Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Essai transformé

Aller en bas 
+12
Nathiel
Ricco
Dovocaine
sabreur fou
rem.44
marsupilami
Sammy
Pat
G
FabienR
nounounounou
jezeos
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jezeos

jezeos


Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 07/09/2010

Essai transformé Empty
MessageSujet: Essai transformé   Essai transformé Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 17:09

Allez à mon tour !

j'ai acheté mon CC au duke il y a pas longtemps. Je l'ai reçu jeudi dernier. Je résiste tant bien que mal durant le week end pour attendre un cuir.
Lundi soir je vais chez Blason (que je remercie chaleureusement au passage pour ces conseils), il me montre comment affiler, me vends un cuir, échange du savon, des conseils.

Je rentre ensuite chez moi et décide à me lancer dans l'aventure dans cet ordre :
Douche bien chaude
Crème avant rasage proraso.
trempage du blaireau.
application d'une serviette bouillante.
montage de mousse. je me tartine.
là je prends le CC (qui sortait d'un affilage il y a 40 min de chez Blason).
je le tiens avec peu d'assurance (j'ai quand même hachement peur de me hacher)
finalement ça passe tout seul.
ça tire un peu sur le poil mais ça va(je précise que j'avais la barbe de 3-4 jours et que ça tirait comme d'habitude avec un ginette)
mais par contre le temps que je me rase le visage, la mousse dans le coup commençait à retourner à l'état de poudre.
du coup je me rebadigeonne et me rase le cou.
je termine en mettant de l'après rasage proraso.

Au final, ça c'est plutot bien passé.
pas d'irritations, pas de rougeurs, mais je sens quand même qu'un truc non inoffensif est passé sur ma peau.
mais je n'ai osé faire qu'une passe pour l'instant, qui m'a pris 1/2h je pense.

Alors juste quelques questions confirmations :
est ce normal que ma mousse (proraso) retombe au bout de 10-15 minutes (alors que dans le bol elle est encore en mousse)
est ce normal que le CC accroche au poil ? (alors que l'affilage était certifié par blason il y a 1/2h avant)
Pourquoi ce foutu bras droit n'est pas plus long et m'empêche de voir ce que je fais à ma joue gauche ? scratch

Merci d'avance pour vos réponses.

P.S : j'attends quand même avec impatience demain soir pour retenter ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Essai transformé Empty
MessageSujet: Re: Essai transformé   Essai transformé Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 17:37

jezeos a écrit:

Alors juste quelques questions confirmations :
est ce normal que ma mousse (proraso) retombe au bout de 10-15 minutes (alors que dans le bol elle est encore en mousse)
est ce normal que le CC accroche au poil ? (alors que l'affilage était certifié par blason il y a 1/2h avant)
Pourquoi ce foutu bras droit n'est pas plus long et m'empêche de voir ce que je fais à ma joue gauche ? scratch

Merci d'avance pour vos réponses.
ben 10 mn c'est pas mal comme tenue de mousse non? Smile
revoit la quantité d'eau que tu met.ou alors jusqu'a ce que tu soit plus rapide tartine en plusieures zones (coté droit puis rase et coté gauche puis rase)
si ça tire c'est peut etre (tu jure que tu n'as pas stropé après la certif shave ready de blason??) que ta technique n'est pas bonne...trop d'angle par exemple...
le bras droit trop court...ben faut laisser le temps a la nature de faire son oeuvre et dans 10000 ans soit l'Homme aura un bras droit super long ou alors il sera ambidextre Smile
Revenir en haut Aller en bas
jezeos

jezeos


Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 07/09/2010

Essai transformé Empty
MessageSujet: Re: Essai transformé   Essai transformé Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 17:41

Citation :
ben 10 mn c'est pas mal comme tenue de mousse non?
je sais pas pour la tenue de mousse.
ça me paraissait bizarre que sur moi ça sèche, mais pas dans le bol. mais après tout peut être bien.
je testerais en ne me badigeonnant qu'au fur et à mesure.

Juré craché, je n'ai pas stroppé !
Citation :
si ça tire c'est peut etre (tu jure que tu n'as pas stropé après la certif shave ready de blason??) que ta technique n'est pas bonne...trop d'angle par exemple...
j'essaierais donc en jouant sur l'angle.
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Essai transformé Empty
MessageSujet: Re: Essai transformé   Essai transformé Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 18:15

le cc doit accrocher car au départ on n'ose pas y aller assez franchement.

Il faut un petit geste du poignet pour couper le poil et pas seulement le bras qui descend.

Vois aussi pour l'angle commences angle bien fermé et ouvre doucement
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Essai transformé Empty
MessageSujet: Re: Essai transformé   Essai transformé Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 18:53

Une dizaine de minutes, c'est pas mal comme tenue de mousse. Essaie de mettre un peu plus d'eau ( light, hein ! ).
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

Essai transformé Empty
MessageSujet: Re: Essai transformé   Essai transformé Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 19:33

Je plussoie. Une mousse qui tient 10 minutes ce n'est pas mal. Tuot dépend d'une part de la façon dont tu prépares ta mousse (+ ou - d'eau) et de la qualité du savon ou de la crème.

Sur le visage, je pense qu'il est normal que la mousse sèche plus vite, elle n'est pas tenue au chaud comme dans le scuttle.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
jezeos

jezeos


Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 07/09/2010

Essai transformé Empty
MessageSujet: Re: Essai transformé   Essai transformé Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 9:18

Ok ok.
je note pour les conseils.

tenue de mousse normale
et jouer sur l'ouverture de l'angle du CC.

Je vous dirais tout ça dès demain normalement.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jezeos

jezeos


Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 07/09/2010

Essai transformé Empty
MessageSujet: 2° et 3° essais   Essai transformé Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 11:03

Allez hop vendredi soir c'est reparti pour un essai de rasage à l'ancienne.

je vous passe les détails du rituel pré-rasage.

Montée de mousse normale, je rajoute un peu d'eau par rapport à d'habitude.
Mon CC est déjà préparé (passé sur le cuir une centaine de fois).
je commence à me raser. Bon ça tire un peu comme la dernière fois. mais peut-être moins je sais pas trop.
j'ai déjà un peu plus de dextérité que la dernière fois.

Chose bizarre que je remarque c'est que tous les poils ne tombent pas forcément du premier coup.
Je veux dire, je suis obligé de passer le CC par à coups, et non pas d'une traite, si je veux avoir quelque chose de correct.
mais je m'en tire pas trop mal.
je vais plus vite que la première fois.

Je remarque que cette fois-ci, je n'ai pas de feu du rasoir contrairement à la première. Quant à l'ouverture de l'angle, je n'ai pas vu de grandes différences. scratch



Samedi matin, je décide de retenter l'expérience, mais en transversale puis à rebrousse poil.
Résultat : ben plusieurs coupures sorties de nulle part (je n'ai rien vu et rien senti.)
en transversale ça va.
mais à rebrousse poil ça va pas du tout dans le cou.
ça arrache trop. j'ai l'impression que je vais me dépecer en entier si je continue.
j'arrête donc là.


Mais quelques questions :
L'absence de feu du rasoir à ma deuxième tentative signifie t elle que mon affutage ou mon rasage a été moins efficace que la première fois ?
scratch

Et 2° : avec du savon à barbe, comme c'est un simple savon (non ?), je trouve qu'en deuxième passage, on n'a plus du tout de glisse. c'est normal ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sammy

Sammy


Nombre de messages : 428
Age : 51
Localisation : Dijon France GEO
Date d'inscription : 11/06/2010

Essai transformé Empty
MessageSujet: Re: Essai transformé   Essai transformé Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 11:20

Pour le feu du rasage, je pense que la peau doit s'habituer et la technique s'améliorant on doit agresser moins la peau.

Pour ma part je ne fais que deux passes pour l'instant le temps d'avoir un bon geste qui vient au fur et à mesure.

Le rasage au CC demande beaucoup d'apprentissage : utilisation du cuir, monté de la mousse, dextérité avec la lame...
Alors il faire preuve de patience.
Bon continuation...
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

Essai transformé Empty
MessageSujet: Re: Essai transformé   Essai transformé Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 17:04

je débute aussi : pour ma part , j'ai fait la triste expérience une fois de me raser à un jour d'intervalle :j'ai pris cher :.red.:
Laisse ta peau se reposer .
Pour le rebrousse poil , en effet, je pense qu'il faut du temps pour que la peau s'habitue : chez moi aussi ça tiraille bien . Mise donc sur une première passe de qualité , éventuellement une seconde passe en travers . Tu verras pour la suite pour le rebrousse poil . Perso , je commence seulement le rebrousse poil sous le cou mais je ne force pas quand ça accroche quitte pas être super bien rasé .

voili voilo, il faut du temps et de la patience
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Essai transformé Empty
MessageSujet: Re: Essai transformé   Essai transformé Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 21:47

Bravo pour ces débuts ! cheers
Si tu veux limiter le feu du rasoir, veille à ne pas appuyer sur le rasoir quand tu glisses sur la peau : reste le plus léger possible : le CC doit être une plume sur ta peau ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
jezeos

jezeos


Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 07/09/2010

Essai transformé Empty
MessageSujet: Re: Essai transformé   Essai transformé Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 8:46

c'est ce que j'ai essayé de faire la deuxième fois. ne pas appuyer du tout. et je n'ai pas eu le feu du rasoir.
quoique la première fois ce n'était pas violent non plus.

mais bon, je trouve quand même surprenant que je me sois coupé sans rien sentir, ni voir.
C'est juste à un moment en essuyant la mousse, je me suis dit "tiens, c'est rouge scratch "
mais bon.

Je prends note et réessaierai plus tard le rebrousse poil. (faut dire que même au ginette je n'y suis jamais arrivé sans douleur. mais vous allez me répondre que c'est normal).

Par contre qu'en est il de la glisse entre deux passes ?
Je trouve qu'en faisant ma deuxième passe (ce qui sous entend resavonnage), ben là il n'y a plus de glisse. comme quand on se lave avec un pain de savon. Toute la graisse est partie et ça ne glisse plus. Vous voyez ce que je veux dire ? C'est normal ? c'est ma mousse qui manque d'eau ?


(P.S : rem.44 tu as de super goûts musicaux)
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Essai transformé Empty
MessageSujet: Re: Essai transformé   Essai transformé Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 10:34

pour le cou rebrousse poil tente de mettre le cc quasiment a plat et de te tiré la peau,la seul parti qui me donne du mal c'est une cicatrice entre la fin du menton et le début du cou
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Essai transformé Empty
MessageSujet: Re: Essai transformé   Essai transformé Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 11:23

Pour ton problème de glisse lors de la 2e passe, il faut voir: ta mousse doit sécher un peu et devenir un peu "plâtre" entre les deux passes.

En gros, la question qu'il faut te poser c'est: "ma mousse est-elle identique lorsque je me la tartine sur la gaufre au début du rasage et avant la 2e passe?" Si non, rajoute un peu d'eau.

Perso, je le fais quasi systématiquement. Mais bon, c'est à toi de voir. Wink

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

Essai transformé Empty
MessageSujet: Re: Essai transformé   Essai transformé Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 16:22

sabreur fou a écrit:
pour le cou rebrousse poil tente de mettre le cc quasiment a plat et de te tiré la peau,la seul parti qui me donne du mal c'est une cicatrice entre la fin du menton et le début du cou

J'ai également une cicatrice sous le cou côté gauche, qui forme une petite boule : pas évident de se raser à cet endroit là :|
Revenir en haut Aller en bas
Ricco

Ricco


Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/08/2010

Essai transformé Empty
MessageSujet: Re: Essai transformé   Essai transformé Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 22:24

Félicitations pour ces débuts encourageants ! Smile

Perso, je trouve que mieux le CC est affilé et moins il laisse de "feu du rasoir" et plus il est doux. Ta dextérité joue aussi, essaie d'avoir le geste sûr tout en étant léger.

La mousse a tendance à sêcher sur le visage, c'est normal, côté extérieur elle sèche et de l'autre côté c'est la peau qui absorbe une partie de l'eau. N'hésite pas à te resavonner ! Rajoute aussi un peu d'eau dans ton bol si la mousse qu'il contient sèche aussi avant la seconde passe... la mousse doit être bien généreuse, ça améliorera probablement la glisse. Wink

Bon rasage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 38
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Essai transformé Empty
MessageSujet: Re: Essai transformé   Essai transformé Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 11:33

La mousse tend aussi à sécher moins vite dans le bol ou sur le blaireau que sur le visage, et même dans le bol elle sèche. Parfois faut pas hésiter à remettre un tout petit peu d'eau en plongeant rapidement juste le bout du blaireau dans l'eau tiède et en re-savonnant un coup. Et même comme ça, la mousse risque de ne pas être aussi bonne, donc une solution c'est aussi de faire par étapes : appliquer la mousse sur une joue, la raser, puis passer à la suivante plutôt que savonner tout le visage immédiatement.

Et aussi, il ne faut pas oublier de bien, bien rincer le visage entre la première et la seconde passe : la mousse de la première passe sèche sur la peau et risque de former un film "anti-mousse" sur la peau qui pourrait réduire la qualité de glisse, de protection et d'hydratation.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Essai transformé Empty
MessageSujet: Re: Essai transformé   Essai transformé Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 12:10

Nathiel a écrit:

Et aussi, il ne faut pas oublier de bien, bien rincer le visage entre la première et la seconde passe : la mousse de la première passe sèche sur la peau et risque de former un film "anti-mousse" sur la peau qui pourrait réduire la qualité de glisse, de protection et d'hydratation.

Wouawwww Shocked alors là, je comprend mieux pourquoi Porti nous traite de vieilles Anglaises, perso, je me suis jamais rincé entre deux passes, rarement après d'ailleurs Embarassed maintenant, il faut dire que du savon et des poils, normalement, il en reste plus beaucoup, hormis sur le lobe de l'oreille, et encore, quand je ne rase pas ce foutu duvet qui est dessus Very Happy

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Essai transformé Empty
MessageSujet: Re: Essai transformé   Essai transformé Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 16:13

Chewbacca a écrit:
je comprend mieux pourquoi Porti nous traite de vieilles Anglaises
C'est toi qu'il a traité de vieille anglaise!
'tendez...
euh...
ah non, en fait moi aussi. Damn. clown

Sinon, bah moi non plus je ne rince pas entre deux passes, mais je vais essayer, je ne suis pas obtus (non, Mr Palm***ve, n'insistez pas, vous êtes l'exception de la phrase précédente, vous êtes gentil, il faut partir maintenant)

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
jezeos

jezeos


Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 07/09/2010

Essai transformé Empty
MessageSujet: Re: Essai transformé   Essai transformé Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 11:33

Ricco a écrit:

Perso, je trouve que mieux le CC est affilé et moins il laisse de "feu du rasoir" et plus il est doux.

Pas d'accord là Ricco.

ma première tentative avec un un CC super affilé, ben j'ai eu un feu du rasoir.
et après de moins en moins.
la dernière fois je crois que j'ai testé avec mon CC pas suffisamment affilé et wouaaaah la différence. pas de feu du rasoir, mais je m'y suis repris pas mal de fois pour avoir certains récalcitrants. Twisted Evil
J'ai eu l'impression de me raser avec un peigne. No No No

Je l'avais passé qu'une centaine de fois sur le cuir nu. alors que d'habitude, il fait aussi quelques passages sur le cuir "vert".
Je pense que ça vient de là. Ou alors c'est moi qui ne sait pas encore affilé. Vos avis ?

Je pense aussi passer au strop plutôt qu'au paddle. J'ai l'impression que ça sera mieux niveau "j'ai la lame qui est toujours en contact avec le cuir", non ?

Vos avisssssses messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Essai transformé Empty
MessageSujet: Re: Essai transformé   Essai transformé Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 11:39

jezeos a écrit:
ma première tentative avec un un CC super affilé, ben j'ai eu un feu du rasoir.
et après de moins en moins.
C'est la peau qui s'habitue, tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Essai transformé Empty
MessageSujet: Re: Essai transformé   Essai transformé Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 12:17

johweb a écrit:
jezeos a écrit:
ma première tentative avec un un CC super affilé, ben j'ai eu un feu du rasoir.
et après de moins en moins.
C'est la peau qui s'habitue, tout simplement !

Y'a des chances, parce que si ça allait mieux avec un rasoir qui ne rase pas, on serait tous à parler de nos Bic et autres Wilkinson plutôt que nos nos CC, non???

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
jezeos

jezeos


Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 07/09/2010

Essai transformé Empty
MessageSujet: Re: Essai transformé   Essai transformé Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 13:12

Chewbacca a écrit:
johweb a écrit:
jezeos a écrit:
ma première tentative avec un un CC super affilé, ben j'ai eu un feu du rasoir.
et après de moins en moins.
C'est la peau qui s'habitue, tout simplement !

Y'a des chances, parce que si ça allait mieux avec un rasoir qui ne rase pas, on serait tous à parler de nos Bic et autres Wilkinson plutôt que nos nos CC, non???

Je pense pas qu'en quatre rasages, ma peau se soit déjà habitué comme ça. Alors qu'avec mon 55-lames, c'était pas ça.
Je suis sceptique, mais je veux bien vous croire. Mais quand même. si tu passes pas une lame bien affilée comme je l'ai fait, ben ça rase pas, et ça irrite pas non plus.

Alors ma question messieurs (je me souviens plus bien à force de parcourir le forum), l'affilage du CC obligatoirement sur cuir avec pate puma ou non ?
Parce que si oui : ben ok je sais comment affiler correctement la prochaine fois.
si non : je suis une buse et vais donc devoir changer de CC toutes les 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Essai transformé Empty
MessageSujet: Re: Essai transformé   Essai transformé Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 13:41

Je pencherais pour le côté "buse" !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nathiel

Nathiel


Nombre de messages : 719
Age : 38
Localisation : Colmar - France - GEO
Date d'inscription : 02/02/2009

Essai transformé Empty
MessageSujet: Re: Essai transformé   Essai transformé Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 13:47

Pâte puma oui, mais pas avant chaque rasage, c'est pas nécessaire. Après ça dépend des lames et des aciers en jeu, mais pour le seul que j'utilise activement, c'est puma verte tous les 3 rasages environ.

Le seul bon moyen de savoir "quand faut faire" c'est quand tu sens que la lame commence à tirer un peu au lieu de bin glisser et trancher.

Après si un rasoir "au poil" t'irrite, y'a trois possibilités : un rasoir relativement agressif et une peau sensible, un rasoir sur-affilé ou un problème de technique.

Donc y'a peut-être un soucis de technique pour le cuir et/ou un problème de technique pour le rasage en plus de la dimension "ma peau s'habitue".

Un rasoir moyennement bien préparé demandera plus de passes mais est aussi potentiellement plus doux qu'un rasoir "au poil" si la technique de rasage en elle-même est pas tout à fait au point (ce qui demande pas mal de boulot quand même).

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai transformé Empty
MessageSujet: Re: Essai transformé   Essai transformé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai transformé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un cartable de brocante transformé en semainier
» rien ne se perd tout se transforme
» Le magicien Chewbacca transforme un vieux cartable en semainier
» tiraillement dans le rasage
» 1er essai...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: