Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Le topic des Kamisori

Aller en bas 
+117
Domi
Dagon
Stephan29
Hads
Xeleven83
paloma
Hefbee
xabator
Yo Wan
Olivier...
Kamil
pierrot03
rolome
Chignole
H-P
Rasage2OUF
Ryoshin
EGR411
arcandias
Carbone
Kinnor
t_deleval
Killmore
Alunni
Pierre-André
vierge de fer
SmoothSmooth
gregours
altus
Aggelos
Martinho
newbie41
gradou
grndmstr137
pbollen
Barbidouille
Guyom
Vito69
Thaeris
clem27
DustMan
antho84
canardkiller
NightRod
asa
Leonidas95
Opies
phane10
pascal13692
Talasrum
Kiss Nicolas
alacoume
SlowMotion
walter.s
razor06
SoupeChoux
watson5
grain
itoune
blaireauboy
chocho
MinusMaximus
Yougouz
itto
petdefuret
Loeikat
YGG
bbalex
cassca
demyx
dius
Quartz
hugues
padcopek
dalmate13
eidos
rem.44
Oregos
El Bretón Andaluz
Ventilo
whiskyfox
scherzando
Choucas
pierrot gourmand
mihai
lapoulette
metais dominique
ghoz
Simm
bullit
Toro
yellowrats
Chewbacca
le gong
nca000
hubson
cheesegeek
Bruno
Rainhard
G
decraew
nadyan
Digaboy
Kiruah
Marty
Shaïtan
Shengouille
Dovocaine
emaux21
Lanzhu88
esspic
johweb
sabreur fou
erjdecharente
nounounounou
Snake10588
J-Charles
121 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 43  Suivant
AuteurMessage
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 45
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Le topic des Kamisori - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 13:44

Pauvres japonnais Sad , faire des rasoirs aussi efficaces et pas avoir la barbe pour les apprécier à leur juste valeur, c'est malheureux tout de même ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
hubson

hubson


Nombre de messages : 121
Age : 53
Localisation : geneve
Date d'inscription : 04/08/2010

Le topic des Kamisori - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 18:10

Lanzhu88 a écrit:
"
Ben il suffit de comprendre que le kamisori est prévu pour être affilé sur la paume de la main (traditionnellement les japonais n'utilise pas trop le cuir comme nous) pour comprendre qu’il se tient vraiment très bien le fil...
Les Iwasaki sont traiter très dur. Environ 64 HRC pour le suédois et près de 67 HRC pour le tamahagane !
Bref ça reprend le fil en un clin d'oeil...

Par contre gare au choc, c'est fragile...

Perso quelques passes de temps en temps sur le canevas et sur le cuir et un affilage systématique sur la paume de la main font merveille.
Encore un BBS très très doux ce matin même... J'adore cette douceur et ce bruit... crunccchhhhh (j'imite très mal le kamisori).

Bref j'ai bien l'impression que le fil devient de plus en plus doux...



GAGNER ! cheers merci Lanzhu ...la paume de la main fait merveille Laughing

[quote="Snake10588"]Pour donner une idée du plaisir que j'ai obtenu avec une mousse pourrie, prenez un Wedge, faite une bonne mousse et rasez vous. :chers:

Un plaisir archaïque donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Le topic des Kamisori - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 18:37

Comme Lanzhu88, après 3 rasages c'est de plus en plus doux.

D'une part je m'améliore, d'autre part le rasoir semble aussi vraiment s'améliorer de rasage en rasage...
Revenir en haut Aller en bas
Kiruah

Kiruah


Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Maisons Alfort - 94700 - france - GEO
Date d'inscription : 09/08/2010

Le topic des Kamisori - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 7:06

C'est assez étrange que le passage par ce post soit quasi systématiquement quand je vais sur le forum.... Rolling Eyes

Shengouille toujours pas de photo de ton kamisori. C'est de l'ancien que tu parle ou tu en as un tout beau tout neuf?
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 50
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Le topic des Kamisori - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 8:41

Quelqu'un aurait une vidéo ou un tuto simple sur l'affilage du kami sur la main ?
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Le topic des Kamisori - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 9:39

Bin tu prends ton kamisori dans la main droite, et tu te dis que ta main gauche est un strop. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Le topic des Kamisori - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 9:42

Haaaaaaaannnnnnnnnnnn comment j'aurais pas aiméééééééé haaaaaaaaaaan!

Nan, en fait j'osais surtout pas la faire celle là, mais j'y ai pensé très fort clown
Wink

Au passage, idem pour moi: plus je l'utilise, plus je le trouve efficace et doux. Il n'a vu que le cuir (un peu) et la paume de ma main (beaucoup). Et les deux du fond, vous arrêtez de suite avec vos sous entendus salaces! 🐘

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 50
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Le topic des Kamisori - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 10:42

Gna, gna, gna... tongue

Je n'ai pas de grandes mains, et donc pas forcément de grande surface. Je me demandais donc comment faire au mieux...
(c'est comme pour le cc : ça parait si simple sur les vidéos de Chewbacca, mais avec mon visage anguleux ben... pfff... j'ai mis du temps à trouver ma technique... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Le topic des Kamisori - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 11:29

Tu sais ce qu'on dit: "petites mains..."

Enfin je me comprends tongue

Si tu as de petites mains, fais des passes croisées comme sur un paddle étroit. Par contre fais gaffe quand même, les tendons ça repousse pas bien !
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Le topic des Kamisori - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 11:46

En fait, d'après ce que j'ai pu constater, il y a deux écoles:

- l'école "je fais des passes en X sur le gras du pouce et/ou la paume de la main à plat"
- l'école "je fais des passes droites depuis la seconde phalange jusqu'au milieu de la paume, avec la main incurvée, comme un strop bien détendu"

J'ai plutôt opté pour la première solution, parce que le grand père de ma femme, ancien barbier, m'a expliqué que c'était bien. J'ai pas tout compris ("oh bin ca c'est raaaaaaaaaaare" clown) mais j'ai tendance à le croire. Et je constate que ca fonctionne plutôt pas mal.

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Le topic des Kamisori - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 11:47

J'ai de petites mains aussi, et je croise les passes sur le bas de la paume de main, à vitesse très très réduite Wink

Entailler un strop, c'est pas grave, mais la main ... pale

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
le gong

le gong


Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : yvelines 78570 - GEO
Date d'inscription : 28/02/2010

Le topic des Kamisori - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 11:41

Messieurs,

nca000 a si bien traduit ma situation, je ne suis qu'un gamin... qui est très attiré par un Iwasaki.

Dick les vends presque 100euros plus cher que sur Aframestokyo, Cela dit Aframestokyo n'en a plus avec boite. Je voulais donc savoir si la boite vallait ces 100euros (j'ai déjà ma petite idée mais bon) à savoir si elle est faite de façon autant artisanale que son contenu, à savoir si elle est autant "collector" que le rasoir lui-même. Bref, me conseillez vous d'économiser encore un peu pour me le payer avec boite ou puis-je craquer de suite et le prendre sans boite? (cela aussi dans une optique de facilité une revente, si je n'arrive pas ou si cela ne me plait pas de manier la bète,ce dont je doute fortement mais on ne sait jamais).

Merci d'avance jap
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Le topic des Kamisori - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 12:06

C'est une très jolie boîte, faite dans un bois extrêmement tendre avec des reflets satinés et un intérieur recouvert de je ne sais quoi. Elle permet également (soit disant, j'ai pas testé) d'affiler le rasoir.

Vaut-elle 100€? Probablement pas.

Reste que, comme j'ai pu en discuter avec JC, aframestokyo vend "hors taxes". Donc si ton paquet n'est pas intercepté par la douane, ca fait effectivement 100€ d'ecart (à la louche). Et ca vaut le coup.

Maintenant, si tu dois, par malchance disons ca comme ca, t'acquitter des 19,6% de TVA (+ frais?)...

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 45
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Le topic des Kamisori - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 12:09

Si tu prends ton rasoir chez Dick ce n'est pas seulement la boite que tu vas payer dans les 100 euros de différence, mais aussi des frais de douanes, en effet le prendre à aframetokyo c'est s'exposer au risque de payer ces frais lors de l'entrée en Europe (Dick est un site Allemand, aframetokyo américain).
Pour exemple je connais quelqu'un qui viens de payer près de 80euros de frais de douanes pour des couteaux achetés aux US (valeur environ 200euros).

C'est un risque, c'est pas systématique, à toi de voir...

edit: grillé par Dovo...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Le topic des Kamisori - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 12:11

Une chose est sur, la boite ne vaut pas 100 €, puis que Aramestokyo vends celui avec boite moins cher que Dick.

Bon, là, il n'en a plus, mais je serais à ta place, je prendrai sans la boite.

C'est pratique pour le ranger, et ça va avec, c'est joli... mais ça reste une boite...

