| Vidéo dovo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivette82
Nombre de messages : 313 Age : 60 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/12/2010
| Sujet: Vidéo dovo Ven 31 Déc 2010 - 11:16 | |
| Suite au visionage d une vidéo sur la présentation de la fabrique Dovo j'ai remarquer qu'au moment ou elle affute sur son cuir elle appuis un peu et elle va vite depuis je fait pareil et mon cc passe a tous les coups le Tdc alors qu'avant je galerais .... |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Vidéo dovo Dim 2 Jan 2011 - 20:14 | |
| Bien sûr que l'on appuie ( poids de la lame + poids de la main ), mais pas trop quand même. |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Vidéo dovo Dim 2 Jan 2011 - 20:52 | |
| - G a écrit:
- Bien sûr que l'on appuie ( poids de la lame + poids de la main ), mais pas trop quand même.
ben ça depend (ça depasse ? ) j'appuie pas mal sur mon strop pour affiler mais le strop est pas tendus alors... |
|
| |
Lanzhu88
Nombre de messages : 1083 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Vidéo dovo Lun 3 Jan 2011 - 12:48 | |
| Euh ??? Oui mais non...
La seule chose qu'il faut rechercher c'est le point de friction. Si on est trop léger la lame patine et ça ne sert à rien, si on en trop lourd on abîme le fil. Avec l'expérience on sent la friction faire vibrer le métal et le truc c'est de conserver cette sensation de friction même en allant vite.
|
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Vidéo dovo Lun 3 Jan 2011 - 14:08 | |
| |
|
| |
Rainhard
Nombre de messages : 770 Age : 38 Localisation : Rouen - GEO Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Vidéo dovo Lun 3 Jan 2011 - 14:24 | |
| - Lanzhu88 a écrit:
Avec l'expérience on sent la friction faire vibrer le métal et le truc c'est de conserver cette sensation de friction même en allant vite.
Exactement! Le jour ou j'ai senti cette vibration, j'ai SU! c'est en accélérant un peu mon geste que cette sensation est apparue. Le son change aussi quand on le fait bien. Cela permet de savoir aussi si le CC est posé bien à plat! La lame ne fera pas le même son si elle est en biais. |
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Vidéo dovo Lun 3 Jan 2011 - 14:39 | |
| - Rainhard a écrit:
- Lanzhu88 a écrit:
Avec l'expérience on sent la friction faire vibrer le métal et le truc c'est de conserver cette sensation de friction même en allant vite.
Exactement! Le jour ou j'ai senti cette vibration, j'ai SU!
c'est en accélérant un peu mon geste que cette sensation est apparue.
Le son change aussi quand on le fait bien. Cela permet de savoir aussi si le CC est posé bien à plat! La lame ne fera pas le même son si elle est en biais. et quel son |
|
| |
Lanzhu88
| Sujet: Re: Vidéo dovo Lun 3 Jan 2011 - 14:39 | |
| " Le son change aussi quand on le fait bien. Cela permet de savoir aussi si le CC est posé bien à plat! La lame ne fera pas le même son si elle est en biais. "
Tout à fait. Faut que ça sonne bien et que ça vibre dans la main... Ce point de friction, cette sensation que le cuir colle à l'acier, c'est le truc qui une fois qu'on l'a ne se perd plus et donne le résultat tant espérer...
(j'ai aussi été gratteux dans une vie antérieure ;-)) |
|
| |
Rainhard
Nombre de messages : 770 Age : 38 Localisation : Rouen - GEO Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Vidéo dovo Lun 3 Jan 2011 - 14:58 | |
| - Lanzhu88 a écrit:
(j'ai aussi été gratteux dans une vie antérieure ;-)) C'est bon ça! Tu n'es pas complètement irrécupérable! Quel style? |
|
| |
Lanzhu88
| Sujet: Re: Vidéo dovo Mar 4 Jan 2011 - 11:46 | |
| Hum mon prof me faisait travailler aussi bien des morceaux classiques, jazz, que des trucs bien délirants genre King Crimson, Gong, Magma... que j'écoute toujours d'ailleurs...
Dans le groupe dans lequel je jouais on était très influencé par Noir Désir et les Smashing... Enfin voilà en gros ;-)
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vidéo dovo | |
| |
|
| |
| Vidéo dovo | |
|