Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 mon premier coupe choux

Aller en bas 
+4
jp2500
Misanthrope
YGG
AngelFire77
8 participants
AuteurMessage
AngelFire77

AngelFire77


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2013

mon premier coupe choux Empty
MessageSujet: mon premier coupe choux   mon premier coupe choux Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 21:01

Ma fête arrivant bientôt ma femme m'a fait la surprise de m acheter mon premier coupe choux à savoir un dovo forestal avec un cuir herold a vis et une pate rouge.

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre de le recevoir. ..

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer d'ailleurs la différence entre pate rouge et verte? a part sa composition bien sur jebparle en terme d'usage et d'efficacité. ..
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

mon premier coupe choux Empty
MessageSujet: Re: mon premier coupe choux   mon premier coupe choux Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 21:23

Salut!

Super un petit Forestal pour débuter! Mais il va faloir le préparer, car sauf si ta femme l'a acheté "shave ready", il n'y a que peu de chances qu'il le soit. Avec ton cuir sur tendeur et la pate verte d'origine (n'en rajoute pas dessus!), tu pourras y arriver mais ça risque de prendre du temps.

Fais une cinquantaine de passes à la pate verte et essaye sur l'avant bras. Si ça rase, nettoie délicatement les restes de pate verte sur ton rasoir (du papier toilette avec un peu d'alcool à 70 fais l'affaire) puis fais 100 passes au cuir nu.
Si ça rase pas, recommence! Si ça marche pas encore, recommence! Tu devrais y arriver Wink

Pour la pâte rouge, oublie-la. Mets la dans un tiroir et n'y touche plus. Tu ne t'en serviras jamais, ou du moins pas tout de suite (tu verras si tu te mets à restaurer, quoi que même là, je suis pas sûr que beaucoup de gens s'en servent). 

Un fois que ton rasoir sera shave ready, l'entretien du tranchant se fera uniquement au cuir nu, sauf si tu sens que le fil fatigue (ce qui n'arrive pas avant un grand nombre de rasages si tu utilise le cuir correctement).

Bienvenue au CCC Wink

PS: Et si tu galères, n'hésite pas à me contacter, je suis sur Paris Wink
Revenir en haut Aller en bas
AngelFire77

AngelFire77


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2013

mon premier coupe choux Empty
MessageSujet: Re: mon premier coupe choux   mon premier coupe choux Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 23:24

franchement merci c'est super gentil d'avoir pris le temps de me répondre avec autant de précision

j'ai effectivement lu le tutoriel pour préparer le rasoir a la pate vete. il va falloir que je m'arme de patience mais j'ai réellement envie de m'y mettre

je n'hésiterai pas à revenir vers toi si d'aventure je rencontre des difficultés en tout cas merci beaucoup maintenant il ne me reste plus qu'à patienter le temps que le colis arrive
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

mon premier coupe choux Empty
MessageSujet: Re: mon premier coupe choux   mon premier coupe choux Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 7:28

La pête verte dont il parle est la puma et pas la Dovo hein Wink

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

mon premier coupe choux Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

mon premier coupe choux Empty
MessageSujet: Re: mon premier coupe choux   mon premier coupe choux Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 9:08

Je suis pas sûr que la pate verte d'origine sur les paddle Streich Riemen soit du même grit que la Puma. Je crois qu'il est un peu plus agressif, mais ça fait largement l'affaire!

En tout cas, n'en rajoute surtout pas, il y en a bien assez d'origine. Ca doit être sec au toucher, et non gras.
Revenir en haut Aller en bas
AngelFire77

AngelFire77


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2013

mon premier coupe choux Empty
MessageSujet: Re: mon premier coupe choux   mon premier coupe choux Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 9:49

D'accord. D'ailleurs en blaireau j'ai repéré un omega silvertip qui me plait bien. Que pensez vous de cette marque d'un point qualitatif?

J'ai vu que certains membres en fabriquent aussi, de magnifiques réalisations d'ailleurs mais vu qu'on me fait un cadeau je n'ai main
mise dessus!

Je pensais d'ailleurs utiliser un savon à barbe taabac. Pour l'avoir essayé quelques fois je l'ai bien aimé! !
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

mon premier coupe choux Empty
MessageSujet: Re: mon premier coupe choux   mon premier coupe choux Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 9:56

Omega est une bonne marque, mais prends plutôt du best badger. Le silvertip, c'est trop mou.

Les blaireaux Lijun Shaving sur eBay sont aussi de très bonne facture.

Après, l'option sur mesure chez les artisans du forum est bien plus abordable en terme de prix que ce que tu pourrais imaginer, alors pourquoi ne pas te laisser tenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
AngelFire77

AngelFire77


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2013

mon premier coupe choux Empty
MessageSujet: Re: mon premier coupe choux   mon premier coupe choux Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 7:55

Yes, j'ai vu un blaireau chez JC qui me fait fondre mais qui pour le moment est un peu hors budget donc... Sad

Bon première déception, le site sur lequel j'ai acheté mon petit Forestal n'a pas le CC en stock, et ne peut se l'approvisionner, au bout de plus de deux semaines d'attente interminables, je suis plus que déçu...

De ce fait, j'ai porté mon choix sur un Dovo Prima Klang de chez Requin avec l'option Shave Ready! Il n'y a plus qu'à l'attendre Smile

Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

mon premier coupe choux Empty
MessageSujet: Re: mon premier coupe choux   mon premier coupe choux Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 9:21

AngelFire77 a écrit:
Yes, j'ai vu un blaireau chez JC qui me fait fondre mais qui pour le moment est un peu hors budget donc... Sad

Bon première déception, le site sur lequel j'ai acheté mon petit Forestal n'a pas le CC en stock, et ne peut se l'approvisionner, au bout de plus de deux semaines d'attente interminables, je suis plus que déçu...

De ce fait, j'ai porté mon choix sur un Dovo Prima Klang de chez Requin avec l'option Shave Ready! Il n'y a plus qu'à l'attendre Smile



bonne nouvelle:

Encore mieux pour commencer: le "prêt à raser" à la réception du CC Very Happy

tu aura plus de temps au début pour te centrer sur ta technique , la mousse et le passage sur le "cuir nu",

pour le reste la pate verte puma, etc... cela viendra tout seul avec un peu de temps et de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
AngelFire77

AngelFire77


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2013

mon premier coupe choux Empty
MessageSujet: Re: mon premier coupe choux   mon premier coupe choux Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 20:10

Oui merci. Effectivement je me languis de la réception de mon CC.

Revenir en haut Aller en bas
AngelFire77

AngelFire77


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2013

mon premier coupe choux Empty
MessageSujet: Re: mon premier coupe choux   mon premier coupe choux Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 10:56

Et après l'achat de mon Dovo Prima Klang, je me suis laissé tenté par un beau blaireau Omega Silvertip modèle 638T (que l'on m'a offert pour ma fête sans que je le sache ! J'allais passer une commande aujourd'hui et ma chère et tendre m'a stoppé net avant de faire un beau doublon lol! )

mon premier coupe choux Ded819f2-efdd-fe85-6c92-c11bf0bbcf1a

On m'a offert un savon à barbe Plisson, donc je suis équipé maintenant! Ne manque plus que la technique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

mon premier coupe choux Empty
MessageSujet: Re: mon premier coupe choux   mon premier coupe choux Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 11:09

Tout pour commencer, excepté un savon digne de ce nom... Le plisson, c'est vraiment pas fait pour le rasage au CC No 

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
AngelFire77

AngelFire77


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2013

mon premier coupe choux Empty
MessageSujet: Re: mon premier coupe choux   mon premier coupe choux Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 12:12

Chewbacca a écrit:
Tout pour commencer, excepté un savon digne de ce nom... Le plisson, c'est vraiment pas fait pour le rasage au CC No 

Oui effectivement c'est ce que j'ai lu, je suis plutôt attiré par le savon TABAC original (que j'ai eu déjà l'occasion d'utiliser), ou j'aurais bien aimé tester le Martin de Candre (cherrrrrrrrrr)
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

mon premier coupe choux Empty
MessageSujet: Re: mon premier coupe choux   mon premier coupe choux Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 21:35

Le MdC, il ne faut pas l'acheter après d'autres produits, parce qu'une fois qu'on y a goûté, on ne revient plus en arrière ... Evil or Very Mad 
Pour faire des économies, il faut débuter avec : ça évite d'avoir des savons et des crèmes qui restent à sècher dans le tiroir de la salle de bain ... Rolling Eyes 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

mon premier coupe choux Empty
MessageSujet: Re: mon premier coupe choux   mon premier coupe choux Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 22:06

rem.44 a écrit:
Le MdC, il ne faut pas l'acheter après d'autres produits, parce qu'une fois qu'on y a goûté, on ne revient plus en arrière ... Evil or Very Mad 
Pour faire des économies, il faut débuter avec : ça évite d'avoir des savons et des crèmes qui restent à sècher dans le tiroir de la salle de bain ... Rolling Eyes 

