| Base de données chasses | |
|
+31El Bretón Andaluz macBernic fabulous fab Yo Wan Bobyz Sapasspa Estève Endoha Toshu Lyman I_Phil_Good MinusMaximus Pieale dalmate13 microuft Groovybenj rem.44 Oregos le djar ancient-spells Snake10588 impérator Ferdi Aprenti J-Charles groslik nca000 hebus johweb esspic Castanea 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Base de données chasses Ven 3 Sep 2010 - 11:14 | |
| Une modélisation supplémentaire faite ici du coup la chasse: pour lame 5/8 nez rond type grelot... |
|
| |
Castanea
Nombre de messages : 104 Age : 46 Localisation : Région Rhône-Alpes Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Base de données chasses Ven 3 Sep 2010 - 11:28 | |
| Sans vouloir te discréditer, moi je pensais plus aux chasses originales (j'entends par "originales"...les chasses d'origine....) pour la base de données... Les chasses persos, je me dis qu'on peut se les dessiner tout seul...mais c'est vrai que ça pourrais donner des idées... Donc faudrait peut être faire une base de donnée "Création de chasses"... Tu peux peut être t'en occuper Moi je dis ça..... |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Base de données chasses Ven 3 Sep 2010 - 12:01 | |
| Il faut tout de même pas mal de bol pour trouver la chasse qui correspond exactement à la lame dont on dispose!!! Tous nos CC ne sont pas des Fila 14 ou des Wades... L'intérêt d'une base est bien sûr de pouvoir retrouver les chasses d'origines, mais également de servir à trouver rapidement une chasse pour nos lames orphelines et anonymes, tout en étant certains qu'elle vont bien s'adapter ... A quoi bon faire 36 bases différentes? Un seule adresse est bien plus facile à trouver que plusieurs!!! surtout dans un océan de posts et de sujets différents... Moi je milite pour cette solution, si ça gène je les enlèverai et je les mettrai dans un autre sujet comme tu le suggères... |
|
| |
Castanea
Nombre de messages : 104 Age : 46 Localisation : Région Rhône-Alpes Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Base de données chasses Ven 3 Sep 2010 - 12:23 | |
| 3ème pages de chasses...27 ça s'étoffe... Merci. |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Base de données chasses Ven 3 Sep 2010 - 23:48 | |
| Du coup, si avec une photo ca marche, je vais en faire la semaine prochaine..... |
|
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Base de données chasses Sam 4 Sep 2010 - 1:05 | |
| En faisant quelques scans pour l'ami Castanea, je suis en train de me dire que si l'objet de la base est de collationner les châsses d'origine, le descriptif du modèle ne suffira pas en soi car les formes de châsses peuvent varier au sein de la même collection d'une même marque, en fonction de la forme de lame ou de sa taille. Elles peuvent aussi varier dans le temps pour un même modèle de lame qui peut être fabriqué sur de longues périodes. Ce qui fait que lorsque la base comptera plusieurs centaines de modèles, on aura des référence identiques pour plusieurs modèles différents et on ne pourra plus rien identifier sérieusement. Si on veut créer une base crédible qui restera une référence, il faut à mon sens, pour éviter et/ou rectifier a posteriori les erreurs, associer l'image de la lame et celle de la châsse et donc faire un scan du rasoir complet (marquages de lame bien identifiables) et un scan de la châsse. C'est donc l'occasion de constituer une base de données complète de nos rasoirs. A méditer donc. En attendant, j'ai foutu plein d'huile sur la vitre de mon scan, moi. |
|
| |
Castanea
| Sujet: Re: Base de données chasses Sam 4 Sep 2010 - 8:50 | |
| - Ferdi a écrit:
- C'est donc l'occasion de constituer une base de données complète de nos rasoirs. A méditer donc. En attendant, j'ai foutu plein d'huile sur la vitre de mon scan, moi.
J'ai bien pensé a ce que tu dis..c'est vrai que c'est un gros taf... La, je suis deja entrain de faire une liste cliquable dans le pdf, pour que la recherche soit plus facile... Merci opur vos scans...ou photo bien de dessus... |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Base de données chasses Sam 4 Sep 2010 - 8:57 | |
| Le problème des photos de dessus, c'est qu'il y a forcément de la déformation de l'image sur les bords... Sinon, d'accord avec Ferdi, l'idéal serait une base de données des rasoirs en plus des chasses, avec lame ouverte. Mais là, c'est vrai qu'on a pas fini ! De la même façon, si on peut faire cette base de données, elle doit être complétée par tout un chacun, et non centralisée par un seul (à moins que Castanea n'ait que ça a faire de ses journées, ce dont je doute !) Peut-être sur le modèle de SRP avec un wiki, et toujours 2 photos : 1 lame ouverte et un scan lame fermée pour les chasses. Et il faut aussi qu'on soit un paquet d'accord pour le compléter, parce que sinon, ça n'a aucun intérêt ! A méditer... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Castanea
| Sujet: Re: Base de données chasses Sam 4 Sep 2010 - 9:04 | |
| Ba c'est vrai que la je profitais de cette semaine ou je n'ai frais que dessiner....mais apres... Je pense que les dessins doivent etre fait par une seule personne....et je veux bien m'en occuper....
