Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mon fil rouge (et mes petites coupures)

Aller en bas 
+8
St Jules
RICO B
nicorinne
Yo Wan
Barbidouille
Killmore
roningris
sakuska
12 participants
AuteurMessage
sakuska

sakuska


Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Chelles 77500
Date d'inscription : 17/08/2015

Mon fil rouge (et mes petites coupures) Empty
MessageSujet: Mon fil rouge (et mes petites coupures)   Mon fil rouge (et mes petites coupures) Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 23:05

Salut à tous, aux anciens aux nouveaux, j'ouvre mon livre d'or officiellement.

Je souhaite y inscrire mon expérience et mes déboires, pour qu'ils servent comme les vôtres mon servis.

Tout commence il y a 2 jours le 1er septembre 2015

Aujourd'hui je me suis lancé le défis d'entretenir ma barbe, mais je suis démangé par l'envie de passer le fil du coupe chou de Tcharpé sur ma joue.

Depuis que je l'ai reçu, je louche sur mon cc dans son étui, et aujourd'hui je me dit : aller juste pour voir... non demain peut etre.

Puis viens le déclic, trêve de lecture, place à l'aventure !

Je suis dans la salle de bain, seul face à ma barbe. Deux ou trois poils se pavanent et me nargue au dessus de la ligne de ma joue.

Que faire de savon,mousse a rasé, pour 3 poils ? Du gâchis pour mon œil d'apprenti, une hérésie pour le votre.

J'huile ma barbe comme tout les matins, je masse, je malaxe, j'insiste sur les zones ciblé.

Je sort le CC, le tiens comme un barbier le ferais et j'effleure, j'érafle.

Ca accroche un peu au premier contact, l'huile assure la glisse de la lame sur le cm en question, les poils sautent.

Une toute petite passe dans le sens du poil.

On ramène de l'huile en massant, et puis une dans le sens inverse et en croisant.

C'est pas mal, même pas mal. J'apprend doucement a choisir l'angle je sent la lame qui travaille.

Je fait l'autre coté, je passe un peu de crème hydratante et pour finir une pointe de talc.

C'est doux et pas une rayure sur le vernis.

Maintenant embrassé l'expérience, le feu de la passion vivote en moi. Les CC m'appellent vivement dans deux jours ....

Deux jour plus tard je reconduit l'effort, mais sans réconfort les poils partent, je fait meme le bord de ma levre inférieur.

Mais une erreur d'angle me laisse une trace. Le rose monte, coule. je regarde de plus prêt, ce n'est rien, je ne l'ai même pas senti, ça fait moins mal que de se couper avec une feuille de papier.

Pour marquer cette leçons du jour, je déballe alun de son emballage et proprement je l'applique. Si infime est la coupure, grande est la surprise au contact de la pierre.


Bref j'apprend à connaitre l’outil et son caractère. j'ai hâte de raser ma barbe complétement avec un bon masque de savon a raser ...

Aucun CC n'a été maltraité durant l'essayage, il a dument été nettoyé et séché puis rangé

Merci de votre attention, en particulier à Tcharpé qui m'a permis de découvrir un art de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
roningris

roningris


Nombre de messages : 291
Age : 46
Localisation : Alençon 61000-France-GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Mon fil rouge (et mes petites coupures) Empty
MessageSujet: Re: Mon fil rouge (et mes petites coupures)   Mon fil rouge (et mes petites coupures) Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 4:34

Bonjour
Merci pour ce retour d'expérience , la barbe je l'ai portée également mais elle n'a pas fait long feu après mon premier cc (de tcharpe aussi),
Huile de rasage jamais essayé , préférant l'utilisation du bon savon et du blaireau ( qui masse bien )

Tu verras , il y a un certain plaisir à faire sauter la barbe à coup de sabre
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Killmore

Killmore


Nombre de messages : 927
Age : 37
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/07/2015

Mon fil rouge (et mes petites coupures) Empty
MessageSujet: Re: Mon fil rouge (et mes petites coupures)   Mon fil rouge (et mes petites coupures) Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 9:08

Bravo pour un premier essai Smile

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

Mon fil rouge (et mes petites coupures) Empty
MessageSujet: Re: Mon fil rouge (et mes petites coupures)   Mon fil rouge (et mes petites coupures) Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 10:10

Ca m'arrive très régulièrement de laisser bien pousser pour le plaisir d'en moissonner beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Mon fil rouge (et mes petites coupures) Empty
MessageSujet: Re: Mon fil rouge (et mes petites coupures)   Mon fil rouge (et mes petites coupures) Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 13:49

Eh bien, voilà qui est bien conté!
Avec l'apparition du coupe-chou, la partie collier de ma barbe a disparu ne reste que le bouc.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Mon fil rouge (et mes petites coupures) Empty
MessageSujet: Re: Mon fil rouge (et mes petites coupures)   Mon fil rouge (et mes petites coupures) Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 14:30

L'huile de rasage je ne connais pas non plus, et bien tu n'as plus qu'à poursuivre ton aventure cheers
Revenir en haut Aller en bas
sakuska

sakuska


Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Chelles 77500
Date d'inscription : 17/08/2015

Mon fil rouge (et mes petites coupures) Empty
MessageSujet: Re: Mon fil rouge (et mes petites coupures)   Mon fil rouge (et mes petites coupures) Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 15:25

C'est pas vraiment de l'huile de rasage ^^' je deconseille à quiconque de se raser uniquement avec de l'huile.

J'utilise une huile d'argan pour adoucir ma barbe et nourrir le poils.

Et comme j'ai utilisé le Cc juste pour redessiner celle ci sur le bord supérieur des joues, j'ai mis un peu d'huile sur la peau pour la glisse de la lame (comme quand le coiffeur redessine la nuque).

C'estloin d'être aussi efficace et agréable qu'un bon savon .
Revenir en haut Aller en bas
RICO B

RICO B


Nombre de messages : 782
Age : 47
Localisation : bourgoin jallieu - GEO
Date d'inscription : 23/11/2011

Mon fil rouge (et mes petites coupures) Empty
MessageSujet: Re: Mon fil rouge (et mes petites coupures)   Mon fil rouge (et mes petites coupures) Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 17:58

Il n y a plus qu'à en coupé un peu plus et hop un vrai ccman
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Mon fil rouge (et mes petites coupures) Empty
MessageSujet: Re: Mon fil rouge (et mes petites coupures)   Mon fil rouge (et mes petites coupures) Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 18:56

sakuska a écrit:
C'est pas vraiment de l'huile de rasage ^^' je deconseille à quiconque de se raser uniquement avec de l'huile.

J'utilise une huile d'argan pour adoucir ma barbe et nourrir le poils.

Et comme j'ai utilisé le Cc juste pour redessiner celle ci sur le bord supérieur des joues, j'ai mis un peu d'huile sur la peau pour la glisse de la lame (comme quand le coiffeur redessine la nuque).

C'estloin d'être aussi efficace et agréable qu'un bon savon .

Ah je comprend mieux la lol! as tu déja essayé l'huile de ricin pour l'entretien de ta barbe, elle est un peu plus poisseuse niveau densité, je l'utilise depuis des années sur mes moustaches et c'est juste un regal. J'ai délaissé l'huile d'Argan car c'est un produit qui est devenu tres à la mode et dont le prix est devenu un peu n'importe quoi scratch alors que le ricin c'est une huile bien moins chere et aux propriétés équivalente cheers

N'empêche que l'argent est bien quand même hein, c'est juste histoire de principe pirat
Revenir en haut Aller en bas
sakuska

sakuska


Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Chelles 77500
Date d'inscription : 17/08/2015

Mon fil rouge (et mes petites coupures) Empty
MessageSujet: Re: Mon fil rouge (et mes petites coupures)   Mon fil rouge (et mes petites coupures) Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 19:37

Le ricin favorise la pousse du poil en revanche afro !!
Revenir en haut Aller en bas
St Jules

St Jules


Nombre de messages : 700
Age : 33
Localisation : Voiron - GEO
Date d'inscription : 15/07/2015

Mon fil rouge (et mes petites coupures) Empty
MessageSujet: Re: Mon fil rouge (et mes petites coupures)   Mon fil rouge (et mes petites coupures) Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 22:47

Ah nikél l'huile de ricin, merci pour le tuyau. Je m'en servirai sur ma moustache Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sakuska

sakuska


Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Chelles 77500
Date d'inscription : 17/08/2015

Mon fil rouge (et mes petites coupures) Empty
MessageSujet: Re: Mon fil rouge (et mes petites coupures)   Mon fil rouge (et mes petites coupures) Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 15:02

Aujourd'hui est un jour particulier ... le moral est pas au beau fixe à la maison, prendre un peu de temps pour moi dans la salle de bain devenais un besoin.

La barbe n'est plus dessiné depuis une bonne semaine, en plus elle fait une poussé d'acné (certainement dut à la saleté de shampoing pour cheveux que j’utilisai jusque la) ....

je prend ma douche, la peau se détend, les muscles aussi.

Une fois sorti j'entame le rituel, mais je m'applique sur la mousse.

J'ai acheté un nouveau blaireau, celui du père est vieux et abimé, made in china pas de valeur sentimentale.

Je suit le procédé du 3C je vide le bol sans l'essorer, je secoue le blaireau le passe en quelque tour sur le proraso. Et c'et parti, puis... Ho houa bha ca mousse ! pas le truc liquide dégeu que j'avais les plusieurs fois avant, une belle chantilly, juste "moelleuse".

Je l'applique sur le visage, ya pas a dire une mousse bien monté ca change la vie.

Pour le passage du sabre, plus de stress ca va tout seul. Ca accroche un peu, les poils sont un peu plus long, et je devrais m'appliquer plus sur le paddle.

Résultat impeccable ça reste la bordure des joues et le dessous des lèvres, je n'ai pas encore atteint mon objectif barbe avant de la raser totalement.

Pas une pointe de sang, pas de coupure.
Du bien être, de la légèreté...

Merci de m'avoir transmis le gout à ca
Revenir en haut Aller en bas
cerber00

cerber00


Nombre de messages : 339
Age : 38
Localisation : Sarlat La Caneda - France - GEO
Date d'inscription : 24/05/2015

Mon fil rouge (et mes petites coupures) Empty
MessageSujet: Re: Mon fil rouge (et mes petites coupures)   Mon fil rouge (et mes petites coupures) Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 15:23

Super, bonne continuation, plus ça va allé et plus ça serra agréable !
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Mon fil rouge (et mes petites coupures) Empty
MessageSujet: Re: Mon fil rouge (et mes petites coupures)   Mon fil rouge (et mes petites coupures) Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 11:10

Tu apprends vite Very Happy

Le CC, c'est pas compliquer, il ne fait que te rendre la douceur que tu lui appliques (à la préparation et a l'utilisation) cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mon fil rouge (et mes petites coupures) Empty
MessageSujet: Re: Mon fil rouge (et mes petites coupures)   Mon fil rouge (et mes petites coupures) Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 19:33

Jeanfy a écrit:
Le CC, c'est pas compliqué, il ne fait que te rendre la douceur que tu lui appliques

J'aurais plutôt dit : Le CC, ce n'est pas compliqué, le plus dur, c'est de faire simple ... sage

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
sakuska

sakuska


Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Chelles 77500
Date d'inscription : 17/08/2015

Mon fil rouge (et mes petites coupures) Empty
MessageSujet: Re: Mon fil rouge (et mes petites coupures)   Mon fil rouge (et mes petites coupures) Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 11:45

On continue l’expérience,

La mousse plus de problèmes.

Les joue RAS (même si parfois l’excès de confiance est immédiatement arboré par mes joues pendant quelques jours .... rien de plus grave qu'une petite griffe)

Par contre .... le dessous de la barbe, la pomme d'Adam.... L'H-O-R-R-E-U-R

je vous explique : Ca rase pas de coupure MAIS

Le résultat n'est pas la fou . Je passe dans le sens du poil (bas vers le haut), a contre poils (haut vers le bas).

Mais la finition, en TRAVERS du poil .... Impossible ! kermit les épaules, ma barbe et la taille de la lame m’empêchent de passer comme je le souhaiterai.

Du coup ca pique encore apres et si je veux plus de netteté ... gilette


Auriez vous une solution (autre que la contorsion)?


Merci

Saku
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Mon fil rouge (et mes petites coupures) Empty
MessageSujet: Re: Mon fil rouge (et mes petites coupures)   Mon fil rouge (et mes petites coupures) Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 15:45

Il y aura une mini-convention parisienne vers le mois de novembre. Je te suggère d'y participer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
sakuska

sakuska


Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Chelles 77500
Date d'inscription : 17/08/2015

Mon fil rouge (et mes petites coupures) Empty
MessageSujet: Re: Mon fil rouge (et mes petites coupures)   Mon fil rouge (et mes petites coupures) Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 16:06

avec plaisir si mes horaires me le permettent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon fil rouge (et mes petites coupures) Empty
MessageSujet: Re: Mon fil rouge (et mes petites coupures)   Mon fil rouge (et mes petites coupures) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon fil rouge (et mes petites coupures)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupures et points de sang
» une dizaine de coupures plus tard...
» Futures coupures....
» première coupures...
» Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: