Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Conseil achat cc cadeau

+5
Domi
Toldur
Aggelos
Trognon
Kinnor
9 participants
AuteurMessage
Toldur

Conseil achat cc cadeau Empty
MessageSujet: Conseil achat cc cadeau   Conseil achat cc cadeau Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 13:25

Bonjour,

J'avais pour projet l'achat d'un coupe choux pour mon père (je m'y intéresse également, mais je ne pense pas franchir le cap tout de suite).

Je pense m'orienter vers un coupe-choux d'occasion, ça a plus de charme, et je pense que ça aura sa préférence (ou un cc neuf haut de gamme, mais c'est hors budget pour moi).

Seulement, je me rends compte qu'il y a des caractéristiques aux cc, (profil, taille, nez). Et j'ai pas envie de me planter.

Selon vous, y a t'il un type de lame "passe partout", pour laquelle je ne risque pas de me tromper? Ferais-je mieux de lui demander des renseignement (dans l'idéal j'aurais préféré faire la surprise).

Merci d'avance pour les conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor

MessageSujet: Re: Conseil achat cc cadeau   Conseil achat cc cadeau Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 15:18

Reste dans le « classique «  5/8 voir 6/8 en taille, nez rond, évidé.
Regarde dans la rubrique : les petites annonces, tu as quelque choix.

Si tu débutes, il te faudra également : un cuir , un bol, un savon, un blaireau.

Sachant qu’un bol classique fera l’affaire pour commencer.

Hésites pas à bien te documenter sur le forum, tu y trouveras toutes les informations utiles.

Trognon

Trognon

MessageSujet: Re: Conseil achat cc cadeau   Conseil achat cc cadeau Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 18:03

Possède t’il déjà un ou plusieurs coupe chou ?
Quel est ton budget ?
Que possède t’il comme accessoires ( blaireau ; strop …)
Cela te permettra d’opter pour un kit ou un CC seul .
Toldur

MessageSujet: Re: Conseil achat cc cadeau   Conseil achat cc cadeau Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 20:22

Il a déjà le matériel, cuir, blaireau. Ca n'a pas vraiment d'intérêt de prendre un kit avec les accessoires basiques.

Il a déjà au moins 2 coupe choux, bons marché je pense. J'ai fait un vide grenier avec lui et l'ai vu lorgner sur des coupes choux. C'est pour ça que j'ai pensé à ça comme cadeau. De plus, pensant moi même à me mettre au cc un jour, ça me permet de m'informer sur le sujet.

Budget autour de 80 euros max.

Malheureusement, je ne peux pas encore envoyer de Mp, c'est compliqué pour m'en procuré 1 dans les petites annonces.

Du coup effectivement, un coupe choux seul me conviendrait mieux, payer un surplus pour un kit ne me parait pas necessaire.

Je pense qu'il sait s'occuper d'une lame, mais je préfère être sure d'en avoir un en bon état, ici par exemple que de tenter ma chance sur le bon coin ou sur ebay...

Du coup en faisant les annonces, j'avais vu celui ci que je trouve joli, sans savoir si encore dispo:

https://coupechouclub.1fr1.net/t32371-cc-brucke-solingen-6-8

Mais je ne peux pas envoyer de MP.

En tout cas, merci pour vos réponses
Toldur

MessageSujet: Re: Conseil achat cc cadeau   Conseil achat cc cadeau Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 22:43

On m'a fait une proposition en MP.
Conseil achat cc cadeau 336#

La lame a l'air propre.

Mais je ne peux pas répondre pour le moment.

Je vais me laisser un petit temps de réflexion pour le momentConseil achat cc cadeau B6ae7611
Aggelos

Aggelos

MessageSujet: Re: Conseil achat cc cadeau   Conseil achat cc cadeau Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 9:55

La grosse allemande comme ça je compare souvent ça a une routiere de papa, ca me parait tres indiqué
Toldur

MessageSujet: Re: Conseil achat cc cadeau   Conseil achat cc cadeau Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 14:37

Ouais j'aime bien le côté massif de l'écriture.
Toldur

MessageSujet: Re: Conseil achat cc cadeau   Conseil achat cc cadeau Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 14:38

Je pense que je vais me laisser tenter si il la vend toujours!
xu-my

xu-my

MessageSujet: Re: Conseil achat cc cadeau   Conseil achat cc cadeau Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 0:40

Sad pale Sad pale Sad pale

le mieux est l'ennemi du bien... je voulais donner un dernier coup de polissage et
Un mouvement de trop et crack...

Conseil achat cc cadeau B6c55c10

Je suis sincèrement désolé Toldur... j’ai les boules , je suis dégoûté de ne pas honorer y’a commande.
Je t’ai déjà remboursé ton investissement

Voilà il faut une première à tous mais là ça me fait....
Domi

Domi

MessageSujet: Re: Conseil achat cc cadeau   Conseil achat cc cadeau Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 8:28

Voila pourquoi je ne me risque plus a utiliser la dremel, trop risqué sur des évidés pale
xu-my

xu-my

MessageSujet: Re: Conseil achat cc cadeau   Conseil achat cc cadeau Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 9:37

Domi a écrit:
Voila pourquoi je ne me risque plus a utiliser la dremel, trop risqué sur des évidés pale
et j'avais le sens de rotation dans le bon en plus... pale
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Conseil achat cc cadeau   Conseil achat cc cadeau Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 11:02

Au lieu de prendre des disques de feutre , il vaut mieux utiliser des feutres cylindriques et utiliser la Dremel perpendiculaire à la lame, on limite grandement les risques.
Pour autant i y a des outils ou l'on ne peut pas utiliser la dremel perpendiculairement , là le risque demeure même en maintenant la lame bien à plat sur une planchette de bois.
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Conseil achat cc cadeau   Conseil achat cc cadeau Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 14:22

xu-my a écrit:
T'es vraiment sûr scratch moi j'ai mis un bout de scotch rouge avec des flèches noires faites au marker pou être vraiment sûr du sen de rotation car quand on change de rotation on peut se tromper.
La Dremel c'est vraiment un assassin en série de CC Twisted Evil
xu-my

xu-my

MessageSujet: Re: Conseil achat cc cadeau   Conseil achat cc cadeau Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 15:27

El Bretón Andaluz a écrit:
xu-my a écrit:
T'es vraiment sûr scratch moi j'ai mis un bout de scotch rouge avec des flèches noires faites au marker pou être vraiment sûr du sen de rotation car quand on change de rotation on peut se tromper.
La Dremel c'est vraiment un assassin en série de CC Twisted Evil

oui oui mon erreur et de l'avoir tenu a la mains, la Dremel a fait le tour de la lame pale ohwell
plaqué j'aurai pas eu cette déconvenue :'(
vulpi

vulpi

MessageSujet: Re: Conseil achat cc cadeau   Conseil achat cc cadeau Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 15:56

En y réfléchissant, je vois pas comment la Dremel a pu faire le tour de la lame si elle tournait dans le bon sens car dans le bon sens elle s'éjecte au contraire.
Pour moi tu tournais à l'envers sans t'en rendre compte non ??
xu-my

xu-my

MessageSujet: Re: Conseil achat cc cadeau   Conseil achat cc cadeau Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 16:53

vulpi a écrit:
En y réfléchissant, je vois pas comment la Dremel a pu faire le tour de la lame si elle tournait dans le bon sens car dans le bon sens elle s'éjecte au contraire.
Pour moi tu tournais à l'envers sans t'en rendre compte non ??

je t'explique ça Lundi Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseil achat cc cadeau   Conseil achat cc cadeau Icon_minitime

Conseil achat cc cadeau
Page 1 sur 1