Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Premier coupe-choux

Aller en bas 
+6
vincelium
kris
schtroumpf_plongeur
sabreur fou
Calimero
Sebastienct
10 participants
AuteurMessage
Sebastienct




Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Canada
Date d'inscription : 24/12/2010

Premier coupe-choux Empty
MessageSujet: Premier coupe-choux   Premier coupe-choux Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 14:45

Bonsoir!

Je songe de plus en plus à faire l'acquisition d'un coupe-choux mais lequel choisir?
Selon mes lectures, je préfère éviter l'INOX.

_______________
Je ne sais pas la différence, ou même s'il y en à une, aux rasoir à 1 et 2 côtés, comme voici.

http://coupechoux.com/wp-content/uploads/lame-coupe-choux-face-gdcar.jpg

http://straightrazorplace.com//classifieds/data/3/IMG_4717.JPG
_______________
Vaut-il mieux acheter un kit ou pièce par pièce? Il s'agit d'un essai, l'achat de meilleur peut se faire par la suite.
Que me proposez-vous ? Quelles caractéristiques regarder? Savons, Blaireaux, Mousses, Pierre à aiguiser, Cuirs, Pâtes????

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Premier coupe-choux Empty
MessageSujet: Re: Premier coupe-choux   Premier coupe-choux Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 14:58

Priorise l'achat d'un cuir à double face (pâte et cuir nu), avant même de posséder un rasoir.
Pour le rasoir, choisis-le neuf ou d'occasion, selon ton envie. Ton deuxième lien présente un wedge (lame "pleine") qui m'a l'air bien intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Premier coupe-choux Empty
MessageSujet: Re: Premier coupe-choux   Premier coupe-choux Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 15:05

Premier coupe-choux Panneau01

calimero a tout dit biggrin
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Premier coupe-choux Empty
MessageSujet: Re: Premier coupe-choux   Premier coupe-choux Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 15:26

Premier coupe-choux Panneau01
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
Sebastienct




Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Canada
Date d'inscription : 24/12/2010

Premier coupe-choux Empty
MessageSujet: Re: Premier coupe-choux   Premier coupe-choux Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 15:48

Lame plein, lame vide quel est la meilleure? La difference sonne plus leger ou plus lourd tout simplement. Les photos sont simplement des exemples mais quel est la difference entre les deux?
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Premier coupe-choux Empty
MessageSujet: Re: Premier coupe-choux   Premier coupe-choux Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 15:52

:0005:

Pour ton dilemme, je rejoins Calimero sur l'achat d'un paddle ou de strops pour l'entretien de ton rasoir. Quand au choix entre le wedge et l'évidé la préférence est question de sensibilité personnelle. Il faut essayer les deux pour savoir ce qu'on préfère et dans le pire cas, tu te retrouves comme moi à apprécier les deux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sebastienct




Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Canada
Date d'inscription : 24/12/2010

Premier coupe-choux Empty
MessageSujet: Re: Premier coupe-choux   Premier coupe-choux Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 16:17

Que pensez vous de ce kit? Le prix me semble tres bien. Puis le rasage peut facilement se faire avec de la mouse a raser en bombe, l'idée est daprivoiser le rasoir. Le blaireau suivra. Qu'en pensez vous?

http://www.classicshaving.com/catalog/item/7547524/8039314.htm
Revenir en haut Aller en bas
vincelium

vincelium


Nombre de messages : 392
Age : 38
Localisation : Plessis Robinson - GEO
Date d'inscription : 03/01/2010

Premier coupe-choux Empty
MessageSujet: Re: Premier coupe-choux   Premier coupe-choux Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 17:28

Bonjour et Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Jejestorm

Jejestorm


Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/12/2010

Premier coupe-choux Empty
MessageSujet: Bienvenue !!!   Premier coupe-choux Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 19:43

Sois le bienvenue au CCC !!!
Comme toi je débute dans l'art du "straight razor", entre acheter du neuf ou de l'occas les avis divergent, avec chacun leurs avantages et inconvénients.
Donc j'ai décidé d'acheter un neuf et une occas justement, histoire de me faire une idée.
J'espère qu'ils me parviendront d'ici la fin de la semaine prochaine.
Bon 1er rasage en tout cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

Premier coupe-choux Empty
MessageSujet: Re: Premier coupe-choux   Premier coupe-choux Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 21:00

[quote="Sebastienct"]Que pensez vous de ce kit? Le prix me semble tres bien. Puis le rasage peut facilement se faire avec de la mouse a raser en bombe, l'idée est daprivoiser le rasoir. Le blaireau suivra. Qu'en pensez vous?

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad J'en pense que tu vas au devant de grand problèmes voire de longues coupures, rougeurs et points de sang malheureux!!!!

Si on utilise tous de bonnes crèmes où de bons savons avec un blaireau; c'est pas juste pour dépenser notre argent et faire les beaux!
La mousse en bombe et le coupe chou, haha! Il y a de l'orage dans l'air, il y a de l'eau dans le... gaz...

Menfin... à tes risques et périls! sache simplement que:
Trop pressé = mauvaise préparation et mauvaise mousse = mauvaise glisse = irritations, points de sang voire coupures = dégout = CC dan les petites annonces.

C'est pas grave; ça fera des heureux parmi nous.

Plus sérieusement, réfléchis encore un peu... Un visage on en a qu'un! Ce serait dommage de te balafrer juste parce que t'étais trop pressé.
Revenir en haut Aller en bas
Sebastienct




Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Canada
Date d'inscription : 24/12/2010

Premier coupe-choux Empty
MessageSujet: Re: Premier coupe-choux   Premier coupe-choux Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 21:46

Bon d'accord, va pour le savon et blaireau. J'ai déjà un blaireau qui, si j'adopte le rasage au coupe-choux, sera remplacé par un neuf.

Pour ce qui est du savon... ou mousse c'est la même chose ? Je veux simplement partir du bon pied. Par après j'essayerai pour me faire mon opinion.

Lequel choisir pour débuter?


http://www.classicshaving.com/Shave_Soaps_and_Creams_styptic.html



Et pour se qui est de la pâte que l'on met sur le cuir, à quoi sert t'elle et quel sont les sorte?
Revenir en haut Aller en bas
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

Premier coupe-choux Empty
MessageSujet: Re: Premier coupe-choux   Premier coupe-choux Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 22:43

[quote="Sebastienct"]
Pour ce qui est du savon... ou mousse c'est la même chose ? Je veux simplement partir du bon pied. Par après j'essayerai pour me faire mon opinion.

Oui, c'est sensiblement la même chose. Je te conseillerais peut être de commencer par la crème qui est un peu plus douce et plus hydratante que le savon (quoique)... Le tout est simplement de faire le bon choix.

Tu as 3 marques qui sont les références anglaises:
Trumper
Trueffit and Hill
Taylor of Old Bond Street.
Elles ne sont pas les moins cheres mais sont très bonnes.

Et LA marque italienne très reconnue sur ce forum:
Proraso.


Et pour se qui est de la pâte que l'on met sur le cuir, à quoi sert t'elle et quel sont les sorte?

La meilleure pâte est la pâte Puma verte (certains pourront t'en dire plus... moi je sais que c'est la référence en matière de pâte). Elle sert à affuter ton rasoir (à peu près tous les mois) lorsqu'il perd un peu de mordant.
Attention, elle ne se mets pas sur le même cuir!
Il te faut un cuir nu plus un cuir pour la pâte. Le canevas (pièce de chanvre ou coton) ne sert pas à mettre la pâte. Simplement à décrasser le fil avant l'affilage final.

Je remarque que je ne t'ai pas souhaité la bienvenue sur ce forum alors voilà, c'est chose faite.
A l'avenir, essaie de chercher un peu sur le forum avant de poser tes question sinon certains vont te taper sur les doigts...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sebastienct




Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Canada
Date d'inscription : 24/12/2010

Premier coupe-choux Empty
MessageSujet: Re: Premier coupe-choux   Premier coupe-choux Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 22:54

Parfait ! Cela répond à mes questions!

Le rasoir et le cuir est commandé. Il ne reste qu'à regarder dans ma région ou-est-ce que je peux acheter savon ou crème.

Pour ce qui est du forum j'ai lu le guide de rasage de Christopher Moss et il ne me restait que quelque conseille avant l'achat. Je me le tien pour dit quand même. J'attend le rasoir et je vous reviens la dessus avec des photos de mes blessures de guerre.

Merci Encore
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Premier coupe-choux Empty
MessageSujet: Re: Premier coupe-choux   Premier coupe-choux Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 16:35

Bienvenue au CCC. cheers
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Premier coupe-choux Empty
MessageSujet: Re: Premier coupe-choux   Premier coupe-choux Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 9:54

:0005: :0005: :0005:
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Contenu sponsorisé





Premier coupe-choux Empty
MessageSujet: Re: Premier coupe-choux   Premier coupe-choux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier coupe-choux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier coupe choux------->Premier petit travaux
» Premier coupe-choux (starter kit TI), premier rasage
» Mon premier coupe choux
» mon premier coupe choux
» mon premier coupe choux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: