Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Derniers messages

Aller en bas 
+7
Shaïtan
Rainhard
esspic
Digaboy
Snake10588
nounounounou
Barry
11 participants
AuteurMessage
Barry

Barry


Nombre de messages : 345
Age : 53
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 23/08/2009

Derniers messages Empty
MessageSujet: Derniers messages   Derniers messages Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 13:36

Bonjour aux patrons,

je souhaiterais savoir si je m'y prends bien pour chopper les derniers messages du jour : je vais sur membre, je clique sur l'icône puis sur les messages du membre en question. Y a-t-il une méthode plus courte ou suis-je dans la bone direction? En outre, les nouveaux messages postés par les membres doivent-ils être orientés par les membres eux-même ou les administrateurs opèrent-ils un routage-comme on dit dans les banques? Je pose cette question pour éviter moi-même de balancer mes idées ou impressions n'importe où,
merci.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Derniers messages Empty
MessageSujet: Re: Derniers messages   Derniers messages Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 13:38

ben t'as un lien: voir les messages depuis votre derniere visite tu clique dessus et hop!
il apparait uniquement sur la premiere page
http://www.coupechouclub.com/forum.htm
a droite
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 35
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Derniers messages Empty
MessageSujet: Re: Derniers messages   Derniers messages Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 13:49

C'est le lien!

http://www.coupechouclub.com/search.forum?search_id=newposts
Revenir en haut Aller en bas
Barry

Barry


Nombre de messages : 345
Age : 53
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 23/08/2009

Derniers messages Empty
MessageSujet: Re: Derniers messages   Derniers messages Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 14:42

Merci les gars, je sors tout juste d'un séminaire "Aime ton clavier comme ton frère"; je devrais mieux m'en sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Digaboy

Digaboy


Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : Grenoble - GEO
Date d'inscription : 19/10/2010

Derniers messages Empty
MessageSujet: Re: Derniers messages   Derniers messages Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 1:16

j'ai pas mal de soucis avec la fonction nouveau message

par exemple à l'instant , il me dit que ya rien de neuf alors que je vois dans les dates, des messages que je n'ai pas consulté.

Suis je seul dans cette triste situation ??
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Derniers messages Empty
MessageSujet: Re: Derniers messages   Derniers messages Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 5:45

Les nouveaux messages concernent uniquement les messages arrivés depuis ta dernière consultation du forum (à voir exactement les règles, mais c'est lié soit à l'IP, soit aux cookies, soit à je ne sais pas vraiment quoi d'autre...)
En bref, ce ne sont pas les messages non lus qui sont affichés, mais tous les nouveaux messages et pour un "temps" limité. C'est vrai que ça demande un peu d'organisation et d'habitude.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Digaboy

Digaboy


Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : Grenoble - GEO
Date d'inscription : 19/10/2010

Derniers messages Empty
MessageSujet: Re: Derniers messages   Derniers messages Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 9:47

Je consulte d'autres forum et j'ai jamais eu de soucis de ce type.

Par exemple ce matin je me connecte, je demande les nouveaux message et j'ai environ 8-10 messages. Je retourne sur l’accueil et je vois un message datant d'hier soir dans la catégorie tombola (message qui n'était pas dans ma liste de nouveaux message et que je n'avais pas lu)

enfin voila, j'ai l'impression que cette fonction ne me renvoi que les nouveaux messages du jour.



Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Derniers messages Empty
MessageSujet: Re: Derniers messages   Derniers messages Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 9:59

C'est pas un bug, c'est une feature.
C'est fait exprès pour que personne ne voit qu'il a gagné à la tombola. Comme ça, personne ne valide son lot, et les lots restants sont partagés entre les admins et les modos...

diabolique ! Twisted Evil

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Digaboy

Digaboy


Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : Grenoble - GEO
Date d'inscription : 19/10/2010

Derniers messages Empty
MessageSujet: Re: Derniers messages   Derniers messages Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 10:05

C'est un complot mondial !!!!! Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Digaboy

Digaboy


Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : Grenoble - GEO
Date d'inscription : 19/10/2010

Derniers messages Empty
MessageSujet: Re: Derniers messages   Derniers messages Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 23:01

Bon je reviens et je m'étonne être le seul à avoir autant de problème

cette fois ci, encore mieux, pas connecté depuis 2 jours et il m'affiche aucun nouveau message
Revenir en haut Aller en bas
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

Derniers messages Empty
MessageSujet: Re: Derniers messages   Derniers messages Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 3:36

Digaboy a écrit:
Bon je reviens et je m'étonne être le seul à avoir autant de problème

cette fois ci, encore mieux, pas connecté depuis 2 jours et il m'affiche aucun nouveau message

Non non tu n'es pas le seul... C'est pareil pour moi...
De même, lorsque je suis sur la page "nouveaux messages", je dois les ouvrir en nouvelle page sous peine de les voir disparaître tous avant des les avoir lu.

Si je clique sur un message puis "page précédente", plus rien...
Si je clique sur un message puis repasse par l'accueil et clique sur "nouveaux messages...", plus rien...

C'est vrai que c'est pas pratique... Sur d'autres forums, les messages "non lus" sont facilement accessibles grâce à une icône. Et resteront comme ça jusqu'à lecture du message.
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Derniers messages Empty
MessageSujet: Re: Derniers messages   Derniers messages Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 6:34

Bizarre, car perso je n'ai aucun souci vis à vis des nouveaux messages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

Derniers messages Empty
MessageSujet: Re: Derniers messages   Derniers messages Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 14:43

J'utilise vista et firefox... Ça vient peut être de là... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Derniers messages Empty
MessageSujet: Re: Derniers messages   Derniers messages Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 14:55

C'est la subtile différence entre "voir les messages non lus" et "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite".

On s'y fait, c'est pas parfait, mais c'est comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Derniers messages Empty
MessageSujet: Re: Derniers messages   Derniers messages Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 15:02

Il s'agit des nouveaux messages depuis la dernière déconnexion.
Je n'ai pas de soucis avec cette fonctionnalité (firefox, ubuntu). Le problème apparait peut-être en mode connexion automatique (case à cocher), à vérifier ... ? Moi j'utilise la connexion manuelle (login + mot de passe à chaque fois).
Pour éviter de rater les nouveaux messages voici comment je procède :
1) je me connecte (ouverture session)
2) j'affiche la liste des nouveaux messages
3) depuis la liste j'ouvre tous les nouveaux messages dans autant d'onglets qu'il y a de message dans la liste (bouton milieu de la souris souris), avant même d'en lire un seul.
4) je me déconnecte
5) je lis tous les onglets ouverts un à un en les refermant au fur et à mesure de leur lecture (ctrl + w).

Revenir en haut Aller en bas
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

Derniers messages Empty
MessageSujet: Re: Derniers messages   Derniers messages Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 15:22

Oui, je fais presque pareil; j'ouvre dans une nouvelle fenêtre. Par contre, j'utilise la connexion automatique.

Ce qui est bizarre, c'est que une fois que j'ai fini, je rafraichi la page "nouveaux messages" et il n'y a plus rien. Parfois tous les messages que je viens de lire se ré affichent mais se remettent dans l'ordre des derniers posts...

En tout cas, oui, on s'en sort... Faut s'habituer c'est tout! Wink
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Derniers messages Empty
MessageSujet: Re: Derniers messages   Derniers messages Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 15:47

Rainhard a écrit:
Par contre, j'utilise la connexion automatique.

Ce qui est bizarre, c'est que une fois que j'ai fini, je rafraichi la page "nouveaux messages" et il n'y a plus rien. Parfois tous les messages que je viens de lire se ré affichent mais se remettent dans l'ordre des derniers posts...

A mon avis c'est normal : en mode connexion automatique, ta session peut quand même expirer au bout d'un délai d'inactivité sur le forum (10 minutes environ on dirait) mais tu ne t'en rends pas compte et dès que tu navigues à nouveau sur le forum, celui-ci te reconnecte automatiquement (il te fait l'équivalent d'un login+mot de passe en cachette, te reconnaissant probablement grâce à un cookie ou l'adresse ip). Les nouveaux messages sont alors ceux envoyés depuis ta dernière connexion c'est à dire depuis la dernière expiration de session.
C'est peut-être ça l'explication, ... ou pas. tongue
Revenir en haut Aller en bas
bullit

bullit


Nombre de messages : 489
Age : 50
Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Derniers messages Empty
MessageSujet: Re: Derniers messages   Derniers messages Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 22:36


De mon coté, j'ai des sujets que j'ai déjà lus et que je suis depuis longtemps qui il y a quelques jours se sont retrouvés comme des sujets non lus. Il ne sont plus écrit en orange.
Du coup je suis allé dans chaque rubriques pour voir quels étaient les sujets que je n'avais pas encore lus et mystérieusement il y avait un nombre non négligeable de sujets qui étaient passés à la trappe.
Mais bon, l'habitude de systèmes informatique vieux et décalés aidant, je ne me formalise pas.......
Revenir en haut Aller en bas
http://1000bornes-et-quelques.e-monsite.com/
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Derniers messages Empty
MessageSujet: Re: Derniers messages   Derniers messages Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 22:49

c'est vraiment curieux ... a vous lire vous manquez plein de message. La méthode, c'est de cliquer en haut à droite sur "voir les nouveaux message depuis votre dernière visite", et en principe ( en principe ...) on ne manque pas de lecture. Que ce soit en connexion auto ou pas.
Le seul bémol est si vous vous déconnectez, le gestionnaire considère que vous avez lu tous les "nouveaux" messages.

enfin je dis ça je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Derniers messages Empty
MessageSujet: Re: Derniers messages   Derniers messages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Derniers messages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fonction "retour aux derniers messages"
» Mes 3 derniers NOS
» Mes 2 petits derniers
» Les 3 petits derniers....
» Mes deux derniers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: La vie du Forum :: Réclamations - Bugs-
Sauter vers: