| Base de données chasses | |
|
+31El Bretón Andaluz macBernic fabulous fab Yo Wan Bobyz Sapasspa Estève Endoha Toshu Lyman I_Phil_Good MinusMaximus Pieale dalmate13 microuft Groovybenj rem.44 Oregos le djar ancient-spells Snake10588 impérator Ferdi Aprenti J-Charles groslik nca000 hebus johweb esspic Castanea 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
microuft
Nombre de messages : 466 Age : 74 Localisation : besancon Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Base de données chasses Mar 1 Fév 2011 - 23:44 | |
|
Un exemple en téléchargement de quelques chasses que j'ai deja dessinées
Sacré beau boulot, mais pourquoi ne pas en faire un site ? l'espace est gratos chez Free.[/quote]
|
|
| |
dalmate13
Nombre de messages : 1358 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: épaisseur des chasses Mer 20 Avr 2011 - 22:35 | |
| Est-ce que quelqu'un a déjà réalisé des chasses en partant d'un bout de bois d'une épaisseur bien plus importante que nécessaire ? Et si oui, comment faire (à part utiliser une dégauchisseuse que je ne possède pas) pour le ramener à une plus juste proportion ? Rabot et huile de coude ? Cela parce que j'ai du chêne mais qui fait bien le double voire plus de ce qu'il faudrait. |
|
| |
Pieale
Nombre de messages : 13 Age : 49 Localisation : Paris -france - geo 48.813696, 2.458887 Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: félicitations Dim 13 Mai 2012 - 14:00 | |
| bravo pour ce travail de titan. Super idée Je suis fan inconditionnel !!! |
|
| |
MinusMaximus
Nombre de messages : 20 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 12/04/2012
| Sujet: Re: Base de données chasses Dim 13 Mai 2012 - 14:45 | |
| Dalmate, pour mes premières chasses, je suis parti de deux plaques d'un bon cm d'epaisseur. Papier de verre grain 40 et plusieurs heures (mal aux bras...) mais ça marche si tu as du temps...
Sinon je crois que certains coupent le bois dans l'épaisseur à la scie japonaise. |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Base de données chasses Lun 14 Mai 2012 - 13:49 | |
| Ton bout de bois au scotch double face sur un support, et ponceuse électrique avec disque à poncer adéquat ! |
|
| |
Lyman
Nombre de messages : 1379 Age : 40 Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Base de données chasses Lun 19 Aoû 2013 - 16:07 | |
| A part ça, la base de données n'est plus accessible |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Base de données chasses Lun 19 Aoû 2013 - 16:18 | |
| Si si, elle est disponible dans le Wiki ... |
|
| |
Lyman
Nombre de messages : 1379 Age : 40 Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO Date d'inscription : 09/03/2008
| |
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Base de données chasses Mar 20 Aoû 2013 - 13:56 | |
| Wiki Power ! |
|
| |
Lyman
| Sujet: Re: Base de données chasses Mar 20 Aoû 2013 - 13:58 | |
| Ouaaaaaaaaaaaais à Foooooooooooooooooooooond !!! |
|
| |
Toshu
Nombre de messages : 789 Age : 34 Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Base de données chasses Lun 9 Sep 2013 - 21:48 | |
| euu salut tout le monde, je sais pas si c'est qu'à moi que ça le fais mais j'arrive plus à accéder à la BD des chasses :/ ! C'est normal ? |
|
| |
Endoha
Nombre de messages : 1520 Age : 41 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: Base de données chasses Lun 9 Sep 2013 - 22:20 | |
| Tu peux essayer le lien du Wiki ici
Sinon je peux te l'envoyer par mail au format .pdf |
|
| |
Toshu
Nombre de messages : 789 Age : 34 Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Base de données chasses Lun 9 Sep 2013 - 22:24 | |
| merci guillaume impec ^^ |
|
| |
Estève
Nombre de messages : 175 Age : 52 Localisation : 38400 St Martin d'Hères - GEO Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: Base de données chasses Sam 26 Oct 2013 - 19:09 | |
| Hello, on ne peut pas mettre le dossier wiki en lien avec la première page de ce sujet...ça éviterait de se taper 5 pages pour trouver le lien ? |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Base de données chasses Sam 26 Oct 2013 - 21:05 | |
| Je suis trop fort ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Base de données chasses Lun 28 Oct 2013 - 9:20 | |
| J'ai essayé de récupérer le fichier en DXF, chez moi ça ne marche pas : si quelqu'un l'a je suis preneur, ou alors Snake si tu m'entends ... |
|
| |
Sapasspa
Nombre de messages : 3470 Age : 51 Localisation : LANDIVISIAU - Finistère Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: Re: Base de données chasses Ven 26 Sep 2014 - 20:12 | |
| Salut les Archivistes!!!
Ça intéresse toujours des scans de chasses?...
J'ai quelques CC qui ne sont pas dans le listing...
Qui s'en occupe maintenant? |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Base de données chasses Ven 28 Nov 2014 - 10:58 | |
| Lien mis à jour dans le premier message ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Bobyz
Nombre de messages : 33 Age : 54 Localisation : Phnom Penh Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Re: Base de données chasses Jeu 30 Juin 2016 - 18:52 | |
| - dalmate13 a écrit:
- Est-ce que quelqu'un a déjà réalisé des chasses en partant d'un bout de bois d'une épaisseur bien plus importante que nécessaire ?
Et si oui, comment faire (à part utiliser une dégauchisseuse que je ne possède pas) pour le ramener à une plus juste proportion ? Rabot et huile de coude ? Cela parce que j'ai du chêne mais qui fait bien le double voire plus de ce qu'il faudrait. Bonsoir à tous, Le plus simple, propre et rapide est de mettre à l'épaisseur au rabot à main, type Stanley no 4 ou rabot en bois tout bête - ou au pire rabot de paume, ça le fait aussi. La seule contrainte, avoir un rabot et savoir l'affuter et le régler, mais c'est pas compliqué à apprendre et ça sert souvent ! Ça remplace pas mal papier de verre, ponceuses et autres scies à ruban pour certains travaux. 😊 |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Base de données chasses Jeu 30 Juin 2016 - 20:31 | |
| - Bobyz a écrit:
- dalmate13 a écrit:
- Est-ce que quelqu'un a déjà réalisé des chasses en partant d'un bout de bois d'une épaisseur bien plus importante que nécessaire ?
Et si oui, comment faire (à part utiliser une dégauchisseuse que je ne possède pas) pour le ramener à une plus juste proportion ? Rabot et huile de coude ? Cela parce que j'ai du chêne mais qui fait bien le double voire plus de ce qu'il faudrait. Bonsoir à tous, Le plus simple, propre et rapide est de mettre à l'épaisseur au rabot à main, type Stanley no 4 ou rabot en bois tout bête - ou au pire rabot de paume, ça le fait aussi. La seule contrainte, avoir un rabot et savoir l'affuter et le régler, mais c'est pas compliqué à apprendre et ça sert souvent ! Ça remplace pas mal papier de verre, ponceuses et autres scies à ruban pour certains travaux. 😊 et comme on trouve aussi des rabots sur les brocantes ... Sokh sobay Alex, tout va bien pour toi là bas ? |
|
| |
fabulous fab
Nombre de messages : 58 Age : 38 Localisation : entre tours et le mans Date d'inscription : 17/02/2016
| Sujet: Re: Base de données chasses Mar 5 Juil 2016 - 22:02 | |
| - rem.44 a écrit:
- Lien mis à jour dans le premier message !
J'ai besoin d'aide, je n'arrive pas à lire le fichier, quelqu'un peut m'aider? Merci d'avance |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Base de données chasses Mer 6 Juil 2016 - 18:30 | |
| Normalement, c'est un pdf tout ce qu'il y a de plus classique.
[EDIT] Nouveau lien de téléchargement mis à jour : ça a l'air de marcher. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
fabulous fab
Nombre de messages : 58 Age : 38 Localisation : entre tours et le mans Date d'inscription : 17/02/2016
| Sujet: Re: Base de données chasses Sam 9 Juil 2016 - 6:40 | |
| merci rem, j'ai essayé sur un PC au lieu de la tablette et ça fonctionne! |
|
| |
macBernic
Nombre de messages : 31 Age : 34 Localisation : toulon - GEO Date d'inscription : 14/07/2016
| Sujet: Re: Base de données chasses Lun 25 Juil 2016 - 19:20 | |
| génial cette base de donnée!!!! |
|
| |
Bobyz
Nombre de messages : 33 Age : 54 Localisation : Phnom Penh Date d'inscription : 08/01/2016
| Sujet: Yo ! Lun 5 Sep 2016 - 8:18 | |
| - Yo Wan a écrit:
- Bobyz a écrit:
- dalmate13 a écrit:
Et si oui, comment faire (à part utiliser une dégauchisseuse que je ne possède pas) pour le ramener à une plus juste proportion ? Rabot et huile de coude ? Cela parce que j'ai du chêne mais qui fait bien le double voire plus de ce qu'il faudrait. Bonsoir à tous, Le plus simple, propre et rapide est de mettre à l'épaisseur au rabot à main, type Stanley no 4 ou rabot en bois tout bête - ou au pire rabot de paume, ça le fait aussi. La seule contrainte, avoir un rabot et savoir l'affuter et le régler, mais c'est pas compliqué à apprendre et ça sert souvent ! Ça remplace pas mal papier de verre, ponceuses et autres scies à ruban pour certains travaux. 😊 et comme on trouve aussi des rabots sur les brocantes ...
Sokh sobay Alex, tout va bien pour toi là bas ? Yo man ! Oui, mais j'ai déménagé au Cambodge ! Avec mes caisses à rabots et...à rasoirs. Ils m'ont pris pour un marchand aux douanes, difficie de justifier 250 CC, dont la moitié couverts de rouille. Z'ont bien rigolé les pandores... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Base de données chasses | |
| |
|
| |
| Base de données chasses | |
|