Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Site Web: Alépia

Aller en bas 
+13
kub64
LeGaulois
Ju
Erty
Vezoulsgaille
Nathiel
Choucas
olaf grossebaf
Mali
erjdecharente
Pierre-Alun
Chewbacca
saabsd
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Floran

Floran


Nombre de messages : 184
Age : 38
Localisation : Ville horlogère en Suisse
Date d'inscription : 24/01/2013

Site Web: Alépia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Web: Alépia   Site Web: Alépia - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 13:52

Merci Forrest pour ta réponse détaillée. Je vais donc faire l'impasse sur les produits de rasage et à l'occasion, faire l'acquisition d'un savon d'Alep (comme tu le dis, triste sort).
Amusant petit test! je n'ai d'ailleurs pas souvenir d'avoir vu un savon remonter lors du bain (après pour le reste...) Laughing.
Mais j'ai un gros bloc carré de savon à grande proportion d'huile d'olive donc je testerai.
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Site Web: Alépia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Web: Alépia   Site Web: Alépia - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 14:02

Je pige pas pk il te donne une pierre d'alun deo enorme pour un set de rasage, ensuite, si c'est de la soie, c'est que c'est de la soie de cochon non .? JE en sais pas si on dit soir pour le blaireau.

Apres, du savon d'alep pour se raser, si j'ai pas un gros retour de masse de membres (anciens et autres) je en prend pas, trop d'autres bon produit reconnu existe. Pour moi, l'alep c'est la douche et rien d'autre (mais je me trompe peut etre).


Dernière édition par I_Phil_Good le Lun 4 Fév 2013 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dromadaire

Dromadaire


Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/12/2012

Site Web: Alépia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Web: Alépia   Site Web: Alépia - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 15:06

Allez, juste pour le plaisir : le savon d'Alep c'est pour la douche -corps et cheveux-, mais ça marche aussi pour le rasage!
Pour le retour en masse, va falloir attendre, suis un peu isolé ; puis faut apprécier le côté spartiate...

Concernant le blaireau, il se trouve qu'il a été dispo sur vente privée point com à un prix plus raisonnable ; une vingtaine d'euro au lieu de quatre fois plus. J'ai donc pris. Il le prétende adapté à l'utilisation du savon d'Alep ; argument de vente sûrement plus que réalité, mais je ferai un petit retour ici quand je l'aurai...
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Site Web: Alépia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Web: Alépia   Site Web: Alépia - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 16:16

Le savon d'alep n'est pas un savon de rasage, comment faire un blaireau adapté a un produit pour lequel il n'est pas destiné Suspect

Dromadaire, au début tu t'es pourtant plaint de ne pas avoir pu te raser avec un savon plus adapté que celui d'alep qui convenait pas trop mal (faute d'avoir pu comparer avec un bon produit dedié au rasage)
Revenir en haut Aller en bas
Dromadaire

Dromadaire


Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/12/2012

Site Web: Alépia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Web: Alépia   Site Web: Alépia - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 17:05

I_Phil_Good a écrit:
Le savon d'alep n'est pas un savon de rasage, comment faire un blaireau adapté a un produit pour lequel il n'est pas destiné Suspect
Suis bien d'accord, c'est un argument qui n'a aucune valeur...

I_Phil_Good a écrit:

Dromadaire, au début tu t'es pourtant plaint de ne pas avoir pu te raser avec un savon plus adapté que celui d'alep qui convenait pas trop mal (faute d'avoir pu comparer avec un bon produit dedié au rasage)

Tout à fait, mais à force d’expérience et de déceptions avec les deux autres savons à barbe testés...
Se plaindre est un bien grand mot. Disons qu'à l'origine, le choix du savon d'Alep était effectivement par défaut et je pensais qu'une fois un savon à barbe en main, la différence ferait que j'abandonnerai le savon d'Alep qui ne pourrait concurrencer. Et puis finalement, mes mauvais choix (Joris, bio au calendula), mes petits arrangements (argile ou/et huile ajoutée(s) au savon) et surtout les bons résultats quant au rasage et à l'état de ma peau font que je me suis habitué et apprécie le savon d'Alep.
Mais bien sûr, c'est à tempérer. J'admets volontiers que ça ne remplace probablement pas un vrai bon savon à barbe (que je n'ai toujours pas testé) ; mais ça fait le boulot et pas si mal au final... Si j'ai du temps prochainement, je ferai une photo de la mousse obtenue.
Si ça peut te rassurer, le prochain savon à barbe que j'achèterai sera le MDC que tu conseilles, toi et beaucoup d'autres d'ailleurs, et je laisserai alors peut être mon savon d'Alep à la douche...
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Site Web: Alépia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Web: Alépia   Site Web: Alépia - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 18:37

Oui, MdC ==> top !

Penses a chercher des codes promo sur le net ou de cliquer sur le "j'aime" Facebook de leur site (qui t’emmènera sur leur page web et te fera apparaître un code, ca marche pas si tu fais un j'aime direct sur leur page web).
Je galère trop avec la proraso, j'obtiens qqchose de sympa pour la première passe, et pour la 2eme passe malgré du rab de mousse dans le bol, je dois recharger dans le pot, ca me saoule !
J'attend mes Mike's Natural avec impatience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dromadaire

Dromadaire


Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/12/2012

Site Web: Alépia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Web: Alépia   Site Web: Alépia - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 18:48

I_Phil_Good a écrit:

Penses a chercher des codes promo sur le net ou de cliquer sur le "j'aime" Facebook de leur site
Ah, oui, je n'y aurais pas pensé...
Concernant le Mike's Natural, je viens de tomber sur cette page de leur site qui est plutôt intéressante : http://www.mikesnaturalsoaps.com/Mikes_Natural_Soaps/Properties_and_Benefits_of_Oils_Butters.html .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Site Web: Alépia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Site Web: Alépia   Site Web: Alépia - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Site Web: Alépia
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Site Web: Wacker (site officiel avec achat direct)
» Site Web: Westwoastshaving
» Site Web: nashvilleknifeshop
» Barbiere di Figaro (ex. TuttoItaliaOnline)
» site web : www.opitec.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Les bonnes adresses-
Sauter vers: