Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Présentation...

Aller en bas 
+18
nca000
Snake10588
Sammy
Chewbacca
Rainhard
vincelium
pascal13692
neoben
schtroumpf_plongeur
G
dius
esspic
nounounounou
kris
le gong
johweb
Porti07
aiglin
22 participants
AuteurMessage
aiglin




Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : gironde
Date d'inscription : 31/10/2010

Présentation... Empty
MessageSujet: Présentation...   Présentation... Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 17:31

bonjour,
aux membres de club, je m'appelle David, j'ai 38 ans, j'habite en Gironde. Je viens m'initier aux joies du rasage autrement.. le fameux coupe choux.
Je tiens à remercier tous les participants de ce club pour la mine de renseignements qu'ils font partager sur les forums, c'est très instructif !
Pour ma part, je me suis équipé avec quelques CC sur ebay, (à des prix décents) pour connaitre les différentes lames. Et, je viens d'acquérir ce jour un filarmonica vendu sur les petites annonces du CCclub, (voir l'article : avis sur les vendeurs), j'ai un doute sur la véritable origine de ce filarmonica qui n'est pas estampillé sur la soie. Je souhaiterai seulement avoir votre avis quand à cette lame, qui au demeurant me parait très bien faite.

Désolé, pour le retard de ma présentation, mais je n'avais pas vu qu'il était indiqué de se "présenter" pour avoir accès à ce club.

Amicalement aux membres du CCClub

Aiglin
Revenir en haut Aller en bas
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 17:36

Bienvenue !

_________________
Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 17:37

:0005:
Revenir en haut Aller en bas
le gong

le gong


Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : yvelines 78570 - GEO
Date d'inscription : 28/02/2010

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 17:38

bienvenue!! jap
(d'autres te répondront mieux pour ton fila désolé)
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 17:49

:0005:
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 17:50

:0005:
le theme fila est recurent.
Il faut savoir que comme TI et pleins d'autres a l'époque il etait possible qu'un marchand se fasse estampiller une serie ou nomer un modele spécifiquement
et donc on trouve des filas avec d'autres non sur la lame voir meme des ou la marque filarmonica n'apparaît même pas du tout, ça n'en sortait pas moins des mêmes forges que les autres filas. Apres ton 13 n'as peut etre pas le même ressenti que un autre fila que tu aurais testé cela peut etre du a la trempes qui etait differente en fonction des modeles (j'ai en tete le subcero par exemple mais il y a pleins d'autres références pour une même taille de lame).
J'ai jamais entendu parler de faux fila...ou plutôt j'en ai beaucoup entendu parler mais jamais personne n'en a vu parce que trop dur a faire et pas rentable a mon avis.
Maintenant si vraiment t'es pas content de ton rasoir revent le ou demande a ton vendeur de le reprendre (mais ici il se vent de l'occaz et y'a pas de garantie donc c'est a la bonne volonté du vendeur).
Si il rase bien t'inquiète que c'est pas un faux et si c'est un faux t'as peut etre le premier de l'histoire de filarmonica Smile


euh la chasse est jolie ou pas (riez pas les gars ça pourrait etre un indice; si elle est belle ça pourrait etre un faux lol! )
Revenir en haut Aller en bas
aiglin




Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : gironde
Date d'inscription : 31/10/2010

Présentation... Empty
MessageSujet: la photo de ce filarmonica sans gravage de la soie...   Présentation... Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 18:19


pour ceux que cela intéresserait, la photo de ce coupe choux est à la rubrique des petites annonces : vendu par neoben
merci pour votre expertise !
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 18:23

ce sont les versions vendues chez classic shaving, et ça m'étonnerai bien que ce soit un faux...
http://www.classicshaving.com/catalog/item/5236701/1555127.htm

Tout ce qu'on peut éventuellement en lire, c'est que les anciennes versions seraient un peu meilleures

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse


Dernière édition par esspic le Lun 22 Nov 2010 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 18:25

Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter de l'authenticité de ton rasoir, juste te renseigner sur les différents gammes et modèles, il n'y a pas si longtemps un sujet les répertoriait (dérivé d'un sujet portant un titre du genre "club des 14"). Tu es à quelques clics d'en apprendre beaucoup sur cette marque Smile


Déjà quelques détails ici : http://www.coupechouclub.com/papotages-f15/questions-sur-les-fila-14-t5633.htm
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 18:30

j'ajouterais même aussi que pas un membre du forum digne de ce nom ne vendrait sciemment de faux CC...(et arrêtez de tous me regarder je ne vends jamais de CC ) tinostar
Ici on a une réputation a tenir!
Revenir en haut Aller en bas
aiglin




Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : gironde
Date d'inscription : 31/10/2010

Présentation... Empty
MessageSujet: soulagement et manque de référence...   Présentation... Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 18:46

merci à vous pour vos lumières,
en effet sur le site classic shaving est vendu ce type de filarmonica,
le manque d'expérience...pour moi il n'existait que des filarmonica gravés : "José Montserrat Pou"
je me coucherai moins c..

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 18:53

cheers Bienvenue !

Content que tu aies trouvé la réponse à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 20:04

Présentation... Panneau01
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
neoben

neoben


Nombre de messages : 173
Age : 42
Localisation : ludon-medoc
Date d'inscription : 04/08/2009

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 20:59

c'est moi qui est vendu le fila mais non je n'est pas encore d'atrlier clandestin dans mon salon pour fabriquer de faux fila !!!!!!!!!!
non mais j'avoue que le doute peut se poser,en ce qui concerne ce rasoir pour ma part il est et au top,je de part mon metier essayer bcp de rasoir et de fila de toute epoque de fabrication et je trouve que ce modele la est plus q'honorable en terme de douceur.cela dis sur bordeaux nous faison des rencontre regulierement , je vais essayer de decider toute la bande pour ce faire une reunion sur le bassin j'ai une grande maison de famille au pyla donc ca te ferais pas trop loin pour venir et on poura discuter de tout ca et te donner tout les conseil qu'il faut pour bien demarer.en ce qui concerne ton fila le fil a etait fait par le duke tu peut regarder sur le forum il sait de quoi il parle donc ne t'inquiete pas prend du plaisir c'est l'essentiel ,mais il ne faut surtout pas oublier un cc n'est jamais dompter il peut mordre n'importe quand donc attention, abientot j'espere.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 21:08

Bienvenue sur le forum.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
vincelium

vincelium


Nombre de messages : 392
Age : 38
Localisation : Plessis Robinson - GEO
Date d'inscription : 03/01/2010

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 21:30

Bonjour et Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 1:29

Bienvenu parmis les (coupe) fous! Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 3:47

:0005:

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Sammy

Sammy


Nombre de messages : 428
Age : 51
Localisation : Dijon France GEO
Date d'inscription : 11/06/2010

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 6:56

Bienvenue à toi, aiglin !
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 7:35

:0005: :0005:
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 9:21

:0005: :0005: :0005:
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 9:54

Bonjour et bienvenue au CCC. cheers
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 9:58

Présentation... Panneau01


tu as essayer de te rasé avec?fait nous un petit compte rendu.
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/08/2010

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 15:26

Je te souhaite la bienvenue sur ce merveilleux forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 22:19

:0005:

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





Présentation... Empty
MessageSujet: Re: Présentation...   Présentation... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation
» Présentation
» Présentation, bis
» Re présentation
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: