| La fin des haricots... | |
|
+5Simm Chewbacca rem.44 Richpa cheesegeek 9 participants |
Auteur | Message |
---|
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: La fin des haricots... Ven 8 Oct 2010 - 21:34 | |
| Il ya quelques mois j'avais attaqué la restauration d'un Widerstrahl (ca se passe Ici) La semaine suivante apparaît un autre Widerstral endommagé sur un vide-grenier et quelques jours plus tard une lame bien noire et sans manche sur la baie... donc: Olivier qui ne sort pas très bien sur la photo, Loupe d'orme et le patriarche en bois de violette Bon j'ai loupé la Photo (Faut que je refasse ça en lumière naturelle) mais vous devriez comprendre Pour les fans de Widerstrahl (Euuuh moi), les trois sont des Type 718 mais les émoutures ne sont pas identiques Le dos lui même est plus ou moins large Voilà Bon rien à voir avec les merveilles d'eespic, imperator, J-Charles et consorts qui passent par ici mais bon |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: La fin des haricots... Ven 8 Oct 2010 - 21:46 | |
| c'est pas si mal ces chasses, Bon choix pour tes bois aussi La courbure de tes chasses en allant vers le talon de la lame n'est pas commune , on dirait presque une cassure sur le premier tiers de la chasse. C'est particulier mais çà le mérite d'être original C'est plus qu'un bon début à mon avis |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: La fin des haricots... Ven 8 Oct 2010 - 22:02 | |
| les lames sont vraiment sympa, et les soies guillochées ... magnifiques !!! En revanche, les chasses "coudées", pas trop fan ... mais du beau boulot quand même ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: La fin des haricots... Sam 9 Oct 2010 - 6:05 | |
| Très joli, donc, tu vises le semainier avec 7 essences différentes???? _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: La fin des haricots... Sam 9 Oct 2010 - 10:26 | |
| - Chewbacca a écrit:
- Très joli, donc, tu vises le semainier avec 7 essences différentes????
Ca m'a traversé l'esprit... Mais bon, même si j'ai encore un widerstrahl en réserve je me refuse à bousiller ses chasses d'origine pour me faire plaisir et puis il rase très bien comme cela... Mais si je tombe sur une lame esseulée il me reste du bois de rose en stock... Bon j'avais un peu trop honte de mes photos (ce n'ets toujours pas cela mais c'est moins pire)... Donc je m'y suis remis et si vous êtes sage l'ensemble de ma rotation d'ici la fin du week-end... Sur les deux suivantes, la loupe d'orme rend un peu mieux... C'est joli à voir mais pas amusant à bosser (trop souple, cassant...) mais je me dis qu'un jour je vais en envoyer un morceau chez Shengouille Ci-dessous, la version "olivier", bon j me suis pris un rayon de soleil pas opportun à ce moment, agréable à travailler même si c'ets un peu gras et cela à des motifs assez subtils. Je suis passé pour la loupe d'orme aux clous en laiton (Carrefour!) et à la feuille de laiton de 2mm (bien moins galère que les deux feuilles de 1mm collées). A noter la largeur un peu plus grande que d'habitude pour les plaquettes de la chasse à cause de mon manque de confiance quant à la résistance de la loupe... |
|
| |
Simm
Nombre de messages : 1508 Age : 38 Localisation : lyon - 69003 - france - GEO Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: La fin des haricots... Sam 9 Oct 2010 - 10:33 | |
| Je ne suis d'habitude pas fan de cette forme de chasse, mais là j'avoue que ca me plait bien tout ça. Très chouette les trois frangins ! |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: La fin des haricots... Sam 9 Oct 2010 - 11:26 | |
| Rhhhoooo ! C'est juste très beau ! Et alors la loupe d'orme... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
impérator
| Sujet: Re: La fin des haricots... Sam 9 Oct 2010 - 11:49 | |
| Les triplets c'est excelent !! je trouve juste l'épaisseur un peu trop grosse, mais c'est pour dire quelque chose de mal... |
|
| |
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: La fin des haricots... Sam 9 Oct 2010 - 12:40 | |
| Très beau travail! |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: La fin des haricots... Sam 9 Oct 2010 - 13:52 | |
| Je trouve ça très joli aussi !! J'aime beaucoup le fait d'avoir 3 "même" lames, avec 3 bois différents mais la même forme |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: La fin des haricots... Sam 9 Oct 2010 - 15:43 | |
| _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La fin des haricots... | |
| |
|
| |
| La fin des haricots... | |
|