Enfin, ça c'est juste mon avis clown

Après, niveau frais de douane, si tu en as, en générale c'est entre 25 et 30 % du prix...

Hubson qui a commandé son tamahagane chez Aframestokyo n'a pas payé de douane...

Sinon, y'a Ghoz aussi qui en vends un Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
emaux21

emaux21


Nombre de messages : 377
Age : 62
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 21/11/2008

Le topic des Kamisori - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 12:41

J-Charles a écrit:
Une chose est sur, la boite ne vaut pas 100 €, puis que Aramestokyo vends celui avec boite moins cher que Dick.

Bon, là, il n'en a plus, mais je serais à ta place, je prendrai sans la boite.

C'est pratique pour le ranger, et ça va avec, c'est joli... mais ça reste une boite...

Enfin, ça c'est juste mon avis clown

Après, niveau frais de douane, si tu en as, en générale c'est entre 25 et 30 % du prix...

Hubson qui a commandé son tamahagane chez Aframestokyo n'a pas payé de douane...

Sinon, y'a Ghoz aussi qui en vends un Wink

Celui que j'ai commandé la semaine dernière est sans boîte; maintenant je croise les doigts pour que la douane ne mette pas le nez dans le paquet...
Plus tard, je brancherai peut-être Takeshi Aoki pour savoir s'il y a moyen d'en commander une vide.
Ceci dit, pour le coup des douanes, c'est vraiment du pile/face; il y a plusieurs années que je commande eaux de toilettes/parfums sur le site fragrancex et j'ai jamais eu droit aux taxes. Peut-être parce que le bordereau douanier indique gift? Peut-être aussi parce que je 'morcelle' ma commande en 2 ou 3?
Revenir en haut Aller en bas
le gong

le gong


Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : yvelines 78570 - GEO
Date d'inscription : 28/02/2010

Le topic des Kamisori - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 12:53

Merci pour toutes ces précisions, y a plus qu'a se décider.Je vous tiendrais au courant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Le topic des Kamisori - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 12:54

On va tous avoir un Kamisori pou finir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Le topic des Kamisori - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 15:08

J-Charles a écrit:
Une chose est sur, la boite ne vaut pas 100 €
Objectivement, c'est clair.

Mais subjectivement, ca se discute. Je dis même pas ca pour ramener ma fraise et raconter des idioties (je sais, ca vous surprend) mais pour moi, cette fichue boite était importante. A 100€, ca m'aurait fait réfléchir, mais n'empêche que...

Sans cette boite, je sais pas trop où je rangerais mon précieux. Et j'avoue qu'elle claque quand même, sur mon meuble. C'est couillon hein? Bah ouais mais c'est comme ca...

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Le topic des Kamisori - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 15:15

Peut-être...

Mais dans mon cas, j'aurai eu le choix entre sans boite ou avec, en ayant une différence "sûre" de 100 €, mon choix aurait été vite fait Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Le topic des Kamisori - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 10:04

Petite question concernant l'entreposage.
Vous le huilez ou pas du tout?
Perso, pas d'huile. Je le sèche bien, le remet dans ces papier et sa boîte dans une pièce autre que la salle de bain
Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Le topic des Kamisori - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 10:11

Idem.
Je passe au chiffon microfibre, je laisse à l'air libre un quart d'heure, je remets dans la boite (mais pas dans le papier, ca me gave) et j'entrepose dans une pièce sans humidité.

En fait, comme avec mes CC.

Mais j'ai peut être tort... Rolling Eyes

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Le topic des Kamisori - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 10:29

Tout pareil !

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 45
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Le topic des Kamisori - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 10:53

L'huile de camélia n'est-elle pas préconisée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Le topic des Kamisori - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 6 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 10:59

Franchement, je vois pas pourquoi vous vous inquiétez comme ça Rolling Eyes

Le Grelot que j'ai récemment vendu n'a pas vu ma peau depuis plusieurs mois. Il était rangé dans son étui, sans huile, et il n'a pas pris un seul micro point de début d'oxydation !

Donc sur un kamisori qui va être utilisé une ou plusieurs fois par semaine, franchement, je vois pas à quoi ça sert de se faire ch... avec de l'huile :|

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Contenu sponsorisé





Le topic des Kamisori - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic des Kamisori
Revenir en haut 
Page 6 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic des "14"
» Le topic des 7/8 et plus.
» est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames
» Signature Topic'it
» topic : les blaireaux de jo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir :: Le kamisori-
Sauter vers: