Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Besoins d'aides pour restaurations de lames malades...

Aller en bas 
+6
rem.44
Snake10588
dius
ghoz
esspic
Castanea
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Castanea

Castanea


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Région Rhône-Alpes
Date d'inscription : 14/08/2010

Besoins d'aides pour restaurations de lames malades... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aides pour restaurations de lames malades...   Besoins d'aides pour restaurations de lames malades... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 9:28

Ok j'ai compris....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uwood.org/
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Besoins d'aides pour restaurations de lames malades... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aides pour restaurations de lames malades...   Besoins d'aides pour restaurations de lames malades... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 10:20

esspic a écrit:
Tout, et beaucoup !
En triple exemplaire ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
NOMDI

NOMDI


Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : ORSAY - GEO
Date d'inscription : 18/07/2010

Besoins d'aides pour restaurations de lames malades... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aides pour restaurations de lames malades...   Besoins d'aides pour restaurations de lames malades... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 18:58

Salut à tous !

Idem que les autres : le Friodur est opérationnel en moins d'une heure ! J'en ai moi même récupéré un et il coupait les cheveux en quatre 45 minutes plus tard et pourtant je débute...

Pour les lames ébréchées je te te suggère du papier abrasif genre grain 180) à l'eau sur une surface bien plane : quelques passages et tu pourras "manger" la matière jusqu'à ce que tu aies atteint le bon résultat...bien sûr il faudra refaire le fil à la pierre...

Le dernier rasoir que tu montres, celui qui ressemble à un morceau du Titanic a tout d'un défi mais perso je le relèverais : faire sauter les river et virer la chasse puis trempette une nuit dans du "destructeur de rouille" de marque Julien (Castoy Merlin) . Tu ne reconnaitras pas ta lame : plus de rouille du tout, surprise garantie ! certes elle sera grise mate mais passage à la pâte à polir et tu auras retrouvé le sourire.


A propos de polissage, j'en ai bâvé pour faire du vrai poli miroir, ne disposant que d'une sinodremel , comme toi.
J'ai essayé toutes les pâtes et tous les feutres qui me passaient sous la main sans succès.

Et puis j'ai trouvé le DIALUX BLEU sur la baie... Rien à en tirer jusqu'à ce que j' aie l'idée bizarre mais heureuse de tremper d'abord le feutre dans l'eau savonneuse.
Et là, miracle !!! Je vous laisse essayer ;-)

Enfin, à tous, petit conseil suite à une mésaventure(vrai de vrai) : ce matin j'étais aux obsèques de l'extrémité de mon pouce gauche pour m'être battu avec un vieux Kamisori qui m'a prouvé qu'il avait tout du Katana...

Du coup, après un petit passage aux urgences, j'ai commandé des gants anti coupures atteignant la norme de sécurité maximale de 5/5 chez PROTECNORD mais néanmoins abordables...
Mieux vaut y penser avant, ne faites pas comme moi !

Voilà, si ces petits retours d'expériences te sont utiles j'en serai heureux ! Et fais nous vite voir tes restos !!
@+
Revenir en haut Aller en bas
Castanea

Castanea


Nombre de messages : 104
Age : 45
Localisation : Région Rhône-Alpes
Date d'inscription : 14/08/2010

Besoins d'aides pour restaurations de lames malades... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aides pour restaurations de lames malades...   Besoins d'aides pour restaurations de lames malades... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 19:05

Merci pour tes conseils Wink et condoléances pour ton doigt...."Jamais tes mains devant l'outil! nom de dieu!" qui me répétait l'ancien Very Happy

Sinon pour la 8, ben il est mort, la rouille était dans l'épaisseur...il était friable....comme un mille feuille...du coup ben...il a pété..Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uwood.org/
NOMDI

NOMDI


Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : ORSAY - GEO
Date d'inscription : 18/07/2010

Besoins d'aides pour restaurations de lames malades... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aides pour restaurations de lames malades...   Besoins d'aides pour restaurations de lames malades... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 19:10

TKT les médecins m'ont confirmé que ça va repousser, j'y croyais pas !

Un bout d'ongle est parti avec , un vrai sabre laser le truc...

Les docs m'ont demandé avec quoi je m'étais fait ça et m'ont dit qu'ils aimeraient bien que leurs bistouris coupent aussi bien, mdr !

@+
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Besoins d'aides pour restaurations de lames malades... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aides pour restaurations de lames malades...   Besoins d'aides pour restaurations de lames malades... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 19:34

Ouch, mon pauvre ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
NOMDI

NOMDI


Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : ORSAY - GEO
Date d'inscription : 18/07/2010

Besoins d'aides pour restaurations de lames malades... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aides pour restaurations de lames malades...   Besoins d'aides pour restaurations de lames malades... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 19:40

Merci à tous pour votre compassion !

