| Proraso et psoriasis | |
|
+5Groove Calimero hubson MMB schtroumpf_plongeur 9 participants |
Auteur | Message |
---|
schtroumpf_plongeur
Nombre de messages : 2842 Age : 56 Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Proraso et psoriasis Ven 19 Nov 2010 - 21:11 | |
| Je viens d'essayer de me rasé avec la crème Proraso. Techniquement, c'est une bonne crème. Elle monte bien, couvre bien. je me la mets sur le visage avec mon blaireau. Tout comme d'hab. Je sens comme une démangeaison Je commence à me raser la moitié de la joue droite et là, la démangeaison devient brûlure (je ne suis pas Paul Atréide). Ça devient insoutenable! Je me lave la figure , lave tous les outils , et monte une deuxième mousse à la crème GFT . Ça brûle moins! Je me rase en faisant comme d'habitude, pierre d'alun à l'eau froide, serviette chaude et skin food Trumper. Je suis toujours rouge comme une écrevisse . Deuxième passage de skin food. Ah! Ça va mieux et suis moins rouge. Donc, si vous êtes atteint de pso, je vous déconseille la crème Proraso. Je pense que cela vient du méthanol ou de l'eucalyptus.
Dernière édition par schtroumpf_plongeur le Sam 20 Nov 2010 - 2:46, édité 1 fois |
|
| |
MMB
Nombre de messages : 98 Age : 76 Localisation : Boulogne/Mer - GEO Date d'inscription : 16/10/2010
| |
| |
hubson
Nombre de messages : 121 Age : 53 Localisation : geneve Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Proraso et psoriasis Sam 20 Nov 2010 - 11:39 | |
| Non ! du Pec citron ...qu'une chose à dire...essaye Speick et vu que tu as la peau sensible prends le beaume crème intensive aussi, tu vas voir plus de rougeur !!!! Moi depuis que je les ai découvert ....problèmes techniques mousse en tous genres....régler :chers: Dans la Trumper ...y a pas du méthanol aussi !!!! |
|
| |
schtroumpf_plongeur
Nombre de messages : 2842 Age : 56 Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Proraso et psoriasis Sam 20 Nov 2010 - 12:35 | |
| Au temps pour moi. Je voulais dire menthol. |
|
| |
Calimero
Nombre de messages : 1072 Age : 64 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Proraso et psoriasis Sam 20 Nov 2010 - 19:38 | |
| Essaie une crème dont les composants sont naturels ou biologiques. Ce n'est évidemment pas une garantie de tolérance, mais au moins, tu élimines des raisons objectives d'irritation de la peau. |
|
| |
Groove
Nombre de messages : 349 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Proraso et psoriasis Dim 21 Nov 2010 - 0:44 | |
| Le menthol et eucalyptus sur ce genre de peau on a vu mieux. Le savon Proraso pour peaux sensibles (sans ces deux ingrédients) aurait déjà été préférable (dans cette gamme de produit / de prix).
Il faut aussi voir que le rasage au coupe choux + ces substances n'est pas ce qui se fait de plus doux et qu'avec ce genre de pathologie tu devrais peut-être y réfléchir à deux fois.
|
|
| |
Calimero
Nombre de messages : 1072 Age : 64 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Proraso et psoriasis Dim 21 Nov 2010 - 13:29 | |
| Je précise: dans mon cas, la crème bio "Lavera" est celle qui assure la meilleure glisse de la lame (cela constitue-t-il une bonne protection en cas de psoriasis? Je l'ignore). Si jamais, ce lien mentionne cette marque et quelques autres. http://www.temponature.com/produit-LAVERA-Creme+a+raser+bio+MEN+CARE-5.html
|
|
| |
FabienR
Nombre de messages : 948 Age : 38 Localisation : Bordeaux - GEO Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Proraso et psoriasis Dim 21 Nov 2010 - 13:38 | |
| Si tu te rases avec ce kit ton pso va partir en courant tellement il est laid
http://www.temponature.com/produit-KOST+KAMM-Kit+Rasage+en+bois+decore+KOST+KAMM-678.html# |
|
| |
schtroumpf_plongeur
| Sujet: Re: Proraso et psoriasis Dim 21 Nov 2010 - 15:59 | |
| Merci les copains pour vos conseils. Je n'ai ce problème qu'avec la Proraso. Avec la Palmolive et la GFT tout se passe bien, idem avec le Plisson. |
|
| |
dius
Nombre de messages : 990 Age : 41 Localisation : Rijsel - GEO Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Proraso et psoriasis Lun 22 Nov 2010 - 10:24 | |
| - FabienR a écrit:
- Si tu te rases avec ce kit ton pso va partir en courant tellement il est laid
http://www.temponature.com/produit-KOST+KAMM-Kit+Rasage+en+bois+decore+KOST+KAMM-678.html# Oh mes yeux ! Mon dieu, je souffre, je suis aveugle ! |
|
| |
Ju
Nombre de messages : 958 Age : 38 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Proraso et psoriasis Lun 22 Nov 2010 - 10:33 | |
| |
|
| |
ancient-spells
Nombre de messages : 385 Age : 43 Localisation : Grenoble - France - GEO Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Proraso et psoriasis Mer 24 Nov 2010 - 10:35 | |
| laid et couteux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proraso et psoriasis | |
| |
|
| |
| Proraso et psoriasis | |
|