| Questionnements sur un cuir | |
|
+4G ajja metais dominique Weylin 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Weylin
Nombre de messages : 7 Age : 34 Localisation : Caen Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Questionnements sur un cuir Mer 25 Aoû 2010 - 12:32 | |
| Bonjour à tous,
Je me suis mis dans la tête de me créer un strop !! Donc je cherche sur internet des lanières de cuirs et là .... je tombe la dessus: http://cgi.ebay.fr/Cuir-strop-ep-3-3-mm-collet-vegetal-8-x-50-cm-/290387349820?pt=FR_JG_Loisirs_Scrapbooking_Tissus#ht_1102wt_1137 et vu le prix je me poses des questions sur la qualité (même si le vendeur dis que c'est super pour le CC) Voilà j'aimerai récupérer des avis de personnes plus expérimenté que moi.
Merci Weylin
PS: je pense que la taille est bonne pour un strop ... ai-je raison ? |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Questionnements sur un cuir Mer 25 Aoû 2010 - 13:00 | |
| Le meilleur cuir pour le CC est le cuir de cheval et celui-la est en bovin , le grain est peut-être trop gros ??! |
|
| |
ajja
Nombre de messages : 444 Age : 66 Localisation : savoie Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: Questionnements sur un cuir Mer 25 Aoû 2010 - 13:22 | |
| le vendeur propose des échantillons gratuits pour se rendre compte.... |
|
| |
Weylin
Nombre de messages : 7 Age : 34 Localisation : Caen Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Questionnements sur un cuir Mer 25 Aoû 2010 - 13:32 | |
| Oui j'ai lu sa (les échantillons) mais vu que je n'y connais pas grand chose je ne pourrai pas me rendre compte de la qualité |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Questionnements sur un cuir Mer 25 Aoû 2010 - 18:55 | |
| Pour un strop, les cuirs : buffle, cheval, poulain russe. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Questionnements sur un cuir Mer 25 Aoû 2010 - 23:27 | |
| Pour le prix, tu risques pas grand chose ! Perso, si je n' étais pas déjà équipé (trois strops, deux paddles ... ), j' aurais tenté le coup . _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
SoupeChoux
Nombre de messages : 964 Age : 109 Localisation : 42°33'N Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Questionnements sur un cuir Jeu 26 Aoû 2010 - 1:06 | |
| J'ai essayé pour vous Pour le prix c'est un cuir de bonne qualité, épais et souple à la fois, mais moyennement adapté à l'usage de l'affilage car une face semble comme vernie et l'autre au contraire très pelucheuse. En résumé ça fonctionne mais avec la désagréable sensation que le rasoir reste collé sur le cuir qui semble trop brillant. A vot'service |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Questionnements sur un cuir Jeu 26 Aoû 2010 - 5:06 | |
| J'ai acheté deux pièces que je n'ai pas conservé, je n'ai pas du tout apprécié ce cuir, qui pour moi était beaucoup trop rigide. Néanmoins ces pièces ont eu une seconde vie avec un membre du 3C qui semble les apprécié, comme quoi, la diversité du 3C se vérifie tous les jours _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Diabolo24
Nombre de messages : 157 Age : 50 Localisation : Revenu en Périgord!! Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Questionnements sur un cuir Ven 27 Aoû 2010 - 10:35 | |
| Quelles qualités doit avoir un cuir pour faire un strop? Pourquoi du poulain ou du buffle,et pas du boeuf,ou d'autres bestioles? Pardon si il y a déja eu une réponse à cette question,je n'ai pas encore tout lu! |
|
| |
ajja
Nombre de messages : 444 Age : 66 Localisation : savoie Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: Questionnements sur un cuir Ven 27 Aoû 2010 - 11:27 | |
| - Diabolo24 a écrit:
- Quelles qualités doit avoir un cuir pour faire un strop? Pourquoi du poulain ou du buffle,et pas du boeuf,ou d'autres bestioles?
certains ont tenté le hérisson, ça marche pas si bien.... ok, je file dehors |
|
| |
Diabolo24
Nombre de messages : 157 Age : 50 Localisation : Revenu en Périgord!! Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Questionnements sur un cuir Sam 28 Aoû 2010 - 7:09 | |
| pôv tit' bète,c'est tant meugnon,un chtio niglo... Pis c'est tout p'tit,en plus! L'en faudrait au moins 2 par strop!... chui pu là... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questionnements sur un cuir | |
| |
|
| |
| Questionnements sur un cuir | |
|