Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 à rebrousse-poil de blaireau

Aller en bas 
+3
G
Snake10588
chichemut
7 participants
AuteurMessage
chichemut

chichemut


Nombre de messages : 1031
Age : 72
Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO
Date d'inscription : 01/09/2010

à rebrousse-poil de blaireau Empty
MessageSujet: à rebrousse-poil de blaireau   à rebrousse-poil de blaireau Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 18:31

Bonjour,
Comme les poils de blaireau sont classés en 3 qualités : "pure", "best", "silver"
Qu'en est-il de la dureté du poil en fonction de la classification?
Le poil reste-t-il aussi souple, devient-il plus souple, moins souple ?
Le poil devient-il plus épais, moins épais, reste-t-il de la même épaisseur?

Presque la même questionpour le blaireau en soie de porc:
en termes d'aspect, de contact, de raideur, d'épaisseur, d'homgénéité et de foisonnement de la touffe de poil (du blaireau bien sûr, toujours hein.... Wink ), de qualité de rétention de l'eau, d'essorage, et de comparaison avec un blaireau en poil de blaireau?

Toutes ces questions parce que je viens de voir les toutes dernières réalisations de Shengouille et J-Charles et qu'en termes de couleur de poil et en comparant avec le mien, dont je voudrais bien croire (vu le prix modique payé 15€) qu'il soit en poil de blaireau, mais de constater que le mien est hirsute, avec une touffe pas trop homogène, pas trop dense non plus, un toupet pas trop régulier, avec du poil épais.
geek
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

à rebrousse-poil de blaireau Empty
MessageSujet: Re: à rebrousse-poil de blaireau   à rebrousse-poil de blaireau Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 18:59

Les blaireaux c'est un peu comme le CC, y en à pour tout les goûts!
Se qui varie le plus c'est au niveaux du diamètre, la fermeté et la douceur des poils. La couleurs varie justement en fonction du type de poil. Le silver grade A étant le "meilleure" mais aussi le plus cher. Il est doux tout en restant relativement ferme. C'est celui que tu à pu voir sur les blaireaux de Shen et J-C Shocked
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

à rebrousse-poil de blaireau Empty
MessageSujet: Re: à rebrousse-poil de blaireau   à rebrousse-poil de blaireau Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 19:15

Pour les blaireaux, c'est affaire de goût, même si effectivement il y a des différences entre les types de poils ( noirs, gris, blancs ).
Il y en a pour toutes les bourses également.
Pour commencer, un blaireau en poils de blaireau gris est très bien car c'est une gamme intermédiaire tant au niveau de la qualité que du prix. C'est aussi ce qu'il y a de plus répandu, mais tu peux tout-à-fait investir dans un blaireau en poils noirs. J'en ai un très honorable qui fait bien son office et je dirais même qu'il est mon préféré.
Quant aux blaireaux en soies, perso je n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

à rebrousse-poil de blaireau Empty
MessageSujet: Re: à rebrousse-poil de blaireau   à rebrousse-poil de blaireau Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 19:58

Il y a plusieurs sujets qui évoquent un peu ça dans la partie "Le blaireau et son savon à barbe" :

http://www.coupechouclub.com/le-blaireau-et-son-savon-a-barbe-f5/une-histoire-de-poil-t4665.htm
http://www.coupechouclub.com/le-blaireau-et-son-savon-a-barbe-f5/quel-est-la-meilleur-marque-de-blaireaux-t3597-30.htm

Je trouve le poil noir assez nerveux et rigide, c'est bien pour masser et sur une barbe un peu dur mais ça pique un peu, j'aime bien sur une barbe de 3 jours. D'un autre coté le blanc est souple et doux, il retient plus d'eau, je le préfère pour une utilisation quotidienne. C'est aussi bien pour une barbe plus longue et souple (genre 1 semaine ou plus) car il retient plus d'eau et de savon. Le gris c'est un intermédiaire donc comme pour tout ce qui est entre deux, les avantages et les inconvénients de cette position :|

nota : je ne parle que des poils de blaireau, soie jamais essayé et porc ou synthétique ben c'est l'entrée de gamme


Dernière édition par kris le Mar 9 Nov 2010 - 19:59, édité 1 fois (Raison : rajout nota)
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

à rebrousse-poil de blaireau Empty
MessageSujet: Re: à rebrousse-poil de blaireau   à rebrousse-poil de blaireau Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 20:09

blaireau en soie et en porc, même combat !
En fait, il ne s'agit pas de soie (du ver), mais de soies de porc (des poils, quoi !).

