| Shave of the Day | |
|
+127chrro chirac pilote rZr Roots lecter feather Yougouz pierrot gourmand westpierre joseph57 Zek Misanthrope NacMac77 shoy Spoal lohar dimdbe Blason G Clark Glabre sebus Nicosss petdefuret I_Phil_Good squelettor Julien06 Poulpe maxidef Turambar Valherak Bruno Richpa Jeanfy Popeye ybipbip le_sudar Loeikat TX512 chevelubarbu YGG Toshu du212 e-zi cheesegeek lestroisins Philippe du ZiroOuane zzscilly Thaeris ALF78 Dad33 bbalex TVK Prist Gray metais dominique Lyman rarreola Gildas ghoz Arioch Aldo Raine Elrond T1nyb0y Ventilo attar DOOM Mulligan decraew vic Groovybenj Quartz demyx VOLDO charlie48horlogerie Tomlelandais Ferdi MichaelS chukka thibaut El Bretón Andaluz blacksheep78 rayms Calimero dalmate13 Izzy Bbr6704 stormsoldier Batou Cabarfeidh pouchka sabreur fou ToffThor Choucas plouc microuft Gofannon Lanzhu88 lapoulette Rainhard McKay Eghre Shaïtan razor06 le gong rastabarbe Dark Razor NOMDI Ludovic esspic Toro erjdecharente pascal13692 Snake10588 nca000 Dovocaine Chewbacca DasViken ancient-spells J-Charles Porti07 rem.44 johweb Simm the duke impérator FabienR 131 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eghre
Nombre de messages : 858 Age : 53 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 3 Juil 2012 - 20:48 | |
| Rasage de ce matin: Crème GFT Daiss 609 Eau d'émeraude Ce Daiss est revenu de loin, la décomposition de ses anciennes chasses en celluloid l'a durablement marqué... après deux semaines d'usage quasi quotidien le 'swedish steel' commence à réveler ses capacités. Et un début de journée en fraîcheur après une application de la merveilleuse eau d'émeraude |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 3 Juil 2012 - 21:15 | |
| Après bien du mal de la part d'un vieux conservateur réac' comme moi( ), j'avoue m'habituer à ces châsses de couleurs filarmonicesques.... Peux-tu nous en dire plus sur cette 'eau d'émeraude'? |
|
| |
Eghre
Nombre de messages : 858 Age : 53 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 3 Juil 2012 - 21:41 | |
| Cest ce post qui m'avait donné envie d'essayer cette 'eau' aux multiples vertus: https://coupechouclub.1fr1.net/t8241-lotion-opaline-et-eau-d-emeraude?highlight=%E9meraudePour ma part je ne peux que la louer! Les chasses d'origine du Daiss avaient la même forme, de couleur ivoire jauni. Mais elles devaient dégager une substance corrosive, car au bout de quelques jours une rouille orange réapparaissait sur la lame, surtout aux endroits où le celluloid était craquelé. J'ai donc pris ce que j'avais sous la main en attendant une matière plus noble, en l'occurence une vielle 'pelle à courrier' du bureau qui partait à la poubelle(l'espaceur qui n'est pas visible ici est en plastique rouge) |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 3 Juil 2012 - 22:13 | |
| merci! |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| |
| |
lapoulette
Nombre de messages : 757 Age : 35 Localisation : Montréal - Canada - GEO Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 5 Juil 2012 - 7:04 | |
| Pour fêter ce nouveau gros blaireau made by J-Charles et dédié a la Gtf Lime , je sort le matos avec un BBs en fin de ligne [img] [/img] |
|
| |
petdefuret
Nombre de messages : 360 Age : 42 Localisation : oise Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 10 Juil 2012 - 0:24 | |
| Bonsoir, je viens de finir mon " shave of the day" tout juste avant de passer au day suivant... Au menu: Un savon simple et efficace, le Proraso vert, Un blaireau Vie Long, en crin de bourrin que je commence à peine à apprécier après deux mois d'utilisation, Pour l'après rasage, rien de très exotique, c'est du Mennen, mais ça éteint bien le feu du rasoir lorsqu'il y en a. Enfin, pour le rasoir, c'est celui que je présente dans mon sujet "Mi coupe chou- mi DE" Le "Rolls Razor" version "the whetter" https://coupechouclub.1fr1.net/t12338-mi-coupe-chou-mi-de-le-rollsphotos: Ma barbe avait déjà été rasée hier après midi et comme j'ai l'habitude de me raser tous les 2 jours, ma peau était plus sensible que d'habitude, l'essai a donc été fait dans des conditions qui ne sont pas les meilleures; une préparation spartiate et s'arrosant d'eau chaude et en se frottant du savon glycériné, une fois le poil ramolli, un peu de Proraso et hop, place à l'essai !! Quelques aller-retour sur le strop du kit Rolls Razor et c'est parti; Malgré un manche très court, le rasoir est très facile à tenir en main, on est de suite très à l'aise, le seul truc, c'est que l'on se sent "bloqué" avec la barre de sécurité, on n'a pas du tout le choix de l'angle d'attaque. Lorsque l'on utilise le coupe chou régulièrement, on a tendance à manipuler le rasoir avec rapidité, on a l'impression qu'il est impossible de se coupe; geste vif et précis, l'absence de bruit à la découpe me perturbe... Le dessus de la lèvre est difficile pour moi, la barre de sécurité m'empêche de passer aussi près du nez que je le souhaiterais, le menton est également compliqué, décidément, l'impossibilité de choisir l'angle d'attaque est perturbant. Deuxième passe; Le Rolls se révèle; Il n'accroche pas le moins du Monde et se montre d'une efficacité remarquable; je le tiens à deux doigts, tire bien ma peau mes gestes restent rapides et fluides, décidément, c'est trop facile pour être honnête, J'y prend plaisir, tout simplement Le passage sous le nez est toujours aussi fastidieux, La troisième passe est du même acabit. Résultat des courses, C'est agréable à utiliser, ça coupe parfaitement et de manière douce, ce qui est déconcertant, c'est de ne pas pouvoir choisir son angle d'attaque, c'est même dérangeant lorsque l'on arrive sous le nez, la barre de protection empêche de frôler le nez. Mon rasage n'est pas parfait mais je mets ça sur le dos de mon incompétence, certaines parties de mon visage sont parfaitement rasées, les pires endroits restent mieux rasés que lorsque j'utilisais mon 3 lames. J'ai aussi foiré la base de mes pattes... Je n'ai pas ou peu de rougeurs alors que je n'ai pas l'habitude de me raser avec si peu d'intervalle. Bref, je préfère mes coupes-choux mais c'était une belle expérience que je renouvellerai volontiers. Bonne nuit |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 10 Juil 2012 - 0:47 | |
| Excellent cette expérience. Merci de la partager. Ne faudrait il pas que tu l'utilises plusieurs fois pour te faire un encore meilleur avis? |
|
| |
Eghre
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 10 Juil 2012 - 14:49 | |
| Pour un rasage du jour après une nuit blanche, il me faut un rasoir au top, il va falloir que je sois tout doux maintenant TI Edition 3C Crème GFT AS Pino Sylvestre Car cette nuit un futur coupe-choutiste de plus est né: Pierre Léon, 3,5Kg, 50 cm |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 10 Juil 2012 - 14:53 | |
| _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 10 Juil 2012 - 14:54 | |
| |
|
| |
vic
Nombre de messages : 1127 Age : 51 Localisation : belgium Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 10 Juil 2012 - 14:55 | |
| Bienvenue à lui Un héritier: une parfaite excuse pour le sac! |
|
| |
Cabarfeidh
| Félicitations !!! (@ Petdefuret): Merci pour le retour d'expérience)
Dernière édition par Cabarfeidh le Mar 10 Juil 2012 - 14:56, édité 1 fois |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Félicitations Bienvenue au petit Pierre Léon! |
|
| |
Calimero
Nombre de messages : 1072 Age : 64 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/04/2010
| Félicitations au papa et à la maman. Bienvenue à Pierre Léon! |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 10 Juil 2012 - 15:24 | |
| Félicitations et bienvenue à Pierre Léon! Au passage voici mon rasage du jour : Blaireau : gibbs Scuttle : Georgetown Pottery (ancien modèle) Crème à raser : irisch moos (certain n'aime pas l'odeur, mois j'aime beaucoup ) AS gentleman's quarter Et mon rasoir que j'adore : SEURE A AVALLON (oui oui, un rasoir qui été fabriqué là ou j'habite) d’ailleurs si certain d'entre vous ont des info sur ce rasoir (notamment une date potentiel de fabrication) elle sont les bienvenus! |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 10 Juil 2012 - 15:45 | |
| Félicitation à toute la famille |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
Turambar
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/01/2012
| |
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 11 Juil 2012 - 11:51 | |
| Savon MDC avec son petit couvercle sympa (à prix réduits en ce moment, dépêchez vous) Blaireau home-made avec touffe TGN black badger pour être en accord avec le manche Scuttle espagnol en porcelaine Baume Floïd Sabre TI Dominator 7/8, ½ évidé. Je trouve que ce nez donne une grande élégance à cette lame. La précision de ce nez français est idéale pour la passe en biais de la moustache et avec ce type de lame le BBS est assuré sinon il faut mieux se laisser pousser le bouc. |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 11 Juil 2012 - 12:17 | |
| Il va te falloir changer de bécane maintenant: quand on a un rasoir comme ça il faut absolument la monture qui va avec! - Spoiler:
|
|
| |
Eghre
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 11 Juil 2012 - 12:48 | |
| merci pour vos messages! @ELBA: air redoutable ce Dominator, le nom est bien trouvé ! |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 11 Juil 2012 - 12:57 | |
| |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 11 Juil 2012 - 13:02 | |
| Pierre-Léon !? Mais tu vas l'appeler comme ca tout les jours ??? (cf le fils debouze qui s'appelle Léon, il le dit dans son spectacle) Je plaisante bien sur, bravo a toi, ce sont des évènement hors du commun dans une vie. J'attend ma seconde impatiemment pour fin octobre ! |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9943 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 11 Juil 2012 - 14:20 | |
| @ petit Pierre-Léon : Bienvenue parmi les hommes. Félicitations à la maman et au papa. La relève du rasage au CC est assurée... _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shave of the Day | |
| |
|
| |
| Shave of the Day | |
|