| Shigeyoshi Iwasaki, dernier maître du wa-kamisori | |
|
+6Bruno impérator Kiruah Shaïtan emaux21 Shengouille 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Shigeyoshi Iwasaki, dernier maître du wa-kamisori Jeu 30 Déc 2010 - 12:58 | |
| Bonjour à tous, je publie ici un article posté dans la revue La Passion des Couteaux n°101 de Décembre 2009. L'auteur de l'article (et rédacteur en chef de la revue) François-Xavier SALLE, m'a préalablement donné son autorisation par écrit. - Efix a écrit:
- Bonjour Thibault,
C'est marrant, Eric Plazen m'avait conseillé de me rapprocher des forums d'amateurs de coupe chou ! Je ne l'ai pas fait, parce que je n'aime pas trop aller sur les forums pour "vendre ma salade"... En fait, je vends ces rasoirs, pas plus cher que Dick et j'en ai en stock (et je peux en avoir régulièrement, Iwazaki San m'ayant à la bonne (nous avons eu un bon feeling tous les deux). Je peux aussi en avoir en tamahagane, mais c'est cher. Oui donc, bien sûr, tu peux passer l'article. Je suis un peu déçu que les lecteurs de LPDC ne se soient pas précipités sur ces merveilleux objets, j'en ai vendu fort peu, mais ce n'est pas vraiment le bon coeur de cible pour des objets chers et si particuliers. Bien cordialement :wink: FX Pour information, chacune des revues comporte un bon de commande, et les kamisori swedish steel 50mm sont vendus 299€+8€ de frais de port, boîte en bois et manche enroulé de rotin. Bonne lecture à tous ! |
|
| |
emaux21
Nombre de messages : 377 Age : 62 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Shigeyoshi Iwasaki, dernier maître du wa-kamisori Ven 31 Déc 2010 - 17:09 | |
| Salut Shen, Les Kamisori vendus par LPDC sont les mêmes que ceux vendus par Ghoz ? http://www.1barber.be/fr/iwasaki-kamisori/rasoir-droit/se/straight-iwasaki-kamisori.html
Ils se ressemblent étrangement au niveau des gravures non ?
Et si Ghoz passe par là: Ce sont des 45 ou des 50mm que tu vends?
(Cà me titille de plus en plus tout çà...) |
|
| |
Shaïtan
Nombre de messages : 1593 Age : 44 Localisation : Mayenne - GEO Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Shigeyoshi Iwasaki, dernier maître du wa-kamisori Ven 31 Déc 2010 - 17:41 | |
| Merci d'avoir partagé cet article ! |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Shigeyoshi Iwasaki, dernier maître du wa-kamisori Ven 31 Déc 2010 - 17:43 | |
| Vu d'ici ce sont exactement les mêmes. Je pense que Ghoz vend des 50mm, comme LPDC. Et merci d'avoir lu cet article |
|
| |
Kiruah
Nombre de messages : 126 Age : 35 Localisation : Maisons Alfort - 94700 - france - GEO Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Shigeyoshi Iwasaki, dernier maître du wa-kamisori Jeu 6 Jan 2011 - 1:30 | |
| Merci beaucoup shengouille. |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Shigeyoshi Iwasaki, dernier maître du wa-kamisori Jeu 6 Jan 2011 - 11:43 | |
| Merci pour cet article, c'est toujours un plaisir de lire des histoires comme cela !
Mais quand je pense que personne ne va reprendre le flambeau après eux, ca me désole au plus haut point...
Si tu "m'introduits" auprès d'eux je veux bien déménager (encore une fois) a l'autre bout de la terre et être leur apprenti pendant 15ans pour prendre la suite... |
|
| |
Shengouille
| Sujet: Re: Shigeyoshi Iwasaki, dernier maître du wa-kamisori Jeu 6 Jan 2011 - 12:10 | |
| Parles-en au rédac'chef de La Passion des Couteaux, je n'ai pas l'honneur de connaître Iwasaki-sensei ! |
|
| |
Bruno
Nombre de messages : 75 Age : 64 Localisation : Namur Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Shigeyoshi Iwasaki, dernier maître du wa-kamisori Jeu 6 Jan 2011 - 16:54 | |
| Superbe! Merci Shengouille Hé Impérator, je peux déjà te passer commande? 15 ans c'est pas si long |
|
| |
grook
Nombre de messages : 17 Age : 50 Localisation : 97190 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: Shigeyoshi Iwasaki, dernier maître du wa-kamisori Jeu 4 Déc 2014 - 22:07 | |
| Merci beaucoup pour l'article passionnant et bien illustré
Effectivement la chose qui vient à l'esprit est mais ce n'est pas possible que leur savoir disparaisse comme ça !!! J'espère vraiment que des disciples plus jeunes vont être formés, et il ne faudrait pas tarder !
As t il obtenu le titre de trésor national vivant ? Humm non apparement pas, et son père avant lui non plus
voir sur wikipédia " List of Living National Treasures of Japan (crafts) "
|
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Shigeyoshi Iwasaki, dernier maître du wa-kamisori Ven 5 Déc 2014 - 2:43 | |
| |
|
| |
grook
Nombre de messages : 17 Age : 50 Localisation : 97190 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: Shigeyoshi Iwasaki, dernier maître du wa-kamisori Ven 5 Déc 2014 - 8:34 | |
| joli tracto ! mais cet article est relativement intemporel et je le découvre comme s'il était paru hier d'ailleurs il aurait été bien de le poster sur le forum kamisori aussi |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Shigeyoshi Iwasaki, dernier maître du wa-kamisori Ven 5 Déc 2014 - 14:11 | |
| _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Shengouille
| Sujet: Re: Shigeyoshi Iwasaki, dernier maître du wa-kamisori Ven 5 Déc 2014 - 17:09 | |
| Le forum Kamisori n'existait pas à cette lointaine époque bande de galopins |
|
| |
grook
| Sujet: Re: Shigeyoshi Iwasaki, dernier maître du wa-kamisori Sam 6 Déc 2014 - 17:58 | |
| Shengouille tu pourrais le faire ? Autant regrouper les ressources là bas, et je suis sûr que pleins d'amateurs qui n'ont pas fouillé ici seront contents |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Shigeyoshi Iwasaki, dernier maître du wa-kamisori Dim 7 Déc 2014 - 0:18 | |
| Non, Shen ne peut pas le faire ... mais rem.44 si !!! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
grook
| Sujet: Re: Shigeyoshi Iwasaki, dernier maître du wa-kamisori Dim 7 Déc 2014 - 11:39 | |
| Merci beaucoup, ありがとうございます, arigatō gozaimasu ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shigeyoshi Iwasaki, dernier maître du wa-kamisori | |
| |
|
| |
| Shigeyoshi Iwasaki, dernier maître du wa-kamisori | |
|