| Trouvailles en périgord pourpre ! | |
|
+7sabreur fou pascal13692 rem.44 Nuiteux Richpa esspic Mahadmax 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Mahadmax
Nombre de messages : 186 Age : 43 Localisation : lignan de bazas - france - GEO Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Trouvailles en périgord pourpre ! Mar 21 Sep 2010 - 19:12 | |
| Ce week end j'ai écumé quelques vide greniers et j'y ai trouvé ceci: Le petit je l'ai surtout acheté pour sa boîte (qui n'est pas la sienne d'ailleurs) en super état. C'est la marron. Mais finalement il est plutôt mimi: Celui ci est sympa car il porte les armoiries de Bergerac ainsi que le nom de l'armurier qui le vendait à l'époque. D'ailleurs bopapa connaissait la boutique en question, ça lui donne un caractère authentique je trouve . C'est un Le Grelot: Ce dernier est super original avec sa chasse plastique "sculptomoulée" , sa lame guillochée et son nez à l'espagnole (ou barber's notch ? je fais pas encore la distinction). il est écrit Kayser Ellison & Co Best silver steel Cheffield Et de l'autre côté Oswal Sucher Bitterfield C'est fait ou alors en Anlgeterre ? Avec des noms pareils ? |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Trouvailles en périgord pourpre ! Mar 21 Sep 2010 - 20:16 | |
| Super le dernier ! C'est le même moule de chasses que mon ern : http://www.coupechouclub.com/album-photo-f22/deux-petits-nouveaux-ern-t5812.htm Belles trouvailles... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Trouvailles en périgord pourpre ! Mar 21 Sep 2010 - 20:24 | |
| + 1 belle prise pour le dernier yapluca restaurer |
|
| |
Nuiteux
Nombre de messages : 276 Age : 47 Localisation : Seine-et-marne Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: Trouvailles en périgord pourpre ! Mar 21 Sep 2010 - 20:32 | |
| Le dernier a une pointe espagnole Belles prises |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Trouvailles en périgord pourpre ! Mar 21 Sep 2010 - 20:54 | |
| Oui, vraiment chouette cette pointe espagnole. Y'a quand même un peu de boulot sur les lames ! Et je crois bien que les armoiries de Bergerac vont y passer... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Trouvailles en périgord pourpre ! Mar 21 Sep 2010 - 21:28 | |
| Pas mal de boulot de décrassage en prévision, mais ça devrait valoir le coup ! Belle pêche ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Trouvailles en périgord pourpre ! Mar 21 Sep 2010 - 22:55 | |
| Très beau le dernier. Il ne s'agit pas d'une pointe espagnole., mais d'un nez crochu. La pointe espagnole a le côté fil plus long que le côté dos. Le barber notch marque une véritable encoche dans le nez. les chasses sont bien belles _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Trouvailles en périgord pourpre ! Mer 22 Sep 2010 - 14:31 | |
| je suis d'accord les potes du haut,vraiment beau le troisième. pierre d'argent et huile de coude |
|
| |
ancient-spells
Nombre de messages : 385 Age : 43 Localisation : Grenoble - France - GEO Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Trouvailles en périgord pourpre ! Mer 22 Sep 2010 - 15:06 | |
| |
|
| |
Tekila
Nombre de messages : 702 Age : 46 Localisation : Saint André le Coq Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Trouvailles en périgord pourpre ! Mer 22 Sep 2010 - 15:40 | |
| pour le dernier, j'ai trouvé ca sur la société implantée à Sheffield en Angleterre :
http://www.gracesguide.co.uk/wiki/Kayser,_Ellison_and_Co |
|
| |
hebus
Nombre de messages : 315 Age : 43 Localisation : Tahiti - French Polynesia - GEO Date d'inscription : 25/08/2010
| |
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Trouvailles en périgord pourpre ! Ven 24 Sep 2010 - 11:13 | |
| Comme les autres le troisième est vraiment très beau Mais j'aime bien également la lame du second: nez français et les armoiries... Mais es-tu sûr que c'est vraiment un Le Grelot? Ne te fies pas forcément à la boite... |
|
| |
Mahadmax
Nombre de messages : 186 Age : 43 Localisation : lignan de bazas - france - GEO Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Trouvailles en périgord pourpre ! Ven 24 Sep 2010 - 23:11 | |
| Oui oui c'est bien un le grelot, c'est marqué au recto (ou au verso je sais po ). Faut que je fasse une photo... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouvailles en périgord pourpre ! | |
| |
|
| |
| Trouvailles en périgord pourpre ! | |
|