Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Coupe-chou et potager !

+8
nounounounou
Shengouille
Ferdi
rem.44
Chewbacca
ziplepingouin
Dovocaine
pierrot gourmand
12 participants
AuteurMessage
pierrot gourmand

pierrot gourmand

Coupe-chou et potager ! Empty
MessageSujet: Coupe-chou et potager !   Coupe-chou et potager ! Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 13:40

Comme la dernière fois c'était pas net ....
j'ai trouvé un objectif propre et je vous livre à la fois mon achat
( compuslif) d'hier, et au fond , mon potager :0005: .... Cool

j'ai trouvé une raquette aussi avec ce petit cc solingen en 5/8 half hollow je pense
Je vais meme pas le restaurer...ou un jour changer les chasses (plastique)

CHOU cheers cheers

Coupe-chou et potager ! Photo0055c

LAITUES

Coupe-chou et potager ! Photo0057j

ARROCHE blonde et rouge ( les choux derriere, et un chénopode à gauche toupiti )

Coupe-chou et potager ! Photo0058b

TOMATES COURGES ET HARICOTS

Coupe-chou et potager ! Photo0059f

PATATES

Coupe-chou et potager ! Photo0060o

et j'en passe ( du potager ....) radis, melon du canada , cornichons , tomates noires, coeur de boeuf et marmandes, courgettes noires, et tachetées, potiron, potimarron ; chou rave chou fleur, chou rouge, et chou de milan, rhubarbe en masse , navets , framboisiers groseilliers, kiwitier, cognassier et figuier ....und so weiter

le coupe chou :
soligen en 5/8 , half hollow, chasses en plastique de prestige ....
on voit bien qu'un facheux l'a attaqué à la meuleuse, dommage pour la gravure ...

Coupe-chou et potager ! Photo0061ks

Coupe-chou et potager ! Photo0062p

Coupe-chou et potager ! Photo0063pz

Coupe-chou et potager ! Photo0067d

Par contre , j'ai essayé avec 200 passes pate+cuir et 200 passes cuir , nu
ben j'ai bien morflé , surtout à rebrousse poils ... il doit y avoir des dents, parce que je suis bbs nickel, mais avec pas mal de micro coupures ...
tinostar tinostar

encore un qui va passer à la pierre ....

Au fait, quelqu'un peut me parler du sweedish steel ???
ce coupe chou vous inspire quelque chose, à part qu'il vient d'allemagne ( date , acier ?)
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine

MessageSujet: Re: Coupe-chou et potager !   Coupe-chou et potager ! Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 16:39

Mais lol! lol! lol! lol!

Quelle verve maraichère! A base de Laitues et de patates, ou comment présenter son dernier sabre comme jamais personne avant soi.

Le prochaine fois, je fais pareil, mais au supermarché, rayon sopalin et papier toilette: "Ici donc, du Lotus double épaisseur. Là, du premier prix en promo. Et là du Bio parfumé au Gilette Framboise"

Ton post est magique! Coupe-chou et potager ! 421259 Mais ton potager envoie du lourd, malgré tout.
Bon sinon, plus sérieusement, ce CC a vraiment de l'allure: dommage pour la meuleuse facon "les garcons bouchers"...

ziplepingouin

MessageSujet: Re: Coupe-chou et potager !   Coupe-chou et potager ! Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 17:50

Shocked
Super potager dit donc!
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: Coupe-chou et potager !   Coupe-chou et potager ! Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 18:32

C'est vrai qu'on voit bien les plants dit donc Coupe-chou et potager ! 421259 Coupe-chou et potager ! 421259

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Coupe-chou et potager !   Coupe-chou et potager ! Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 19:24

Il est sympa, ce CC : bien classique, comme on les aime : du Solingen, quoi !!!
Bon état général, sans piqures sur la lame, c' est appréciable.
Par contre, le long du fil, on a vraiment l' impression qu' il a été meulé : si c' est le cas, c' est pas cool ... No
Tu as intéret à lui refaire un fil correct, à la coticule, puis à la 12K, si tu en as une, puis sur la pâte, et sur le cuir.
Ah, j' oubliais, pour le Swedish Steel, j' ai une piste : c' est de l' acier suèdois ... clown

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Ferdi

Ferdi

MessageSujet: Re: Coupe-chou et potager !   Coupe-chou et potager ! Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 23:59

Ah ça c'est un potager, un vrai, et paillé en plus. Tes pommes de terre sont belles, tu vas les traiter contre le mildiou? Et qu'est-ce tu as planté au pied des perches? Des haricots? Par contre les tomates n'ont pas l'air d'être bien en avance, je ne vois pas de bouquets de fleurs! Et je mettrais bien un petit billet sur les salades. Tu dis que ce sont des laitues, vu comme ça, sur la photo, je dirais que ce sont plutôt des batavias !clown
Sinon, dommage pour le coup de meule sur la lame du cc...Mais c'est vrai que le potager on le voit bien. Tiens, tu ne pailles pas tes tomates... Bon, j'arrête mes âneries et félicitations pour ce potager! cheers
Shengouille

Shengouille

MessageSujet: Re: Coupe-chou et potager !   Coupe-chou et potager ! Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 0:19

Le Swedish steel était fondu à Eskilstuna, l'équivalent nordique de Sheffield.

C'est relativement vague comme info, mais un des derniers artisans japonais de kamisoris utilise un tranchant rapporté en acier suédois pour ses réalisations, préféré aux aciers japonais, même les plus durs.

De mémoire, le 12C27 très largement utilisé en coutellerie est suédois.

Faudrait demander à Cardoso.
pierrot gourmand

pierrot gourmand

MessageSujet: Re: Coupe-chou et potager !   Coupe-chou et potager ! Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 11:47

@ shengouille : merci !! décidement y a des mines de savoir sur le cc, je vais creuser un peu cette histoire d'acier ....si ca se trouve j'ai un acier "impinable" trop bien !

@ rem fortifor :
sinon grande question, je vais craquer pour de la pierre donc selon ce que j'ai vu et ce que tu me dis, il me faudrait un

grit 1000 pour les gros travaux,
une pierre entre 8k et 12 k , en "intermédiaire "
et une coticule ( soit bleue + jaune, soit juste jaune, )

c'est bien ça ?

@ ferdi : tu as l'oeil mon pig !!
petit erratum : ce sont bien des batavias, au milieu desquelles se cache une variété dégottée cette année qui plaira aux coupechouteux : "la goutte de sang " avec de magnifiques taches rouge lol! lol!

Quant au reste étant normand, j'ai pris des gelées meme apres les saints de glace , qui ont saqué mes haricots grimpants ( d'ou le tipi vide ) et mes cornichons ....

D'où les tomates , courges, et melons plantés et semés super tardivement .et le paillage, désherbage entretien , bah ca prend du temps !!

Pour le reste c'est un peu comme un deuxieme présentation pour moi :

vous l'aurez compris, j'ai la fibre nature , et ces dernieres annéesj'ai entamé qualques changements dans ma vie pour chercher le "simple" et le "sain" qui rendent la vie heureuse !!

Eviter les raccourcis modernes qui vous font oublier que la vie c'est maintenant et dans chaque petit moment ! drunken drunken

Dommage que j'ai pas un pommier pour faire comme le duke Smile

Par exemple, j'ai fini ça récemment, ca m'a pris un an :
année 70 , 40000 bornes , 25 ans dans un garage , pas un pet' !!!

la mienne est a droite ^^

Coupe-chou et potager ! Douze

pour quand je DOIS prendre la voiture ( sinon c'est deux roues ou deux pieds !! )

alors c'est pas comme les 4x4, ca attire pas les meufs, par contre tous les roumains de mon quartier et les types de plus de 30 ans sont fans !! afro afro

Au fait les normands potagers, MP moi qu'on s'echange des variétés ; )
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: Coupe-chou et potager !   Coupe-chou et potager ! Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 15:39

"
sinon grande question, je vais craquer pour de la pierre donc selon ce que j'ai vu et ce que tu me dis, il me faudrait un

grit 1000 pour les gros travaux,
une pierre entre 8k et 12 k , en "intermédiaire "
et une coticule ( soit bleue + jaune, soit juste jaune, )

c'est bien ça ?"

moi je dirais que la coticule jaune est dans les 8K donc je preconiserais une coticule et une 12k

pas un pet? t'es sur ? moi j'en vois un sur l'avant de l'aile avant droite ... un creux! illusion?
et les roumaines ...ça attire les roumaines???
Snake10588

Snake10588

MessageSujet: Re: Coupe-chou et potager !   Coupe-chou et potager ! Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 15:48

nounounounou a écrit:
"pas un pet? t'es sur ? moi j'en vois un sur l'avant de l'aile avant droite ... un creux! illusion?
T'as l'oeil pour voir se genre de détails! Impressionnant!
pierrot gourmand

pierrot gourmand

MessageSujet: Re: Coupe-chou et potager !   Coupe-chou et potager ! Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 15:53

Font chier , z'ont l'oeil ici Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

t'es pas en espagne, toi noux4 ? tu dois en voir des r12 , non ?

pas un pet' , ca voulait dire quand meme tres saine pour son age ....

Quand aux pierres , je viens de voir le sujet dédié , tres bien fait d'ailleurs,

si je continue le Cc , ce sera donc 1000, coti et 12 k ....

J'ai rien contre les roumaines, hein, mais celles de mon quartier sont "maquées" au sens propre du terme ...
Snake10588

Snake10588

MessageSujet: Re: Coupe-chou et potager !   Coupe-chou et potager ! Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 15:57

Je me souviens du mariage de mes parents en Espagne, comme cadeau de mariage, ils ont reçu une R5 Very Happy .

Edit: A part sa, très jolie CC et potager!
Simm

Simm

MessageSujet: Re: Coupe-chou et potager !   Coupe-chou et potager ! Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 16:43

pierrot gourmand a écrit:

vous l'aurez compris, j'ai la fibre nature , et ces dernieres annéesj'ai entamé qualques changements dans ma vie pour chercher le "simple" et le "sain" qui rendent la vie heureuse !!

Quel bon raisonnement, qu'est ce que je rêve d'en faire autant..! Rolling Eyes
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: Coupe-chou et potager !   Coupe-chou et potager ! Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 17:41

pierrot gourmand a écrit:
Font chier , z'ont l'oeil ici Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

t'es pas en espagne, toi noux4 ? tu dois en voir des r12 , non ?

pas un pet' , ca voulait dire quand meme tres saine pour son age ....

Quand aux pierres , je viens de voir le sujet dédié , tres bien fait d'ailleurs,

si je continue le Cc , ce sera donc 1000, coti et 12 k ....

J'ai rien contre les roumaines, hein, mais celles de mon quartier sont "maquées" au sens propre du terme ...

oui des R12 on en vois ici mais franchement de moins en moins et c'est des vieux qui les ont et en bon etat en general. sinon oui des R5,6 7...etc...au début j'hallucinait (y'a une dizaine d'années, mais maintenant j'y fait plus gaffe...au point que je me suis demandé si on en voyait encore)
gounthar

gounthar

MessageSujet: Re: Coupe-chou et potager !   Coupe-chou et potager ! Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 10:15

Oh, un potager sur BRF et la voiture de mon enfance... Very Happy
En voilà un qui a tout compris! Razz
Ronan

MessageSujet: Re: Coupe-chou et potager !   Coupe-chou et potager ! Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 13:42

Coupe-choux pour le jardin : http://cgi.ebay.fr/Coupe-choux-ancien-pour-deco-jardin_W0QQitemZ150451952856QQihZ005QQcategoryZ140591QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4340.m444QQ_trkparmsZalgo%3DCRX%26its%3DC%252BS%26itu%3DSI%252BUA%252BLM%252BLA%26otn%3D20%26ps%3D63%26clkid%3D7895706736898436571[url] Laughing

Sinon, sympa ton rasoir, et ton potager aussi. Un jour je m’y mettrai. Un jour…
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coupe-chou et potager !   Coupe-chou et potager ! Icon_minitime

Coupe-chou et potager !
Page 1 sur 1