Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 3 petits coupe chou

Aller en bas 
+6
rem.44
Ferdi
ghoz
Richpa
Choucas
Raminagrobis
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raminagrobis




Nombre de messages : 221
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2009

3 petits coupe chou Empty
MessageSujet: 3 petits coupe chou   3 petits coupe chou Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 22:56

Comme collection c'est nul mais bon y'a un début à tout rabbit

J'ai acheté sur ebay, pour pas cher du tout fdpi, 3 rasoirs qui viennent rejoindre mon DOVO Ebenholz 5/8 neuf.

#1 : un Solingen 5/8. Pas de nom de marque autre que "solingen", mais deux blasons, représentant pour l'un un forgeron, l'autre une ancre de marine devant deux épées croisée.
Surprise, il presque est comme neuf ! Il n'a demandé qu'un peu de pate et une séance de strop pour passer avec brio le test du cheveu. Je pense qu'il coupe mieux que mon DOVO ! Pour ce prix!
Le manche est en plastoc façon écaille. Les décorations de la lame sont un peu passées, il y a un ou deux points ternes sur la lame, et les rivets sont déserrés (y'a plein de jeu) mais sinon il est nickel.
Il n'a rien à envier à mon dovo payé 70€ neuf. La lame est très similaire en taille et forme (le bout est + arrondi). L'équilibrage est très différent : manche plus léger, lame plus lourde.

#2 Un Thier 6/8 ('A.Grisselange, Thier') - correction c'est un 5/8, zut. . Je pense que le manche est en corne. Quelques petits points de rouille, et il coupe comme un couteau à beurre. Il demandera du papier de verre, de la pierre (j'en ai pas Sad ) et du cuir, mais il peut devenir très bon.

#3 Un petit 4/8 de fabrication suisse (J.Baldgger, Zurich), mais en acier anglais Sheffield (y'est écrit : 'made from Kayzer Ellison's Co Best Sheffield Silver Steel'). Ca devait être un très bon rasoir mais il est complètement dévoré de rouille, je pense pas qu'il soit réparable, et si oui ce sera un 3/8 une fois la rouille enlevée. lol!


Dernière édition par Raminagrobis le Mer 25 Mar 2009 - 23:49, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

3 petits coupe chou Empty
MessageSujet: Re: 3 petits coupe chou   3 petits coupe chou Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 23:04

Mais c'est très bien de redonner vie à des vieux clous, d'autant plus qu'ils n'ont pas à rougir côté qualité par rapport à des coupe choux modernes à 100 €.

Bon mais on veut des photos 3 petits coupe chou Arod
Revenir en haut Aller en bas
Raminagrobis




Nombre de messages : 221
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2009

3 petits coupe chou Empty
MessageSujet: Re: 3 petits coupe chou   3 petits coupe chou Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 23:30

!ah oui j'avais oublié la photo

Par ici en grand (pour l'avoir en très grand, recliquez dessus après avoir cliqué dessus ci dessous - je me comprend):
3 petits coupe chou P1070175.th
Dans l'ordre cité dans le message, + mon dovo eneholz quotidien en premier.


Il ne sont pas très ancien je pense. Le Solingen et le Baldegger ont des manches en plastique.

Le Thier peut être plus ancien. La décoration bizarre de la lame fait un peu art-déco. il est assez rouillé, et je pense que pour bien le dérouiller il faudrait le démonter :s Je sais pas refaire un rivet moi affraid

Pour le solingen, il est génial (malgrès le jeu un peu partout) je l'essaie demain!
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

3 petits coupe chou Empty
MessageSujet: Re: 3 petits coupe chou   3 petits coupe chou Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 7:56

A part le 4/8 bien rouillé , les autres sont à mon avis plus que potables, voir même de très bonnes bases de restauration . Il n' y a pas tant de boulot qe çà . De bons CC à venir , c'est sûr ❤
Revenir en haut Aller en bas
Raminagrobis




Nombre de messages : 221
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2009

3 petits coupe chou Empty
MessageSujet: Re: 3 petits coupe chou   3 petits coupe chou Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 8:26

Richpa a écrit:
A part le 4/8 bien rouillé , les autres sont à mon avis plus que potables, voir même de très bonnes bases de restauration . Il n' y a pas tant de boulot qe çà . De bons CC à venir , c'est sûr ❤

Ah mais pas d'accord : le Solingen est pas une base de restauration : il est en parfait état clown

Je viens de me raser avec : au poil. mieux que mon Dovo. Ce qui me fait penser à réviser l'aiguisage du dovo.
Super prise en main, super tranchant. Bon c'est un rasoir qui n'a rien d'original (quoi de plus banal qu'un solingen 5/8 pointe arrondie chasses plastique?) mais c'est une très bonne lame.
Quelqu'un connait ce fabriquant ? Les deux blasons?
Les rivets serrent mal, comme on le voit sur la photo la petite cale qui relie les deux parties de la chasse tourne fou. Et il y a du jeu dans la lame, au point qu'il faut le refermer soi même, si le le laisse se fermer tout seul la lame peut venir toucher l'une ou l'autre des chasses.
Je donnerais bien qq coups de marteaux sur les rivets, mais j'ai peur de tout casser pour un défaut pas bien génant.