Je vous confirme donc qu'il n'y a pas que les choux qui soient menacés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Besoins d'aides pour restaurations de lames malades... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aides pour restaurations de lames malades...   Besoins d'aides pour restaurations de lames malades... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 21:44

Pour avoir fait souffrir mon doigt à l'aide d'un CC, reçoit aussi ma compassion !

Tes gants m'intéressent (je m'étais déjà posé la question...) mais :
- résistent-ils au fil d'un CC lancé à pleine vitesse d'une roue de polissage ?
- est il possible de travailler très efficacement avec (en restau, on a besoin parfois de tenir très fermement la lame, qui elle même n'a pas forcément beaucoup de prises).

edit : cet avatar... lol

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
NOMDI

NOMDI


Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : ORSAY - GEO
Date d'inscription : 18/07/2010

Besoins d'aides pour restaurations de lames malades... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aides pour restaurations de lames malades...   Besoins d'aides pour restaurations de lames malades... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 22:52

Vu ce que je me suis fait avec une dremel, tu devrais plutôt passer par le château de Versailles t piquer une armure...
Et au retour, tu t'arrêtes juste à côté à Satory et tu vole un casque au GIGN !!!

Tiens voilà le lien vers les gants que j'ai commandés http://www.protecnord.fr/fiche.asp?produit_id=11165

Attention quand tu rajoutes la tva, le port, etc...ça te fait plus du double soit 26,47 zorros... mais bon ça reste raisonnable.

Le colis est parti je te donnerai mes impressions des que je l'aurai reçu

@+
Revenir en haut Aller en bas
NOMDI

NOMDI


Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : ORSAY - GEO
Date d'inscription : 18/07/2010

Besoins d'aides pour restaurations de lames malades... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aides pour restaurations de lames malades...   Besoins d'aides pour restaurations de lames malades... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 23:07

Quant on voit la spécialité du fabriquant ... Shocked http://www.chinabodyarmor.com/Cut-Resistant-Gloves-16.html
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Besoins d'aides pour restaurations de lames malades... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aides pour restaurations de lames malades...   Besoins d'aides pour restaurations de lames malades... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 6:02

Ouais, j'avais pas pensé au gilet pare-balles...

Sinon, t'aurais commandé plus de 145 paires, t'avais une belle réduc... whistle

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Besoins d'aides pour restaurations de lames malades... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aides pour restaurations de lames malades...   Besoins d'aides pour restaurations de lames malades... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 8:05

NOMDI a écrit:
Le dernier rasoir que tu montres, celui qui ressemble à un morceau du Titanic a tout d'un défi mais perso je le relèverais : faire sauter les river et virer la chasse puis trempette une nuit dans du "destructeur de rouille" de marque Julien (Castoy Merlin) . Tu ne reconnaitras pas ta lame : plus de rouille du tout, surprise garantie ! certes elle sera grise mate mais passage à la pâte à polir et tu auras retrouvé le sourire.

A propos de destructeur de rouille: Si jamais il vous prenait l'envie d'utiliser du coca ravisez-vous, d'accord ça enlève la rouille mais ça laisse un dépôt noir sur la lame assez coton à enlever - j'y ai passé tout hier après midi à la pierre d'argent Sad

Sinon intéressant ton astuce du feutre savonnais, tu procèdes comment exactement: seulement feutre savonnais ou alors feutre avec patte à polir puis feutre savonnais? Je reconnais que je n'étais aussi jusqu'à là pas très convaincu par ma patte à polir (celle de DREMEL).

Soigne bien ton doigt... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Besoins d'aides pour restaurations de lames malades... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aides pour restaurations de lames malades...   Besoins d'aides pour restaurations de lames malades... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 9:27

nca000 a écrit:
A propos de destructeur de rouille: Si jamais il vous prenait l'envie d'utiliser du coca ravisez-vous, d'accord ça enlève la rouille mais ça laisse un dépôt noir sur la lame assez coton à enlever - j'y ai passé tout hier après midi à la pierre d'argent Sad
En effet!
Et en plus, sa enlève pas la rouille la plus résistante!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoins d'aides pour restaurations de lames malades... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aides pour restaurations de lames malades...   Besoins d'aides pour restaurations de lames malades... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins d'aides pour restaurations de lames malades...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» deux lames de plus pour ma rotation.
» Besoins de conseils pour enlever la rouille
» Nouvelles chasses pour de belles lames
» Restaurations - Travail pour Nicosss
» Restaurations - Travail pour Cha-wing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: