Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Essai transformé

Aller en bas 
+12
Nathiel
Ricco
Dovocaine
sabreur fou
rem.44
marsupilami
Sammy
Pat
G
FabienR
nounounounou
jezeos
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jezeos

jezeos


Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 07/09/2010

Essai transformé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai transformé   Essai transformé - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 13:56

metais dominique a écrit:
Je pencherais pour le côté "buse" !!! lol!

je redoutais cette réponse.
mais j'ai bien peur que ce soit ça.
c'est marrant. Pour la pate verte, Nathiel dit tous les 3 rasages, et sur un tutoriel du CCC, j'ai vu une fois par mois.
mais bon, j'ai bien compris que c'est suivant le besoin, mais pas pour autant à chaque fois.

Alors soit, j'ai suraffilé mon CC (ça me semble bizarre avec 100 passes sur le cuir nu, non ?), soit ben euh ... ben je l'ai pas assez affilé.
mais euh un truc me chagrine. On m'a filé un paddle de cuir "nu", mais la texture est pelucheuse. Comme l'envers du strop du wookie (visible là pour rappel : http://www.imagup.com/pics/1285490458.html ). C'est bon ça ou pas du tout ?
j'ai l'impression que c'est plus la texture glacé que je devrais utiliser (mais elle est collé sur la planche)
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 35
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Essai transformé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai transformé   Essai transformé - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 14:13

jezeos a écrit:

c'est marrant. Pour la pate verte, Nathiel dit tous les 3 rasages, et sur un tutoriel du CCC, j'ai vu une fois par mois.
C'est un sujet assez variable selon les personnes et le CC. Moi je passe presque jamais mes CC sur la pâte, sauf si il coupe même plus du beurre.
J'opterai pour un rasoir pas assez affilé.
Revenir en haut Aller en bas
jezeos

jezeos


Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 07/09/2010

Essai transformé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai transformé   Essai transformé - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 14:15

rasoir pas assez affilé ok.
mais alors 100 passes sur le cuir nu suffisent pas ou c'est mon cuir qui est pas top ?
On m'a filé un paddle de cuir "nu", mais la texture est "pelucheuse". Exactement comme l'envers du strop du wookie (visible là pour rappel : http://www.imagup.com/pics/1285490458.html ). C'est bien ça ou pas du tout ?


Dernière édition par jezeos le Lun 4 Oct 2010 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Essai transformé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai transformé   Essai transformé - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 15:00

Il te faut un cuir lisse. Absolument.

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
jezeos

jezeos


Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 07/09/2010

Essai transformé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai transformé   Essai transformé - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 15:06

Damn' !

un complexe judéo-maçonnique pour me faire acheter un strop wookiesque ! Shocked Shocked

Si personne ne contredit Dovocaïne d'ici mardi soir, je MP le wookie pour qu'il aille tuer une vache (ou un cheval) juste pour moi ! king king king
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Essai transformé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai transformé   Essai transformé - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 5:24

Dovocaine a écrit:
Il te faut un cuir lisse. Absolument.

Pas spécialement d'accord avec toi silent TI fait des paddles depuis quelques années maintenant, leur cuir est pelucheux. Pour ce qui est d'une surface faite pour recevoir de la pâte, ce côté avec un "grain" plus prononcé est pour moi un avantage, maintenant, si c'est des "bouloches", c'est sur qu'il vaut mieux un cuir lisse Very Happy
Tu a noté d'ailleurs que le cuir "pâte" des paddles que je fait n'est pas "aussi fin" que mes strops, non? Suspect
Deux cuirs différents pour deux utilités différentes Wink
Mais comme d'hab, j'ai pas la science infuse, et pis la pâte sur le cuir lisse, ça marche aussi, alors Rolling Eyes lol!

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
jezeos

jezeos


Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 07/09/2010

Essai transformé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai transformé   Essai transformé - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 10:00

Le truc c'est que je sais que mon paddle enduit de pâte convient parfaitement. Puisque quand je passe la lame dessus, ça coupe (tranche, scie, débite) du tonnerre de dieu.

Mais j'ai aussi un paddle où le cuir est nu et là mon CC après passage, ressemble plus à une baguette de resto japonais qu'à un rasoir.
Ce cuir me parait quelque peu "pelucheux" (c'est pas non plus de la moquette, mais ce n'est pas pour autant lisse comme peut l'être une ceinture). Pour rappel, ce cuir a l'apparence du derrière du strop de cette photo

J'essaierais de prendre une photo ce soir ou demain pour vous montrer.

Mais donc à ce que j'ai compris ça ne va pas, et je suis bon pour le parcours : banquier - abbatoir - wookie - La Poste ?
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Essai transformé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai transformé   Essai transformé - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 11:10

Chewbacca a écrit:
Dovocaine a écrit:
Il te faut un cuir lisse. Absolument.

Pas spécialement d'accord avec toi silent TI fait des paddles depuis quelques années maintenant, leur cuir est pelucheux. Pour ce qui est d'une surface faite pour recevoir de la pâte, ce côté avec un "grain" plus prononcé est pour moi un avantage, maintenant, si c'est des "bouloches", c'est sur qu'il vaut mieux un cuir lisse Very Happy
Tu a noté d'ailleurs que le cuir "pâte" des paddles que je fait n'est pas "aussi fin" que mes strops, non? Suspect
Deux cuirs différents pour deux utilités différentes Wink
Mais comme d'hab, j'ai pas la science infuse, et pis la pâte sur le cuir lisse, ça marche aussi, alors Rolling Eyes lol!
Parfaitement d'accord avec ca.
Je n'avais pas pris la peine de le préciser, mea culpa: pour la pâte, un cuir pelucheux ne me semble pas poser problème. Pour le cuir nu, tout dépend de ce qu'on entend par "pelucheux".

Certains cuirs que je qualifierais de "lisses" sont bien moins lisses que d'autres, et peuvent passer pour pelucheux aux yeux de certains. Est-ce que c'est le cas pour notre camarade? Impossible à dire sans avoir vu son cuir. Mais vu qu'il prenait pour exemple le côté pâte de tes strops.... ca me paraissait trop pelucheux pour convenir.

J'ai encore moins la science infuse que toi, cher wookie, (j'infuse très mal, sauf dans le whisky clown) donc je ne me fie qu'à ma propre expérience. Et en l'occurrence, pour avoir testé en utilisation "cuir sans pâte" les deux faces du strop d'erj, j'en ai déduit qu'un cuir lisse est nettement plus efficace qu'un pelucheux pour la finition et l'entretien quotidien.

Pour la pâte en revanche, je ne vois pas vraiment de différence.



_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
jezeos

jezeos


Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 07/09/2010

Essai transformé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai transformé   Essai transformé - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 11:32

hummmm. bon on confirme tout ça avec une photo. et après hop commande avec le wookie.

D'ailleurs si en tuant le cheval il pouvait me garder un steack pour faire un tartare ! Razz Razz

Désolé, mais on approche l'heure fatidique de midi. Alors je ne pense qu'à ça. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jezeos

jezeos


Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 07/09/2010

Essai transformé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai transformé   Essai transformé - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 9:32

ayé j'ai les photos.

soyez clément j'ai fait ça ce matin et je les ai uploadé au boulot.
alors y a une résolution de merde.
Mais on peut voir mon paddle 1 avec d'un coté pate verte (faudrait que j'en remette je pense), et de l'autre côté cuir (à tendance velours).
Paddle 2 (bande de cuir douteuse posée à la va vite sur une poignée de paddle).


Essai transformé - Page 2 87756534.th
Essai transformé - Page 2 15614421.th
Essai transformé - Page 2 27711600.th

Hier j'ai essayé de me raser en ne passant que sur le paddle 1 (20x sur le côté vert, puis 100x sur le côté velours).
Ben au début ça allait, mais après ça s'est vite dégradé. J'ai même failli me finir au ginnette vu l'état de mon fil.

Alors je pense qu'en fait, je n'ai jamais réussi à correctement affilé, et que si les premiers temps ça marchait bien, c'est parce que le fil ne s'était pas encore trop abimé.

Vos avis les amis ?
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Essai transformé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai transformé   Essai transformé - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 9:47

Bin....
Moi tout ce que je vois, ce sont deux gros esquimaux approximatifs. scratch clown
Mais c'est vrai que ton côté cuir nu a l'air (je dis bien "l'air" parce que c'est flou) très pelucheux.

Reste à savoir si ton problème d'affilage vient bien de là et pas d'un autre (ou de plusieurs autres) paramètre(s) lié(s) à la technique.

Qui se dévoue pour faire un test grandeur nature sur l'entretien quotidien de son CC sur un cuir nu pas lisse? (non, pas moi Evil or Very Mad ) Wink

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
jezeos

jezeos


Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 07/09/2010

Essai transformé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai transformé   Essai transformé - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 10:40

ouais des esquimaux. mais pas très bon à manger, ni à affiler d'ailleurs !

hé oui MONSIEUR, je fais mes photos floues. C'est de l'art !
Inculte combat

Faut que je me trouve un expatrié sur Paris qui me réaffile (et me corrige) tout ça.
Ou alors ce week-end en haute-loire.
Des volontaires ?

En tout cas, je dirais une chose les mecs :
autant se raser avec un CC ça a un net avantage sur le ginnette.
autant le ginnette a un net avantage sur le CC niveau affilage tinostar tinostar

Revenir en haut Aller en bas
jezeos

jezeos


Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 07/09/2010

Essai transformé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai transformé   Essai transformé - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 14:00

Au fait, je confirme.
Lame moins affilée = feu du rasoir au napalm.

ouch....

j'ai beau être matinal. J'ai mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai transformé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai transformé   Essai transformé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai transformé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» rien ne se perd tout se transforme
» un cartable de brocante transformé en semainier
» 1er essai...
» 1er essai
» 2 eme essai !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: