| Pâte verte toxique? | |
|
+14bullit mao lapoulette octave erjdecharente G hebus Chewbacca nounounounou techexo Teddybear62 johweb cardoso5fr Fysto 18 participants |
Auteur | Message |
---|
Fysto
Nombre de messages : 3 Age : 45 Localisation : Belgium Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Pâte verte toxique? Mar 30 Nov 2010 - 10:51 | |
| Bonjour à tous (çà fait un bail... mais je suis tjrs là!) En parcourant les sujets, je suis tombé dans les discussions "Le coupe-chou et son affûtoir" >>Post-it: TUTORIEL: Procédure pâte verte Je remarque qu'on parle de la toxicité et même de la fiche toxico INRS, si je lis cette fiche.... çà n'est pas très rassurant !!! Il faut bien se dire que même si on ne se coupe pas, il y a qd même des micro coupures avec nos lames... donc accès direct au sang Parano ou pas? |
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Pâte verte toxique? Mar 30 Nov 2010 - 10:55 | |
| Je pense que le chrome en grande quantité est pas forcément super bon pour l'organisme, de là à s'inquiter parce que l'on a polie sa lame avec une pate composée d'oxyde de chrome... ne serait que lorsqu'on touche une pov cuillère design qui est en pov métal chromé chinois (donc on ne sait pas comment)... Il y a des particules qui doivent bien se détacher et passer en contact avec la peau... Donc je vais continuer à affiler à la pate verte parce que j'ai pas les sous pour acheter la pierre qui la remplacera. |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Pâte verte toxique? Mar 30 Nov 2010 - 11:21 | |
| En même temps, après le passage à la pâte verte : - on est censés essuyer la lame pour enlever les résidus de pâte - passer la lame au cuir pour adoucir le fil (donc suppression de mini-résidus par frottement)
En plus, je désinfecte toujours ma lame avant de me raser : coton imbibé de désinfectant.
Donc le risque de transmission de pâte verte par coupure existe, mais il est vraiment infime à mon avis... |
|
| |
Teddybear62
Nombre de messages : 404 Age : 70 Localisation : 62710 Courrieres - GEO Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Pâte verte toxique? Mar 30 Nov 2010 - 11:25 | |
| - johweb a écrit:
- En même temps, après le passage à la pâte verte :
- on est censés essuyer la lame pour enlever les résidus de pâte - passer la lame au cuir pour adoucir le fil (donc suppression de mini-résidus par frottement)
En plus, je désinfecte toujours ma lame avant de me raser : coton imbibé de désinfectant.
Donc le risque de transmission de pâte verte par coupure existe, mais il est vraiment infime à mon avis... Suis du même avis que Joh sur ce coup là... |
|
| |
techexo
Nombre de messages : 381 Age : 33 Localisation : Lille - France - GEO Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: Pâte verte toxique? Mar 30 Nov 2010 - 17:03 | |
| +1 Il me semble que les quantités mises en jeu après passage au cuir nu sont tellement infimes que je ne suis même pas sûr que ce soit significatif sur une vie à se raser au CC |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pâte verte toxique? Mar 30 Nov 2010 - 18:41 | |
| l'oxyde de chrome est cancérigène a l'inhalation et pas en injection je crois |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Pâte verte toxique? Mar 30 Nov 2010 - 18:48 | |
| - nounounounou a écrit:
- l'oxyde de chrome est cancérigène a l'inhalation et pas en injection je crois
Donc, il vaut mieux éviter de se faire un rail? _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
hebus
Nombre de messages : 315 Age : 43 Localisation : Tahiti - French Polynesia - GEO Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Pâte verte toxique? Mar 30 Nov 2010 - 19:09 | |
| - cardoso5fr a écrit:
ne serait que lorsqu'on touche une pov cuillère design qui est en pov métal chromé chinois (donc on ne sait pas comment)... Il y a des particules qui doivent bien se détacher et passer en contact avec la peau...
Tout pareil... C'est pas pour rien qu'il y a autant de personnes allergiques à tout et n'importe quoi ... |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Pâte verte toxique? Mar 30 Nov 2010 - 19:16 | |
| J’abonde dans le sens de Johweb. Avant le rasage à proprement parler, on peut laver sa lame avec du savon et de l’eau puis la désinfecter avec de l’alcool à 70°. De fait, les risques me semblent minimes…mais je peux me tromper. |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Pâte verte toxique? Mar 30 Nov 2010 - 19:30 | |
| |
|
| |
octave
Nombre de messages : 17 Age : 34 Localisation : bretagne Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: Pâte verte toxique? Jeu 2 Déc 2010 - 0:41 | |
| Attention à ne pas confondre l'oxyde de chrome 3 Cr2O3 (poudre verte que l'on utilise ici) et l'oxyde de chrome 5 CrO3 . Le premier n'est pas toxique alors que le deuxième est un des produits chimiques les plus toxiques qui existe. Le chrome sous cette forme est très cancérigène. J'ai eu à manipuler le chrome 5 (le méchant) pour mes études et les précautions que l'on prend sont vraiment très importante. Alors avant de pouvoir en trouver comme ça faut y aller.
Donc pour résumer pour moi pas de soucis avec notre pâte verte. |
|
| |
lapoulette
Nombre de messages : 757 Age : 35 Localisation : Montréal - Canada - GEO Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Pâte verte toxique? Jeu 2 Déc 2010 - 3:53 | |
| on peu en supo ou pas ? |
|
| |
mao
Nombre de messages : 1026 Age : 43 Localisation : Montreal Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Pâte verte toxique? Jeu 2 Déc 2010 - 21:57 | |
| A ce que j'en sait, la plupart des intoxications du au chrome sont du à des problèmes d'eau "potable".
Donc il faut boire de l'eau provenant d'un mauvais puits pendant plusieurs années.
Ils en parlent dans Erine Brokovitch, mais je ne me rappelle plus des détailles. |
|
| |
bullit
Nombre de messages : 489 Age : 51 Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Pâte verte toxique? Jeu 2 Déc 2010 - 22:44 | |
| - mao a écrit:
- Ils en parlent dans Erine Brokovitch, mais je ne me rappelle plus des détailles.
Il s'agissait d'un pollution qui provenait d'une usine si ma mémoire est bonne. - Citation :
- Attention à ne pas confondre l'oxyde de chrome 3 Cr2O3 (poudre verte que l'on utilise ici) et l'oxyde de chrome 5 CrO3 .
Le premier n'est pas toxique alors que le deuxième est un des produits chimiques les plus toxiques qui existe. Le chrome sous cette forme est très cancérigène. Les raccourcis ont cette fâcheuse tendance à faire peur pour souvent pas grand chose....... :!: Malgré tout : ATTENTION : vivre peut provoquer la mort |
|
| |
MMB
Nombre de messages : 98 Age : 76 Localisation : Boulogne/Mer - GEO Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Pâte verte toxique? Ven 3 Déc 2010 - 1:03 | |
| La vie est une affaire qui finit très mal !
;o) |
|
| |
schtroumpf_plongeur
Nombre de messages : 2842 Age : 56 Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO Date d'inscription : 15/04/2010
| |
| |
dius
Nombre de messages : 990 Age : 41 Localisation : Rijsel - GEO Date d'inscription : 05/07/2010
| |
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Pâte verte toxique? Ven 3 Déc 2010 - 9:15 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pâte verte toxique? | |
| |
|
| |
| Pâte verte toxique? | |
|