Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Savon bio lait d'ânesse Laboratoire Paysanne

Aller en bas 
+4
sambutler
Yo Wan
grain
Steph83
8 participants
AuteurMessage
Steph83

Steph83


Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : Neoules
Date d'inscription : 26/02/2015

Savon bio lait d'ânesse Laboratoire Paysanne Empty
MessageSujet: Savon bio lait d'ânesse Laboratoire Paysanne   Savon bio lait d'ânesse Laboratoire Paysanne Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 20:05

Hello à tous j'ai besoin de vos lumière j'ai acheter un savon à barbe au lait d'ânesse  de la marque laboratoire paysanne 25% lait d'ânesse et j'ai de gros soucis pour avoir une vrai mousse. Je monte facilement une mousse avec un échantillon Erko mais je n'arrive vraiment pas avec celui au lait d'ânesse plus ou moins d'eau et aussi plus ou moins de savon cela ne veut pas
Merci de vos retours pale
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 51
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Savon bio lait d'ânesse Laboratoire Paysanne Empty
MessageSujet: Re: Savon bio lait d'ânesse Laboratoire Paysanne   Savon bio lait d'ânesse Laboratoire Paysanne Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 20:32

Il faudrait connaitre la composition complète de ton savon pour pouvoir t'en dire plus. Car déjà est-il à la soude ou à la potasse?
Il faut savoir que très peu de savon soi-disant à barbe fonctionnent correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Savon bio lait d'ânesse Laboratoire Paysanne Empty
MessageSujet: Re: Savon bio lait d'ânesse Laboratoire Paysanne   Savon bio lait d'ânesse Laboratoire Paysanne Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 21:30

Même remarque,  regarde la composition,  si tu ne vois que des sodium, c'est mal barré.  Il faut trouver la mention potassium pour que ça marche.


Dernière édition par Yo Wan le Dim 30 Oct 2016 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Savon bio lait d'ânesse Laboratoire Paysanne Empty
MessageSujet: Re: Savon bio lait d'ânesse Laboratoire Paysanne   Savon bio lait d'ânesse Laboratoire Paysanne Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 22:54

Désolé de te le dire comme je pense mais ce savon c est de la m***e.
Change de savon. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Savon bio lait d'ânesse Laboratoire Paysanne Empty
MessageSujet: Re: Savon bio lait d'ânesse Laboratoire Paysanne   Savon bio lait d'ânesse Laboratoire Paysanne Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 23:01

Yo Wan a écrit:
Même remarque,  regarde la composition,  si þu ne vois que des sodium, c'est mal barré.  Il faut trouver la mention potassium pour que ça marche.

Merci pour l'astuce, cela peut éviter des déceptions, ca m'est déjà arrivé avec des savons qui avaient l'air sympa pourtant ! :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Hospitality

Hospitality


Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : Houilles, Paris
Date d'inscription : 12/10/2016

Savon bio lait d'ânesse Laboratoire Paysanne Empty
MessageSujet: Re: Savon bio lait d'ânesse Laboratoire Paysanne   Savon bio lait d'ânesse Laboratoire Paysanne Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 19:21

Bonjour,

Je fait un petit déterrage pour apporter un retour supplémentaire sur ce savon et comme dit précédemment... ce savon ne fait pas l'affaire.

Je viens juste de commencer le rasage au coupe-chou et ce savon est ma première expérience.

Cela à été décevant et pas mal frustrant.
La mousse obtenus n'est vraiment pas consistante et elle fond littéralement sur le visage. Pas moyens de la faire tenir. Je réussi comme même à me raser avec mais sans plus.

Étant ma première expérience, je me disait que le problème pouvait venir de moi, mais au bout d'une semaine de rasage, j'ai commencé à me douter que ce savons n'était pas bon. La différence entre les vidéo du CCC et la mousse que j’obtiens était trop flagrant.

J'ai plus qu'a trouver un autre usage pour ce savon et me trouver une autre savon pour une VRAI glisse.

Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Savon bio lait d'ânesse Laboratoire Paysanne Empty
MessageSujet: Re: Savon bio lait d'ânesse Laboratoire Paysanne   Savon bio lait d'ânesse Laboratoire Paysanne Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 21:15

Ça peut toujours être utilisé sous la douche ou sur le lavabo.
Revenir en haut Aller en bas
bimole

bimole


Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2016

Savon bio lait d'ânesse Laboratoire Paysanne Empty
MessageSujet: Re: Savon bio lait d'ânesse Laboratoire Paysanne   Savon bio lait d'ânesse Laboratoire Paysanne Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 9:03

Ah le sodium... il a toujours mauvaise presse le pauvre! Nan, il faut nuancer un peu  Laughing !
En fait, pas mal de savons à barbe n'utilisent que de la soude pour saponifier, celui de la Savonnière du Moulin [1] pour n'en citer qu'un. Et force est de reconnaitre qu'il offre une excellent mousse (Bruno si tu nous lis, merci encore pour les échantillons!)

Je commence à avoir quelques essais de savon à mon actif et j'ai du évidemment me pencher sur cette problématique.
Je pense que le sodium permet d'utiliser des huiles/gras intéressants pour la mousse, tout en offrant de la dureté (impossible avec 100% de potasse, sous peine de se retrouver avec des savons à jamais liquide). D'autres phénomènes gênants apparaissent aussi avec des recettes un peu complexes et 100% de potasse : trace très longue, puis re-déphasage pendant la cure...
Alors on force le trait en bourrant d'acide stéarique raffiné (à la MdC) pour figer tout ça vite fait. Mouais...  ohwell
Les savons "100% soude" sont souvent très durs, les blaireaux sont plus difficiles à charger. Il faut tourner plus fort, plus longtemps.
Certaines recettes que j'ai testées trouvent leur optimal en fractionnant soude et potasse. D'ailleurs, cette pratique semble faire consensus.

Il y a aussi la solubilité des sels de potassium, meilleure que celle des sels de sodium, mais personnellement je pense que c'est du second ordre. Le type d'huile utilisé et les dosages feront, à mon avis, davantage la différence. N'en déplaise au vegans, le gras animal  pig  fait des miracles, même avec beaucoup de soude!

JB


[1] https://coupechouclub.1fr1.net/t234p25-composition-savons-a-barbe-ne-poster-qu-en-ajout-liste
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 51
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Savon bio lait d'ânesse Laboratoire Paysanne Empty
MessageSujet: Re: Savon bio lait d'ânesse Laboratoire Paysanne   Savon bio lait d'ânesse Laboratoire Paysanne Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 18:34

bimole a écrit:
Ah le sodium... il a toujours mauvaise presse le pauvre! Nan, il faut nuancer un peu  Laughing !
En fait, pas mal de savons à barbe n'utilisent que de la soude pour saponifier, celui de la Savonnière du Moulin [1] pour n'en citer qu'un. Et force est de reconnaitre qu'il offre une excellent mousse (Bruno si tu nous lis, merci encore pour les échantillons!)

Pour m'être encore rasé avec ce matin, je le trouve pas si top que ça ce savon! il sèche quand même assez vite et la protection n'est pas terrible. Je persiste juste parce que j'adore l'odeur Wink

Je préfère de loin le savon des volcans qui contient des deux, soude et potasse.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Savon bio lait d'ânesse Laboratoire Paysanne Empty
MessageSujet: Re: Savon bio lait d'ânesse Laboratoire Paysanne   Savon bio lait d'ânesse Laboratoire Paysanne Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 20:10

Juste dommage que celui des Volcans change toutes les deux semaines de packaging, d'ergonomie du site internet, de recettes etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savon bio lait d'ânesse Laboratoire Paysanne Empty
MessageSujet: Re: Savon bio lait d'ânesse Laboratoire Paysanne   Savon bio lait d'ânesse Laboratoire Paysanne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Savon bio lait d'ânesse Laboratoire Paysanne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savon à barbe Laboratoire Paysane, 25% de lait d'ânesse
» Savon au lait de brebis
» Savonnerie Ile de Ré - Savon au lait d' anesse
» Savon lait d’ânesse et calendula
» Savon Kamina lait de brebis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: