Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Coupures et points de sang

Aller en bas 
+15
Batou
Chewbacca
nca000
dius
Bbr6704
enelos
Tomlelandais
Mulligan
rem.44
Kirigol
cheesegeek
erjdecharente
troisieme type
G
El Bretón Andaluz
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Coupures et points de sang Empty
MessageSujet: Coupures et points de sang   Coupures et points de sang Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 20:19

Je vois souvent des membres parlant de points de sang ou de coupures. J’aimerais bien que l’on aborde ce sujet car de mon point de vue si ça saigne il y a coupure, un point de sang étant simplement une micro coupure. Coupure ou point de sang de toute façon ces petits désagréments sont dus à un mauvais rasage.
Je vais expliquer à la suite quelles sont les causes des coupures que je me suis faite ou de ces micros coupures que vous appelez points de sang si j’ai bien compris.
Je vous mets à la suite les différentes causes qui je pense m’ont fait me couper

Mes coupures.
1-La cause principale a été la maladresse et cette cause est appelée à disparaitre avec la pratique. Maintenant ce mot maladresse englobe beaucoup de choses : mauvais positionnement de la lame, mouvement involontaire de la main avant le positionnement etc.
2-Une autre cause est que le CC est mal affilé, on s’en rend compte des le début car ça glisse mal et ça râpe, je me suis coupé quand malgré l’avertissement j’ai voulu continué.
3-Une troisième cause est liée mousse, en supposant que la préparation de la peau à été correctement effectuée si le savon ou la crème sont de mauvaise qualité ou que la mousse n’a pas la bonne consistance la lame glisse mal.
4- La Lame. Là plutôt que d’employé un mot masculin comme coupe-chou ou sabre je préfère le mot lame qui correspond bien au caractère féminin de cet objet si particulier. Il y en a de grosses, des minces des fines et comme tous les gouts sont dans la nature chacun trouvera celle qui lui convient et qui saura se montrer indulgente, car j’ai noté qu’il y a des lames qui ne te pardonnent rien et qui te punissent à la moindre incartade est d’autres qui sont plus permissive. Donc choisissez une lame qui soit indulgente comme votre compagne ou changez-en. ( Twisted Evil La Lame)
5-Enfin. Si je suis pressé il vaut mieux que je ne me rase pas. Le rasage au CC doit se faire sans stress et sans pression.

Mes points de sang.
Comme il a été dit souvent dans le forum chacun a une peau différente et ce qui est marche pour moi ne marchera pas forcément pour un autre.
Si les rougeurs sont presque des points de sang, au début j’avais des rougeurs en bas du cou de chaque côté. Je pense que la peau avait besoin de s’habituer à la caresse de l’acier et qu’un mauvais angle de la lame en était la cause. Ces rougeurs on vite disparu par la pratique
Les deux seuls endroits où j’ai eu des points de sang sont sous le nez et le menton.
1-Le nez par mauvaise inclinaison de la lame qui la fait gratter plutôt que couper.
2-Le menton qui est la partie la plus compliquée. Avant je faisais tout un tas de grimaces et il n’était pas rare d’avoir des points de sang. En me regardant faire des grimaces devant le miroir sans mettre de mousse je me suis rendu compte que je ne tendais pas la peau mais la rendait certes moins molle mais en aucune façon lisse, ma peau ressemblait plus à la surface lunaire. Alors j’ai abandonné les grimaces et avance par petites touches pour pouvoir tirer la peau le plus prêt possible du point de contact de la lame.

Je vous ai exposé mon cas personnel et attend vos propres expériences et conseils sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Coupures et points de sang Empty
MessageSujet: Re: Coupures et points de sang   Coupures et points de sang Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 20:30

Effectivement, les coupures, micro-coupures ou points de sang sont à mon sens, pour beaucoup, dus : à un une mauvaise technique lors du rasage, un mauvais affilage ou une mauvaise préparation de la peau. Ces causes peuvent êtres isolées ou combinées entre elles.

En rectifiant ces erreurs, on parvient, le plus souvent, à diminuer ces désagréments. Au point qu'ils deviennent rares.

Perso, les seules fois où j'ai des micro-coupures ou des points de sang, c'est le plus souvent parce que j'ai fait preuve d'inadvertance. J'ai été trop vite, je n'étais pas dans un bon jour,... ou bien parce que ma peau était fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
troisieme type

troisieme type


Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 03/03/2011

Coupures et points de sang Empty
MessageSujet: Re: Coupures et points de sang   Coupures et points de sang Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 21:03

Pareil, avec ma maigre expérience...
Je ne me coupe quasiment plus. Sauf...
Quand je suis trop pressé.
Quand j'ai trop confiance en moi, à tort (par exemple avec mon premier nez droit et les gestes assurés du nez rond).
Quand la mousse est trop sèche.
Et au menton, qui reste une zone délicate. Et encore, parce que je maitrise moins ma main gauche, mais que j'aimerais pouvoir faire tout le visage en symétrique. La main gauche, ça va bien en descendant, elle est presque aussi dextre que la droite. Par contre en remontant, elle manque de contrôle, et fonctionne par à-coups, là ou la droite est progressive.
Et sous le nez, ça arrive. Par inadvertance, mais souvent parce que je place la lame sur la peau et marque un temps avant d'avancer. Lame arrêtée = danger, c'est pourtant pas faute de le savoir!
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Coupures et points de sang Empty
MessageSujet: Re: Coupures et points de sang   Coupures et points de sang Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 21:08

une peau a passer au napalm, avec des boutons, et les points de sang sont là.
Une soirée un peu arrosée : idem
Une sortie vélo, ou du sport : même punition.

Le flux sanguin doit jouer aussi pour beaucoup dans les points de sang. Aprés... une coupure, c'est une coupure.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Coupures et points de sang Empty
MessageSujet: Re: Coupures et points de sang   Coupures et points de sang Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 21:49

troisieme type a écrit:
Et sous le nez, ça arrive. Par inadvertance, mais souvent parce que je place la lame sur la peau et marque un temps avant d'avancer. Lame arrêtée = danger, c'est pourtant pas faute de le savoir!
Tu as raison celle là je l'avais oubliée ainsi que l'excès de confiance qui fait oublié ce que l'on a dans la main.
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Coupures et points de sang Empty
MessageSujet: Re: Coupures et points de sang   Coupures et points de sang Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 21:49

Je trouve les catégories du "breton du sud" assez pertinentes... Les ajouts du charentais tout autant, exemple, dans mon cas, la pratique de la piscine a pas mal d'impact sur l'état de la peau.

J'ai une grande pratique de la coupure... très très fréquente et généralement assez impressionnante... Force est de constater que le plus souvent c'est ma faute... J'essaie de savoir pourquoi ma fille hurle dans l'escalier... Je réfléchis à un problème... Je suis juste très maladroit...
Pour les points de sang, facile c'est le jeudi matin, quand la peau fatigue
Revenir en haut Aller en bas
Kirigol




Nombre de messages : 836
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2011

Coupures et points de sang Empty
MessageSujet: Re: Coupures et points de sang   Coupures et points de sang Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 21:59

Pour les coupures comme vous les dites si bien, dès qu'on prend confiance, dès que l'on veut aller plus vite que la musique, ou dès qu'on est dérangé... Bing...
La préparation joue un rôle très important mais je n'ai pas assez de recul. J'ai plutôt une barbe facile à comparer certains posts.
J'arrive dans quelques cas à me rendre compte que là je ne vais pas faire le bon geste, par manque de concentration, alors qu'il est déjà lancé dans l'espace et arréter pile la lame sur la peau alors qu'elle n'entame que la première couche de l'épiderme, ce qui me sauve de l'hémorragie.

Pour les rougeurs, ça me le fait quand ma lame est mal préparée. Si la mousse est trop sèche, alors je m'en rend mieux compte car la lame n'avance pas.
J'en ai aussi quand je teste une nouvelle lame restaurée (bon ça ne m'est arrivé qu'une fois) elle rase, sans trop gratter, il faut peaufiner alors l'affilage mais alterner avec le rasage aussi pour bien l'adapter. J'ai donc eu ce cas où mal assuré, avec une lame pas super super affilée et avec un petit poil incarnée, chose que je ne connaisssais plus depuis le passage au CC. Y'a quand même un sacré paquets d'inconvénents qui s'en vont dès qu'on utilise un CC =)) D'ailleurs je me pose une question, pour ceux qui ont un semainier, avec des lames très différentes (même si très sélectionnées) le poil s'habitue à la rotation si facilement ?

Pour les points de sang, surtout sur la moustache. c'est un endroit que j'ai du mal à faire avec le menton qui lui ne saigne pas. J'ai toujours la vision en tête du gars qu'à fait exploser son aérosol, alors je suis pas assez franc sur le sillon labio nasal. Et je grimace trop. Je passe sous silence les petits boutons qui peuvent être présent de temps en temps. Parfois avec un temps de coagulation assez lent.

Le barbier qui m'a montré comment se raser, il y a bien longtemps avant que je ne redécouvre, me disait qu'il valait mieux se raser le matin, au saut du lit, car le sang ne s'était pas encore répandu vraiment dans tous les vaisseaux de l'épiderme. Le sang n'était pas à fleur de peau.
Ainsi dans son échoppe il rasait le matin, et coiffait au rasoir l'après midi. Une autre époque pas si loin que ça. Maintenant c'est tondeuse... Pfff
Je sais qu'il y a parmi vous ceux qui préfèrent se raser le soir. Je ne le fait que lorsque je doit affronter des conditions climatiques un peu dures alors que mon visage ne s'y est pas accoutumé. Passé ce laps de temps je recommence le matin.
Je n'ai pas trop de recul ne sachant pas si je "saignote" plus avec un rasage avant la douche ou après. Je le fait plutôt avant par préférence (je changerai peut être avec le temps) et puis la douche rince les "bavures". A l'occasion je ferai un test. Mes rasages boucheries sont plutôt sporadiques.
[quote ="cheesegeek"]Pour les points de sang, facile c'est le jeudi matin, quand la peau fatigue[/quote] Bon j'évite le jeudi =)
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Coupures et points de sang Empty
MessageSujet: Re: Coupures et points de sang   Coupures et points de sang Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 22:43

Perso, plus vraiment de coupures dignes de ce nom : en essayant de rester le plus doux possible sur la peau, on limite énomément les riques d' entailles.
Pour les points de sang, c' est une autre affaire ... Suspect
Il y a toujours quelques petits boutons qui trainent, et si certaines lames les épargnent, d' autres sont moins ... magnanimes ! Evil or Very Mad

Et puis très souvent, au même endroit, dans le cou, pile au milieu, sous le menton, à deux cms de la pomme d' Adam, le même point de sang, quasiment à chaque fois ... Mad
Je ne dois pas passer dans le bon sens à cet endroit, ou peut-être un poil incarné, ou .. je ne sais pas ... No
J' essaye de bien "coucher" ma lame, pourtant, mais ça le fait pas toujours : mystère .... scratch

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Mulligan

Mulligan


Nombre de messages : 326
Age : 32
Localisation : Suède-Stockholm.
Date d'inscription : 28/03/2011

Coupures et points de sang Empty
MessageSujet: Re: Coupures et points de sang   Coupures et points de sang Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 23:27

Personnellement j'ai un problème avec ma moustache. Effectivement je remplace les poils de celle ci par une ligne de rougeur, et hélas je me retrouve avec une moustache bbs mais...rouge. Quelqu'un a eu le même problème a ses débuts ?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Coupures et points de sang Empty
MessageSujet: Re: Coupures et points de sang   Coupures et points de sang Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 8:40

Tu attaques la moustache au début, ou à la fin de ton rasage ?
Si tu la réserves pour la fin, essaye plutôt au début, avec un tranchant pas encore trop fatigué, ou avec un autre CC, bien shave ready. Et avec de la mousse bien "fraîche", encore humide, qui n'a pas eu le temps de sécher.
Sinon, essaye des passes à l' hotizontale, pour couper le poil "en travers", en oblique.
Ou direct à rebrousse poil .... Twisted Evil

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Tomlelandais

Tomlelandais


Nombre de messages : 215
Age : 45
Localisation : Les Landes
Date d'inscription : 17/04/2011

Coupures et points de sang Empty
MessageSujet: Re: Coupures et points de sang   Coupures et points de sang Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 8:47

pour moi les coupures, c'est à chaque fois que le CC s'arrête au lieu de continuer et partir...
Revenir en haut Aller en bas
http://team-vivier.site.voila.fr/index.htm
enelos

enelos


Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : chateau porcien - GEO
Date d'inscription : 01/04/2011

Coupures et points de sang Empty
MessageSujet: Re: Coupures et points de sang   Coupures et points de sang Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 8:49

