| Un héritage fort sympathique. | |
|
+9cheechwizard FabienR J-Charles mao esspic lapoulette nca000 Snake10588 -Max- 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Un héritage fort sympathique. Dim 28 Nov 2010, 16:56 | |
| - -Max- a écrit:
- Je suis passé hier chez un coutelier qui m'a annoncé au minimum 150 euros pour une chasse en corne qu'il ne fait que sur mesure. Il inclut l'affutage. C'est peut-être honnête dans l'absolu...
Arf... Tu as quelques cadors sur le forum qui peuvent te faire une chasse en corne sur mesure pour sûrement beaucoup moins que cela, affutage compris ! |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Un héritage fort sympathique. Dim 28 Nov 2010, 17:38 | |
| vais changer de métier, moi... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
-Max-
Nombre de messages : 11 Age : 41 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Un héritage fort sympathique. Dim 28 Nov 2010, 19:18 | |
| Et la c'est le prix minimum. Il m'a dit qu'il refaisait les manches en corne de couteaux pour une centaine d'euros (c'est bien payé pour deux plaquettes à tailler). Pour un cc c'est plus, il m'a dit qu'il demanderait plus précisément à son artisan. Je vais quand même repasser pour savoir le prix définitif par curiosité. Ça pourrait être drôle. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Un héritage fort sympathique. Dim 28 Nov 2010, 19:27 | |
| Je n'en ai jamais refait, mais j'imagine que pour le manche de couteau, le travail est plus compliqué, notamment en raison du nombre de rivets souvent plus important que pour la châsse de CC. Maintenant, s'il te fait réellement payer 150 euros la chasse en corne, c'est clairement abusé, même pour une belle corne... (enfin, en même temps, je suis pas artisan hein...) _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Un héritage fort sympathique. Dim 28 Nov 2010, 19:54 | |
| uhmm, c'est clair, 150eur, pour un manche en corne, c'est un peu beaucoup, même si il travaille pas au black... |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Un héritage fort sympathique. Dim 28 Nov 2010, 20:11 | |
| - -Max- a écrit:
- Je suis passé hier chez un coutelier qui m'a annoncé au minimum 150 euros pour une chasse en corne qu'il ne fait que sur mesure. Il inclut l'affutage. C'est peut-être honnête dans l'absolu, mais étant donné le prix de celle disponibles sur le net, je vais prendre ces dernières.
oui oui, moi je peux te le faire a prix promo à 145 Euros FDPI et sur mesure et tout et tout hein, et même que je te fais le café pour le prix ! Non mais sans déconner, le gars il a vu made in USA sur ton front ou quoi ??? |
|
| |
-Max-
Nombre de messages : 11 Age : 41 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Un héritage fort sympathique. Lun 29 Nov 2010, 19:06 | |
| - Citation :
- oui oui, moi je peux te le faire a prix promo à 145 Euros FDPI et sur mesure et tout et tout hein, et même que je te fais le café pour le prix !
Alors si ya le café en prime ca m'intéresse. D'ailleurs je te te donne ma voiture aussi, et le code de ma carte bleue. En effet soit il m'a pris pour Crésus (d'accord je suis à Aix mais quand même), soit il fait ses manches en ivoire. Je vais surement trouver mon bonheur sur le net, ou alors je mettrai à contribution mes petites mimines. |
|
| |
the duke
Nombre de messages : 2563 Age : 45 Localisation : Dismal land Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Un héritage fort sympathique. Lun 29 Nov 2010, 20:40 | |
| Et bonhomme demande a esspic ou a erj...C'est les roi de la corne? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un héritage fort sympathique. | |
| |
|
| |
| Un héritage fort sympathique. | |
|