| Adresse de barbier sur Lille (59) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Digaboy
Nombre de messages : 102 Age : 36 Localisation : Grenoble - GEO Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Adresse de barbier sur Lille (59) Jeu 23 Déc 2010 - 0:40 | |
| Comme beaucoup de monde parmi ceux qui fête Noel, je m'y prend au dernier moment pour faire mes cadeaux ....
Etant donnée mon arrivé récente dans le monde des cow-boys, je pense qu'offrir un rasage à l'ancienne peut constituer un cadeau sympa et qui a le mérite d'être un peu plus originale que la boite de chocolat ou la babiole du nature & découverte du coin ...
Donc je cherche un barbier sur Lille que je pourrais contacter pour mettre au point ce cadeau.
Voila !! |
|
| |
bullit
Nombre de messages : 489 Age : 51 Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Adresse de barbier sur Lille (59) Jeu 23 Déc 2010 - 12:45 | |
| Il y en avait un dans une rue près de la grand place mais l'année dernière je ne l'ai pas retrouvé...... Je me suis peut-être trompé de rue mais j'en doute. Bonne recherche |
|
| |
LeGaulois
Nombre de messages : 181 Age : 63 Localisation : Essonne Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Adresse de barbier sur Lille (59) Jeu 23 Déc 2010 - 14:00 | |
| Celui de la rue Esquermoise à disparu.
Sinon il y a un superbe salon ici :
Bliss Pour L'Homme Coiffure homme et barbier esthétique Soins du visage et du corps Idées cadeaux pour l'homme
12 r Chambre des Comptes 59000 LILLE
Tel : 03 20 55 41 41
Il propose aussi des blaireaux et accessoires ... |
|
| |
chti_lolo
Nombre de messages : 772 Age : 60 Localisation : Lille Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Adresse de barbier sur Lille (59) Jeu 23 Déc 2010 - 14:59 | |
| Il y a quelque temps j'étais tombé sur cet article dans le journal le retour du barbier Ce "vieux" barbier est sur Halluin à une quinzaine de kilomètres au nord de Lille (frontière belge), il me semble que le salon est encore ouvert. |
|
| |
Digaboy
Nombre de messages : 102 Age : 36 Localisation : Grenoble - GEO Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Adresse de barbier sur Lille (59) Jeu 23 Déc 2010 - 19:57 | |
| Merci de vos réponses
Je vais contacter les deux pour voir ce que je fais ! |
|
| |
ybipbip
Nombre de messages : 1149 Age : 40 Localisation : Saint-Oulph - France - GEO Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Adresse de barbier sur Lille (59) Mar 27 Déc 2011 - 17:17 | |
| je suis passé à l'adresse de Lille cette aprem avec ma copine. Le salon s'appelle Bliss. Les tarifs c'est 31€ pour le rasage à l'ancienne mais à la shavette J'étais allé à celui qui se trouve dans la galerie de V2, l'accueil est beaucoup plus sympathique et fait moins bling bling. un beau salon autour des soins proposés à l'homme. On retrouve des produits Plisson, TOBS, Proraso, Joris, des lames feathers pour safety. Mais si je dois aller chez le barbier autant aller chez Ghoz qui n'est pas très loin de Lille et qui rase au coupe chou lui !! |
|
| |
LeGaulois
Nombre de messages : 181 Age : 63 Localisation : Essonne Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Re: Adresse de barbier sur Lille (59) Mar 27 Déc 2011 - 18:44 | |
| Il faut compter tout de même 2 heures de route |
|
| |
ybipbip
Nombre de messages : 1149 Age : 40 Localisation : Saint-Oulph - France - GEO Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: Adresse de barbier sur Lille (59) Lun 30 Sep 2013 - 11:54 | |
| Un petit UP de ce topic pour vous faire part de ma ballade de samedi matin dans lille. Je suis passé chez Bliss pour revoir la boutique/salon. C'est classieux et bien décorré, il y avait 3 client dans le salon dont certains pour la barbe. Je rentre avec madame, on me salut et je fais un tour des différents stands. pas beaucoup de coupe chou à se mettre sous la dent: un dandy, des solingen no-name et un dovo. lame piquée pour le dovo !! je l'ai fais remarqué au vendeur/coiffeur qui est venu discuter. je lui ai conseillé la pate PUMA pour virer ça car à 140€ ... ça la fout mal.Il a l'air de connaitre le forum. Ils acceptent de raser au cc du client. J'ai rigolé car il a pas voulu démordre que le rasoir qu'il allait utiliser était une shavette. Ils ont l'air de raser à la TOBS Jeremyn street. Ils ont un stand avec la collection complète de crèmes tobs en pot avec un peu de proraso. Ma première impression du Tobs sandalwood n'avait pas été bonne mais là je dois dire que j'ai été plutôt séduit. entre 19€ et 24€ le pot ça fait un peu cher ... en blaireau je crois que c'est Plisson only. Ils ont aussi des pierres à affuter en 3k, là faut bien expliquer au client comment s'en servir sinon tchao le biseau. Ils ont plus de rasoir CC en période de fêtes par contre vente du rasoir sans préparation mai avec les conseils pour le faire. Ils ont des raquettes Hérold, pas de strop. on peut aussi commander sur leur catalogue avec TI et Dovo. seconde boutique : l'atelier du barbier, pas bien loin de Bliss. Elle est plus petite, elle a fait les pages de GQ il n'y a pas longtemps. Devanture décorée à la mode du rasage traditionnel, blaireaux muhle rasoir DE rasoir CC herbertz et autre, cuir raquette et strop. ça fait un peu moins tape à l'oeil. dans la boutique, il fait chaud ! Là aussi un stand avec du TOBS 16€ et du proraso vert et blanc 6€ La vendeuse m'accueille je demande pour le rasage avec mon propre coupe chou, réponse du patron "pas de souci à condition qu'il soit prêt au rasage" sinon rasage shavette. Je compte y passer en décembre pour tester le rasage du barbier et ça sera avec une de mes bêtes à moi. Ce que je trouve dommage dans les boutiques souvent (armurerie ou salon) c'est le manque de choix en terme de prix pour les blaireaux. Souvent c'est du Plisson est sorti du black abordable pour le débutant mais pas le plus large ensuite ça grimpe ! Ma compagne me l'a fait remarqué "à 350€ c'est vraiment mieux et ça se justifie ?" Bon ensuite il y a une logique de la demande et de la vente, suivant la clientèle visée et son fournisseur. |
|
| |
LeGaulois
| Sujet: Re: Adresse de barbier sur Lille (59) Mar 1 Oct 2013 - 20:46 | |
| A ce nouveau salon :
L'Atelier du Barbier 34 rue de la Barre 59000 Lille
Valéry, le patron, est l'ancien barbier de Bliss.
En effet c'est une excellente adresse. |
|
| |
ybipbip
| Sujet: Re: Adresse de barbier sur Lille (59) Mar 1 Oct 2013 - 22:51 | |
| Ah je me disais bien que je l'avais vu ailleurs, il a bien fait de monter son affaire lui même. A mon avis y a un gros potentiel sur la métropole. |
|
| |
LeGaulois
| Sujet: Re: Adresse de barbier sur Lille (59) Lun 7 Oct 2013 - 14:23 | |
| Le 27 septembre La Voix du Nord a fait une page entière sur le salon de Valéry qui est entré 5ème au Top 10 des meilleurs barbiers de France (article de GQ) :
http://www.gqmagazine.fr/ego-beau/poils-academie/diaporama/les-10-meilleurs-barbiers-de-france-selon-gq/15408#l-039-atelier-du-barbier |
|
| |
PCC
Nombre de messages : 109 Age : 50 Localisation : Marquette-Lez-Lille - France - GEO Date d'inscription : 11/10/2013
| Sujet: Re: Adresse de barbier sur Lille (59) Mar 10 Déc 2013 - 14:15 | |
| J'ai fait les deux boutiques samedi dernier : Bliss : pas vu de coupe chou. Ca fait effectivement classieux à l'intérieur. Pour les blaireaux c'est que du Plisson. Ils ont aussi toute la gamme TOBS : pratique pour comparer les odeurs. Je suis reparti avec un pot d'Eton (a 19€ quand meme) L'atelier du Barbier : Plus sobre et pas plus mal En blaireau, il y a du Plisson et du Muhle. Il y a quelques coupe chou mais je débute et je ne m'y connais pas trop. Il n'y a pas contre que 4 parfums pour la TOBS mais ils ont aussi la proraso. La vendeuse fait vendeuse mais le choix est plus grand dans cette boutique. A faire en premier avant d'aller chez Bliss |
|
| |
ybipbip
| Sujet: Re: Adresse de barbier sur Lille (59) Lun 10 Mar 2014 - 14:26 | |
| Petit retour de mon rasage à l'ancienne chez l'atelier du barbier, cadeau de Noel de ma chérie. J'arrive samedi matin dans un salon plein de barbus, moi je fais pâle figure avec mes poil de 5 jours, un des coiffeurs est rasé de près ... ouf ! Quand arrive mon tour je précise que je suis venu avec mon rasoir "ah mais ça sera pas possible aujourd'hui !" ben pourquoi ? Parce qu'il pense qu'il va falloir le préparer SR. Non je le rassure qu'il est bon pour faire son oeuvre. un peu déçu c'est le coup de tondeuse avant de commencer le cérémoniale :serviette chaude, eau chaude, baume nettoyant, huile et on attaque la mousse; Là aussi point un peu déroutant j'ai pas l'impression que le blaireau ait beaucoup trempé. Sa technique charger le blaireau dans le pot de crème (tobs sandalwood) puis direct badigeonnage sur le visage par petite touche et progressivement il mouille le blaireau pour améliorer la mousse. J'ai envie de dire que c'est pas le plus économique et niveau glisse ça sèche vite sur la 1ère passe. 1 ère passe avec la pointe du rasoir principalement, les autres passes se sont faites en utilisant plus de longueur de lame. Fin du rasage avec serviette froide et baume après rasage matifiant. Une petite discussion s'en est suivie autour du rasoir que j'avais pris Ti Crown silverwing et sa difficulté à se fournir en CC neuf actuellement surtout en dovo et TI, semblerait que son fournisseur soit dans la panade. Il a des CC exotiques pour l'instant. |
|
| |
Gregs
Nombre de messages : 25 Age : 46 Localisation : La Bassee - France - GEO Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: Adresse de barbier sur Lille (59) Mer 19 Mar 2014 - 16:40 | |
| Petite vidéo trouvée sur le net, ça y est mon coiffeur s'est mis au rasage. https://youtu.be/kyF9EXqbiaE Son salon est à mi-chemin entre Lille et Béthune, il propose un rasage pour une petite vingtaine d'euros (19€ si je me souviens bien). Il accepte de raser avec le CC du client seulement s'il est SR. Je n'ai pas encore eu le temps de tester, mais je voulais vous faire part de cette découverte : Il s'agit du Salon Patrick à NEUVE CHAPELLE. Voilà c'est chose faite ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adresse de barbier sur Lille (59) | |
| |
|
| |
| Adresse de barbier sur Lille (59) | |
|