Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La fin des haricots...

Aller en bas 
+5
Simm
Chewbacca
rem.44
Richpa
cheesegeek
9 participants
AuteurMessage
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

La fin des haricots... Empty
MessageSujet: La fin des haricots...   La fin des haricots... Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 21:34

Il ya quelques mois j'avais attaqué la restauration d'un Widerstrahl (ca se passe
Ici
)
La semaine suivante apparaît un autre Widerstral endommagé sur un vide-grenier et quelques jours plus tard une lame bien noire et sans manche sur la baie... donc:
La fin des haricots... Haricots_01
Olivier qui ne sort pas très bien sur la photo, Loupe d'orme et le patriarche en bois de violette
Bon j'ai loupé la Photo (Faut que je refasse ça en lumière naturelle) mais vous devriez comprendre

Pour les fans de Widerstrahl (Euuuh moi), les trois sont des Type 718 mais les émoutures ne sont pas identiques
La fin des haricots... Haricots_03
Le dos lui même est plus ou moins large
La fin des haricots... Haricots_04
Voilà
La fin des haricots... Haricots_05

Bon rien à voir avec les merveilles d'eespic, imperator, J-Charles et consorts qui passent par ici mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

La fin des haricots... Empty
MessageSujet: Re: La fin des haricots...   La fin des haricots... Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 21:46

c'est pas si mal ces chasses, Bon choix pour tes bois aussi Wink
La courbure de tes chasses en allant vers le talon de la lame n'est pas commune , on dirait presque une cassure sur le premier tiers de la chasse. C'est particulier mais çà le mérite d'être original ❤
C'est plus qu'un bon début à mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

La fin des haricots... Empty
MessageSujet: Re: La fin des haricots...   La fin des haricots... Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 22:02

les lames sont vraiment sympa, et les soies guillochées ... magnifiques !!! drunken
En revanche, les chasses "coudées", pas trop fan ... mais du beau boulot quand même ! Wink
cheers

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

La fin des haricots... Empty
MessageSujet: Re: La fin des haricots...   La fin des haricots... Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 6:05

Très joli, donc, tu vises le semainier avec 7 essences différentes???? Very Happy

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

La fin des haricots... Empty
MessageSujet: Re: La fin des haricots...   La fin des haricots... Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 10:26

Chewbacca a écrit:
Très joli, donc, tu vises le semainier avec 7 essences différentes???? Very Happy
Ca m'a traversé l'esprit... Very Happy Mais bon, même si j'ai encore un widerstrahl en réserve je me refuse à bousiller ses chasses d'origine pour me faire plaisir et puis il rase très bien comme cela... Mais si je tombe sur une lame esseulée il me reste du bois de rose en stock...

Bon j'avais un peu trop honte de mes photos (ce n'ets toujours pas cela mais c'est moins pire)... Donc je m'y suis remis et si vous êtes sage l'ensemble de ma rotation d'ici la fin du week-end...
La fin des haricots... Haricots_06
Sur les deux suivantes, la loupe d'orme rend un peu mieux... C'est joli à voir mais pas amusant à bosser (trop souple, cassant...) mais je me dis qu'un jour je vais en envoyer un morceau chez Shengouille Very Happy
La fin des haricots... Haricots_07

La fin des haricots... Haricots_08
Ci-dessous, la version "olivier", bon j me suis pris un rayon de soleil pas opportun à ce moment, agréable à travailler même si c'ets un peu gras et cela à des motifs assez subtils.
La fin des haricots... Haricots_09
Je suis passé pour la loupe d'orme aux clous en laiton (Carrefour!) et à la feuille de laiton de 2mm (bien moins galère que les deux feuilles de 1mm collées). A noter la largeur un peu plus grande que d'habitude pour les plaquettes de la chasse à cause de mon manque de confiance quant à la résistance de la loupe...
La fin des haricots... Haricots_10
Revenir en haut Aller en bas
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

La fin des haricots... Empty
MessageSujet: Re: La fin des haricots...   La fin des haricots... Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 10:33

Je ne suis d'habitude pas fan de cette forme de chasse, mais là j'avoue que ca me plait bien tout ça.
Très chouette les trois frangins ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

La fin des haricots... Empty
MessageSujet: Re: La fin des haricots...   La fin des haricots... Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 11:26

Rhhhoooo !
C'est juste très beau !
Et alors la loupe d'orme... love

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

La fin des haricots... Empty
MessageSujet: Re: La fin des haricots...   La fin des haricots... Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 11:49

Les triplets c'est excelent !!

je trouve juste l'épaisseur un peu trop grosse, mais c'est pour dire quelque chose de mal... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

La fin des haricots... Empty
MessageSujet: Re: La fin des haricots...   La fin des haricots... Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 12:40

Très beau travail! Smile
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

La fin des haricots... Empty
MessageSujet: Re: La fin des haricots...   La fin des haricots... Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 13:52

Je trouve ça très joli aussi !! J'aime beaucoup le fait d'avoir 3 "même" lames, avec 3 bois différents mais la même forme Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

La fin des haricots... Empty
MessageSujet: Re: La fin des haricots...   La fin des haricots... Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 15:43

J-Charles a écrit:
Je trouve ça très joli aussi !! J'aime beaucoup le fait d'avoir 3 "même" lames, avec 3 bois différents mais la même forme Wink

Tu m'étonnes..... Rolling Eyes JC, il a fait ça, mais avec un "mensuellier" Filarmonica n°14 Rolling Eyes whistle

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





La fin des haricots... Empty
MessageSujet: Re: La fin des haricots...   La fin des haricots... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin des haricots...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Z'aimez pas mes haricots?
» Pour changer des haricots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: