Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Un héritage fort sympathique.

+9
cheechwizard
FabienR
J-Charles
mao
esspic
lapoulette
nca000
Snake10588
-Max-
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
johweb
Modo
johweb

Un héritage fort sympathique. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un héritage fort sympathique.   Un héritage fort sympathique. - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 16:56

-Max- a écrit:
Je suis passé hier chez un coutelier qui m'a annoncé au minimum 150 euros pour une chasse en corne qu'il ne fait que sur mesure. Il inclut l'affutage. C'est peut-être honnête dans l'absolu...

Arf...affraid
Tu as quelques cadors sur le forum qui peuvent te faire une chasse en corne sur mesure pour sûrement beaucoup moins que cela, affutage compris !
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Un héritage fort sympathique.   Un héritage fort sympathique. - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 17:38

vais changer de métier, moi... Twisted Evil

Là où ça tourne
Là où ça bosse
-Max-

MessageSujet: Re: Un héritage fort sympathique.   Un héritage fort sympathique. - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 19:18

Et la c'est le prix minimum. Il m'a dit qu'il refaisait les manches en corne de couteaux pour une centaine d'euros (c'est bien payé pour deux plaquettes à tailler). Pour un cc c'est plus, il m'a dit qu'il demanderait plus précisément à son artisan. Je vais quand même repasser pour savoir le prix définitif par curiosité. Ça pourrait être drôle.
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Un héritage fort sympathique.   Un héritage fort sympathique. - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 19:27

Je n'en ai jamais refait, mais j'imagine que pour le manche de couteau, le travail est plus compliqué, notamment en raison du nombre de rivets souvent plus important que pour la châsse de CC.
Maintenant, s'il te fait réellement payer 150 euros la chasse en corne, c'est clairement abusé, même pour une belle corne... (enfin, en même temps, je suis pas artisan hein...)

Là où ça tourne
Là où ça bosse
impérator

impérator

MessageSujet: Re: Un héritage fort sympathique.   Un héritage fort sympathique. - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 19:54

uhmm, c'est clair, 150eur, pour un manche en corne, c'est un peu beaucoup, même si il travaille pas au black... Evil or Very Mad

http://www.monsieurvontiki.com
erjdecharente
Admin
erjdecharente

MessageSujet: Re: Un héritage fort sympathique.   Un héritage fort sympathique. - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 20:11

-Max- a écrit:
Je suis passé hier chez un coutelier qui m'a annoncé au minimum 150 euros pour une chasse en corne qu'il ne fait que sur mesure. Il inclut l'affutage. C'est peut-être honnête dans l'absolu, mais étant donné le prix de celle disponibles sur le net, je vais prendre ces dernières.

oui oui, moi je peux te le faire a prix promo à 145 Euros FDPI et sur mesure et tout et tout hein, et même que je te fais le café pour le prix !

Non mais sans déconner, le gars il a vu made in USA sur ton front ou quoi ??? Suspect
-Max-

MessageSujet: Re: Un héritage fort sympathique.   Un héritage fort sympathique. - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 19:06

Citation :
oui oui, moi je peux te le faire a prix promo à 145 Euros FDPI et sur mesure et tout et tout hein, et même que je te fais le café pour le prix !
Alors si ya le café en prime ca m'intéresse. D'ailleurs je te te donne ma voiture aussi, et le code de ma carte bleue. bave

En effet soit il m'a pris pour Crésus (d'accord je suis à Aix mais quand même), soit il fait ses manches en ivoire.

Je vais surement trouver mon bonheur sur le net, ou alors je mettrai à contribution mes petites mimines.
the duke

the duke

MessageSujet: Re: Un héritage fort sympathique.   Un héritage fort sympathique. - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 20:40

Et bonhomme demande a esspic ou a erj...C'est les roi de la corne?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un héritage fort sympathique.   Un héritage fort sympathique. - Page 2 Icon_minitime

Un héritage fort sympathique.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2