| à rebrousse-poil de blaireau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chichemut
Nombre de messages : 1031 Age : 73 Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: à rebrousse-poil de blaireau Lun 8 Nov 2010 - 18:31 | |
| Bonjour, Comme les poils de blaireau sont classés en 3 qualités : "pure", "best", "silver" Qu'en est-il de la dureté du poil en fonction de la classification? Le poil reste-t-il aussi souple, devient-il plus souple, moins souple ? Le poil devient-il plus épais, moins épais, reste-t-il de la même épaisseur? Presque la même questionpour le blaireau en soie de porc: en termes d'aspect, de contact, de raideur, d'épaisseur, d'homgénéité et de foisonnement de la touffe de poil (du blaireau bien sûr, toujours hein.... ), de qualité de rétention de l'eau, d'essorage, et de comparaison avec un blaireau en poil de blaireau? Toutes ces questions parce que je viens de voir les toutes dernières réalisations de Shengouille et J-Charles et qu'en termes de couleur de poil et en comparant avec le mien, dont je voudrais bien croire (vu le prix modique payé 15€) qu'il soit en poil de blaireau, mais de constater que le mien est hirsute, avec une touffe pas trop homogène, pas trop dense non plus, un toupet pas trop régulier, avec du poil épais. |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: à rebrousse-poil de blaireau Lun 8 Nov 2010 - 18:59 | |
| Les blaireaux c'est un peu comme le CC, y en à pour tout les goûts! Se qui varie le plus c'est au niveaux du diamètre, la fermeté et la douceur des poils. La couleurs varie justement en fonction du type de poil. Le silver grade A étant le "meilleure" mais aussi le plus cher. Il est doux tout en restant relativement ferme. C'est celui que tu à pu voir sur les blaireaux de Shen et J-C |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: à rebrousse-poil de blaireau Mar 9 Nov 2010 - 19:15 | |
| Pour les blaireaux, c'est affaire de goût, même si effectivement il y a des différences entre les types de poils ( noirs, gris, blancs ). Il y en a pour toutes les bourses également. Pour commencer, un blaireau en poils de blaireau gris est très bien car c'est une gamme intermédiaire tant au niveau de la qualité que du prix. C'est aussi ce qu'il y a de plus répandu, mais tu peux tout-à-fait investir dans un blaireau en poils noirs. J'en ai un très honorable qui fait bien son office et je dirais même qu'il est mon préféré. Quant aux blaireaux en soies, perso je n'aime pas. |
|
| |
kris
Nombre de messages : 1162 Age : 43 Localisation : 75 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: à rebrousse-poil de blaireau Mar 9 Nov 2010 - 19:58 | |
| Il y a plusieurs sujets qui évoquent un peu ça dans la partie "Le blaireau et son savon à barbe" :
http://www.coupechouclub.com/le-blaireau-et-son-savon-a-barbe-f5/une-histoire-de-poil-t4665.htm http://www.coupechouclub.com/le-blaireau-et-son-savon-a-barbe-f5/quel-est-la-meilleur-marque-de-blaireaux-t3597-30.htm
Je trouve le poil noir assez nerveux et rigide, c'est bien pour masser et sur une barbe un peu dur mais ça pique un peu, j'aime bien sur une barbe de 3 jours. D'un autre coté le blanc est souple et doux, il retient plus d'eau, je le préfère pour une utilisation quotidienne. C'est aussi bien pour une barbe plus longue et souple (genre 1 semaine ou plus) car il retient plus d'eau et de savon. Le gris c'est un intermédiaire donc comme pour tout ce qui est entre deux, les avantages et les inconvénients de cette position :|
nota : je ne parle que des poils de blaireau, soie jamais essayé et porc ou synthétique ben c'est l'entrée de gamme
Dernière édition par kris le Mar 9 Nov 2010 - 19:59, édité 1 fois (Raison : rajout nota) |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: à rebrousse-poil de blaireau Mar 9 Nov 2010 - 20:09 | |
| blaireau en soie et en porc, même combat ! En fait, il ne s'agit pas de soie (du ver), mais de soies de porc (des poils, quoi !). _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: à rebrousse-poil de blaireau Mar 9 Nov 2010 - 20:13 | |
| C'est marrant, je trouve mon blaireau en poils noirs plus doux et retenant plus l'eau que mes autres ( gris, silver ). |
|
| |
kris
Nombre de messages : 1162 Age : 43 Localisation : 75 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: à rebrousse-poil de blaireau Mar 9 Nov 2010 - 21:05 | |
| - esspic a écrit:
- blaireau en soie et en porc, même combat !
En fait, il ne s'agit pas de soie (du ver), mais de soies de porc (des poils, quoi !). Je savais pas, merci de l'éclaircissement en même temps en y réfléchissant , faire des poils avec de la soie du ver, c'est quand même tendu - G a écrit:
- C'est marrant, je trouve mon blaireau en poils noirs plus doux et retenant plus l'eau que mes autres ( gris, silver ).
Comme quoi ca dépend vraiment. Peut être qu'il a une touffe plus grosse ton blaireau en poil noirs |
|
| |
dius
Nombre de messages : 990 Age : 41 Localisation : Rijsel - GEO Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: à rebrousse-poil de blaireau Mer 10 Nov 2010 - 17:42 | |
| Pour compléter l'horizon des possibilités...
Je revendique l'utilisation d'un blaireau en poil de cheval. C'est bien mieux qu'un blaireau en soies, mais je ne peux pas comparer avec un silvertip Grade A puisque je n'ai jamais essayé cette qualité. Certains blaireaux en poil de cheval sont très réputés (la marque Vie-long) par exemple, en plus d'être tout à fait abordables.
C'est la seule solution que j'aie trouvé pour avoir à la fois une brosse agréable et efficace, et ma conscience tranquille (quant au sort des blaireaux en Chine). |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: à rebrousse-poil de blaireau Mer 10 Nov 2010 - 20:40 | |
| - dius a écrit:
- Pour compléter l'horizon des possibilités...
Je revendique l'utilisation d'un blaireau en poil de cheval. C'est bien mieux qu'un blaireau en soies, mais je ne peux pas comparer avec un silvertip Grade A puisque je n'ai jamais essayé cette qualité. Certains blaireaux en poil de cheval sont très réputés (la marque Vie-long) par exemple, en plus d'être tout à fait abordables.
C'est la seule solution que j'aie trouvé pour avoir à la fois une brosse agréable et efficace, et ma conscience tranquille (quant au sort des blaireaux en Chine). Et le sort des canassons japonais, tu t'en fout alors _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
dius
Nombre de messages : 990 Age : 41 Localisation : Rijsel - GEO Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: à rebrousse-poil de blaireau Ven 12 Nov 2010 - 10:32 | |
| - Pascal13692 a écrit:
- Et le sort des canassons japonais, tu t'en fout alors
En l'occurrence, les crinières entrant dans la fabrication de mon blaireau sont espagnoles. ¡Olé! |
|
| |
G
| Sujet: Re: à rebrousse-poil de blaireau Dim 14 Nov 2010 - 20:58 | |
| - kris a écrit:
- . Peut être qu'il a une touffe plus grosse ton blaireau en poil noirs
Non, même pas. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à rebrousse-poil de blaireau | |
| |
|
| |
| à rebrousse-poil de blaireau | |