j'arrête quand je veux te voila prévenu À+ |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Mon Matos de débutant… Mer 25 Aoû 2010 - 6:37 | |
| Moi j'ai trouvé une solution: j'ai bloqué la baie sur mon explorateur ça m'évite les tentations... Quoi j'ai fait une brocante la semaine dernière? Oui mais ça ça compte pas, c'est pas pareil... |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Mon Matos de débutant… Jeu 26 Aoû 2010 - 20:53 | |
| Bof, une quinzaine, je trouve que ce n'est pas si excessif que cela comparé aux collections que j'ai pu voir sur ce forum...enfin, si ce n'est qu'ils sont ous neufs. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Matos de débutant… | |
| |
|
| |
| Mon Matos de débutant… | |
|