subversif
Nombre de messages : 73 Age : 54 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 20/06/2011
| Sujet: HEMO-STOP Ven 15 Juil 2011 - 16:54 | |
| Moi j'ai acheté ça un styptic pencil des laboratoires OSMA ça pique un peu mais c'est immédiat et radical!!! Même sur une bonne coupure,sinon un truc top c'est de l'eau oxigénée sur une coupure y a pas mieux. |
|
kris
Nombre de messages : 1162 Age : 43 Localisation : 75 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: pour les coupures . Ven 15 Juil 2011 - 18:53 | |
| |
|
Sdeip
Nombre de messages : 91 Age : 36 Localisation : Belgique (Hainaut) Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Re: pour les coupures . Jeu 7 Aoû 2014 - 14:48 | |
| - lapoulette a écrit:
- Alors voilà je donne le conseils que ma donné mon grand père lors d'une discutions passionnée sur le rasage , qui m'expliquai que dans sa jeunesse son père ou son grand père utilisent du papier a cigarette pour arrêter les saignements lors des coupures .
Alors il faudra voir sa même si la pierre d'alun ( a ne pas confondre avec la bière d'alain ) reste un must en anglais et un plus en français , cette technique old school pourra servir un jour . Pour les pierre d'alun, en prendre des naturelles. Les synthétiques comporteraient un dérivé d'aluminium, substance que l'on suspecte entrer en cause dans la maladie d’Alzheimer. La vaseline peut fonctionner en cas de coupure. |
|
kr0ots
Nombre de messages : 257 Age : 42 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: pour les coupures . Sam 20 Déc 2014 - 15:42 | |
| - Sdeip a écrit:
Pour les pierre d'alun, en prendre des naturelles.
Les synthétiques comporteraient un dérivé d'aluminium, substance que l'on suspecte entrer en cause dans la maladie d’Alzheimer. Ben la pierre d'alun *c'est de l'aluminium*, pour être précis (merci https://fr.wikipedia.org/wiki/Alun) / L'alun ordinaire (du grec als, alos, « le sel »), alun de potassium ou encore sulfate double d'aluminium et de potassium |
|
Sdeip
Nombre de messages : 91 Age : 36 Localisation : Belgique (Hainaut) Date d'inscription : 07/08/2014
| Sujet: Re: pour les coupures . Sam 20 Déc 2014 - 23:22 | |
| - kr0ots a écrit:
- Sdeip a écrit:
Pour les pierre d'alun, en prendre des naturelles.
Les synthétiques comporteraient un dérivé d'aluminium, substance que l'on suspecte entrer en cause dans la maladie d’Alzheimer. Ben la pierre d'alun *c'est de l'aluminium*, pour être précis (merci https://fr.wikipedia.org/wiki/Alun) /
L'alun ordinaire (du grec als, alos, « le sel »), alun de potassium ou encore sulfate double d'aluminium et de potassium
Synthèse Il est aussi possible de l'obtenir en mélangeant des solutions concentrées de sulfates de potassium K2SO4 et de sulfate d'aluminium Al2(SO4)3 que l'on laisse s'évaporer : {\displaystyle \cfrac{1}{2} ~ \hbox{K}_{2}\hbox{SO}_{4(s)} + \cfrac{1}{2}~ \hbox{Al}_{2}\hbox{(SO}_{4}\hbox{)}_{3(s)} \to \hbox{KAl}\hbox{(SO}_{4}\hbox{)}_{2(s)}} Même source. |
|
snspy
Nombre de messages : 329 Age : 60 Localisation : Avenue Marius Meurée, Marcinelle, Belgique - GEO Date d'inscription : 08/01/2015
| Sujet: Re: pour les coupures . Dim 11 Jan 2015 - 12:01 | |
| Bonjour.
C'est vrai que j'ai vu quelques fois mon père sortir de la salle de bain avec quelques feuilles de papier Q. Sans rigoler, quelques fois c'était presque le rouleau (non j'exagère mais presque pas). Donc, naturellement, au début de mes rasages, et surtout coupures, j'ai fait pareil.
Par contre, comme j'utilise le blaireau, j'ai rarement l'occasion de me couper, vraiment rarement. Bon, j'ai pas encore de cc, c'est peut-être pour ça.
Par contre, pour cette semaine, j'ai déjà commandé mon camion de P17, advienne que pourra. |
|
Kramly
Nombre de messages : 32 Age : 32 Localisation : La seyne sur mer - France - GEO Date d'inscription : 10/03/2015
| Sujet: Re: pour les coupures . Dim 29 Mar 2015 - 0:45 | |
| Sympa tout ça, je débute et c'est vrai que le sang j'en vois un peut. Surtout des points de sang donc je vais essayé un peut toute ces solutions et on verra la quelle fonctionne le mieux sur moi. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour les coupures . | |
| |
|