Quand au 4/8, j'ai enlevé la rouille (en frottant au papier alu mouillé). La lame est moins entamée que je pensais. Je suis sur qu'il est sauvable, mais y'a du boulot, papier de verre puis pierre suivi d'une patakarathérapie et bien sur du cuir, et il pourra resservir.

photos des deux cotés de la lame.
http://img246.imageshack.us/gal.php?g=p1070178.jpg


Le Thier est surtout rouillé au niveau du crochet et du rivet. C'est pour ça que je me dit qu'il faudra peut être le démonter affraid
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

3 petits coupe chou Empty
MessageSujet: Re: 3 petits coupe chou   3 petits coupe chou Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 9:21

Bien pour bien se rendre compte , il faut les avoir sous la main .

Il est vrai que certains Vintages n'ont pas besoin de restauration , j'en ai quelque uns aussi dont je n'ai rien eu à faire . Juste un peu de nettoyage , donc pas une restauration à proprement parler alors.
Tant mieux pour toi.
Pour ce qui est de la qualité du rasage , un vintage n'a rien envier à un neuf si ton affilage est bien fait.

Tu as sans doute en plus d'un nettoyage (chasse et lame ) fait un bon passage au cuir ??

Pour ton Thiers , effectivement il serait bien de démonter la lame pour repartir sur une base saine à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

3 petits coupe chou Empty
MessageSujet: Re: 3 petits coupe chou   3 petits coupe chou Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 9:54

Ben voila, reste plus qu'à s'équiper un peu pour restaurer tout cela.
Tu verras, se raser avec un CC qu'on a bichonné procure un plaisir différent.

Bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Raminagrobis




Nombre de messages : 221
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2009

3 petits coupe chou Empty
MessageSujet: Re: 3 petits coupe chou   3 petits coupe chou Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 13:31

Richpa a écrit:
Bien pour bien se rendre compte , il faut les avoir sous la main .

Il est vrai que certains Vintages n'ont pas besoin de restauration , j'en ai quelque uns aussi dont je n'ai rien eu à faire . Juste un peu de nettoyage , donc pas une restauration à proprement parler alors.
Tant mieux pour toi.
Pour ce qui est de la qualité du rasage , un vintage n'a rien envier à un neuf si ton affilage est bien fait.

Tu as sans doute en plus d'un nettoyage (chasse et lame ) fait un bon passage au cuir ??

Pour ton Thiers , effectivement il serait bien de démonter la lame pour repartir sur une base saine à cet endroit.

Sur le solingen :
Désinfection
Nettoyage au coton tige (pas mal de crasse à l'intérieur des chasses)
Frottage des petits points ternes au papier alu
Quelques passes à la pâte verte
deux ou trois minutes de passage sur le strop que j'ai fait avec le cuir de erdj

...Et il est reparti comme en 14!
Ah et petite précision : c'est un chantant !
Content le gros matou !
Revenir en haut Aller en bas
Raminagrobis




Nombre de messages : 221
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2009

3 petits coupe chou Empty
MessageSujet: Re: 3 petits coupe chou   3 petits coupe chou Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 20:14

Vérification faite, le blason de droite est simplement celui de la ville de solingen
3 petits coupe chou 119px-Stadtwappen_der_kreisfreien_Stadt_Solingen

Pourquoi une ville qui n'est pas un port, même fluvial, et se situe à plus de 200 km de la mer a une ancre de bateau comme blason, ça j'en sais rien scratch

Voilà ce qu'en dit l'édition allemande de wikipedia

Citation :
Das Wappen der Stadt Solingen zeigt in Blau zwei silberne, schräg gekreuzte, gestürzte Schwerter mit goldenen Griffen, mit denen ein goldener Anker verschränkt ist. Dabei steht der Anker als Symbol für den Schutzheiligen der Stadt, Clemens, der den Märtyrertod durch Ertränken fand. Über dem Schild ist eine goldene Mauerkrone mit fünf Zinnentürmen, je mit Durchlass und zwei Zinnen. Die fünf Türmchen symbolisieren nicht – wie oft fälschlicherweise angenommen – die fünf Städte, aus denen 1929 Solingen gebildet wurde, sondern geben nur an, dass Solingen eine Großstadt ist, also mehr als 100.000 Einwohner hat. Am 17. Juli 1935 erhielt die Stadt Solingen das Recht zum Führen dieses Wappens. Der Entwurf des Wappens stammt vom Kunstmaler und Heraldiker Wolfgang Pagenstecher.

>> en gros l'ancre c'est une allusion au saint patron de la ville qui était marin
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

3 petits coupe chou Empty
MessageSujet: Re: 3 petits coupe chou   3 petits coupe chou Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 23:06

Si je ne me trompe pas, le blason de gauche représente un type derrière une sorte d'enclume. Sur la soie tu dois avoir les deux glaives croisés. Dans ce cas je penche pour un Stosberg Erben de Solingen. J'en ai un. Eh ben on est deux maintenant mais avec ça on n'a pas décroché le gros lot.
Revenir en haut Aller en bas
Raminagrobis




Nombre de messages : 221
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2009

3 petits coupe chou Empty
MessageSujet: Re: 3 petits coupe chou   3 petits coupe chou Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 8:33

Non sur le soie il est juste écrit "solingen made in germany". Rien d'autre.

Je me demande si ce n'est pas un dovo vendu sans marque : la forme de la lame est qd même très très similaire à celle du mon dovo ebenholz. jusqu'aux stries antiglisse de la soie, qui ont la même périodicité!

Encore un indice qui va dans ce sens :

3 petits coupe chou Straight_razor_0098.main

Voici un rasoir marqué DOVO solingen sur la soie, mais ayant sur le coté de la lame l'exacte même décoration que mon solingen "no name".
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

3 petits coupe chou Empty
MessageSujet: Re: 3 petits coupe chou   3 petits coupe chou Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 8:57

Raminagrobis a écrit:
Richpa a écrit:
Bien pour bien se rendre compte , il faut les avoir sous la main .

Il est vrai que certains Vintages n'ont pas besoin de restauration , j'en ai quelque uns aussi dont je n'ai rien eu à faire . Juste un peu de nettoyage , donc pas une restauration à proprement parler alors.
Tant mieux pour toi.
Pour ce qui est de la qualité du rasage , un vintage n'a rien envier à un neuf si ton affilage est bien fait.

Tu as sans doute en plus d'un nettoyage (chasse et lame ) fait un bon passage au cuir ??

Pour ton Thiers , effectivement il serait bien de démonter la lame pour repartir sur une base saine à cet endroit.

Je ne connaissais pas le nettoyage au papier Alu, merci , je vais essayer çà très bientot

Sur le solingen :
Désinfection
Nettoyage au coton tige (pas mal de crasse à l'intérieur des chasses)
Frottage des petits points ternes au papier alu
Quelques passes à la pâte verte
deux ou trois minutes de passage sur le strop que j'ai fait avec le cuir de erdj

...Et il est reparti comme en 14!
Ah et petite précision : c'est un chantant !
Content le gros matou !
❤


Dernière édition par Richpa le Dim 29 Mar 2009 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raminagrobis




Nombre de messages : 221
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2009

3 petits coupe chou Empty
MessageSujet: Re: 3 petits coupe chou   3 petits coupe chou Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 9:26

Citation :
Je ne connaissais pas le nettoyage au paire Alu, merci , je vais essayer çà très bientot

C'est pour enlever la rouille. l'aluminium a un potentiel de réductionplus élevé que le fer (=il est plus oxydable), donc les atomes d'oxygène vont avoir tendance à migrer du fer vers l'alu.

Et l'alu est moins dur que le fer, donc il le raiera pas, surtout si évite de chiffoner l'alu et qu'on frotte bien à plat.

Précision : faut mouiller!

pour en revenir à mes petits CC, un truc rigolo sur le Thier :

sur la lame il est écrit "A. Grisselange Thier"
sur la vieille boite en carton : "A. Grissolange Thier"
Revenir en haut Aller en bas
Raminagrobis




Nombre de messages : 221
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2009

3 petits coupe chou Empty
MessageSujet: Re: 3 petits coupe chou   3 petits coupe chou Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 22:57

Jouons aux sept différences

3 petits coupe chou Solingen58.th

Les silimitudes :
- L'évidement est exactement le même
- Le dos a la même grosseur
- Même petit biseau sur l'arête de la soie (en bas à gauche de l'inscription "solingen made in germany).
- même longueur de lame exactement
- mêmes rayures antiglisse sur le la soie
- rivets du même diamètres (mais leur tete n'est pas tout à fait identique

les différentes
- arrondi de la lame plus marqué sur l'anonyme
- crochet plus long sur le dovo
- pas de petit "méplat" à la base de la lame (environ 4 millimètres moins évidés) pour le solingen anonyme.

si on compare la distance entre les deux rivets, le dovo est plus grand de 2 millimètres.

Je suis prêt à parier que ce solingen 5/8 est un dovo qui ne dit pas son nom Cool
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

3 petits coupe chou Empty
MessageSujet: Re: 3 petits coupe chou   3 petits coupe chou Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 0:07

Raminagrobis a écrit:
Je suis prêt à parier que ce solingen 5/8 est un dovo qui ne dit pas son nom
Il y a ultra plus calé que moi sur le sujet mais ce nez rond et la forme générale est ultra-archi-mega-classique, et au jeu des interprétations, ça aurait pu aussi être un fabricant moins connu qui aurait pu faire un "dovo-like".
Je ne dis pas ça pour te casser le moral tongue
Tant que ça rase bien ou même mieux que bien...
Revenir en haut Aller en bas
Raminagrobis




Nombre de messages : 221
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2009

3 petits coupe chou Empty
MessageSujet: Re: 3 petits coupe chou   3 petits coupe chou Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 23:37

Le Grissolange (en fait c'est bien grissolange qui est écrit dessus, la lettre "o" est abimée) est farpaitement restaurable!

Je n'ai pas de pierre sous la main donc je suis lui ai infligé de trèèèès nombreuses passes sur ma raquette pâte verte (dont je remplacerait bientôt le cuir par celui de erdj, j'ai bcp fait le con avec à mes début) puis du cuir.. Et il commence à bien couper cheers Quelques poils de bras en ont fait les frais.

N'empêche que je le démonterait pour enlever la rouille autour du rivet, je ferais ça chez mes parents qd je passerais chez eux (un week end ou deux par trimestre...), y'a tt le matos nécessaire : perceuse pour faire sauter le rivet, papier de verre pr dérouiller...
Je vais sans doute commander des rivets chez ghoz rabbit avec d'autres petits trucs.
Je pense que je rajouterais des rondelles entre la lame et les chasses (comme il y en a sur mon dovo) pour écater un peu le tout : la lame a tendance a percuter l'une ou l'autre des chasses en fermant.

Je commende à bien l'aimer ce vintage français avec ses chasses en corne. Il est assez différent dans la main de mes deux soligens.
C'est bien de la corne, j'ai prélevé un morceau (là on la lame vient cogner et couper des fils) , ça brule exactement comme des cheveux Cool
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

3 petits coupe chou Empty
MessageSujet: Re: 3 petits coupe chou   3 petits coupe chou Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 11:21

Raminagrobis a écrit:
perceuse pour faire sauter le rivet
Si tu comptes le faire à la perceuse, mets un coup de pointeau en plein centre du rivet afin de maintenir la pointe de la mèche de la perceuse centrée et fait tourner ensuite la mèche lentement avec d'infinies précautions parce que si la mèche dérape...mais c'est toi qui voit.
Je pense qu'il vaut mieux que tu réduise/élimine la partie martelée du rivet à la lime ou avec un dremel et une de ces petites meules pour ensuite enlever le rivet avec un chasse pointe de (maximum) 2 mm.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

3 petits coupe chou Empty
MessageSujet: Re: 3 petits coupe chou   3 petits coupe chou Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 11:45

+ 1 avec Choucas !
Faire sauter un rive à la perceuse, c' est courrir le risque de ripper, et de rayer la chasse, voire la lame ! No
La lime, plus lente, sera plus sûre !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Raminagrobis




Nombre de messages : 221
Age : 41
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2009

3 petits coupe chou Empty
MessageSujet: Re: 3 petits coupe chou   3 petits coupe chou Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 17:04

La perceuse à laquelle je pensais est une perceuse à collonne : avec ça on dérape pas (à condition de bien fixer le CC bien entendu) Smile
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

3 petits coupe chou Empty
MessageSujet: Re: 3 petits coupe chou   3 petits coupe chou Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 17:49

Raminagrobis a écrit:
La perceuse à laquelle je pensais est une perceuse à collonne : avec ça on dérape pas (à condition de bien fixer le CC bien entendu) Smile

+1 avec rem et choucas. Ton foret n'aura pas la rigidité nécessaire. 9 chances sur 10 pour que ça ripe.
Dremel ou lime seront moins risqués. Ce serait dommage de l'abîmer, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Maya




Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/02/2009

3 petits coupe chou Empty
MessageSujet: Re: 3 petits coupe chou   3 petits coupe chou Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 19:27

Pascal13692 a écrit:
Raminagrobis a écrit:
La perceuse à laquelle je pensais est une perceuse à collonne : avec ça on dérape pas (à condition de bien fixer le CC bien entendu) Smile

+1 avec rem et choucas. Ton foret n'aura pas la rigidité nécessaire. 9 chances sur 10 pour que ça ripe.

+1 avec Pascal, une perceuse à colonne bien utilisée le fait largement mieux qu'une dremel tenue à la main (en gros, le principal c'est de bien utiliser l'outil Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

3 petits coupe chou Empty
MessageSujet: Re: 3 petits coupe chou   3 petits coupe chou Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 19:34

Maya a écrit:
+1 avec Pascal, une perceuse à colonne bien utilisée le fait largement mieux qu'une dremel tenue à la main (en gros, le principal c'est de bien utiliser l'outil Razz )
J'ai bien dit un dremel avec une meule pour enlever la partie martelée du rivet et non un dremel avec une mèche. J'ai testé et ça va très bien en l'utilisant par petites touches successives, oui oui, à main levée.
Mais c'est sûr que si tu pars du principe que la perceuse colonne sera bien utilisée et que le dremel sera mal utilisé, là c'est evident que...enfin bref.


Dernière édition par Choucas le Dim 5 Avr 2009 - 22:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

3 petits coupe chou Empty
MessageSujet: Re: 3 petits coupe chou   3 petits coupe chou Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 21:51

Quand je vois le diamètre d' un rivet, j' ai du mal à imaginer l' efficacité d' un foret dans une perceuse à colonne . scratch
A mon humble avis, un coup de lime sur la tête du rivet, pour le désolidariser de la "rondelle" qui le tient dans la chasse, et avec du chatterton épais pour protéger la chasse, tu courres mins de risques !
Mais, comme on dit : "C'est vous qui voyez !" Laughing

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Maya




Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/02/2009

3 petits coupe chou Empty
MessageSujet: Re: 3 petits coupe chou   3 petits coupe chou Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 10:19

[quote="Choucas"]
Maya a écrit:

Mais c'est sûr que si tu pars du principe que la perceuse colonne sera bien utilisée et que le dremel sera mal utilisé, là c'est evident que...enfin bref.

Ha ? j'ai écris cela ? je n'en avais pas pris conscience, mais tu dois avoir raison Wink

Trefle de "j'ai dit/pas dit", a mon humble avis, l'outil "fait pour" ce genre d'opération est une perceuse à colonne lorsque l'on a le plaisir d'en posséder une, mais quelqu'un de soigneux peut le faire avec tout outils qui lime/perce (et heureusement bounce )

Une mêche naturellement s'auto-centre sur le rivet (et ne se tord que s'i on appuie comme un ouf...) , il ne reste donc plus qu'à contrôler la descente un jeu d'enfant sur une perceuse à colonne, mais je ne cherche à convaincre personne, chacun fait avec ce qu'il maîtrise le mieux et/ou ce qu'il a à disposition bounce
Revenir en haut Aller en bas
Maya




Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/02/2009

3 petits coupe chou Empty
MessageSujet: Re: 3 petits coupe chou   3 petits coupe chou Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 10:27

Choucas a écrit:

Mais c'est sûr que si tu pars du principe que la perceuse colonne sera bien utilisée et que le dremel sera mal utilisé, là c'est evident que...enfin bref.

Ha ? j'ai écris cela ? je n'en avais pas pris conscience, mais tu dois avoir raison Wink

Trefle de "j'ai dit/pas dit", a mon humble avis, l'outil "fait pour" ce genre d'opération est une perceuse à colonne lorsque l'on a le plaisir d'en posséder une, mais quelqu'un de soigneux peut le faire avec tout outils qui lime/perce (et heureusement bounce )

Une mêche naturellement s'auto-centre sur le rivet (et ne se tord que s'i on appuie comme un ouf...) , il ne reste donc plus qu'à contrôler la descente un jeu d'enfant sur une perceuse à colonne, mais je ne cherche à convaincre personne, chacun fait avec ce qu'il maîtrise le mieux et/ou ce qu'il a à disposition bounce[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 petits coupe chou Empty
MessageSujet: Re: 3 petits coupe chou   3 petits coupe chou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 petits coupe chou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un coupe chou, ça coupe énormément (normalement)
» Paul Auguste
» Mes coupe-chou
» Mon coupe-chou ne coupe pas correctement!!!
» Coupe chou ou coupe joue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: