Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Soucis restauration + premier essai (photos p.2)

Aller en bas 
+8
nicorinne
sabreur fou
vierge de fer
altus
charlie48horlogerie
barbe-à-truc
rem.44
Sdeip
12 participants
AuteurMessage
Sdeip

Sdeip


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : Belgique (Hainaut)
Date d'inscription : 07/08/2014

Soucis restauration + premier essai (photos p.2) Empty
MessageSujet: Soucis restauration + premier essai (photos p.2)   Soucis restauration + premier essai (photos p.2) Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 18:18

Salut !

J'ai quelques petits soucis de restauration (je débute).

Je m'explique :

Antho 84 m'a gentiment fournit 3 lames et j'ai des problèmes de restauration avec 2 d'entre elle.

- une lame raccourcie en 9/16. Je l'ai aiguisée, elle rase sur toute la longueur, sauf à la pointe (de la pointe sur 1.5cm, ce qui fait beaucoup !) , le fil est bien droit, je me demande quoi faire, dois-je insister avec la pierre sur cette partie ? (j'ai le même soucis avec un Clauberg 5/8 sur 0.5 cm en partant de la pointe).

- un autre rasoir avec une grosse dent, j'ai du la diminuer à la pierre à eau de 7/8 à 11/16. J'ai beau m'assurer que l'ange est bon, je n'obtient aucun tranchant ! Je me suis bien assuré d'éviter la surchauffe (à la main, ca serait un comble), dois-je continue à me rendre fou ou cela peut arriver de n'obtenir aucun tranchant ?

J'aimerai les retaper pour des amis qui veulent se lancer et aussi pour me faire la main.

Je posterai des photos plus tard.

Merci !


Dernière édition par Sdeip le Mer 1 Oct 2014 - 21:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44