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

à rebrousse-poil de blaireau Empty
MessageSujet: Re: à rebrousse-poil de blaireau   à rebrousse-poil de blaireau Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 20:13

C'est marrant, je trouve mon blaireau en poils noirs plus doux et retenant plus l'eau que mes autres ( gris, silver ).
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

à rebrousse-poil de blaireau Empty
MessageSujet: Re: à rebrousse-poil de blaireau   à rebrousse-poil de blaireau Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 21:05

esspic a écrit:
blaireau en soie et en porc, même combat !
En fait, il ne s'agit pas de soie (du ver), mais de soies de porc (des poils, quoi !).

Je savais pas, merci de l'éclaircissement en même temps en y réfléchissant scratch , faire des poils avec de la soie du ver, c'est quand même tendu
à rebrousse-poil de blaireau 666422

G a écrit:
C'est marrant, je trouve mon blaireau en poils noirs plus doux et retenant plus l'eau que mes autres ( gris, silver ).

Comme quoi ca dépend vraiment. Peut être qu'il a une touffe plus grosse ton blaireau en poil noirs
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

à rebrousse-poil de blaireau Empty
MessageSujet: Re: à rebrousse-poil de blaireau   à rebrousse-poil de blaireau Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 17:42

Pour compléter l'horizon des possibilités...

Je revendique l'utilisation d'un blaireau en poil de cheval. C'est bien mieux qu'un blaireau en soies, mais je ne peux pas comparer avec un silvertip Grade A puisque je n'ai jamais essayé cette qualité. Certains blaireaux en poil de cheval sont très réputés (la marque Vie-long) par exemple, en plus d'être tout à fait abordables.

C'est la seule solution que j'aie trouvé pour avoir à la fois une brosse agréable et efficace, et ma conscience tranquille (quant au sort des blaireaux en Chine).
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

à rebrousse-poil de blaireau Empty
MessageSujet: Re: à rebrousse-poil de blaireau   à rebrousse-poil de blaireau Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 20:40

dius a écrit:
Pour compléter l'horizon des possibilités...

Je revendique l'utilisation d'un blaireau en poil de cheval. C'est bien mieux qu'un blaireau en soies, mais je ne peux pas comparer avec un silvertip Grade A puisque je n'ai jamais essayé cette qualité. Certains blaireaux en poil de cheval sont très réputés (la marque Vie-long) par exemple, en plus d'être tout à fait abordables.

C'est la seule solution que j'aie trouvé pour avoir à la fois une brosse agréable et efficace, et ma conscience tranquille (quant au sort des blaireaux en Chine).

Et le sort des canassons japonais, tu t'en fout alors combat

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

à rebrousse-poil de blaireau Empty
MessageSujet: Re: à rebrousse-poil de blaireau   à rebrousse-poil de blaireau Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 10:32

Pascal13692 a écrit:
Et le sort des canassons japonais, tu t'en fout alors combat

En l'occurrence, les crinières entrant dans la fabrication de mon blaireau sont espagnoles. ¡Olé!
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

à rebrousse-poil de blaireau Empty
MessageSujet: Re: à rebrousse-poil de blaireau   à rebrousse-poil de blaireau Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 20:58

kris a écrit:
. Peut être qu'il a une touffe plus grosse ton blaireau en poil noirs

Non, même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à rebrousse-poil de blaireau Empty
MessageSujet: Re: à rebrousse-poil de blaireau   à rebrousse-poil de blaireau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à rebrousse-poil de blaireau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où trouver un blaireau en poil de sanglier?
» aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval
» aide pour restaurer -remplacer poil de blaireau
» Quel type de poil de blaireau pour quel type de peau ?
» "Blaireau" 100% d'origine végétale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: