Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Premier essais de restauration

5 participants
AuteurMessage
Plouf

Premier essais de restauration Empty
MessageSujet: Premier essais de restauration   Premier essais de restauration Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 18:24

Bon ben voila je me lance.
on verra bien ce que ca donne....

Alors je n'ai malheureusement pas pris de photo du cc avant, mais c'était une véritable horreur, de la rouille partout, la chasse avait l'air d'aboir été trempée dans un bain de soude, ou d'avoir séjournée quinze ans au fond d'une rivière.

Du coup je ne prend pas beaucoup de risque.

Sur les conseils d'esspic j'ai pris ce que j'avais sous la main; c'est à dire un morceau de chaise en teck qu'un copain a généreusement cassé lors d'une soirée, un opinel, une lime et une petite meuleuse droite pour pouvoir percer mon micro trou sans faire de dégats.
ci dessous le morceau dans lequel j'ai commencé la taille de la chasse et l'ébauche à l'heure actuelle.

Premier essais de restauration Dscn9212

Par contre j'ai fait un accroc dans le fil en la ponçant, c'est l'équivalent d'un accroc de suraffutage(peut être un peu plus grand) je peux le récupèrer à la pierre? au coticule? d'avance merci.

Dernière édition par Plouf le Mer 6 Oct 2010 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Premier essais de restauration   Premier essais de restauration Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 18:31

pour la chasse le reste du travail , tu peux le faire au papier de verre. ponces à bloc jusqu'à ce que les angles , les courbures soient "harmonieuses " pour le galbe.
Ponces ensuite de plus en plus fin , puis paille de fer pour avoir une chasse lisse et polie.
pierrot gourmand

pierrot gourmand

MessageSujet: Re: Premier essais de restauration   Premier essais de restauration Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 18:41

tu as quelle épaisseur de bois là ?

sinon , c'est bien parti tout ça !!!

je vais voir si j'ai pas une chaise un peu branlante, on sait jamais en étant un peu maladroit, ça fait une belle réserve de teck clown
Plouf

MessageSujet: Re: Premier essais de restauration   Premier essais de restauration Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 19:35

oki merci pour le conseil. Paille de fer en dernier, c'est noté!

en ce qui concerne l'épaisseur je suis encore un peu épais, je doit être à 0.7 cm par coté.

Par contre j'ai cherché au castorama, weldom, mr Bricolage, je ne trouve pas de rivets adéquat. je crois que je vais essayer la technique avec les rondelles et la tige frappée.
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Premier essais de restauration   Premier essais de restauration Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 19:46

oui, il faut encore réduire l'épaisseur : 3 ou 4 mm, c'est bien.

Les rivets, le plus simple ce sont des clous coupés à la bonne longueur, puis matés au marteau boule.

Là où ça tourne
Là où ça bosse
ajja

ajja

MessageSujet: Re: Premier essais de restauration   Premier essais de restauration Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 22:31

Du teck, quelle classe Cool

Tes morceaux semblent un peu large du coté rivet/pivot, tu peux te servir de l'ancienne chasse comme d'un gabarit.

Mais en premier lieu, comme dit ci dessus, il vaut mieux travailler l'épaisseur.

À +

http://lyllibruno.unblog.fr/
Plouf

MessageSujet: Re: Premier essais de restauration   Premier essais de restauration Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 17:01

interdiction de se foutre de mon super teck de récup ^^. Quand tu dis un peu large coté rivet/pivot, c'est à dire?
ajja

ajja

MessageSujet: Re: Premier essais de restauration   Premier essais de restauration Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 17:29

Plouf a écrit:
. Quand tu dis un peu large coté rivet/pivot, c'est à dire?

Une image étant mieux qu'un discours.....

regardes ce CC surtout la seconde photo.

Comme c'est un (splendide) 14 on voit bien que la chasse est moins large coté pivot que du coté espaceur.

plus la lame est large plus cette différence est marquée en général.

Si je ne suis pas clair (c'est très possible), je recommence... Cool

À+
http://lyllibruno.unblog.fr/
Plouf

MessageSujet: Re: Premier essais de restauration   Premier essais de restauration Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 19:26

j'ai mis le temps qu'il fallait mais j'ai compris ce que tu as dis ^^ (les photos sont magnifiques)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier essais de restauration   Premier essais de restauration Icon_minitime

Premier essais de restauration
Page 1 sur 1