| Qui aime les gravures sur les lames? | |
|
+25Ricco kev019 Ferdi Oregos 01libellule dius cheesegeek fredd ancient-spells jezeos DavidBlaireau Barry Larson Calimero Sammy pascal13692 boyoloco djomo Dovocaine demyx Nicosss nounounounou Richpa rem.44 phoenix13 29 participants |
|
Pour ou contre les inscriptions sur la lame? | Je suis fan, les inscriptions embellissent la lame | | 31% | [ 19 ] | Je ne suis pas fan, la lame doit rester "propre" | | 5% | [ 3 ] | Je suis indifférent, je marche au "coup de coeur" | | 64% | [ 40 ] |
| Total des votes : 62 | | |
|
Auteur | Message |
---|
phoenix13
Nombre de messages : 8 Age : 46 Localisation : Maroc Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Qui aime les gravures sur les lames? Dim 26 Sep 2010 - 17:28 | |
| Bonjour, j'ai remarqué que la plupart des fabricants aimaient bien décorer leur lames de toutes sortent d'inscriptions et autres gravures dorées ou pas. Personnellement j'ai horreur de ça , je pense qu'une lame ça se respecte, ça doit être clean et sans fioritures, et puis c'est tellement beau la sobriété d'une lame polie miroir Et vous, vous en pensez quoi? fan ou pas fan de gravures sur la lame? |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames? Dim 26 Sep 2010 - 18:11 | |
| Ton petit sondage m' a fait réaliser que quasiment toutes mes lames sont "vierges", et que c' est souvent un critère de choix (plus ou moins inconscient), dans mes coups de coeur ! Mais pour la finition, je ne suis pas forcément fan du poli miroir systématique : un beau satiné, bien régulier, ça rend tout aussi bien ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames? Dim 26 Sep 2010 - 18:48 | |
| Réponse 3 pour ma part |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames? Dim 26 Sep 2010 - 19:05 | |
| moi j'aime pas trop les dorures. en plus t'as la frousse de les dégager en touche chaque fois que tu passe avec un peu d'abrasif pas loin.
|
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames? Dim 26 Sep 2010 - 19:21 | |
| moi je suis pas contre une petite gravure ou dorure comme on voie souvent sur les Fila ou W&B, après c'est surtout au coup de cœur, il m'arrive aussi de craquer sur des lame toute simple... |
|
| |
demyx
Nombre de messages : 316 Age : 40 Localisation : salindres ( gard ) Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames? Dim 26 Sep 2010 - 19:26 | |
| Moi personellement j'aime bien ( quand ces bien fait et quand ces en bonne état ) je trouve que ça personalise un rasoir dans son enssemble |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames? Dim 26 Sep 2010 - 19:28 | |
| Moi je crois que ca n'a pas vraiment d'importance. En tous cas ce n'est pas du tout un critère de choix. Le plus important reste la lame (nez, soie, entablure(s) ou shoulderless...) si tout ca me plait, et qu'il y a une dorure, je prends. Pas de dorure? Je prends quand même. Une demi dorure? Vous poussez le bouchon là _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
djomo
Nombre de messages : 252 Age : 58 Localisation : centre de la france Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames? Dim 26 Sep 2010 - 19:47 | |
| indifferent mais un peu sensible aux"decos" |
|
| |
boyoloco
Nombre de messages : 363 Age : 52 Localisation : Toulouse France - GEO Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames? Dim 26 Sep 2010 - 20:09 | |
| Pareil, une dorure peut être jolie mais elle dénature la lame: Je suis plus sensible à un épaulement, à rendu acier. Parc contre j'aime les inscriptions et motifs sur la soie. Donc pas un critère de choix |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames? Dim 26 Sep 2010 - 20:16 | |
| Plus sensible au gravures incrustées dans le métal (W&B par ex.) qu'aux dorures qu'il faut protéger. Mon angoisse : qu'elles s'effacent avec le temps, ça dénature complètement la lame. Autant l'enlever complètement quand elle commence à s'effacer. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Sammy
Nombre de messages : 428 Age : 52 Localisation : Dijon France GEO Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames? Dim 26 Sep 2010 - 22:31 | |
| J'ai une préférence pour les lames sans gravure ni dorure. Je trouve celal plus sobre.
+1 avec devecaine : je pense que la forme de la lame à son importance.
Cela dit, on voit des lames gravées et/ou avec des dorures très belles ! |
|
| |
Calimero
Nombre de messages : 1072 Age : 64 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames? Dim 26 Sep 2010 - 23:12 | |
| Je suis plutôt pour la sobriété. Les dorures, j'aime bien quand elles commencent à s'effacer, prouvant ainsi un vécu du rasoir. |
|
| |
Larson
Nombre de messages : 287 Age : 44 Localisation : saint fargeau ponthierry (77) GEO Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames? Dim 26 Sep 2010 - 23:17 | |
| pareil que pascal13692 j'aime les gravures sur la lame quand aux dorures sur les lames malheureusement ce n'est pas fait pour durer je dirai réponse 3 ça me laisse indifférent mais je suis sensible aux belles gravures dans le style des wade and butcher et autres boker |
|
| |
Barry
Nombre de messages : 345 Age : 53 Localisation : Centre France Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames? Lun 27 Sep 2010 - 0:14 | |
| Pour ma part, je me régale de lames oxydées-dans les bonnes proportions toutefois- un peu noircies, avec seulement le fil brillant sous la lampe, je trouve ça magnifique et plein de vie, ça me raconte plein d'histoires! |
|
| |
DavidBlaireau
Nombre de messages : 432 Age : 49 Localisation : 1370 jodoigne Belgique GEO Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames? Lun 27 Sep 2010 - 9:11 | |
| ni pour ni contre, ça dépend du CC. Il y en a de magnifiques et d'autres trop "marketing" à mon gout! Le principal n'est pas là... |
|
| |
jezeos
Nombre de messages : 56 Age : 37 Localisation : Paris 15 Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames? Lun 27 Sep 2010 - 9:43 | |
| je dirais plutôt pour les gravures. ça distingue la lame et lui donne un pti cachet. mais par contre les dorures. je suis pas très Louis XVI |
|
| |
ancient-spells
Nombre de messages : 385 Age : 43 Localisation : Grenoble - France - GEO Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames? Lun 27 Sep 2010 - 10:08 | |
| - Sammy a écrit:
- J'ai une préférence pour les lames sans gravure ni dorure. Je trouve celal plus sobre.
+1 avec devecaine : je pense que la forme de la lame à son importance.
Cela dit, on voit des lames gravées et/ou avec des dorures très belles ! surtout quand tu vois certaines lames dorées du wookie. pour ma part pas de préférence pour les dorures ou gravures ce qui m'intéresse avant tout c'est la forme de la lame. par contre le guillochage peu influencer fortement l'achat d'une lame |
|
| |
fredd
Nombre de messages : 19 Age : 51 Localisation : Tregor Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames? Lun 27 Sep 2010 - 10:52 | |
| Puisqu'apparemment vous êtes nombreux à n'aimer ni les dorures, ni les gravures, je me propose de vous débarasser gracieusement de tous vos CC avec dorure ou gravure ! |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames? Lun 27 Sep 2010 - 11:05 | |
| Les gravures cela peut être très beau... Le plus gros défaut est comment les préserver sur un CC qui doit être remis à neuf Je suis moins fan des dorures et autres motifs en sur-impression sans doute pour les mêmes raisons...
Accessoirement si j'aime, même si j'en ai peu, c'est parce qu'elles racontent souvent une histoire, sur la lame (fabrication), sur le fabricant (prix, conviction, ville, corporation), sur l'utilisateur (motifs maçonniques, chasse,) ou sur l'époque (exposition coloniale, paquebot Normandie...) |
|
| |
dius
Nombre de messages : 990 Age : 41 Localisation : Rijsel - GEO Date d'inscription : 05/07/2010
| |
| |
ancient-spells
Nombre de messages : 385 Age : 43 Localisation : Grenoble - France - GEO Date d'inscription : 07/04/2010
| |
| |
01libellule
Nombre de messages : 115 Age : 56 Localisation : Les deserts - france - GEO Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames? Lun 27 Sep 2010 - 20:12 | |
| Moi je suis mitigé quand à mon choix, ma préférence va sur les CC gravés dans la masse, pas les dorures, cependant je suis de l'avis de fredd si vous ne les aimez pas je les prends avec plaisir. |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames? Lun 27 Sep 2010 - 20:35 | |
| Pour ma part, j'aime bien les décorations de lame, mais ma hantise c'est qu'elles s'en aillent ! Et je me dis que c'est un gage de qualité quand je trouve un CC d'une marque qui m'est inconnue, c'était plutôt les lames haut de gamme non qui étaient décorés, non?
|
|
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames? Lun 27 Sep 2010 - 21:10 | |
| Réponse 3. Pour moi l'élément véritablement déterminant est la forme de la lame; pour le reste , d'un point de vue esthétique, je ne fais pas de différence. A l'usage, j'ai plutôt tendance à mettre les lames à décor doré dans la vitrine de crainte d'effacer la dorure. |
|
| |
kev019
Nombre de messages : 38 Age : 43 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames? Mar 28 Sep 2010 - 19:24 | |
| Avec gravure sans hesiter je trouve que ca donne un coté "authentique" mais bizarrement j'accroche pas sur les dorures !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui aime les gravures sur les lames? | |
| |
|
| |
| Qui aime les gravures sur les lames? | |
|