| Un bonjour de Normandie et ravi de me couper ... | |
|
+33dalmate13 Tofsi Jattasman Hans Kruber ALF78 olaf grossebaf Teddybear62 ghoz ajja Shengouille Aprenti boyoloco Nicosss DavidBlaireau pascal13692 metais dominique sabreur fou impérator Snake10588 G johweb groslik Chewbacca Sammy hagenor62 nca000 Dovocaine Larson vincelium dius Porti07 rem.44 Masutā Ichirō 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Masutā Ichirō
Nombre de messages : 126 Age : 49 Localisation : Douvres, Calvados, Basse Normandie, France, Planète Terre ... Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Un bonjour de Normandie et ravi de me couper ... Ven 24 Sep 2010 - 22:04 | |
| Bonsoir, Je m’appelle Alexandre. Je suis un jeune célibataire de 35 ans sans enfants. Je vis à Douvres près de Caen en Normandie depuis bientôt 3 ans. Je ne suis pas un viking. Je suis originaire de la région Centre, de Chartres plus précisément. Oh là, là, j’ai l’impression de me présenter sur un site de rencontre … . Alors je passe au principal. Ma présence sur ce forum ? Depuis très longtemps, j’avais envie de me raser comme nos ancêtres et surtout de faire d’une corvée, un plaisir ! Je trouve les coupe-choux ainsi que les kamisori extrêmement jolis. Alors voilà, je saute le pas … et depuis bientôt 3 semaines, je dévore les topic de ce forum. Pourquoi alors ne pas mettre inscrit plutôt ? Parce que je participe également à 2 autres forums (de pêche) et pour le dire franchement, je n’aime pas trop lorsque les « petits nouveaux » posent tout de suite des questions sans prendre le temps de faire des recherches. Aussi, j’ai pris tout mon temps. Attention, je n’ai pas réussi à tout retenir et l’on voit bien que le rasage au CC et un art. Tant dans la préparation, le maniement de la lame et son entretien. Il est donc possible que je poste quelques sujets déjà cités, par avance toutes mes excuses. Ca y est ! Depuis plusieurs semaines et même mois, j’ai économisé et ainsi je me suis enfin acheté tout le nécessaire pour le rasage au CC. J’ai attaqué la semaine dernière ou je devrais plutôt dire que le rasoir m’a attaqué la semaine dernière. Tu m’étonnes, 3 litres de sang de perdu en 1 semaines !! Purée, ch’ui vraiment mal !!! Et c’est vrai ! Ce qu’il y a d’écrit sur le forum est vrai, la pierre d’alun ….. Ça arrache vraiment la g… !!! Mais bon, j’ai bien compris que tout était une question de temps alors je prends mon mal en patience et j’espère pouvoir passer un peu de ce temps avec vous. Voilà, à tout de suite sur le forum. Masutà Ichiro P.S : Comme vous pouvez le constater, je n’aime pas du tout le langage sms. Vous n’aurez donc pas de problème avec moi. Et pourtant, j’adore faire Ch… les modo sur les autres forums où je participe. A bon entendre salut (les modo) |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Un bonjour de Normandie et ravi de me couper ... Ven 24 Sep 2010 - 22:13 | |
| Tu parts fort, toi, dis donc ... Bienvenue, et surtout, pour les photos et détails sur ton matos, tu n' hésites pas !!! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Porti07 Modo
Nombre de messages : 2614 Age : 71 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Un bonjour de Normandie et ravi de me couper ... Ven 24 Sep 2010 - 22:14 | |
| Bienvenue ! _________________ Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
|
|
| |
dius
Nombre de messages : 990 Age : 41 Localisation : Rijsel - GEO Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Un bonjour de Normandie et ravi de me couper ... Ven 24 Sep 2010 - 23:04 | |
| Bienvenue Masutā Ichirō (j'ai fait copier-coller pour citer ton pseudo) |
|
| |
vincelium
Nombre de messages : 392 Age : 38 Localisation : Plessis Robinson - GEO Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Un bonjour de Normandie et ravi de me couper ... Ven 24 Sep 2010 - 23:47 | |
| Bienvenue ami modérément laxatif ! |
|
| |
Larson
Nombre de messages : 287 Age : 44 Localisation : saint fargeau ponthierry (77) GEO Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Un bonjour de Normandie et ravi de me couper ... Ven 24 Sep 2010 - 23:55 | |
| voilà une belle présentation bienvenue au club l'ami :0005: |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Un bonjour de Normandie et ravi de me couper ... Sam 25 Sep 2010 - 0:02 | |
| Salut à toi et bienvenue! _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Un bonjour de Normandie et ravi de me couper ... Sam 25 Sep 2010 - 0:05 | |
| |
|
| |
hagenor62
Nombre de messages : 70 Age : 47 Localisation : bully les mines (près de lens) Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Un bonjour de Normandie et ravi de me couper ... Sam 25 Sep 2010 - 1:12 | |
| Tes autres forums sont des forums de pêche^^ hummm tiens un vrai pêcheur une bonne partie de pêche amorçage au fouillis fiente dans l'amorce et tout heinn? Bienvenue l'ami "mode verifiage des fautes des fois que les deux zouaves y passent!" ^^ |
|
| |
Sammy
Nombre de messages : 428 Age : 52 Localisation : Dijon France GEO Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Un bonjour de Normandie et ravi de me couper ... Sam 25 Sep 2010 - 5:06 | |
| Bienvenue à toi, Alexandre ! Pour la perte de sang ne t'inquiète pas, il se renouvelle et avec le temps on en perd de moins en moins. J'étais exactement comme toi il y a 7 mois. Maintenant ça va beaucoup mieux bien que j'ai encore toujours de gros progrès à faire. Sois patient et tu verras que la pierre d'alun restera dans un tirroir. Belle présentation. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Un bonjour de Normandie et ravi de me couper ... Sam 25 Sep 2010 - 5:33 | |
| Bienvenue sur le 3C :0005: _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
groslik
Nombre de messages : 57 Age : 38 Localisation : Caen - france -GEO Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Un bonjour de Normandie et ravi de me couper ... Sam 25 Sep 2010 - 8:59 | |
| Salut ami ! C'est marrant, ya quand même pas mal de normands sur le forum, je trouve . |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Un bonjour de Normandie et ravi de me couper ... Sam 25 Sep 2010 - 9:42 | |
| :0005: Bienvenue et vivement les photos ! (en fait, surtout de ton kamisori, pour moi ) |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Un bonjour de Normandie et ravi de me couper ... Sam 25 Sep 2010 - 10:59 | |
| Bienvenue ! Bon matos pour débuter. |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Un bonjour de Normandie et ravi de me couper ... Sam 25 Sep 2010 - 11:36 | |
| Bienvenue! On attend avec impatience tes photos! |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Un bonjour de Normandie et ravi de me couper ... Sam 25 Sep 2010 - 11:38 | |
| Welcome Gentleman !
Un chartrain, enfin !! Expatrié, certe, mais...ca se comprend.... |
|
| |
Masutā Ichirō
Nombre de messages : 126 Age : 49 Localisation : Douvres, Calvados, Basse Normandie, France, Planète Terre ... Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Un bonjour de Normandie et ravi de me couper ... Sam 25 Sep 2010 - 13:12 | |
| Voilà 1 ou 2 photos de mon Kamisori. Vous pourrez constater qu'il n'a pas de grip en bambou mais un grip en caoutchouc bleu qui n'est pas mal pour commencer. Ca permet d'avoir une bonne prise car c'est assez Hard pour moi qui commence au CC et au japanese razor. Une fois que je l'aurai bien en main, je retirerai ce grip bleu et je mettrai un vrai grip japonais. D'ailleurs, est-ce que quelqu'un à une vidéo ou un croquis pour remettre cette tige - en bambou - je crois. Ce kamisori daterai du milieu du XXème siècle selon le vendeur japonais (et sur la baie). J'ai pas encore de photos pour mes CC. Je viens de recevoir aujourd'hui du site de Ghoz mon TI - sonnant extra - avec une chasse en bois de Cèdre. Le colis était super et l'emballage un vrai paquet cadeau de noël. Merci beaucoup www.1barber.be Quant à Chartres, je ne suis pas déçu de ne plus y être. Trop proche de Paris donc rien à faire simplement à aller à Paris. Seule chose de bien la Cathé. Ci-dessous, durant l'hiver 2010 : |
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Un bonjour de Normandie et ravi de me couper ... Sam 25 Sep 2010 - 13:16 | |
| salut a toi l'ami des photos,ont veut voir tout sa. |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Un bonjour de Normandie et ravi de me couper ... Sam 25 Sep 2010 - 13:18 | |
| Bonjour et bienvenue au CCC. |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Un bonjour de Normandie et ravi de me couper ... Dim 26 Sep 2010 - 19:59 | |
| Bienvenue sur le forum. Joli le kamizori _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
DavidBlaireau
Nombre de messages : 432 Age : 49 Localisation : 1370 jodoigne Belgique GEO Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Un bonjour de Normandie et ravi de me couper ... Lun 27 Sep 2010 - 8:51 | |
| |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Un bonjour de Normandie et ravi de me couper ... Lun 27 Sep 2010 - 12:23 | |
| C'est quoi cette histoire??? La vue de ma fenetre, c'est EXACTEMENT la photo que tu as mis !! Tu habitais en dessous de chez moi ou quoi?? |
|
| |
Masutā Ichirō
| Sujet: Re: Un bonjour de Normandie et ravi de me couper ... Lun 27 Sep 2010 - 13:35 | |
| |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Un bonjour de Normandie et ravi de me couper ... Lun 27 Sep 2010 - 14:07 | |
| |
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Un bonjour de Normandie et ravi de me couper ... Lun 27 Sep 2010 - 14:17 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bonjour de Normandie et ravi de me couper ... | |
| |
|
| |
| Un bonjour de Normandie et ravi de me couper ... | |
|