Concentration et patience....
Exemple de ce matin :
j'attaque sous le nez (toujours un peu tendu quand je suis à cet endroit là), quand ma femme toque à la porte pour me dire d'emmener les enfants à l'école......et paf, Albator !!!! grosse lardasse sous ,le pif
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Coupures et points de sang Empty
MessageSujet: Re: Coupures et points de sang   Coupures et points de sang Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 9:48

Bon, eh bien pour partager mon expérience sur ce sujet très intéressant, pour ma part, les coupures que je me suis faites sont principalement dues à deux factuers qui diffèrent un tout petit poil des votres (certainement parce que ma technique naissante est déjà tres... supérieure? clown )

Blague à part, je me suis fait une ou deux vraies coupures : quand la lame coupe vraiment la peau : au début : lame mal maîtrisée, geste approximatif...

Sinon, ce qui m'arrive plus souvent, j'ai du mal à nommer ça, je dirais comme une "morsure" de la lame : presque toujours au moment où je vais pour la poser sur la peau : un angle mauvais ou un geste un peu trop "précipité", ou les deux à la fois : alors le contact lame/peau est douloureux, du coup je retire la lame de suite : ça laisse une petite marque rouge, parfois un peu de sang perle... est-ce vraiment un coupure pour autant? En tout cas, c'est mon défaut persistant, que j'ai encore du mal à qualifier pour y remédier... (et c'est presque toujours aux mêmes endroits : à l'arrière de la machoire, sous l'oreille : je vois mal ce que je fais, et au niveau du menton : mes poils c'est du béton!)

Sinon, quelque petites coupure au menton, en tentant une sorte de passe traver/rebrousse poil mal maîtrisée qui marche moins bien qu'une "dans le sens" bien appliquée... Rolling Eyes La lame accroche, broute, et... coupe la peau.

Enfin, ce que vous appelez point de sang, ben j'ai du mal à voir ce que c'est... peu être une fois à cause d'un petit bouton, et une autre fois sur la moustache, parce que j'avais trop insisté... scratch
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Coupures et points de sang Empty
MessageSujet: Re: Coupures et points de sang   Coupures et points de sang Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 9:52

Bbr6704 a écrit:
Sinon, ce qui m'arrive plus souvent, j'ai du mal à nommer ça, je dirais comme une "morsure" de la lame : presque toujours au moment où je vais pour la poser sur la peau : un angle mauvais ou un geste un peu trop "précipité", ou les deux à la fois : alors le contact lame/peau est douloureux, du coup je retire la lame de suite : ça laisse une petite marque rouge, parfois un peu de sang perle... est-ce vraiment un coupure pour autant? En tout cas, c'est mon défaut persistant, que j'ai encore du mal à qualifier pour y remédier... (et c'est presque toujours aux mêmes endroits : à l'arrière de la machoire, sous l'oreille : je vois mal ce que je fais, et au niveau du menton : mes poils c'est du béton!)
Je vois bien... On pense que la lame va glisser, mais elle se plante gentiment, et comme on le sent on la retire tout de suite. Généralement c'est quand l'angle est trop ouvert ou que la peau n'est pas tendue dans le bon sens. Ca me fait penser au test de la tomate espagnole mentionné par un autre membre :cherry:
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Coupures et points de sang Empty
MessageSujet: Re: Coupures et points de sang   Coupures et points de sang Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 10:01

Concernant les points de sang chez moi il y une cause principale: l'état de ma peau.
Celle-ci chez moi passe assez rapidement d'un bon état à un extrêmement médiocre, mais généralement je le sais car ça se voit avant le rasage (peau sèches, nombreuses peaux mortes, etc...).

Une coupure est je trouve quand même quelque chose de bien différent: elles sont nettes et en longueur (pas trop quand même lol ) alors qu'un point de sang c'est très localisé (comme son nom l'indique en un point).
Je ne considère pas qu'ils soient le fait d'une erreur, car ils peuvent survenir chez moi un peu n'importe où: si c'était un problème de manipulation de ma lame je ne pense pas que j'en aurais au milieu d'une passe sur une partie de peau plate par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Coupures et points de sang Empty
MessageSujet: Re: Coupures et points de sang   Coupures et points de sang Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 10:27

dius a écrit:
Je vois bien... On pense que la lame va glisser, mais elle se plante gentiment, et comme on le sent on la retire tout de suite. Généralement c'est quand l'angle est trop ouvert ou que la peau n'est pas tendue dans le bon sens. Ca me fait penser au test de la tomate espagnole mentionné par un autre membre :cherry:

Oui, c'est presque ça, si ce n'est que la lame ne se plante pas à proprement parler, elle "mord", c'est le seul terme que je trouve parlant : je sens que le fil attaque la peau directement au lieu d'attaquer les poils, pour autant, ce n'est pas non plus une coupure...

Par exemple : avec mes DE, il m'est arrivé plusieurs fois de me couper (surtout avec un) : là il y a une entaille, la peau est coupée, ça saigne, ça va laisser une croute en cicatrisant...et ce sur toute la longueur de la marque.

Avec le CC, c'est différent : par exemple, sur une marque d'un cm, le sang ne coule pas sur un cm, il perle par endroits... et donc la peau n'est pas entaillée... de même, s'il se forme une croute, elle ne sera localisée qu'aux endroits où le sang à coulé, à côté, il y a une marque rouge, mais pas de croute...
Revenir en haut Aller en bas
Mulligan

Mulligan


Nombre de messages : 326
Age : 32
Localisation : Suède-Stockholm.
Date d'inscription : 28/03/2011

Coupures et points de sang Empty
MessageSujet: Re: Coupures et points de sang   Coupures et points de sang Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 12:28

rem.44 a écrit:
Tu attaques la moustache au début, ou à la fin de ton rasage ?
Si tu la réserves pour la fin, essaye plutôt au début, avec un tranchant pas encore trop fatigué, ou avec un autre CC, bien shave ready. Et avec de la mousse bien "fraîche", encore humide, qui n'a pas eu le temps de sécher.
Sinon, essaye des passes à l' hotizontale, pour couper le poil "en travers", en oblique.
Ou direct à rebrousse poil .... Twisted Evil


Généralement je fais, joue gauche, joue droite, moustache,dessous de lèvre, menton et cou. Merci pour tes conseils j'essaierai dans deux jours. Et oui première grosse coupure hier, voulant attraper un bus je me suis hâté lors de ma deuxième passe et la.... coupure en dessous du nez... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Coupures et points de sang Empty
MessageSujet: Re: Coupures et points de sang   Coupures et points de sang Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 12:39

Ce qui suit n'implique que moi, mais: pirat

L'angle n'est pour moi pas une raison de coupure, j'attaquais las favoris avec un angle à 45°, je ne me suis jamais coupé à cause de cela. Par contre, comme il l'a été dis précédemment, oui, un CC qui "s'arrête" ça rentre, en clair, une fois la "taille" lancé, on arrête pas son geste sous peine de coupure. Après, il y a le geste à éviter, vouloir ciseler le poil au lieu de le raser, c'est pareil, geste non maitrisé = coupure. Une coupure peut aussi être liée à un bouton, une excroissance ou autre joyeuseté dont vous raffolez...

Pour ce qui est du point de sang, c'est soit lié à une peau fatigué ou malade (genre rasage avec la grippe et 40° de fièvre) ou alors un rasage trop poussé, vous savez, quand vous ne voyez plus le moindre petit bout de poil, et que malgré tout, en passant la main et an appuyant suffisament fort, vous sentez "encore" un petit quelque chose Rolling Eyes

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Batou

Batou


Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 25/03/2011

Coupures et points de sang Empty
MessageSujet: Re: Coupures et points de sang   Coupures et points de sang Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 13:08

enelos a écrit:
Concentration et patience....
Exemple de ce matin :
j'attaque sous le nez (toujours un peu tendu quand je suis à cet endroit là), quand ma femme toque à la porte pour me dire d'emmener les enfants à l'école......et paf, Albator !!!! grosse lardasse sous ,le pif

Coupures et points de sang 421259

Pareil pour moi, j'attaque le menton, ma fille entre en hurlant dans la salle de bain... Paf, Albator 2 !!! Very Happy

Vive la Pierre d'alum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
enelos

enelos


Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : chateau porcien - GEO
Date d'inscription : 01/04/2011

Coupures et points de sang Empty
MessageSujet: Re: Coupures et points de sang   Coupures et points de sang Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 13:23

Batou a écrit:
Vive la Pierre d'alum Very Happy

c'est ma meilleur amie ces derniers temps Cool
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Coupures et points de sang Empty
MessageSujet: Re: Coupures et points de sang   Coupures et points de sang Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 17:18

Bbr6704 a écrit:
dius a écrit:
Je vois bien... On pense que la lame va glisser, mais elle se plante gentiment, et comme on le sent on la retire tout de suite. Généralement c'est quand l'angle est trop ouvert ou que la peau n'est pas tendue dans le bon sens. Ca me fait penser au test de la tomate espagnole mentionné par un autre membre :cherry:

Oui, c'est presque ça, si ce n'est que la lame ne se plante pas à proprement parler, elle "mord", c'est le seul terme que je trouve parlant : je sens que le fil attaque la peau directement au lieu d'attaquer les poils, pour autant, ce n'est pas non plus une coupure...

Par exemple : avec mes DE, il m'est arrivé plusieurs fois de me couper (surtout avec un) : là il y a une entaille, la peau est coupée, ça saigne, ça va laisser une croute en cicatrisant...et ce sur toute la longueur de la marque.

Avec le CC, c'est différent : par exemple, sur une marque d'un cm, le sang ne coule pas sur un cm, il perle par endroits... et donc la peau n'est pas entaillée... de même, s'il se forme une croute, elle ne sera localisée qu'aux endroits où le sang à coulé, à côté, il y a une marque rouge, mais pas de croute...
c'est exa Cool

Chewbacca a écrit:
Ce qui suit n'implique que moi, mais: pirat

L'angle n'est pour moi pas une raison de coupure, j'attaquais las favoris avec un angle à 45°, je ne me suis jamais coupé à cause de cela. Par contre, comme il l'a été dis précédemment, oui, un CC qui "s'arrête" ça rentre, en clair, une fois la "taille" lancé, on arrête pas son geste sous peine de coupure. Après, il y a le geste à éviter, vouloir ciseler le poil au lieu de le raser, c'est pareil, geste non maitrisé = coupure. Une coupure peut aussi être liée à un bouton, une excroissance ou autre joyeuseté dont vous raffolez...
on a pas dit coupure, on a dit morsure :.red.:
Chewbacca a écrit:
Pour ce qui est du point de sang, c'est soit lié à une peau fatigué ou malade (genre rasage avec la grippe et 40° de fièvre) ou alors un rasage trop poussé, vous savez, quand vous ne voyez plus le moindre petit bout de poil, et que malgré tout, en passant la main et an appuyant suffisament fort, vous sentez "encore" un petit quelque chose Rolling Eyes
tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Coupures et points de sang Empty
MessageSujet: Re: Coupures et points de sang   Coupures et points de sang Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 17:46

[quote="dius"]c'est exa Cool

Donc ça c'est une coupure ou un point de sang? Ou quelque chose entre les deux? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Coupures et points de sang Empty
MessageSujet: Re: Coupures et points de sang   Coupures et points de sang Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 17:54

Bbr6704 a écrit:
Avec le CC, c'est différent : par exemple, sur une marque d'un cm, le sang ne coule pas sur un cm, il perle par endroits... et donc la peau n'est pas entaillée... de même, s'il se forme une croute, elle ne sera localisée qu'aux endroits où le sang à coulé, à côté, il y a une marque rouge, mais pas de croute...
Si, si on peut très très bien y arriver au CC... :-)

PS: enfin un sujet où je maîtrise sur le 3C! Vous voulez des comparaisons sur les différentes marques de pansement cicatrisants? :-)
Revenir en haut Aller en bas
Batou

Batou


Nombre de messages : 199
Age : 51
Localisation : 13
Date d'inscription : 25/03/2011

Coupures et points de sang Empty
MessageSujet: Re: Coupures et points de sang   Coupures et points de sang Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 17:56

cheesegeek a écrit:
PS: enfin un sujet où je maîtrise sur le 3C! Vous voulez des comparaisons sur les différentes marques de pansement cicatrisants? :-)

Coupures et points de sang 421259
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Coupures et points de sang Empty
MessageSujet: Re: Coupures et points de sang   Coupures et points de sang Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 18:43

Bbr6704 a écrit:
dius a écrit:
c'est exa Cool

Donc ça c'est une coupure ou un point de sang? Ou quelque chose entre les deux? Laughing

une morsure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupures et points de sang Empty
MessageSujet: Re: Coupures et points de sang   Coupures et points de sang Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupures et points de sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Points de sang
» Points de sang
» Mon fil rouge (et mes petites coupures)
» pour les coupures .
» Premier rasage d'un ceinture Blanche au Coupechou_DO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: