Eh oui, je récidive pour ma récolte automnale avant de passer en mode hivernage !!!
Pour les nouveaux inscrits, j'avais posté ça à l'époque :
http://www.coupechouclub.com/papotages-f15/coupe-chou-et-potager-t4911.htm?highlight=potager
Puisque ça a plu/fait marrer certains voici mes trouvailles de ce matin en foire à tout présentées en couleurs
Avec une spéciale dedicace à nca 000 pour le dernier coupe chou :
Voici ma récolte d'hier , il n'y a pas tout, je ne fais pas le tour complet ( en ce moment c'est mache, poireaux, choux et chicons pour l'automne >j'ai meme fait ma choucroute moi meme
) :
La première trouvaille ; nous l'appellerons cornichon :
je l'ai pris avec sa boite, pour laquelle
Le coupe chou a une fleur ( genre de marguerite sur la soie ) et tout ce que j'arrive à lire *ngn*xl*
*osep* ***
sheffield (
)
la chasse est cassée "au cul"
voici la boite, nous la nommerons courgette blanche :
il manque le manche , mais le cuir qui se trouve au dos est restaurable (enfin on verra bien )
Deuxième trouvaille nous l'appellerons potimaron :
attention pour les puristes , c'est mon troisième craquage pour ce genre d'engin, je n'arrive pas à m'avouer vaincu :
- Spoiler:
j'en ai entendu parler avec son système papillon, it's a gillette fat boy ????? made in usa
>merci de me rencarder à son sujet pour les amateurs ( en mp sinon
)
il parait que c'est bien comme DE, mais je ne sais pas comment il se règle 1 le plus doux > 9 le plus dur c'est ça ?
Troisieme trouvaille que nous appellerons tout bêtement tomates :
j'ai craqué pour la forme des chasses , la lame a une jolie encoche, la taille va s'en ressentir à la restauration
soie marquée FRADAL, je crois que j'en ai vu passer sur le ccc( je vais chercher )
...sinon je garde les chasses pour un autre cc ...
le gars m'a dit on appelle ça un "gratte cochon" ach mein gott ... y a des
qui se perdent ..
Und die
quatrieme trouvaille que nous appellerons courgette
c'est une spéciale dédicace à nca 000 , ça devrait lui rappeler quelque chose ...
un faux frameback avec un superbe manche en corne j'adoooore les reflets
je pense que la lame est plus petite , à vu de nez un petit 5/8 , mais la marque : un Rameau ( avec sa colombe )
marqué sens yonne .
Celui là je vais me gaver à le remettre en état !!
Voilà mon petit exposé sur le thème coupe chou et potager
, en espérant que ces belles couleurs feront oublier la cuisine austro-hongroise ancienne et le macramé à certains
Nan sérieux, ça ne vous donne pas envie ces belles couleurs ?? eh bien j'en ai eu toute l'année, et j'en aurai tout l'hiver pour pas cher ( je fais des troc plants en septembre et au printemps ) .
C'est un bon hobbie, il y a beaucoup à apprendre
et je ne vous explique pas le bohneur à la dégustation>un vrai truc de gourmand
Je vous laisse avec mes choux :
Uploaded with ImageShack.us