Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

asymetrie du rasage ou "double-face"

+5
rem.44
Alexkuo
Jeanfy
vincent
tomyboy
9 participants
AuteurMessage
tomyboy

tomyboy

asymetrie du rasage ou "double-face" Empty
MessageSujet: asymetrie du rasage ou "double-face"   asymetrie du rasage ou "double-face" Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 15:18

Bonjour à tous,

Voici déjà un petit temps que je me rase avec des CC ( 2 ans et demi environs ) mais après tout ce temps et ayant déjà regardé un grand nombres de vidéos study ,
Je ne parviens toujours pas à avoir un bon rasage bien symétrique!!!

je m'explique lorsque je me rase, j'ai bien plus facile de faire le côtés gauche avec la main droite ( qui est en général bien fait BBS ) cheers
Mais je ne suis pas un bon ambidextre je fais la partie droite de mon visage avec la main droite et là!!!!
chaque fois que je me suis BIEN coupé c'est sur le côtés droit, c'est toujours sur cette face que je me coupe.
Je sens bien que j'ai des poils qui font de la résistance... Mad
Je chasse les derniers récalcitrants mais ils sont soit à la commissure des lèvres soit juste sous l'arrête du menton et sous ce dernier je ne réussi pas à bien le raser j'ai pas vraiment la confiance de changer de main pour faire cette partie . tinostar
J'ai l'impression que les poils situé sous le menton sont horizontal mais c'est presque impossible de passer sous le menton à l'horizontal!!!

Lorsque je passe la main pour vérifier la qualité du rasage j'ai l'impression d'être "double-face" un côté irréprochable ( à gauche ) et un côté avec encore quelques poils qui font de la résistances (droite )

Suis-je le seul dans ce cas? auriez-vous quelques conseils?

Bien à vous et merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent

MessageSujet: Re: asymetrie du rasage ou "double-face"   asymetrie du rasage ou "double-face" Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 15:59

tu parle bien de faire la passe a "contre sens" des poils, sinon j'ai du mal à comprendre le coté main / joue.

Essaye de jouer avec ton poignet pour les parties délicates, cela permettra de joue sur l'angle du CC avec ta peau sans forcement prendre plus de risque (c'est un constat perso, par une parole d'évangile)

Personnellement je ne suis pas ambidextre, mais je trouve cela plus "simple" de changer de main vis a vis des poses.

pour la commissure des lèvres, fait le jeux de la grimace Very Happy
Jeanfy

Jeanfy

MessageSujet: Re: asymetrie du rasage ou "double-face"   asymetrie du rasage ou "double-face" Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 16:05

As-tu tenté de changer l'orientation de tes sens de passe, car parfois c'est une infime quantité de poils qui dans une même zone n'ont pas la même implantation que leurs petits camarades, et laisse cet effet scotch brit.
En tentant des ses zones une 3éme passe, dans un sens différent à chaque rasage, tu peux espérer finir par trouver le bon geste pour ton implantation.
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
tomyboy

tomyboy

MessageSujet: Re: asymetrie du rasage ou "double-face"   asymetrie du rasage ou "double-face" Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 16:12

vincent a écrit:
tu parle bien de faire la passe a "contre sens" des poils, sinon j'ai du mal à comprendre le coté main / joue.

Oui c'est bien ça!!! Lorsque je fais la dernière passe à rebrousse poils le côtés droit de mon visage est moins bien réussi que le côté gauche . la prise en main du CC est assez particulière et je ne colle peut-être pas bien la lame...

En fait je me rase tt le visage avec la main droite mais lorsque je m'attaque au côté droit ben c'est moins bien réussi mais d'après les nombreux témoignages que j'ai lu c'est en général le contraire. Les gens ont assez bien de difficulté à se raser le côtés gauche du visage en utilisant la main droite.... ( le bras passe devant les yeux ou se met en écharpe ce qui peut gèner).

Va encore falloir attendre 2 jours pour tester l'angle du poignet et peut-être tenter le rasage main gauche tinostar

Merci
tomyboy

tomyboy

MessageSujet: Re: asymetrie du rasage ou "double-face"   asymetrie du rasage ou "double-face" Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 16:21

Jeanfy a écrit:
As-tu tenté de changer l'orientation de tes sens de passe.

He oui justement pour le moment je test un peu cela mais je dois dire que sous l'arrête de la mâchoire le sens du poils me déconcerte car je ne réussi pas à avoir un BBS.

Lorsque j'ai fini mon rasage je passe la main pour sentir les "dur-à-cuir" mais c'est toujours du côté droit de mon visage et surtout sous la mâchoire .
vu l'orientation de mes poils à cet endroit je ne réussi pas à faire un rebrousse-poil car ces derniers poussent presque horizontalement par rapport à ma mâchoire .

Je chasse donc les derniers au toucher et essaye de repasser avec le CC mais j'ai l'impression que je réussirais jamais à faire cette partie ( cela fait presque 2 ans que je me rase correctement mais pas à 100% )

Merci
Alexkuo

Alexkuo

MessageSujet: Re: asymetrie du rasage ou "double-face"   asymetrie du rasage ou "double-face" Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 16:39

J'ai un peu le même type de problème que toi, mais pas forcement la même localisation, et pour l'instant j'ai pas encore trouvé la solution miracle; bon ok je débute tout juste.
Par contre, je ne peux que te conseiller de tenter la main gauche; je suis débutant (environ un mois), loin d'être ambidextre dans la vie (quoique certain(e)s diraient que j'ai deux mains gauches...), et franchement ce n'est pas si difficile que ça.
Bien sûr ma technique main gauche est encore très perfectible, mais comme avec un CC bien affilé il n'y a pas besoin de beaucoup appuyer, c'est tout à fait envisageable, et tu gagneras en facilité d'accès.
Au début ça impressionne, alors comme il m'a été conseillé de le faire, reprend calmement en posant la lame à plat et en la redressant progressivement jusqu'à trouver le bon angle de coupe.
tomyboy

tomyboy

MessageSujet: Re: asymetrie du rasage ou "double-face"   asymetrie du rasage ou "double-face" Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 16:49

affraid j'ai la main gauche qui tremble toute seule rien qu'en tenant le CC affraid

Je vais tout de même tenter cette technique car il semblerait que étant petit, j'étais gaucher
jusqu'au moment d'aller à l'école, ensuite ce prof de M...E m'a fait devenir droitier!!!!

Va falloir travailler tout ça mais j'ai déjà quelques belles cicatrices sur le côtés droit de ma tronche tinostar
et j'ai un peu les boulles affraid

Je donnerais mon feed-back dans 2 jours!!! @+

Jeanfy

Jeanfy

MessageSujet: Re: asymetrie du rasage ou "double-face"   asymetrie du rasage ou "double-face" Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 17:45

Il faut travailler avec les deux mains que si on le sent, inutile de risquer l'accident, on n'est pas tous égaux dans l'usage de nos deux membres.

Le plus important, c'est d'arriver à se raser sans se blesser.

Avoir la main peux passer devant le champ de vision, ce n'est pas un pb, car une fois la lame sur la peau, c'est le touché qui sert, pas la vision.
Il est tout à fait possible de raser les yeux fermés.

https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: asymetrie du rasage ou "double-face"   asymetrie du rasage ou "double-face" Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 17:46

Je trouve bien plus simple d'utiliser la main gauche pour le coté droit, et vice-versa.
En fait, quand j'ai débuté, je ne me suis pas posé la question; j'ai fait au plus simple.

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Elrond

Elrond

MessageSujet: Re: asymetrie du rasage ou "double-face"   asymetrie du rasage ou "double-face" Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 18:10

rem.44 a écrit:
Je trouve bien plus simple d'utiliser la main gauche pour le coté droit, et vice-versa.
En fait, quand j'ai débuté, je ne me suis pas posé la question; j'ai fait au plus simple.
C'est que tu es dextre de la main gauche mais moi je suis gauche de cette main là biggrin cependant je n’éprouve pas de difficulté particulière à utiliser la droite pour l'ensemble du visage.
tomyboy

tomyboy

MessageSujet: Re: asymetrie du rasage ou "double-face"   asymetrie du rasage ou "double-face" Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 18:26

Jeanfy a écrit:
Il est tout à fait possible de raser les yeux fermés.

J'ai vu la video de EBA qui se rase le crane je suis bluffé!! Mais je me considère comme un novice comparé à certains d'entres vous que je nommerais "maitre Jedi" alors que je ne suis qu'un apprenti study lol!

J'avoue que la coupe sous le nez ( le "coup du maitre" ) ne me pose aucun problème et là je fais ça au ressenti comme tu dis.

Mais je pense à essayer la main gauche avec prudence!! certains rasoir tels que mes 2 BL n'ont pas ce que je considère comme un bon "grip" la soie est lisse et le prise en main est encore différente de mes 2 autres CC (1 dovo Basique et un TI) qui possèdent eux un bon grip.

Je me suis déjà souvent "lardé" la couenne et j'aurais donc tendance à redoublé de prudence lol!
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: asymetrie du rasage ou "double-face"   asymetrie du rasage ou "double-face" Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 21:26

Je ne suis pas ambidextre pour un rond. Quand j’ai commencé à me raser au CC je me suis rendu compte qu’on pouvait tenir le CC de différentes façon. Il suffit de trouver celle qui s’adapte le mieux au coté que tu rases et à l’angle de la lame.
Par exemple, si tu tiens le CC dans ta main droite de la façon classique fil ver le bas nez face à toi, sans bouger ta main tu le tournes avec ta main gauche pour que ce soit le crochet qui soit face à toi. Je me sers beaucoup de cette prise en main.

En repartant de la première position tu peux le tourner pour que le fil soit vers le haut, tu peux aussi le tenir ouvert à 180º ça me plait bien à contre poil. Ce que je veux dire c’est que chacun doit chercher la meilleure prise en main suivant le côté, l’angle et le type de passe. Une fois que tu as trouvé tu changes sans t’en rendre compte.
Tu t’assois dans ton sofa et tu t’amuses à remuer un CC dans tous les sens, tu trouveras la prise qui te convient, c’est un peu comme au tennis il faut trouver la façon la plus appropriée de tenir sa raquette pour le lift ou le revers et il suffi d’un petit rien. cheers
I_Phil_Good

I_Phil_Good

MessageSujet: Re: asymetrie du rasage ou "double-face"   asymetrie du rasage ou "double-face" Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 21:46

rem.44 a écrit:

Moi aussi je fais au plus simple, donc je fais pas comme toi snob , comme a dit jeanfy, on est pas tous égaux devant nos membres hum hum...
schnuggi

MessageSujet: Re: asymetrie du rasage ou "double-face"   asymetrie du rasage ou "double-face" Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 11:29

Pour ma part, j'ai toujours tout fait de la main droite...

N'hésites pas à prendre bien appui sur les joues et travailler avec le poignet ... Je te rassure moi aussi y'a toujours des endroits (sous le menton, sous le nez) ou je ne suis pas encore super satisfait. Et puis regarde si ton poil pousse toujours dans le même sens, moi c'est asymétrique à droite et à gauche. Quand je fais ma deuxième passe à gauche je sens que je coupe plus de poil qu'à droite. Et à droite c'est quand je suis à rebrousse poil que ça chante le plus.

Une histoire d'habitude je pense et de bien comprendre comment tes poils de barbe sont implantés... Laughing
tomyboy

tomyboy

MessageSujet: Re: asymetrie du rasage ou "double-face"   asymetrie du rasage ou "double-face" Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 13:22

voilà!!! cheers cheers

J'ai mis en pratique les conseils que vous m'avez donné.

1) L'angle d'attaque était trop plat ce qui me faisait rater la coupe bien à la base du poil!

2) La prise en main de la lame "Main droite" voir photos ( prise classique / prise inversé ( pour le menton à rebrousse poil))

3) Bien observer le sens du poil.

CLASSIQUE

asymetrie du rasage ou "double-face" Img_1025

INVERSE

asymetrie du rasage ou "double-face" Img_1026

asymetrie du rasage ou "double-face" Img_1027

CONCLUSION :

Encore de la pratique et encore de la pratique mais ce n'est pas encore parfait!!!
Et merci à tous pour ces précieux conseils!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: asymetrie du rasage ou "double-face"   asymetrie du rasage ou "double-face" Icon_minitime

asymetrie du rasage ou "double-face"
Page 1 sur 1