| pour commencer... | |
|
+7Snake10588 Simm G Lanzhu88 kris pascal13692 tom59 11 participants |
Auteur | Message |
---|
tom59
Nombre de messages : 16 Age : 36 Localisation : maubeuge (nord) Date d'inscription : 30/11/2010
| Sujet: pour commencer... Mer 1 Déc 2010 - 13:12 | |
| Voila je me suis décidé et j'ai choisi le coupe chou qui me plait et dans une gamme de prix qui me semble plutôt correcte voici le modèle : http://www.rasoirsabre.kingeshop.com/Dovo-58-prima-steel-ebene-cbcabaana.asp , pourriez vous me dire si c'est un bon choix?? (Pour accompagner je choisirais un cuir herold et une pâte verte)
|
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: pour commencer... Mer 1 Déc 2010 - 13:47 | |
| Dovo est une marque reconnue. Je n'ai jamais utilisé ce modèle donc je ne ferai pas de commentaire mais ça me semble un très bon rasoir pour débuter. Forme, taille de la lame sont bien. Attention avec l'eau et les châsses en ébènes, elles ne sont pas trop copines. Rasoir acheté chez Requin = Qualité. As-tu pensé à le demander shave ready ? (un rasoir neuf ne l'est pas en général)
Cuir hérold et pâte Puma : c'est parfait. Belle acquisition. YAPLUKA ! _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
kris
Nombre de messages : 1162 Age : 43 Localisation : 75 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: pour commencer... Mer 1 Déc 2010 - 13:47 | |
| C'est un bon choix. Perso j'ai commencé avec celui-ci qui est très bien aussi même si moins bien que le tien: http://www.rasoirsabre.kingeshop.com/Dovo-noir-58-cbcaaaaga.asp
|
|
| |
Lanzhu88
Nombre de messages : 1083 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: pour commencer... Mer 1 Déc 2010 - 13:50 | |
| Belle pièce pour commencer. |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: pour commencer... Mer 1 Déc 2010 - 18:56 | |
| Je n’ai pas ce CC, mais un modèle s’en rapprochant. J’en suis satisfait. Je crois que tu devrais l’être également. Pendant que tu y es, demande à ce que le coupe-chou soit shave ready. Pour le cuir, prends un cuir sur tendeur sur le même site. Comme cela, ton cuir sera déjà doté de pâte et tu n’auras pas à en acheter.
|
|
| |
Simm
Nombre de messages : 1508 Age : 38 Localisation : lyon - 69003 - france - GEO Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: pour commencer... Mer 1 Déc 2010 - 19:56 | |
| J'ai commencé avec un Dovo tout simple et un strop Herold également. Rien à jeter il fait parfaitement son office et je trouve que c'est du bon matériel pour débuter. |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: pour commencer... Mer 1 Déc 2010 - 20:04 | |
| J'ai commencé avec un Dovo, et c'est surement l'un de ceux qui me donne le plus de satisfaction! Moi j'hésiterais pas! |
|
| |
blacksheep78
Nombre de messages : 1005 Age : 55 Localisation : Versailles - GEO Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: pour commencer... Mer 1 Déc 2010 - 20:44 | |
| |
|
| |
Barry
Nombre de messages : 345 Age : 53 Localisation : Centre France Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: pour commencer... Mer 1 Déc 2010 - 22:40 | |
| Parfait, et je pencherais comme G pour un cuir sur tendeur pour tester différentes souplesses -se raser avec ces engins est surtout question de toucher : la tenue de la ferraille, sa résistance sur le cuir quand on affile, sa douceur sur la peau, qui dépend de l'affilage et de la tenue de l'outil. En cela je suis certain que les violonistes, violoncellistes ou contrebassistes doivent présenter de réelles facilités à manier ces lames ; peut-être y en a-t-il sur le forum qui allient ces deux qualités? |
|
| |
SoupeChoux
Nombre de messages : 964 Age : 109 Localisation : 42°33'N Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: pour commencer... Jeu 2 Déc 2010 - 18:55 | |
| - Citation :
- peut-être y en a-t-il sur le forum qui allient ces deux qualités?
Moi mais je ne suis pas sûr qu'il y ait un lien entre les deux gestes Mais pour répondre à tom59: comme d'autres copains ce Dovo a été mon premier et seul rasoir pendant des années. Pas une Formule 1 mais une valeur sure. Parfait pour débuter car bon rapport qualité/prix . |
|
| |
Pat
Nombre de messages : 684 Age : 60 Localisation : CRETEIL GEO Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: pour commencer... Jeu 2 Déc 2010 - 22:06 | |
| J'ai uncollègue qui a acheté le même rasoir neuf.
Il n'était pas shave-ready et avait du mal à s'en sortir pour l'affilage. Il me l'a confié pour le rendre opérationnel. J'ai fait 500 passes sur cuir brut (qui vient des ateliers chewbacca).
Juste avant de l'essayer, 20 passes sur cuir glacé.
J'étais un peu dans l'expectative de cette lame allemande puisque celles que j'ai eu étaient un peu "raides" à mon goût et ne me convenaient pas très bien. C'est le premier Dovo que j'ai entre les mains.
Mais là, surprise, dès le premier mouvement j'ai senti une lame très douce avec un tranchant excellent. J'ai fait deux passes pour un BBS presque parfait et tout en douceur.
Donc, soit rassuré c'est un très bon rasoir qui te donnera satisfaction.
Un petit bémol pour la finition de la chasse qui pourrait être meilleure, et le mouvement au niveau de la fixation de la soie avec la chasse un peu trop libre à mon avis.
Voilà, si cela peu t'aider, j'en suis très content.
Pat.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour commencer... | |
| |
|
| |
| pour commencer... | |
|