Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

pour commencer...

+7
Snake10588
Simm
G
Lanzhu88
kris
pascal13692
tom59
11 participants
AuteurMessage
tom59

pour commencer... Empty
MessageSujet: pour commencer...   pour commencer... Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 13:12

Voila je me suis décidé et j'ai choisi le coupe chou qui me plait et dans une gamme de prix qui me semble plutôt correcte voici le modèle : http://www.rasoirsabre.kingeshop.com/Dovo-58-prima-steel-ebene-cbcabaana.asp , pourriez vous me dire si c'est un bon choix?? (Pour accompagner je choisirais un cuir herold et une pâte verte)
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692

pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: pour commencer...   pour commencer... Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 13:47

Dovo est une marque reconnue. Je n'ai jamais utilisé ce modèle donc je ne ferai pas de commentaire mais ça me semble un très bon rasoir pour débuter. Forme, taille de la lame sont bien. Attention avec l'eau et les châsses en ébènes, elles ne sont pas trop copines.
Rasoir acheté chez Requin = Qualité.
As-tu pensé à le demander shave ready ? (un rasoir neuf ne l'est pas en général)

Cuir hérold et pâte Puma : c'est parfait.
Belle acquisition. YAPLUKA !

kris

pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: pour commencer...   pour commencer... Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 13:47

C'est un bon choix. Perso j'ai commencé avec celui-ci qui est très bien aussi même si moins bien que le tien:
http://www.rasoirsabre.kingeshop.com/Dovo-noir-58-cbcaaaaga.asp
Lanzhu88

Lanzhu88

pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: pour commencer...   pour commencer... Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 13:50

Belle pièce pour commencer.
G

G

pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: pour commencer...   pour commencer... Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 18:56

Je n’ai pas ce CC, mais un modèle s’en rapprochant. J’en suis satisfait. Je crois que tu devrais l’être également. Pendant que tu y es, demande à ce que le coupe-chou soit shave ready.
Pour le cuir, prends un cuir sur tendeur sur le même site. Comme cela, ton cuir sera déjà doté de pâte et tu n’auras pas à en acheter.
Simm

Simm

pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: pour commencer...   pour commencer... Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 19:56

J'ai commencé avec un Dovo tout simple et un strop Herold également.
Rien à jeter il fait parfaitement son office et je trouve que c'est du bon matériel pour débuter.
Snake10588

Snake10588

pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: pour commencer...   pour commencer... Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 20:04

J'ai commencé avec un Dovo, et c'est surement l'un de ceux qui me donne le plus de satisfaction!
Moi j'hésiterais pas!
blacksheep78

blacksheep78

pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: pour commencer...   pour commencer... Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 20:44

Salut. J'ai aussi un Dovo-Solingen "Prima-Silver-Steel" chasse ébène, acheté neuf (not-shave-ready) il y a 3 mois sur un autre site (d'ailleurs un peu plus cher ... 81,50 euros). No problemo ! Il rase très bien mais il faut prendre le temps de l'affiler correctement avec la pâte qui va bien (puma verte 👽 ) puis passes sur le cuir nu. Je n'ai pas encore eu l'occasion de comparer avec un autre CC mais je peux dire que j'en suis très satisfait. ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ !
Barry

Barry

pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: pour commencer...   pour commencer... Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 22:40

Parfait, et je pencherais comme G pour un cuir sur tendeur pour tester différentes souplesses -se raser avec ces engins est surtout question de toucher : la tenue de la ferraille, sa résistance sur le cuir quand on affile, sa douceur sur la peau, qui dépend de l'affilage et de la tenue de l'outil. En cela je suis certain que les violonistes, violoncellistes ou contrebassistes doivent présenter de réelles facilités à manier ces lames ; peut-être y en a-t-il sur le forum qui allient ces deux qualités?
SoupeChoux

SoupeChoux

pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: pour commencer...   pour commencer... Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 18:55

Citation :
peut-être y en a-t-il sur le forum qui allient ces deux qualités?
Moi mais je ne suis pas sûr qu'il y ait un lien entre les deux gestes Smile

Mais pour répondre à tom59: comme d'autres copains ce Dovo a été mon premier et seul rasoir pendant des années. Pas une Formule 1 mais une valeur sure. Parfait pour débuter car bon rapport qualité/prix .
Pat

Pat

pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: pour commencer...   pour commencer... Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 22:06

J'ai uncollègue qui a acheté le même rasoir neuf.

Il n'était pas shave-ready et avait du mal à s'en sortir pour l'affilage. Il me l'a confié pour le rendre opérationnel. J'ai fait 500 passes sur cuir brut (qui vient des ateliers chewbacca).

Juste avant de l'essayer, 20 passes sur cuir glacé.

J'étais un peu dans l'expectative de cette lame allemande puisque celles que j'ai eu étaient un peu "raides" à mon goût et ne me convenaient pas très bien. C'est le premier Dovo que j'ai entre les mains.

Mais là, surprise, dès le premier mouvement j'ai senti une lame très douce avec un tranchant excellent. J'ai fait deux passes pour un BBS presque parfait et tout en douceur.

Donc, soit rassuré c'est un très bon rasoir qui te donnera satisfaction.

Un petit bémol pour la finition de la chasse qui pourrait être meilleure, et le mouvement au niveau de la fixation de la soie avec la chasse un peu trop libre à mon avis.

Voilà, si cela peu t'aider, j'en suis très content.

Pat.

http://francoispattedoie.fr
Contenu sponsorisé

pour commencer... Empty
MessageSujet: Re: pour commencer...   pour commencer... Icon_minitime

pour commencer...
Page 1 sur 1