| Côté désinfection | |
|
+49pierrot gourmand butters krox nca000 01libellule esspic impérator techexo Groove cerbere666 the duke ancient-spells johweb bullit galabru Karote Gimli nounounounou Le Franc ronie ghoz J-Charles Choucas Document02 Corto_M Emmanuelc arkos quattdav choubbi Tekila iguane guerty Draleg luc lariflette michel 13 Richpa G rem.44 Heptaeon mao Jean-Baptiste la force tranquille Chewbacca Tourblanche Corwin jean.claude.r3 bolduc erjdecharente 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| |
| |
Le Franc
Nombre de messages : 46 Age : 41 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Desinfection Lun 12 Avr 2010 - 10:41 | |
| Salut,
de mon cote, j'ai eu un petit coup de flip car j'ai recu mon rasoir du Duke (mon premier) et je m'etais rase sans le desinfecter. je lui ai ecris, et il l'avais deja fait.... ouffffffffffffff!
depuis, je ne l'ai toujours pas desinfecte. Il faudrait peut etre que je le fasse...
En tout cas, le wisky ou bien de l'alcool a 90 devraient faire leur affaire.
Bonne journee a tous. |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Côté désinfection Lun 12 Avr 2010 - 10:47 | |
| Généralement, les rasoirs vendus dans les PA du forum sont désinfectés (pour la plupart des vendeurs).
Pour l'alcool, le 70 serait plus efficace que le 90... |
|
| |
mao
Nombre de messages : 1026 Age : 43 Localisation : Montreal Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Côté désinfection Mar 13 Avr 2010 - 7:19 | |
| Je crois avoir trouvé une solution qui plaira a tout le monde.
Prendre un petit verre, mais suffisamment profond pour contenir toute la lame.
Le remplir d'alcool a 70 ou 90 degré selon votre religion.
Poser la lame dans le verre de façon a ce que la lame trempe dans l'alcool et la chasse reste au sec.
Mes test ont montré que la lame peut aisément tremper dans l'alcool 24 heures. Par contre les bactérie et autres microbes devront être vraiment corriaces.
Bonne santée. |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Côté désinfection Mar 13 Avr 2010 - 7:32 | |
| et pourquoi ne pas utiliser du produit vaisselle pour laver la lame, bien rincer et ensuite lui donner un coup de chiffon imbibé d'alcool? a mon avis un produit vaisselle classique ferait l'affaire, sinon y'a paic!
Paic Excel Anti-Bactérien
Sur la vaisselle sale, il y a du gras mais aussi des bactéries que vous ne voyez pas. Grâce à sa FORMULE BACTERICIDE, PAIC EXCEL ANTIBACTERIEN tue 99,999% des bactéries selon la norme EN1276, utilisé pur. Sa formule concentrée est très efficace : PAIC EXCEL ANTIBACTERIEN apporte à votre vaisselle un dégraissage et une hygiène parfaite. |
|
| |
Gimli
Nombre de messages : 79 Age : 54 Localisation : France Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: Côté désinfection Mar 13 Avr 2010 - 12:16 | |
| Un peu de gel hydro-alcoolique ( pas un 51 allongé d'eau ) sur un coton de démaquillage et voilou... Je n'ai jamais remarqué d'oxydation sur la lame avec ça. en plus grâce à Roselyne chaque famille en a des litres à la maison ! |
|
| |
Karote
Nombre de messages : 24 Age : 41 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Côté désinfection Mar 13 Avr 2010 - 20:47 | |
| - Gimli a écrit:
- Un peu de gel hydro-alcoolique ( pas un 51 allongé d'eau ) sur un coton de démaquillage et voilou... Je n'ai jamais remarqué d'oxydation sur la lame avec ça.
en plus grâce à Roselyne chaque famille en a des litres à la maison ! Les solutions hydro-alcoolique ne fonctionnent pas sur des milieux inertes (typiquement une lame de CC). Bonne soirée |
|
| |
galabru
Nombre de messages : 83 Age : 48 Localisation : jonzac Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: Côté désinfection Sam 1 Mai 2010 - 22:36 | |
| Je suis peu être inconscient mais je n'ai jamais désinfecté mon cc même quand je l'ai reçus de Chewbaca. De toute façon je pense que nous vivons dans un monde trop désinfecté justement,et que c'est pour ça,a force de toujours vouloir que tout soit nickel chrome ben on chope toutes sorte de saloperie et pour un rien. Mais cela ne reste que mon simple avis et il n'engage que moi. |
|
| |
bullit
Nombre de messages : 489 Age : 51 Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Côté désinfection Sam 1 Mai 2010 - 23:05 | |
| Je te rejoint Galabru, nous aseptisons tout et avalons des alicaments pour aider notre corps à se défendre sans même lui laisser un chance de le faire de lui-même et de se constituer ses propres défenses.
Bon je vais lui donner un peu de repos pour qu'il reprennes des forces. A+ |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Côté désinfection Dim 2 Mai 2010 - 8:57 | |
| - galabru a écrit:
- Je suis peu être inconscient mais je n'ai jamais désinfecté mon cc même quand je l'ai reçus de Chewbaca.
De toute façon je pense que nous vivons dans un monde trop désinfecté justement,et que c'est pour ça,a force de toujours vouloir que tout soit nickel chrome ben on chope toutes sorte de saloperie et pour un rien. Mais cela ne reste que mon simple avis et il n'engage que moi. J'ai acheté 2 cc à des membres du forum. Le seul traitement qu'ils ont subis est un coton à démaquiller légèrement aspergé de désinfectant juste avant de me raser. En fait, je le fait une fois avant et une fois après, par habitude. Par contre, j'ai acheté quelques cc sur la baie. A chaque fois, ils passent 10 minutes dans l'alcool à 70°... |
|
| |
galabru
Nombre de messages : 83 Age : 48 Localisation : jonzac Date d'inscription : 20/12/2009
| Sujet: Re: Côté désinfection Dim 2 Mai 2010 - 9:25 | |
| |
|
| |
ancient-spells
Nombre de messages : 385 Age : 43 Localisation : Grenoble - France - GEO Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Côté désinfection Dim 2 Mai 2010 - 10:28 | |
| pour ma part ce serra nettoyage au paic vaiselle + trempage de la lame dans l'alcool à 70° pendant 20 minutes.
j'ai deux cc qui doivent arriver la semaine prochaine |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Côté désinfection Dim 2 Mai 2010 - 10:38 | |
| |
|
| |
galabru
| Sujet: Re: Côté désinfection Dim 2 Mai 2010 - 10:42 | |
| Je ne te visais pas directement johweb disons plutôt que je suis têtu |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Côté désinfection Dim 2 Mai 2010 - 12:01 | |
| Je pense que tous les CC vendus par des membres sont désinfectés avant passage au nouveau proprio, cela me semble naturel _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
the duke
Nombre de messages : 2563 Age : 45 Localisation : Dismal land Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Côté désinfection Jeu 13 Mai 2010 - 19:59 | |
| |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Côté désinfection Jeu 13 Mai 2010 - 20:16 | |
| - la force tranquille a écrit:
- j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus d'adeptes du rasage au coupe-chou et parallèlement , il y a de plus en plus de contaminations de maladies vénériennes qu'on croyais disparu ! il n'y aurait-t-il pas un lien ?
ça me foutrais les glandes de chopper le béri-béri ou la syphilis d'un inconnu sans quelconque rapport intime ! Razz !!! à méditer ??? donc sur suggestion de la force tranquille rapports (homo)sexuels imposé entre vendeur et acheteur comme ça ça foutra moins les boules si on est infecté... moi je vends jamais rien! (j'achète rien non plus!!!) et pis je suis vacciné pour certaines hépatites alors je crois que je prendrais le risque de prendre l'option "sans rapports"
Dernière édition par nounounounou le Jeu 13 Mai 2010 - 20:44, édité 1 fois |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Côté désinfection Jeu 13 Mai 2010 - 20:20 | |
| - nounounounou a écrit:
- j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus d'adeptes du rasage au coupe-chou et parallèlement , il y a de plus en plus de contaminations de maladies vénériennes qu'on croyais disparu ! il n'y aurait-t-il pas un lien ?
ça me foutrais les glandes de chopper le béri-béri ou la syphilis d'un inconnu sans quelconque rapport intime ! Razz !!! à méditer ???
donc sur suggestion de la force tranquille rapports homosexuels imposé entre vendeur et acheteur comme ça ça foutra moins les boules si on est infecté... moi je vends jamais rien! moi, je ne vend que du cuir .... pas de desinfection, et pour le poteries c'est tout pareil maintenant plus sérieusement, après une restauration, un polissage (qui enlève un peu de matiere même minime ) ne réduit ton pas le risque d'infection?? |
|
| |
johweb Modo
| Sujet: Re: Côté désinfection Jeu 13 Mai 2010 - 20:42 | |
- ça me foutrais les glandes de chopper le béri-béri ou la syphilis d'un inconnu sans quelconque rapport intime ! Razz !!! à méditer ???
Ouais enfin... Même si je connais le mec, ça me foutrait les boules quand même... ! |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Côté désinfection Jeu 13 Mai 2010 - 20:47 | |
| - erjdecharente a écrit:
- maintenant plus sérieusement, après une restauration, un polissage (qui enlève un peu de matiere même minime ) ne réduit ton pas le risque d'infection??
Supposons que tu aies 2 lames à restaurer, une infectée par l'hépatite et l'autre non. Tu frottes la première (infectée) au papier de verre ou à la roue de dremel, tu crois qu'il est passé ou le virus ? Sur le papier de verre/roue de dremel. Et quand tu restaures l'autre et ben tu fous le virus dessus. C'est pas plus compliqué que ça. Et si tu restaures une troisième lame la semaine d'après en utilisant le même papier de verre...et ben rebelote si le virus est encore actif. C'est pas parce que tu lui as frotté la gueule au papier de verre que le virus va s'dire "c'est pas très confort ici, j'me casse", non au contraire tu l'"étales", ou plutôt tu contamines d'autres surface avec. |
|
| |
galabru
| |
| |
nounounounou
| Sujet: Re: Côté désinfection Jeu 13 Mai 2010 - 20:55 | |
| imposer 28 jours entre deux restaurations de CC? solution simple! plusieurs jeux de papier et outils? ne pas oublier que un CC que tu a pour restau est un CC qui a priori n'as pas servi depuis des années...donc pas de risque...a part tétanos mais on est presque tous vacciné pour cette merde! par contre avant de se raser avec le CC que tu as envoyé a restaurer demander le certificat de bonne santé du restauraeur...ou attendre un mois (moins le temps de transport) |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Côté désinfection Jeu 13 Mai 2010 - 22:26 | |
| |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Côté désinfection Jeu 13 Mai 2010 - 22:43 | |
- ne pas oublier que un CC que tu a pour restau est un CC qui a priori n'as pas servi depuis des années
Ça dépend, si quelqu'un te file un rasoir à affuter par exemple. Vaut peut être mieux le passer à l'alcool à 70° avant de le poser sur ta pierre pour éviter de la contaminer parce que si tu passes un de tes rasoirs dans la foulée... Bon, je ne dis pas que tout les rasoirs sont contaminés, loin de là, mais le risque est bien présent. Plus une pierre affute de rasoirs, plus le risque est élevé. Je dis ça pour ceux qui font affuter leur(s) rasoir(s) ou affute ceux des autres |
|
| |
erjdecharente Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Côté désinfection | |
| |
|
| |
| Côté désinfection | |
|