| [EBAY] Un joli coupe chou (belge) ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tao
Nombre de messages : 18 Age : 59 Localisation : Reims, France Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: [EBAY] Un joli coupe chou (belge) ! Sam 11 Sep 2010 - 9:38 | |
| Salut, nos amis belges nous proposent ce magnifique coupe chou ! Bonne enchères |
|
| |
boyoloco
Nombre de messages : 363 Age : 52 Localisation : Toulouse France - GEO Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: [EBAY] Un joli coupe chou (belge) ! Sam 11 Sep 2010 - 10:32 | |
| période probable fin 17e Plus sérieusement je me souviens d'avoir rencontré ces machins dans les champs lorsque j'étais gosse, ca tranchait bien la base du chou. Il y avait aussi un genre de grande pince mais plus de souvenir exact. Prix abordable pour un cc |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: [EBAY] Un joli coupe chou (belge) ! Lun 13 Sep 2010 - 10:59 | |
| Glup!!! Ça fait très guillotine , le "rasoir national"... |
|
| |
tao
Nombre de messages : 18 Age : 59 Localisation : Reims, France Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: [EBAY] Un joli coupe chou (belge) ! Lun 13 Sep 2010 - 12:29 | |
| l'ancêtre du Ginette Mach3, mais à 4 lames... |
|
| |
Teddybear62
Nombre de messages : 404 Age : 70 Localisation : 62710 Courrieres - GEO Date d'inscription : 16/09/2010
| |
| |
pierrot gourmand
Nombre de messages : 1587 Age : 40 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: [EBAY] Un joli coupe chou (belge) ! Mer 22 Sep 2010 - 21:15 | |
| Ouaip, moi ma choucroute je l'ai fait avec une mandoline , meme principe, mais quand on voit la taille d'un choux, vous comprendez que je me suis bien cassé ....mais bon le résultat sera d'autant plus apprécié
http://www.la-mandoline-originale.com/cgi-bin/photos/photos/mandoline-cuisine-veritable.1.jpg
( pourvu que ça fermente bien, pourvu que ca fermente bien ...) |
|
| |
Nathiel
Nombre de messages : 719 Age : 39 Localisation : Colmar - France - GEO Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: [EBAY] Un joli coupe chou (belge) ! Mer 22 Sep 2010 - 21:25 | |
| C'est limite impossible de rater la fermentation d'un chou. Le chou fermente limite tout seul Le seul truc c'est que plus t'as de chou, meilleure est la fermentation, c'est tout |
|
| |
pierrot gourmand
Nombre de messages : 1587 Age : 40 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: [EBAY] Un joli coupe chou (belge) ! Mer 22 Sep 2010 - 21:33 | |
| en tous cas pour l'instant ça pue comme il faut et ça laisse une belle couche bien crado en surface du joint d'eau des news dans 3 semaines |
|
| |
Nathiel
Nombre de messages : 719 Age : 39 Localisation : Colmar - France - GEO Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: [EBAY] Un joli coupe chou (belge) ! Mer 22 Sep 2010 - 22:03 | |
| T'as bien mis une pomme, les épices et les baies de genévrier avec? Et surtout... T'as bien pris du chou à choucroute hein? Pas n'importe quel chou, rassure moi ! C'est un des seuls trucs indispensables à la réussite de l'opération Si t'as une couche crade en surface, c'est que t'as ouvert ta jarre, et ça c'est pas bien, vilain garçon Et ouais, ça pue, c'est répugnant, je sais |
|
| |
pierrot gourmand
| Sujet: Re: [EBAY] Un joli coupe chou (belge) ! Mer 22 Sep 2010 - 22:11 | |
| Baies de genévrier et poivre , pas de laurier ni de pommes ( j'en avais pas sous la main damn :!! ) par contre c'est du choux de milan , qui fait des grosses pommes > intéressant pour la quantité , c'est pour ça que j'ai choisi cette semence . Puis quand j'ai vu la quantité de choux qui allait arriver à point, et qu'on était que 3 dans le coin pour les bouffer , je me suis dit "t'as rien à perdre teste la choucroute " ... c'est vraiment nul si c'est pas des quintal d'alsace ???? Pour ceux qui seraient tentés , voici une recette : http://www.supertoinette.com/recette/475/choucroute_preparation_in.html |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: [EBAY] Un joli coupe chou (belge) ! Mer 22 Sep 2010 - 22:21 | |
| Savez ce qu'ils vous disent les Belges ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [EBAY] Un joli coupe chou (belge) ! | |
| |
|
| |
| [EBAY] Un joli coupe chou (belge) ! | |
|