Par contre intégrer ça à une base wiki pkoi pas...mais la comme tu dis ça demande de la coordination :d
Les italiens ont fait un truc dans le genre, c'est bien mais c'est un peu le merdier... http://ilrasoio.com/viewtopic.php?f=9&t=124 |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Base de données chasses Sam 4 Sep 2010 - 9:07 | |
| Ce boulot de fou furieux ! Sur SRP, c'est là : http://straightrazorplace.com/srpwiki/index.php/Category:Straight_Razor_Database _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Dernière édition par esspic le Sam 4 Sep 2010 - 9:22, édité 2 fois |
|
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Base de données chasses Sam 4 Sep 2010 - 9:20 | |
| |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Base de données chasses Sam 4 Sep 2010 - 9:22 | |
| corrigé ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Castanea
| Sujet: Re: Base de données chasses Sam 4 Sep 2010 - 9:24 | |
| Un truc de zinzin quoi ...y'en a que c'est même leur taf.... |
|
| |
Castanea
| Sujet: Re: Base de données chasses Dim 5 Sep 2010 - 17:56 | |
| A vos scans ...encore 6 et on finit une 4ème pages |
|
| |
Castanea
| Sujet: Re: Base de données chasses Lun 6 Sep 2010 - 8:19 | |
| Petite précision pour ceux qui scanent.... NE REDUISEZ PAS VOS IMAGES ! sacré non de zeus.....sinon ba j'ai plus la cote |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Base de données chasses Lun 6 Sep 2010 - 8:23 | |
| Comme elle est jolie la chasse du Ern Ator ! Tu trouve pas Castanea? |
|
| |
Castanea
| Sujet: Re: Base de données chasses Lun 6 Sep 2010 - 8:26 | |
| mmmmouais moyen pour un lundi matin... |
|
| |
Castanea
| Sujet: Re: Base de données chasses Lun 6 Sep 2010 - 16:12 | |
| Petite amélioration de la Base.... Possibilités de recherche de texte.... Possibilités, par page de décocher certains calques (gabarit, texte, cartouche...) pour plus de lisibilités... C'EST ICI ! Bientôt un gros lot de chasses en plus hein ferdi Vos commentaires pour améliorations... |
|
| |
ancient-spells
Nombre de messages : 385 Age : 43 Localisation : Grenoble - France - GEO Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Base de données chasses Lun 6 Sep 2010 - 16:28 | |
| je vois que sa prend forme.
Castanea j'aimerais bien participer.
une résolution précise pour les scans ? |
|
| |
Castanea
| Sujet: Re: Base de données chasses Lun 6 Sep 2010 - 16:34 | |
| scan 150 dpi ça va... Tu ne redimensionne surtout pas ton image.... Et envoie par mail car les hebergeurs resize automatiquement desfois.... Voilou |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Base de données chasses Lun 6 Sep 2010 - 17:35 | |
| Tu pourrais également mettre un fichier .dxf pour ceux qui voudrais modifier et adapter à l'écran certaines chasses. Certains programmes comme Inkscape permettent de les éditer. |
|
| |
Castanea
| Sujet: Re: Base de données chasses Lun 6 Sep 2010 - 18:13 | |
| |
|
| |
Ferdi
| Sujet: Re: Base de données chasses Lun 6 Sep 2010 - 18:17 | |
| Quoi? Qu'est-ce-c'est? |
|
| |
Castanea
| Sujet: Re: Base de données chasses Lun 6 Sep 2010 - 18:20 | |
| Foutue technologie ! |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Base de données chasses Lun 6 Sep 2010 - 18:46 | |
| De mon côté, inkscape ouvre le pdf sans problème (encore qu'il me crée une quantité de points impressionnante pour chaque chasse, c'est aux limites de l'utilisable), mais ne veut même pas entendre parler du dxf... Peut-être ais-je une trop ancienne version !
Castanea, tu peux exporter en svg ? _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Base de données chasses | |
| |
|
| |
| Base de données chasses | |
|