| Sur quoi j'ai jeté mon dévolu | |
|
+20Lanzhu88 McKay FabienR sanglier metais dominique Richpa pascal13692 Calimero impérator artnow Sammy Prist ancient-spells DavidBlaireau boyoloco Nicosss Dovocaine rem.44 Snake10588 phoenix13 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
phoenix13
Nombre de messages : 8 Age : 46 Localisation : Maroc Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Sur quoi j'ai jeté mon dévolu Lun 27 Sep 2010 - 1:28 | |
| Ce que j'aime: - La taille 6/8 qui est un bon compromis entre la fonctionnalité et l'esthétique - L'angle soie/lame incurvé (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire) - La forme de la pointe, pas ronde sous forme de "spatule" , elle m'a l'air d'être un peu Française (je laisse parler les pros) - Les chasses en corne du buffle noire et la sobriété de leur forme Ce que j'aime un peu moins: la gravure sur la lame (mais je pense qu'il y a moyen de l'enlever) J'espère que ce Wacker sera toujours en stock d'ici ma visite à Paris. Alors, j'attends vos remarques! |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Sur quoi j'ai jeté mon dévolu Lun 27 Sep 2010 - 7:56 | |
| J'aime beaucoup la plupart des formes des Wackers. J'aime beaucoup celui la d'ailleurs! Je trouve que c'est un bon choix Si tu veux, tu peux m'en offrir un . Je l'aurais un jour, je l'aurais. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Sur quoi j'ai jeté mon dévolu Lun 27 Sep 2010 - 7:59 | |
| C' est clair, il est magnifique ! Sobre, tout en étant original : espérons que la ramage se rapportera au plumage !!! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Sur quoi j'ai jeté mon dévolu Lun 27 Sep 2010 - 8:07 | |
| Wow. Joli morceau. Très très joli. J'aime. Espérons effectivement qu'il rasera aussi bien qu'il fracture la rétine. _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Sur quoi j'ai jeté mon dévolu Lun 27 Sep 2010 - 8:08 | |
| magnifique! on attendra ton compte rendue |
|
| |
boyoloco
Nombre de messages : 363 Age : 52 Localisation : Toulouse France - GEO Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Sur quoi j'ai jeté mon dévolu Lun 27 Sep 2010 - 8:14 | |
| Un beau bébé!
l'inscription sur la lame fait un peu promo-collector mais ca reste un magnifique cc |
|
| |
DavidBlaireau
Nombre de messages : 432 Age : 49 Localisation : 1370 jodoigne Belgique GEO Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Sur quoi j'ai jeté mon dévolu Lun 27 Sep 2010 - 9:06 | |
| effectivement, belle bête! on attend les commentaires après premier rasage!!! |
|
| |
ancient-spells
Nombre de messages : 385 Age : 43 Localisation : Grenoble - France - GEO Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Sur quoi j'ai jeté mon dévolu Lun 27 Sep 2010 - 10:15 | |
| superbe pièce, la forme de la lame me fait furieusement penser à celle d'un wapi. |
|
| |
Prist
Nombre de messages : 352 Age : 42 Localisation : chemin du vas-84810 Aubignan-france-Geo Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Sur quoi j'ai jeté mon dévolu Lun 27 Sep 2010 - 11:04 | |
| Bonjour. Bravo pour ce choix, pour ma part je rêve de celui-là depuis le jour de la mise en ligne des photos sur le site wacker Je suivrai fiévreusement ton compte-rendu !! |
|
| |
Sammy
Nombre de messages : 428 Age : 52 Localisation : Dijon France GEO Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Sur quoi j'ai jeté mon dévolu Lun 27 Sep 2010 - 11:10 | |
| C'est un magnifique CC.
+ 1 pour l'inscription sur la lame : un peu promo.
Assure toi qu'il soit tout de même réellement shave-ready. Sinon tu peux peut-être voir avec quelqu'un du forum pour te le préparer quand tu seras sur Paris. On attend tous le retour de ton premier rasage. |
|
| |
artnow
Nombre de messages : 249 Age : 48 Localisation : SAINT GENEST 03310 - France - GEO Date d'inscription : 26/07/2010
| |
| |
impérator
| Sujet: Re: Sur quoi j'ai jeté mon dévolu Lun 27 Sep 2010 - 12:31 | |
| Je valide, il est class et sobre (une fois que l'inscription sur la lame aura dégagé...) |
|
| |
Calimero
Nombre de messages : 1072 Age : 64 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Sur quoi j'ai jeté mon dévolu Lun 27 Sep 2010 - 16:52 | |
| Il n'y a pas à dire, il est magnifique. Comme tout bel objet, il gagne à être admiré en prenant son temps. Vraiment superbe. |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Sur quoi j'ai jeté mon dévolu Lun 27 Sep 2010 - 18:26 | |
| Faut espérer que tu ne subiras pas les déboires de certains de tes prédécesseurs, acquéreurs de Wacker, et fortement déçus. Siamois devrait réagir sur ce coup là. Mais il est très beau, sobre, avec de très belles chasses. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Sur quoi j'ai jeté mon dévolu Lun 27 Sep 2010 - 19:58 | |
| Le seul satisfait de mes 2 Wackers , c'est moi finalement, aucun soucis d'affilage sur mon 2008 et mon NOS 1979 , j'ai du bol ou ???? Ce sont malgré tout de superbes CC mais la maison mère en Allemagne devrait peut être faire un effort sur l'affilage en sortie d'usine car il y a quelques couacs de temps en temps |
|
| |
phoenix13
Nombre de messages : 8 Age : 46 Localisation : Maroc Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Sur quoi j'ai jeté mon dévolu Lun 27 Sep 2010 - 22:03 | |
| - Pascal13692 a écrit:
- Faut espérer que tu ne subiras pas les déboires de certains de tes prédécesseurs, acquéreurs de Wacker, et fortement déçus. Siamois devrait réagir sur ce coup là.
Mais il est très beau, sobre, avec de très belles chasses. Bonjour Pascal13692, Quand tu parles de déceptions tu fais allusion à des soucis d'affilage ou alors à la qualité en général?
Dernière édition par phoenix13 le Lun 27 Sep 2010 - 22:41, édité 1 fois |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Sur quoi j'ai jeté mon dévolu Lun 27 Sep 2010 - 22:39 | |
| la qualité est là sauf défaut isolé , l'acier est très bon, une lame qui coupe très bien , mais qui n'a pas la douceur d'un Fila, le wacker est un peu viril. les soucis quand il y en a c'est l'affilage en usine qui n'est pas toujours parfait . Si c'est le cas les wacker sont délicats à affiler , il faut vraiment y aller avec douceur et légèreté. Sur les 8/8 on a trouver des incohérence de fabrication: un dos de lame pas plus épais qu'un 6/8 ce qui fait que l'angle d'affutage n'était pas le bon. Donc il a fallu composé pour ces 8/8. En principe les 6/8 ont une largeur pour le dos de la lame conforme et l'angle d'affutage sera bon. Pour ton 6/8 , j'ai la même lame que toi (sauf la gravure laser différente) ainsi que la chasse en os. Le mien a été acheté aux USA et il était parfaitement affilé . Tiens nous au courant et + si tu as besoin |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Sur quoi j'ai jeté mon dévolu Mar 28 Sep 2010 - 9:51 | |
| Le Wacker une fois que l'affilage est maitrisé (ce qui peu prendre du temps...)est un bon rasoir même s'il n'est pas mon préféré . Après le plus délicat pour moi c'est de garder le fil au top; disons qu'il est un peu gourmand en cuir. Mais sur le mien en tous cas, aucun problème de finition mais j'en connais un qui en a eu.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sur quoi j'ai jeté mon dévolu Mar 28 Sep 2010 - 11:13 | |
| La qualité de l'acier sur les 8/8 n'est pour moi pas au top ! il se tache après chaque utilisation, Pat vous confirmera, et je pense en prendre soin ! J'essaierai de vous mettre un post complet ce soir car je dois commencer mon travail CHRIS |
|
| |
sanglier
Nombre de messages : 145 Age : 36 Localisation : Ômiens Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Sur quoi j'ai jeté mon dévolu Mar 28 Sep 2010 - 19:51 | |
| Belle bayte ! Il fait très moderne je trouve... super forme |
|
| |
phoenix13
| Sujet: Re: Sur quoi j'ai jeté mon dévolu Mer 29 Sep 2010 - 0:25 | |
| Oulaaa, quand je lis vos réponses je suis un peu chiffonné, ça me ferait mal de mettre 200 roros dans un rasoir pas très bien affilé Quand je cherchai mon CC idéal, j'ai vu que les TI souffraient un peu de problèmes d'affilage et d'une finition pas très top, les Dovo apparemment sont moyens... bref dans le neuf il n y a pas grand chose à un prix raisonnable Du coup, là je ne sais plus quoi penser... |
|
| |
FabienR
Nombre de messages : 948 Age : 38 Localisation : Bordeaux - GEO Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Sur quoi j'ai jeté mon dévolu Mer 29 Sep 2010 - 1:04 | |
| Tu devrais te pencher sur du NOS |
|
| |
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Sur quoi j'ai jeté mon dévolu Mer 29 Sep 2010 - 9:06 | |
| - FabienR a écrit:
- Tu devrais te pencher sur du NOS
Un NOS pour toi et un NO NOS pour ton avatar! OK je :arrow: |
|
| |
Lanzhu88
Nombre de messages : 1083 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Sur quoi j'ai jeté mon dévolu Mer 29 Sep 2010 - 10:30 | |
| " Ce sont malgré tout de superbes CC mais la maison mère en Allemagne devrait peut être faire un effort sur l'affilage en sortie d'usine car il y a quelques couacs "
Euh oui mais...
Il suffit d'envoyer un petit mail à Heribert Wacker avant achat, en lui expliquant que tu le désires shave-ready si tu passes par son site. Sinon, si tu passes par un site de vente extérieur, il est souvent précisé s'il le livre shave-ready ou non.
Le fait qu'il ne soit pas livrer shave-ready n'est pas un défaut en soi. C'est bien pour cela que les sites de ventes mette en avant le fait de le rendre prêt à l'usage...
Sinon... très belle pièce. La lame à une émouture très moderne. Sobre, classe, j'aime... ;-) |
|
| |
Aprenti
Nombre de messages : 437 Age : 38 Localisation : Perpignan GEO Date d'inscription : 23/06/2010
| Sujet: Re: Sur quoi j'ai jeté mon dévolu Mer 29 Sep 2010 - 20:29 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sur quoi j'ai jeté mon dévolu | |
| |
|
| |
| Sur quoi j'ai jeté mon dévolu | |
|