Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Sur quoi j'ai jeté mon dévolu

+20
Lanzhu88
McKay
FabienR
sanglier
metais dominique
Richpa
pascal13692
Calimero
impérator
artnow
Sammy
Prist
ancient-spells
DavidBlaireau
boyoloco
Nicosss
Dovocaine
rem.44
Snake10588
phoenix13
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
phoenix13

phoenix13

Sur quoi j'ai jeté mon dévolu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sur quoi j'ai jeté mon dévolu   Sur quoi j'ai jeté mon dévolu - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 0:40

En plus j'ai déjà prévu le blaireau qui ira avec, entre autres (il sera de chez "Ghoz"):
Sur quoi j'ai jeté mon dévolu - Page 2 37526220c7a32affa2fe3b13f095f5b6
En passant, c'est vrai que Ghoz possède une véritable caverne d'ali baba... love
Revenir en haut Aller en bas
Masutā Ichirō

Masutā Ichirō

Localisation : Douvres, Calvados, Basse Normandie, France, Planète Terre ...

MessageSujet: Re: Sur quoi j'ai jeté mon dévolu   Sur quoi j'ai jeté mon dévolu - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 3:21

Il est vraiment joli ce CC ! Pour ma part, c'est pas la gravure sur la lame qui me dérange le plus. A la limite, ça serait plutôt sur la chasse. Juste le Bison ou même rien du tout, ça aurait été mieux.
Au fait, en quoi est fait cette chasse ?

Masutā Ichirō
jap

P.S : Je parcours le forum depuis plusieurs semaines mais j'ai tjrs pas compris ce que voulait dire : NOS ! cry Embarassed
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: Sur quoi j'ai jeté mon dévolu   Sur quoi j'ai jeté mon dévolu - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 5:18

Masutā Ichirō a écrit:
P.S : Je parcours le forum depuis plusieurs semaines mais j'ai tjrs pas compris ce que voulait dire : NOS ! cry Embarassed

Glossaire du 3C

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
christb64

christb64

MessageSujet: Re: Sur quoi j'ai jeté mon dévolu   Sur quoi j'ai jeté mon dévolu - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 9:02

Pour gagner du temps NOS = New Old Stock . Ce sont des rasoirs d'époque , invendus , des fonds de tiroirs d'arrières boutiques , neufs ... Certains sont même plus neufs que neufs ... Je suis peut-être personnellement un peu parano , mais depuis ces dernières années on trouve tellement de rasoirs NOS que je me demande si pour certains ce n'est pas une nouvelle marque de fabrication chinoise . On trouve de la contrefaçon de tous les objets de luxes , je ne vois pas pourquoi ça ne toucherait pas le monde du rasoir . Surtout quand ont voit les prix qu'atteignent certaines pièces ... On peut penser qu'il y a là le potentiel d'un marché bien juteux ...
Pour à revenir à ce Wacker , il est esthétiquement parfait , perso je ne toucherai pas au gravage , C'est vrai , comme le mentionne Richpa on a eu sur ce forum l'exemple d'un Wacker à problème , mais il ne faut pas généraliser . Sinon Wacker ne vendrait plus de rasoirs ! ... Pour ce qui est de l'affilage faut préciser " shave ready " à l'achat ... Sinon , une raquette, un peu de pâte verte et de l'huile de coude devraient suffire .
metais dominique

metais dominique

MessageSujet: Re: Sur quoi j'ai jeté mon dévolu   Sur quoi j'ai jeté mon dévolu - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 9:55

Masutā Ichirō a écrit:
Il est vraiment joli ce CC ! Pour ma part, c'est pas la gravure sur la lame qui me dérange le plus. A la limite, ça serait plutôt sur la chasse. Juste le Bison ou même rien du tout, ça aurait été mieux.
Au fait, en quoi est fait cette chasse ?

Masutā Ichirō
jap

La chasse est en corne de buffle .
Dovocaine
Modo
Dovocaine

MessageSujet: Re: Sur quoi j'ai jeté mon dévolu   Sur quoi j'ai jeté mon dévolu - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 12:00

phoenix13 a écrit:
Oulaaa, quand je lis vos réponses je suis un peu chiffonné, ça me ferait mal de mettre 200 roros dans un rasoir pas très bien affilé Mad
Quand je cherchai mon CC idéal, j'ai vu que les TI souffraient un peu de problèmes d'affilage et d'une finition pas très top, les Dovo apparemment sont moyens... bref dans le neuf il n y a pas grand chose à un prix raisonnable Sad
Du coup, là je ne sais plus quoi penser...
Alors tout le monde se calme, les plus agités prennent un double suppositoire.
Je crois qu'il faut relativiser: les gens ici sont le plus souvent très bien informés, ont testé beaucoup de CC, et ont développé au cours des années une sensibilité très fine aux qualités et défauts des sabres.

Quand j'ai commencé, j'ai pris un Dovo d'entrée de gamme qui, s'il avait été shave-ready, aurait été dès le départ un excellent compagnon. Alors évidemment, aujourd'hui, après avoir acheté des Fila et autres lames anglaises bien connues, je trouve mon petit Dovo un peu djeust. Pas assez doux, trop ci, moyen ca...

Il n'empêche que je continue de l'utiliser avec plaisir. Et là, je parle d'un Dovo entrée de gamme, pas d'un Wacker!
Mon père disait "la 2CV est la meilleure voiture du monde... tant qu'on ne conduit rien d'autre"
C'est un peu l'idée, même si je ne me permettrai pas de comparer un wacker avec une 2CV (moi ce wacker, je le voudrais bien dans ma rotation bave )

Masutā Ichirō

Localisation : Douvres, Calvados, Basse Normandie, France, Planète Terre ...

MessageSujet: Re: Sur quoi j'ai jeté mon dévolu   Sur quoi j'ai jeté mon dévolu - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 15:51

Chewbacca a écrit:
Masutā Ichirō a écrit:

Glossaire du 3C

ça, c'est vraiment sympa ! bounce J'avais pourtant fait des recherches sur le fofo mais je suis pas tombé sur "glossaire"

En revanche, j'apprend que j'ai déjà le SAC et le SAV que j'ai pas encore connu le BBS avec mes CC et que j'ai loupé un W&B hier aux enchères sur la baie !!! et tjrs pas trouvé de Fila #13 et/ou #14 ... Sad

Mais je ne désespère pas pour le BBS, W&B et Fila #13 et #14 bounce

Masutā Ichirō
jap jap jap
christb64

christb64

MessageSujet: Re: Sur quoi j'ai jeté mon dévolu   Sur quoi j'ai jeté mon dévolu - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 19:55

Quelqu'un a quelque chose contre les 2 cv ? Je roule en deuche , et j'en suis tres content, avec des sensations et des vibrations uniques qui me rappelent bien des souvenirs ! Une 2cv , c'est un état d'esprit , c'est prendre le temps de vivre et de regarder le paysage avec des vouvouzelas plein les oreilles . C'est un état d'esprit et un art de vivre qui donnent des joies comparables aux joies procurées par l'usage d'un vieux coupe chou Bôker, d'une vieille Waltham , d'un vieux stylo Pélikan ... ( ou autres ) ... Je pense qu'une vieille lame bien affilée peut procurer autant de plaisirs que n'importe quel Wacker, Mastro Livi , ou T. Issard historique , achetés neufs ... Il y a beaucoup de subjectivité dant tout ça . Perso si j'ai le choix entre n'importe lequel de ces grands rasoirs de luxe neufs et le Wostenholm présenté dernierement à la rubrique photo par Imperator ... je n'hésite pas une seconde

Dernière édition par christb64 le Jeu 30 Sep 2010 - 20:26, édité 1 fois
FabienR

FabienR

MessageSujet: Re: Sur quoi j'ai jeté mon dévolu   Sur quoi j'ai jeté mon dévolu - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 19:59

je suis bien d'accord pour ta morale avec les cc Mad
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Sur quoi j'ai jeté mon dévolu   Sur quoi j'ai jeté mon dévolu - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 22:32

christb64 a écrit:
Quelqu'un a quelque chose contre les 2 cv ? Je roule en deuche , et j'en suis tres content, avec des sensations et des vibrations uniques qui me rappelent bien des souvenirs ! Une 2cv , c'est un état d'esprit , c'est prendre le temps de vivre et de regarder le paysage avec des vouvouzelas plein les oreilles . C'est un état d'esprit et un art de vivre qui donnent des joies comparables aux joies procurées par l'usage d'un vieux coupe chou Bôker, d'une vieille Waltham , d'un vieux stylo Pélikan ... ( ou autres ) ... Je pense qu'une vieille lame bien affilée peut procurer autant de plaisirs que n'importe quel Wacker, Mastro Livi , ou T. Issard historique , achetés neufs ... Il y a beaucoup de subjectivité dant tout ça . Perso si j'ai le choix entre n'importe lequel de ces grands rasoirs de luxe neufs et le Wostenholm présenté dernierement à la rubrique photo par Imperator ... je n'hésite pas une seconde

Bah nan , moi je choisis les deux clown clown Puisque j'aime bien les deux study
Et puis pour avoir des vieux dans 150 ans il faut bien se dévouer et acheter quelques neufs aujourd'hui scratch study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sur quoi j'ai jeté mon dévolu   Sur quoi j'ai jeté mon dévolu - Page 2 Icon_minitime

Sur quoi j'ai jeté mon dévolu
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2