D'accord à 1000% Smile
Te prends pas la tête, achètes toi directement un pot de MdC. En plus, c'est plus que durable (donc économique finalement).
Revenir en haut Aller en bas
AngelFire77

AngelFire77


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2013

mon premier coupe choux Empty
MessageSujet: Re: mon premier coupe choux   mon premier coupe choux Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 22:16

Carrément je crois que je vais me prendre les deux hihi :-) c'est quand même pas raisonnable mais bon. ... :-)
Revenir en haut Aller en bas
gradou

gradou


Nombre de messages : 167
Age : 47
Localisation : 13009 Marseille - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2013

mon premier coupe choux Empty
MessageSujet: Re: mon premier coupe choux   mon premier coupe choux Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 23:46

La vie est bien trop courte pour être raisonnable mon ami Very Happy 
Ton future cc est tes joli en tout cas ! Tiens nous au courant .
Revenir en haut Aller en bas
AngelFire77

AngelFire77


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2013

mon premier coupe choux Empty
MessageSujet: Re: mon premier coupe choux   mon premier coupe choux Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 23:53

gradou a écrit:
La vie est bien trop courte pour être raisonnable mon ami Very Happy 
Ton future cc est tes joli en tout cas !  Tiens nous au courant .

Avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
AngelFire77

AngelFire77


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2013

mon premier coupe choux Empty
MessageSujet: Re: mon premier coupe choux   mon premier coupe choux Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 22:05

Bon mon CC et mon blaireau sont partis par la poste mais celle ci tarde à me les livrer.... longue attente :-(
Revenir en haut Aller en bas
gradou

gradou


Nombre de messages : 167
Age : 47
Localisation : 13009 Marseille - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2013

mon premier coupe choux Empty
MessageSujet: Re: mon premier coupe choux   mon premier coupe choux Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 23:02

rhaaaaaa la poste ... ils finiront par nous faire tourner en bourrique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

mon premier coupe choux Empty
MessageSujet: Re: mon premier coupe choux   mon premier coupe choux Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 12:49

YGG a écrit:
rem.44 a écrit:
Le MdC, il ne faut pas l'acheter après d'autres produits, parce qu'une fois qu'on y a goûté, on ne revient plus en arrière ... Evil or Very Mad 
Pour faire des économies, il faut débuter avec : ça évite d'avoir des savons et des crèmes qui restent à sècher dans le tiroir de la salle de bain ... Rolling Eyes 

D'accord à 1000%  Smile
Te prends pas la tête, achètes toi directement un pot de MdC. En plus, c'est plus que durable (donc économique finalement).


D'accord à 1000000 %

S'il n'y en avait qu'un à prendre sur une île déserte, je prendrais le MdC... Parfois je lui fais des infidélités, mais j'y reviens toujours pour l'apprécier encore davantage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
AngelFire77

AngelFire77


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2013

mon premier coupe choux Empty
MessageSujet: Re: mon premier coupe choux   mon premier coupe choux Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 22:45

Alors voilà, j'ai reçu mon CC Shave Ready tout beau tout neuf, bien emballé avec un petit cadeau en plus, Merci à Requin pour le soin et l'attention toute particulière de cet envoi !! Smile

Donc ce soir après le boulot et une bonne douche, c'est le moment de se lancer. Après avoir généreusement chargé mon blaireau de mousse depuis mon savon à barbe Tabac (Pour le MdC on verra après), que j'ai montée dans un bol par la suite, puis je m'en suis barbouillé le visage.

Viens le moment attendu, le passage du CC sur la peau fait un bruit rigolo, entre "Cracs" et "Ding". Tout se passe bien tout au long de l'opération. Premier passage dans le sens du poil. Second passage, après un nouveau barbouillage de mousse à rebrousse poils. Quelques petits points rouges sur la peau mais aucune coupure. Ouf... Bon j'avoue j'ai pris mon temps. Je fais les finitions parce que non satisfait de mon premier rasage au CC, je me suis permis de me faire un beau collier!

Pour terminer, pierre d’alun et baume après rasage. Malgré cela je sens le feu du rasoir quand même, même si ma barbe passe entre les mains d'un barbier tous les 15 jours... Je suis plutôt content de mon premier rasage au CC qui s'avère une réussite. Je suis rasé de près, ma foi que demander de plus pour une première? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon premier coupe choux Empty
MessageSujet: Re: mon premier coupe choux   mon premier coupe choux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier coupe choux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier coupe-choux (starter kit TI), premier rasage
» Premier coupe choux------->Premier petit travaux
» Premier coupe-choux
» Premier "kit coupe choux"
» Premier coupe-choux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: