Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Sur quoi j'ai jeté mon dévolu

+20
Lanzhu88
McKay
FabienR
sanglier
metais dominique
Richpa
pascal13692
Calimero
impérator
artnow
Sammy
Prist
ancient-spells
DavidBlaireau
boyoloco
Nicosss
Dovocaine
rem.44
Snake10588
phoenix13
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
phoenix13

phoenix13

Sur quoi j'ai jeté mon dévolu Empty
MessageSujet: Sur quoi j'ai jeté mon dévolu   Sur quoi j'ai jeté mon dévolu Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 1:28

Sur quoi j'ai jeté mon dévolu Jumod1a

Ce que j'aime:
- La taille 6/8 qui est un bon compromis entre la fonctionnalité et l'esthétique
- L'angle soie/lame incurvé (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire)
- La forme de la pointe, pas ronde sous forme de "spatule" No , elle m'a l'air d'être un peu Française (je laisse parler les pros)
- Les chasses en corne du buffle noire et la sobriété de leur forme

Ce que j'aime un peu moins: la gravure sur la lame (mais je pense qu'il y a moyen de l'enlever)

J'espère que ce Wacker sera toujours en stock d'ici ma visite à Paris.
Alors, j'attends vos remarques! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588

MessageSujet: Re: Sur quoi j'ai jeté mon dévolu   Sur quoi j'ai jeté mon dévolu Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 7:56

J'aime beaucoup la plupart des formes des Wackers.
J'aime beaucoup celui la d'ailleurs!
Je trouve que c'est un bon choix drunken
Si tu veux, tu peux m'en offrir un What a Face .
Je l'aurais un jour, je l'aurais.
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Sur quoi j'ai jeté mon dévolu   Sur quoi j'ai jeté mon dévolu Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 7:59

C' est clair, il est magnifique !
Sobre, tout en étant original : espérons que la ramage se rapportera au plumage !!! Wink

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Dovocaine
Modo
Dovocaine

MessageSujet: Re: Sur quoi j'ai jeté mon dévolu   Sur quoi j'ai jeté mon dévolu Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 8:07

Wow.
Joli morceau. Très très joli. J'aime. ❤
Espérons effectivement qu'il rasera aussi bien qu'il fracture la rétine.

cheers

Nicosss

MessageSujet: Re: Sur quoi j'ai jeté mon dévolu   Sur quoi j'ai jeté mon dévolu Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 8:08

magnifique! on attendra ton compte rendue
boyoloco

boyoloco

MessageSujet: Re: Sur quoi j'ai jeté mon dévolu   Sur quoi j'ai jeté mon dévolu Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 8:14

Un beau bébé!

l'inscription sur la lame fait un peu promo-collector mais ca reste un magnifique cc
DavidBlaireau

DavidBlaireau

MessageSujet: Re: Sur quoi j'ai jeté mon dévolu   Sur quoi j'ai jeté mon dévolu Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 9:06

effectivement, belle bête!
on attend les commentaires après premier rasage!!!
ancient-spells

ancient-spells

MessageSujet: Re: Sur quoi j'ai jeté mon dévolu   Sur quoi j'ai jeté mon dévolu Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 10:15

superbe pièce, la forme de la lame me fait furieusement penser à celle d'un wapi.
Prist

Prist

MessageSujet: Re: Sur quoi j'ai jeté mon dévolu   Sur quoi j'ai jeté mon dévolu Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 11:04

Bonjour.

Bravo pour ce choix, pour ma part je rêve de celui-là depuis le jour de la mise en ligne des photos sur le site wacker love

Je suivrai fiévreusement ton compte-rendu !!

lol!
Sammy

Sammy

MessageSujet: Re: Sur quoi j'ai jeté mon dévolu   Sur quoi j'ai jeté mon dévolu Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 11:10

C'est un magnifique CC.

+ 1 pour l'inscription sur la lame : un peu promo.

Assure toi qu'il soit tout de même réellement shave-ready. Sinon tu peux peut-être voir avec quelqu'un du forum pour te le préparer quand tu seras sur Paris.
On attend tous le retour de ton premier rasage.
artnow

artnow

MessageSujet: Re: Sur quoi j'ai jeté mon dévolu   Sur quoi j'ai jeté mon dévolu Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 11:14

Shocked euhhh je le veux !!!!!!! love
impérator

impérator

MessageSujet: Re: Sur quoi j'ai jeté mon dévolu   Sur quoi j'ai jeté mon dévolu Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 12:31

Je valide, il est class et sobre (une fois que l'inscription sur la lame aura dégagé...)
http://www.monsieurvontiki.com
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: Sur quoi j'ai jeté mon dévolu   Sur quoi j'ai jeté mon dévolu Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 16:52

Il n'y a pas à dire, il est magnifique. Comme tout bel objet, il gagne à être admiré en prenant son temps. Vraiment superbe.
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: Sur quoi j'ai jeté mon dévolu   Sur quoi j'ai jeté mon dévolu Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 18:26

Faut espérer que tu ne subiras pas les déboires de certains de tes prédécesseurs, acquéreurs de Wacker, et fortement déçus. Siamois devrait réagir sur ce coup là.
Mais il est très beau, sobre, avec de très belles chasses.

Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Sur quoi j'ai jeté mon dévolu   Sur quoi j'ai jeté mon dévolu Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 19:58

Le seul satisfait de mes 2 Wackers , c'est moi finalement, aucun soucis d'affilage sur mon 2008 et mon NOS 1979 , j'ai du bol ou ????
Ce sont malgré tout de superbes CC mais la maison mère en Allemagne devrait peut être faire un effort sur l'affilage en sortie d'usine car il y a quelques couacs
de temps en temps
study
phoenix13

phoenix13

MessageSujet: Re: Sur quoi j'ai jeté mon dévolu   Sur quoi j'ai jeté mon dévolu Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 22:03

Pascal13692 a écrit:
Faut espérer que tu ne subiras pas les déboires de certains de tes prédécesseurs, acquéreurs de Wacker, et fortement déçus. Siamois devrait réagir sur ce coup là.
Mais il est très beau, sobre, avec de très belles chasses.

Bonjour Pascal13692, Quand tu parles de déceptions tu fais allusion à des soucis d'affilage ou alors à la qualité en général?

Dernière édition par phoenix13 le Lun 27 Sep 2010 - 22:41, édité 1 fois
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Sur quoi j'ai jeté mon dévolu   Sur quoi j'ai jeté mon dévolu Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 22:39

la qualité est là sauf défaut isolé , l'acier est très bon, une lame qui coupe très bien , mais qui n'a pas la douceur d'un Fila, le wacker est un peu viril.
les soucis quand il y en a c'est l'affilage en usine qui n'est pas toujours parfait .
Si c'est le cas les wacker sont délicats à affiler , il faut vraiment y aller avec douceur et légèreté.
Sur les 8/8 on a trouver des incohérence de fabrication: un dos de lame pas plus épais qu'un 6/8 ce qui fait que l'angle d'affutage n'était pas le bon. Donc il a fallu composé pour ces 8/8.
En principe les 6/8 ont une largeur pour le dos de la lame conforme et l'angle d'affutage sera bon.
Pour ton 6/8 , j'ai la même lame que toi (sauf la gravure laser différente) ainsi que la chasse en os. Le mien a été acheté aux USA et il était parfaitement affilé .
Tiens nous au courant et + si tu as besoin Wink
metais dominique

metais dominique

MessageSujet: Re: Sur quoi j'ai jeté mon dévolu   Sur quoi j'ai jeté mon dévolu Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 9:51

Le Wacker une fois que l'affilage est maitrisé (ce qui peu prendre du temps...)est un bon rasoir même s'il n'est pas mon préféré . Après le plus délicat pour moi c'est de garder le fil au top; disons qu'il est un peu gourmand en cuir.
Mais sur le mien en tous cas, aucun problème de finition mais j'en connais un qui en a eu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sur quoi j'ai jeté mon dévolu   Sur quoi j'ai jeté mon dévolu Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 11:13

La qualité de l'acier sur les 8/8 n'est pour moi pas au top ! il se tache après chaque utilisation, Pat vous confirmera, et je pense en prendre soin !
J'essaierai de vous mettre un post complet ce soir car je dois commencer mon travail CHRIS
sanglier

sanglier

MessageSujet: Re: Sur quoi j'ai jeté mon dévolu   Sur quoi j'ai jeté mon dévolu Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 19:51

Belle bayte !
Il fait très moderne je trouve... super forme afro
phoenix13

phoenix13

MessageSujet: Re: Sur quoi j'ai jeté mon dévolu   Sur quoi j'ai jeté mon dévolu Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 0:25

Oulaaa, quand je lis vos réponses je suis un peu chiffonné, ça me ferait mal de mettre 200 roros dans un rasoir pas très bien affilé Mad
Quand je cherchai mon CC idéal, j'ai vu que les TI souffraient un peu de problèmes d'affilage et d'une finition pas très top, les Dovo apparemment sont moyens... bref dans le neuf il n y a pas grand chose à un prix raisonnable Sad
Du coup, là je ne sais plus quoi penser...
FabienR

FabienR

MessageSujet: Re: Sur quoi j'ai jeté mon dévolu   Sur quoi j'ai jeté mon dévolu Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 1:04

Tu devrais te pencher sur du NOS Wink
McKay

McKay

MessageSujet: Re: Sur quoi j'ai jeté mon dévolu   Sur quoi j'ai jeté mon dévolu Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 9:06

FabienR a écrit:
Tu devrais te pencher sur du NOS Wink

Un NOS pour toi et un NO NOS pour ton avatar! combat

OK je :arrow:
Lanzhu88

Lanzhu88

MessageSujet: Re: Sur quoi j'ai jeté mon dévolu   Sur quoi j'ai jeté mon dévolu Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 10:30

" Ce sont malgré tout de superbes CC mais la maison mère en Allemagne devrait peut être faire un effort sur l'affilage en sortie d'usine car il y a quelques couacs "

Euh oui mais...

Il suffit d'envoyer un petit mail à Heribert Wacker avant achat, en lui expliquant que tu le désires shave-ready si tu passes par son site.
Sinon, si tu passes par un site de vente extérieur, il est souvent précisé s'il le livre shave-ready ou non.

Le fait qu'il ne soit pas livrer shave-ready n'est pas un défaut en soi. C'est bien pour cela que les sites de ventes mette en avant le fait de le rendre prêt à l'usage...

Sinon... très belle pièce. La lame à une émouture très moderne. Sobre, classe, j'aime... ;-)
Aprenti

Aprenti

MessageSujet: Re: Sur quoi j'ai jeté mon dévolu   Sur quoi j'ai jeté mon dévolu Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 20:29

.pleur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sur quoi j'ai jeté mon dévolu   Sur quoi j'ai jeté mon dévolu Icon_minitime

Sur quoi j'ai jeté mon dévolu
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant