Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mes essais de restauration

Aller en bas 
+10
Porti07
metais dominique
J-Charles
johweb
Bowidell
rem.44
esspic
erjdecharente
Blason
Simm
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

Mes essais de restauration Empty
MessageSujet: Mes essais de restauration   Mes essais de restauration Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 16:22

Aujourd'hui je me suis levé tôt pour allé chiner en amoureux avec ma moitié, et là, le 1er stand auquel je m'arrete voilà t'y pas que je tombe devant.. Un CC (rouillé) !

La vendeuse me regarde et me fait : "pour ca, boaf : 1€" Rolling Eyes

Et me voici en possession d'un Frame back "Leresche France" avec une jolie chasse en corne noir, mais cassée. Dommage, vraiment.

Je sais pas du tout ce que ca vaut mais j'me dis que pour un premier essai de restau' ca vaut le coup.

Je rentre et là.. drame, j'ai pas d'outil ! On fait au mieux alors. Non ?! scratch
Bon, j'me suis débrouillé voici le résultat aprés la premiere étape (déchassage et nettoyage de la rouille et du plus gros de l'oxydation).
J'ose même pas vous dire avec quoi je me suis débrouillé.

Avant :
Mes essais de restauration P1080190ju.th Mes essais de restauration P1080193.th

Aprés :
Mes essais de restauration P1080197o.th

Me voici bien embeté puisque je n'ai pas de quoi le polir ou même viré le restant d'oxydation qui resiste à tout ce que j'ai chez moi.
De plus, étant un peu entre deux en ce moment, j'ai pas enormement de sous pour m'equiper niveau matos.

Auriez vous une combine à me donner ou dois-je trouver quelqun pouvant me le polir ?

Merci. Wink


Dernière édition par Simm le Dim 18 Juil 2010 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Mes essais de restauration Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de restauration   Mes essais de restauration Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 0:28

Salut Simm,

Tout d'abord, Leresche est une marque assez répandue ( j'en ai un ou deux en stock à refaire quand j'aurai le temps et l'outillage ).

De toute façon, pour 1€, tu ne risquais rien.


Pour polir, il faut une dremel ( et apparemment pas une imitation ) et c'est 50 euros le modèle 300 ( le prix de départ quoi ).

Pour moi, le souci premier, c'est la chasse.

Il faut être bricoleur et outillé. Moi, je ne suis ni l'un, ni l'autre....

Le plus simple serait d'envoyer un MP à un des restaurateur chevronné du CCC ( si tu n'as pas d'offre ) et lui demander un devis.....

Cela te reviendra moins cher que de t'équiper entièrement et d'acheter le nécesaire pour la chasse. Mais ça, ça ne vaut qu'une fois, à partir du second CC, faut être outillé, sinon, ça gonfle vite le prix du rasoir à 1 euro, et le plaisir d'avoir un CC refait par soi, ça dot pas avoir de prix....

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Mes essais de restauration Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de restauration   Mes essais de restauration Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 5:52

Chez Dremel , c'est surtout les outil qui sont intéressant, la machine en elle même tu peux prendre une sous marque, il y avait chez brico depot un ensemble à 17 Euros qui est pas mal, ça te donne déjà une bonne base pour commencer. (nettoyage + polissage )

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Mes essais de restauration Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de restauration   Mes essais de restauration Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 6:24

Pour les chasses, je ne suis ni bricoleur, ni très outillé... mais il est vrai, loin du talent des pontes du forum.
Il te suffit d'une scie japonaise et d'une scie à chantourner (compte une quarantaine d'euros pour les deux), d'un marteau, de papier de verre et de colle... éventuellement, une lime aussi.
C'est certes un peu plus chère qu'une chasse neuve (encore que...), mais c'est vite rentabilisé.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mes essais de restauration Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de restauration   Mes essais de restauration Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 8:21

erjdecharente a écrit:
Chez Dremel , c'est surtout les outil qui sont intéressant, la machine en elle même tu peux prendre une sous marque, il y avait chez brico depot un ensemble à 17 Euros qui est pas mal, ça te donne déjà une bonne base pour commencer. (nettoyage + polissage )
+ 1000 !
Ne prends pas forcément une machine Dremel : j' ai un modèle 300 depuis trois mois, et elle vient déjà de me lacher !!! Mad
Je pense que ce sont les charbons (sans en être sûr, d' ailleurs ...) mais je sens que je vais galérer pour en trouver ... Si quelqu' un a un paln, un lien, une adresse : je suis preneur !
Apparemment, en magasin de bricolage, chez Skill, ils font un modèle équivalent qui serait plus solide, et à bien moins cher, évidemment !!! Rolling Eyes
Le plus important, ce sont vraiment les outils : ce sont eux qui font la différence, surtout au niveau de la longévité !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

Mes essais de restauration Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de restauration   Mes essais de restauration Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 12:58

Salut Blason, cheers

Bah déjà merci pour vos réponses,
Pour ce qui est de l'outillage j'investirais lorsque j'aurais déménagé, je prévois de garder un coin pour faire un petit atelier de toutes facons.
En attendant je vais bien trouver un pote qui a un dremel dans le coin, sinon j'essayerais la technique de Mao.

Maintenant je m'inquietes pas pour les chasses, je pensais allé trouver un "atelier public" sur Lyon (ca existe, aucunes idées.. Rolling Eyes ) où des gens pourrait m'instruire un peu au travail du bois.
Sinon, faire une commande a Ghoz d'une chasse toute simple ou celle en stamina vert, j'aime bien.

C'est pas un CC de collection, je fais ca juste pour le plaisir de m'essayer a redonner une jeunesse a cet instrument, ca me ferais plaisir de le voir briller et raser celui là, même si il n'a pas forcement de grande valeur.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Mes essais de restauration Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de restauration   Mes essais de restauration Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 19:14

rem.44 a écrit:
erjdecharente a écrit:
Chez Dremel , c'est surtout les outil qui sont intéressant, la machine en elle même tu peux prendre une sous marque, il y avait chez brico depot un ensemble à 17 Euros qui est pas mal, ça te donne déjà une bonne base pour commencer. (nettoyage + polissage )
+ 1000 !
Ne prends pas forcément une machine Dremel : j' ai un modèle 300 depuis trois mois, et elle vient déjà de me lacher !!! Mad
Je pense que ce sont les charbons (sans en être sûr, d' ailleurs ...) mais je sens que je vais galérer pour en trouver ... Si quelqu' un a un paln, un lien, une adresse : je suis preneur !

A premiere vue c'est un grand classique les charbons chez dremel, vas faire un tour ici

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mes essais de restauration Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de restauration   Mes essais de restauration Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 21:01

erjdecharente a écrit:

A premiere vue c'est un grand classique les charbons chez dremel, vas faire un tour ici

Merci Erj' ! Wink
Yééh, j' adore ce forum !!! drunken

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Bowidell

Bowidell


Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Côtes d'armor_Paris
Date d'inscription : 08/10/2009

Mes essais de restauration Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de restauration   Mes essais de restauration Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 14:40

Ce week end ils vont vendre une "fausse dremel" chez Lidl, si tu veux t'équiper pour moindre frais (18euros) je pense que ça peut valoir le coup. Moi, j'ai acheté chez eux la même mais en filaire il y a quelques mois et pour l'instant j'en suis content.
Revenir en haut Aller en bas
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

Mes essais de restauration Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de restauration   Mes essais de restauration Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 15:49

Bowidell a écrit:
Ce week end ils vont vendre une "fausse dremel" chez Lidl, si tu veux t'équiper pour moindre frais (18euros) je pense que ça peut valoir le coup. Moi, j'ai acheté chez eux la même mais en filaire il y a quelques mois et pour l'instant j'en suis content.

Hmm.. merci pour l'info, je pense allé faire un tour chez Liddle du coup, ce sera déjà un début.
Penser a trouver des lunettes aussi..
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Mes essais de restauration Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de restauration   Mes essais de restauration Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 16:03

Simm a écrit:
Penser a trouver des lunettes aussi..
Oui, ça coute 2 euros, et c'est TRES utile ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Mes essais de restauration Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de restauration   Mes essais de restauration Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 16:07

johweb a écrit:
Simm a écrit:
Penser a trouver des lunettes aussi..
Oui, ça coute 2 euros, et c'est TRES utile ! Wink

Je dirai même plus : INDISPENSABLE !!! sinon :arrow: pirat

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

Mes essais de restauration Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de restauration   Mes essais de restauration Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 17:14

Bon, le premier est toujours en attente de nouvelles chasses (pas les moyens pour l'instant)..
Par contre, dans l'idée de restaurer des lames à moindre prix, pardon.. me faire la main Rolling Eyes ; voici le deuxieme restauré entierement (en parlant de main, j'ai aussi l'index droit à refaire d'ailleurs..). Nettoyé, repoli/drémélisé et évidement coticule & cuir (de wookie, merci à lui) :

Mes essais de restauration 1bist.th Mes essais de restauration 2bis.th Mes essais de restauration 3bis.th

Alors bien sur, ce n'est pas là un CC de grande valeur, c'est de l'entrainement quoi. Je voulais juste essayé de ravoir un poli miroir, finalement je l'aime bien et puis le jaune est ma couleur préféré alors bon ! Smile
Autre chose, si quelqun a des infos sur ce rasoir, je suis preneur il y a ecris "SILVER STEEL" sur la lame, "101 BRUN" sur la soie et "Elgée" sur la chasse. Rien trouvé là dessus de mon coté.
Valà je suis assez content pour une deuxieme restau'. bounce


Dernière édition par Simm le Lun 10 Mai 2010 - 1:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Mes essais de restauration Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de restauration   Mes essais de restauration Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 17:41

Tu rigoles ? Il est comme neuf ! Tu as des photos de l'original ?

Super boulot en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Mes essais de restauration Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de restauration   Mes essais de restauration Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 17:47

Moi je l' trouve très sympa ce CC...
Revenir en haut Aller en bas
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

Mes essais de restauration Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de restauration   Mes essais de restauration Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 17:50

Nan, dans l'empressement j'ai fumé une clope en rentrant et me suis mis directement a travailler dessus (même pas mangé Rolling Eyes ).

Par contre il n'était pas trop abimé. Classique en somme : de la rouille et de l'oxydation, pas tellement d'effet miroir etc.
Mais il ne m'est pas revenu cher et la chasse n'était pas cassée (ca je sais pas faire), pour ça que j'ai pris celui là.

Le plus dur pour moi à été de ne pas faire de rayure, baaah c'est pas tout à fait ça encore. (ca se voit si vous regardez bien et il reste des points d'oxydation aussi..)
Cela dit, j'ai été impressionné par la facilité à retravailler le fil, je pensais galérer mais apparement non. Je test ça tout à l'heure en tout cas mais mon avant bras est déjà bien dénué de poils. Wink
Merci de vos retour en tout cas.

P.S: j'ai vu un Wade & Butcher avec une lame cassée en deux sur sa moitié, j'vous jure ca fait mal au coeur..
Revenir en haut Aller en bas
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

Mes essais de restauration Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de restauration   Mes essais de restauration Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 17:56

Bravo, petit ! Wink




.

_________________
Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Mes essais de restauration Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de restauration   Mes essais de restauration Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 18:02

ET bien c'est vraiment chouette, tu n'as pas à rougir Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Mes essais de restauration Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de restauration   Mes essais de restauration Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 18:29

Joli boulot, rien à dire ☀ CC simple peut être mais très bien restauré cheers
En revanche je ne sais pas pour ses origines :?:
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Mes essais de restauration Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de restauration   Mes essais de restauration Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 19:11

Ben mois je dis beau boulot, je n'arrive pas à un tel poli sur les lames que je restaure.
Revenir en haut Aller en bas
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

Mes essais de restauration Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de restauration   Mes essais de restauration Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 20:01

Shengouille a écrit:
Ben mois je dis beau boulot, je n'arrive pas à un tel poli sur les lames que je restaure.
Faut dire qu'elle était pas recouverte de 5mm d'oxydation comme le grelot que je t'ais envoyé. Wink
En fait la lame n'était pas si abimée, elle avait juste besoin d'un peu de rafraichissement (enfin, rien de trop compliqué avec une dremel..).

Edit : Bon bah.. il a encore besoin de voir le cuir celui là, j'ai eu l'impression de me raser avec mon Dovo lorsqu'il etait neuf. Bref, quelques passes et il sera opé du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

Mes essais de restauration Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de restauration   Mes essais de restauration Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 19:16

Et voilà le dernier récupéré bien rouillé pour presque rien du coup.
Il fait déjà le sujet d'un striage particulier par ici.

Enfin bref, je suis pas entierement satisfais mais n'ayant pas trop de sous pour acheter un lot de papier ; voilà le resultat aprés désoxydant & nettoyage de la merdouille engendré par le désoxydant.. :

Mes essais de restauration Lardeux4

Ensuite, le passage Dremel & polissage puis pierres & cuirs (mes joues c'est ce soir ou demain matin) :

Mes essais de restauration Lardeux1

Mes essais de restauration Lardeux2

Il sagit d'un "Lardeux a saumur" avec chasse en corne et (je pense) espaseur en os. Si quelqun a un truc pour le vérifier ?!
S'il me convient je ferais de meilleurs photos dans ma galerie. Par contre pour le coup, c'est le plus gros de mes rasoirs, il passe même pas dans le présentoir..
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Mes essais de restauration Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de restauration   Mes essais de restauration Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 20:25

C'est du beau boulot bonhomme, ne lâches pas l'affaire, tu tiens le bon bout Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Mes essais de restauration Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de restauration   Mes essais de restauration Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 20:34

ouaip, une belle restau, et un très beau rasoir, toute en simplicité, comme je les aime.
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Mes essais de restauration Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de restauration   Mes essais de restauration Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 20:40

Je pense que l'expression "Simple et efficace" lui va comme un gant à ce CC !
J'aime aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes essais de restauration Empty
MessageSujet: Re: Mes essais de restauration   Mes essais de restauration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes essais de restauration
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier essais de restauration
» Essai transformé
» Soapwalla- essais
» CC et premiers essais
» Essais d'un....Koraat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: