Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Matos de débutant (ou "le ridicule ne tue plus")

+2
nounounounou
vil_coyote
6 participants
AuteurMessage
vil_coyote

vil_coyote

Matos de débutant (ou "le ridicule ne tue plus") Empty
MessageSujet: Matos de débutant (ou "le ridicule ne tue plus")   Matos de débutant (ou "le ridicule ne tue plus") Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 18:24

Preuve incontestable de mon côté maso : je m'en vais vous poster le détail de mon petit set d'humble débutant (j'en suis à mon 4ème rasage au CC !)

Quand je vois ce que possède la plupart d'entre vous, je bave tout d'abord, et je ne m'attends aucunement à des exclamations enthousiastes et admiratives devant mon matériel d'autre part.
Pas grave, je poste quand même. Paf. Bien fait pour vous.

Nous disons donc : un CC Urus, un cuir, un blaireau "Altesse" (?) et une pâte Herold.
Matos de débutant (ou "le ridicule ne tue plus") 100_4571

Matos de débutant (ou "le ridicule ne tue plus") 100_4574

Certes, c'est pasl'Amérique tout ça, mais aujourd'hui j'ai quasiment réussi à me raser correctement avec. Chuis hyper content, vivement que ça repousse !

Si a l'avenir je dégotte autre chose, je ne manquerai pas de vous le montrer, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cusslerama.com
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: Matos de débutant (ou "le ridicule ne tue plus")   Matos de débutant (ou "le ridicule ne tue plus") Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 18:26

ben c'est pas mal tout ça...tu a oublié le savon ou la crème. Sinon c'est suffisant pour se raser pendant une poignée de générations Wink
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Matos de débutant (ou "le ridicule ne tue plus")   Matos de débutant (ou "le ridicule ne tue plus") Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 18:42

Il n'y a pas de raison à paraitre ridicule , m'enfin c'est pas des idées à avoir.
C'est tout à fait honorable .
Pas trop de difficultés à afiler le CC Urus ?? C'est un Urus récent ou "ancien" ?
vil_coyote

vil_coyote

MessageSujet: Re: Matos de débutant (ou "le ridicule ne tue plus")   Matos de débutant (ou "le ridicule ne tue plus") Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 19:15

Pour le savon, j'ai préféré ne pas mettre le bol monsavon que j'ai acheté à Intermarché ! Embarassed
Un de ces jours, je ferai un tour du côté de Saumur pour passer prendre un MDC directement sur place. (A l'occasion d'un passage au Bricoman, tiens. Ca fera double emploi.)

Pour l'affilage du Urus, j'en ai un peu bavé, j'avoue. Je ne crois pas qu'il était neuf (c'est un cadeau de Noël). Mon premier rasage fut un joyeux massacre ! Mes collègues m'ont cru griffé par un chat qui m'aurait jeté du vitriol au visage.

A force de pâte et de cuir, il coupe finalement pas trop mal. Mais il faut surtout que j'améliore ma technique de rasage. Pas facile de débuter : faut se former sur plein de choses en même temps !
http://www.cusslerama.com
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Matos de débutant (ou "le ridicule ne tue plus")   Matos de débutant (ou "le ridicule ne tue plus") Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 19:19

vil_coyote a écrit:
Pour le savon, j'ai préféré ne pas mettre le bol monsavon que j'ai acheté à Intermarché ! Embarassed
Un de ces jours, je ferai un tour du côté de Saumur pour passer prendre un MDC directement sur place. (A l'occasion d'un passage au Bricoman, tiens. Ca fera double emploi.)

Pour l'affilage du Urus, j'en ai un peu bavé, j'avoue. Je ne crois pas qu'il était neuf (c'est un cadeau de Noël). Mon premier rasage fut un joyeux massacre ! Mes collègues m'ont cru griffé par un chat qui m'aurait jeté du vitriol au visage.

A force de pâte et de cuir, il coupe finalement pas trop mal. Mais il faut surtout que j'améliore ma technique de rasage. Pas facile de débuter : faut se former sur plein de choses en même temps !

ok , c'est vrai aussi de ne pas négliger le savon Wink
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Matos de débutant (ou "le ridicule ne tue plus")   Matos de débutant (ou "le ridicule ne tue plus") Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 21:50

+ 1 avec Richpa : changer de savon (ou de crème), ça peut tout changer : entre une mousse qui ne monte pas, et qui sèche au bout de cinq secondes, et une belle mousse onctueuse, favorisant une bonne glisse de la lame, et qui laisse la peau hydratée, sans tiraillement ni rougeurs , y'a tout un monde !
C' est simple, des fois, tu te dis :" pas possible, ce n' est pas le même rasoir ! " Shocked

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
ajja

ajja

MessageSujet: Re: Matos de débutant (ou "le ridicule ne tue plus")   Matos de débutant (ou "le ridicule ne tue plus") Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 0:25

Alors là, aucun souci, il y moins de six mois j'ai commencé comme toi, j'en suis rendu à une douzaine de CC prêt à raser ou en attente de restauration, une pierre, divers outils...... Matos de débutant (ou "le ridicule ne tue plus") Icon_cool

Bon, pour le savon, il y a ça qui est très correct, si je n'écris pas le nom dudit produit en toutes lettres, c'est pas qu'un copyright le protège, je dirais plutôt une sorte de tabou propre au CCC, ou encore de la prudence peut-être.....

c'est qu'une espèce de grosse boule de poil a sa tanière pas très loin de ma chaumière, et qu'un accident est si vite arrivé Matos de débutant (ou "le ridicule ne tue plus") 793165
http://lyllibruno.unblog.fr/
erjdecharente
Admin
erjdecharente

MessageSujet: Re: Matos de débutant (ou "le ridicule ne tue plus")   Matos de débutant (ou "le ridicule ne tue plus") Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 19:16

ajja a écrit:
Alors là, aucun souci, il y moins de six mois j'ai commencé comme toi, j'en suis rendu à une douzaine de CC prêt à raser ou en attente de restauration, une pierre, divers outils...... Matos de débutant (ou "le ridicule ne tue plus") Icon_cool

Bon, pour le savon, il y a ça qui est très correct, si je n'écris pas le nom dudit produit en toutes lettres, c'est pas qu'un copyright le protège, je dirais plutôt une sorte de tabou propre au CCC, ou encore de la prudence peut-être.....

c'est qu'une espèce de grosse boule de poil a sa tanière pas très loin de ma chaumière, et qu'un accident est si vite arrivé Matos de débutant (ou "le ridicule ne tue plus") 793165

J'allais cliquer sur ton lien .... et puis non . J'ai deviné Wink
autrement on a tous commencé par un, c'est aprés que ça se complique affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Matos de débutant (ou "le ridicule ne tue plus")   Matos de débutant (ou "le ridicule ne tue plus") Icon_minitime

Matos de débutant (ou "le ridicule ne tue plus")
Page 1 sur 1