Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| Coupe-chou et potager ! | |
|
+8nounounounou Shengouille Ferdi rem.44 Chewbacca ziplepingouin Dovocaine pierrot gourmand 12 participants | Auteur | Message |
---|
pierrot gourmand
Nombre de messages : 1587 Age : 40 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Coupe-chou et potager ! Ven 4 Juin 2010 - 13:40 | |
| Comme la dernière fois c'était pas net .... j'ai trouvé un objectif propre et je vous livre à la fois mon achat ( compuslif) d'hier, et au fond , mon potager :0005: .... j'ai trouvé une raquette aussi avec ce petit cc solingen en 5/8 half hollow je pense Je vais meme pas le restaurer...ou un jour changer les chasses (plastique) CHOU LAITUES ARROCHE blonde et rouge ( les choux derriere, et un chénopode à gauche toupiti ) TOMATES COURGES ET HARICOTS PATATES et j'en passe ( du potager ....) radis, melon du canada , cornichons , tomates noires, coeur de boeuf et marmandes, courgettes noires, et tachetées, potiron, potimarron ; chou rave chou fleur, chou rouge, et chou de milan, rhubarbe en masse , navets , framboisiers groseilliers, kiwitier, cognassier et figuier ....und so weiter le coupe chou : soligen en 5/8 , half hollow, chasses en plastique de prestige .... on voit bien qu'un facheux l'a attaqué à la meuleuse, dommage pour la gravure ... Par contre , j'ai essayé avec 200 passes pate+cuir et 200 passes cuir , nu ben j'ai bien morflé , surtout à rebrousse poils ... il doit y avoir des dents, parce que je suis bbs nickel, mais avec pas mal de micro coupures ... encore un qui va passer à la pierre .... Au fait, quelqu'un peut me parler du sweedish steel ??? ce coupe chou vous inspire quelque chose, à part qu'il vient d'allemagne ( date , acier ?) |
| | | Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Coupe-chou et potager ! Ven 4 Juin 2010 - 16:39 | |
| Mais Quelle verve maraichère! A base de Laitues et de patates, ou comment présenter son dernier sabre comme jamais personne avant soi. Le prochaine fois, je fais pareil, mais au supermarché, rayon sopalin et papier toilette: "Ici donc, du Lotus double épaisseur. Là, du premier prix en promo. Et là du Bio parfumé au Gilette Framboise" Ton post est magique! Mais ton potager envoie du lourd, malgré tout. Bon sinon, plus sérieusement, ce CC a vraiment de l'allure: dommage pour la meuleuse facon "les garcons bouchers"... _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
| | | ziplepingouin
Nombre de messages : 103 Age : 38 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Coupe-chou et potager ! Ven 4 Juin 2010 - 17:50 | |
| Super potager dit donc! |
| | | Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Coupe-chou et potager ! Ven 4 Juin 2010 - 18:32 | |
| C'est vrai qu'on voit bien les plants dit donc _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
| | | rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Coupe-chou et potager ! Ven 4 Juin 2010 - 19:24 | |
| Il est sympa, ce CC : bien classique, comme on les aime : du Solingen, quoi !!! Bon état général, sans piqures sur la lame, c' est appréciable. Par contre, le long du fil, on a vraiment l' impression qu' il a été meulé : si c' est le cas, c' est pas cool ... Tu as intéret à lui refaire un fil correct, à la coticule, puis à la 12K, si tu en as une, puis sur la pâte, et sur le cuir. Ah, j' oubliais, pour le Swedish Steel, j' ai une piste : c' est de l' acier suèdois ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
| | | Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Coupe-chou et potager ! Ven 4 Juin 2010 - 23:59 | |
| Ah ça c'est un potager, un vrai, et paillé en plus. Tes pommes de terre sont belles, tu vas les traiter contre le mildiou? Et qu'est-ce tu as planté au pied des perches? Des haricots? Par contre les tomates n'ont pas l'air d'être bien en avance, je ne vois pas de bouquets de fleurs! Et je mettrais bien un petit billet sur les salades. Tu dis que ce sont des laitues, vu comme ça, sur la photo, je dirais que ce sont plutôt des batavias ! Sinon, dommage pour le coup de meule sur la lame du cc...Mais c'est vrai que le potager on le voit bien. Tiens, tu ne pailles pas tes tomates... Bon, j'arrête mes âneries et félicitations pour ce potager! |
| | | Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Coupe-chou et potager ! Sam 5 Juin 2010 - 0:19 | |
| Le Swedish steel était fondu à Eskilstuna, l'équivalent nordique de Sheffield.
C'est relativement vague comme info, mais un des derniers artisans japonais de kamisoris utilise un tranchant rapporté en acier suédois pour ses réalisations, préféré aux aciers japonais, même les plus durs.
De mémoire, le 12C27 très largement utilisé en coutellerie est suédois.
Faudrait demander à Cardoso. |
| | | pierrot gourmand
Nombre de messages : 1587 Age : 40 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Coupe-chou et potager ! Lun 7 Juin 2010 - 11:47 | |
| @ shengouille : merci !! décidement y a des mines de savoir sur le cc, je vais creuser un peu cette histoire d'acier ....si ca se trouve j'ai un acier "impinable" trop bien ! @ rem fortifor : sinon grande question, je vais craquer pour de la pierre donc selon ce que j'ai vu et ce que tu me dis, il me faudrait un
grit 1000 pour les gros travaux, une pierre entre 8k et 12 k , en "intermédiaire " et une coticule ( soit bleue + jaune, soit juste jaune, )c'est bien ça ? @ ferdi : tu as l'oeil mon !! petit erratum : ce sont bien des batavias, au milieu desquelles se cache une variété dégottée cette année qui plaira aux coupechouteux : "la goutte de sang " avec de magnifiques taches rouge Quant au reste étant normand, j'ai pris des gelées meme apres les saints de glace , qui ont saqué mes haricots grimpants ( d'ou le tipi vide ) et mes cornichons .... D'où les tomates , courges, et melons plantés et semés super tardivement .et le paillage, désherbage entretien , bah ca prend du temps !! Pour le reste c'est un peu comme un deuxieme présentation pour moi : vous l'aurez compris, j'ai la fibre nature , et ces dernieres annéesj'ai entamé qualques changements dans ma vie pour chercher le "simple" et le "sain" qui rendent la vie heureuse !! Eviter les raccourcis modernes qui vous font oublier que la vie c'est maintenant et dans chaque petit moment ! Dommage que j'ai pas un pommier pour faire comme le duke Par exemple, j'ai fini ça récemment, ca m'a pris un an : année 70 , 40000 bornes , 25 ans dans un garage , pas un pet' !!! la mienne est a droite ^^ pour quand je DOIS prendre la voiture ( sinon c'est deux roues ou deux pieds !! ) alors c'est pas comme les 4x4, ca attire pas les meufs, par contre tous les roumains de mon quartier et les types de plus de 30 ans sont fans !! Au fait les normands potagers, MP moi qu'on s'echange des variétés ; ) |
| | | nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Coupe-chou et potager ! Lun 7 Juin 2010 - 15:39 | |
| " sinon grande question, je vais craquer pour de la pierre donc selon ce que j'ai vu et ce que tu me dis, il me faudrait un
grit 1000 pour les gros travaux, une pierre entre 8k et 12 k , en "intermédiaire " et une coticule ( soit bleue + jaune, soit juste jaune, )
c'est bien ça ?"
moi je dirais que la coticule jaune est dans les 8K donc je preconiserais une coticule et une 12k
pas un pet? t'es sur ? moi j'en vois un sur l'avant de l'aile avant droite ... un creux! illusion? et les roumaines ...ça attire les roumaines??? |
| | | Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Coupe-chou et potager ! Lun 7 Juin 2010 - 15:48 | |
| - nounounounou a écrit:
- "pas un pet? t'es sur ? moi j'en vois un sur l'avant de l'aile avant droite ... un creux! illusion?
T'as l'oeil pour voir se genre de détails! Impressionnant! |
| | | pierrot gourmand
| Sujet: Re: Coupe-chou et potager ! Lun 7 Juin 2010 - 15:53 | |
| Font chier , z'ont l'oeil ici t'es pas en espagne, toi noux4 ? tu dois en voir des r12 , non ? pas un pet' , ca voulait dire quand meme tres saine pour son age .... Quand aux pierres , je viens de voir le sujet dédié , tres bien fait d'ailleurs, si je continue le Cc , ce sera donc 1000, coti et 12 k .... J'ai rien contre les roumaines, hein, mais celles de mon quartier sont "maquées" au sens propre du terme ... |
| | | Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Coupe-chou et potager ! Lun 7 Juin 2010 - 15:57 | |
| Je me souviens du mariage de mes parents en Espagne, comme cadeau de mariage, ils ont reçu une R5 . Edit: A part sa, très jolie CC et potager! |
| | | Simm
Nombre de messages : 1508 Age : 38 Localisation : lyon - 69003 - france - GEO Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Coupe-chou et potager ! Lun 7 Juin 2010 - 16:43 | |
| - pierrot gourmand a écrit:
vous l'aurez compris, j'ai la fibre nature , et ces dernieres annéesj'ai entamé qualques changements dans ma vie pour chercher le "simple" et le "sain" qui rendent la vie heureuse !! Quel bon raisonnement, qu'est ce que je rêve d'en faire autant..! |
| | | nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Coupe-chou et potager ! Lun 7 Juin 2010 - 17:41 | |
| - pierrot gourmand a écrit:
- Font chier , z'ont l'oeil ici
t'es pas en espagne, toi noux4 ? tu dois en voir des r12 , non ?
pas un pet' , ca voulait dire quand meme tres saine pour son age ....
Quand aux pierres , je viens de voir le sujet dédié , tres bien fait d'ailleurs,
si je continue le Cc , ce sera donc 1000, coti et 12 k ....
J'ai rien contre les roumaines, hein, mais celles de mon quartier sont "maquées" au sens propre du terme ... oui des R12 on en vois ici mais franchement de moins en moins et c'est des vieux qui les ont et en bon etat en general. sinon oui des R5,6 7...etc...au début j'hallucinait (y'a une dizaine d'années, mais maintenant j'y fait plus gaffe...au point que je me suis demandé si on en voyait encore) |
| | | gounthar
Nombre de messages : 469 Age : 50 Localisation : Sainghin Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Coupe-chou et potager ! Ven 11 Juin 2010 - 10:15 | |
| Oh, un potager sur BRF et la voiture de mon enfance... En voilà un qui a tout compris! |
| | | Ronan
Nombre de messages : 18 Age : 39 Localisation : Nantes (ou presque) Date d'inscription : 06/06/2010
| Sujet: Re: Coupe-chou et potager ! Ven 11 Juin 2010 - 13:42 | |
| Coupe-choux pour le jardin : http://cgi.ebay.fr/Coupe-choux-ancien-pour-deco-jardin_W0QQitemZ150451952856QQihZ005QQcategoryZ140591QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4340.m444QQ_trkparmsZalgo%3DCRX%26its%3DC%252BS%26itu%3DSI%252BUA%252BLM%252BLA%26otn%3D20%26ps%3D63%26clkid%3D7895706736898436571[url] Sinon, sympa ton rasoir, et ton potager aussi. Un jour je m’y mettrai. Un jour… |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coupe-chou et potager ! | |
| |
| | | | Coupe-chou et potager ! | |
|