Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le topic des Kamisori

Aller en bas 
+117
Domi
Dagon
Stephan29
Hads
Xeleven83
paloma
Hefbee
xabator
Yo Wan
Olivier...
Kamil
pierrot03
rolome
Chignole
H-P
Rasage2OUF
Ryoshin
EGR411
arcandias
Carbone
Kinnor
t_deleval
Killmore
Alunni
Pierre-André
vierge de fer
SmoothSmooth
gregours
altus
Aggelos
Martinho
newbie41
gradou
grndmstr137
pbollen
Barbidouille
Guyom
Vito69
Thaeris
clem27
DustMan
antho84
canardkiller
NightRod
asa
Leonidas95
Opies
phane10
pascal13692
Talasrum
Kiss Nicolas
alacoume
SlowMotion
walter.s
razor06
SoupeChoux
watson5
grain
itoune
blaireauboy
chocho
MinusMaximus
Yougouz
itto
petdefuret
Loeikat
YGG
bbalex
cassca
demyx
dius
Quartz
hugues
padcopek
dalmate13
eidos
rem.44
Oregos
El Bretón Andaluz
Ventilo
whiskyfox
scherzando
Choucas
pierrot gourmand
mihai
lapoulette
metais dominique
ghoz
Simm
bullit
Toro
yellowrats
Chewbacca
le gong
nca000
hubson
cheesegeek
Bruno
Rainhard
G
decraew
nadyan
Digaboy
Kiruah
Marty
Shaïtan
Shengouille
Dovocaine
emaux21
Lanzhu88
esspic
johweb
sabreur fou
erjdecharente
nounounounou
Snake10588
J-Charles
121 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 43  Suivant
AuteurMessage
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Le topic des Kamisori - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 24 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 22:08

Et maintenant qu'il a été nettoyé, poli, aiguisé, et affilé, il est encore meilleur ! drunken

Le topic des Kamisori - Page 24 130419100941728752

Le topic des Kamisori - Page 24 130419100815233097

Et si quelqu'un a une idée de la signification de ces Kanjis, je suis preneur :

Le topic des Kamisori - Page 24 130419101008281024

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Le topic des Kamisori - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 24 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 22:42

Niveau sensation c'est comme un gros wedge non?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Le topic des Kamisori - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 24 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 23:02

Ca rase même mieux, du fait que l'angle formé par les deux faces asymétriques est plus aigu, à mon avis.
Mais ça s'en rapproche, effectivement : ça n'a rien à voir avec un évidé !

Baptiste (aka YGG) lui avait adjoint un frameback japonais Feather : un peu plus abîmé et marqué, il y a encore du boulot dessus, mais il devrait se rapprocher du Kami-frameback raccourci que j'ai déjà.

Mais sur ces lames japonaises, le plus impressionnant, c'est le degré de polissage auquel on arrive en très peu de temps ! Shocked
On voit que l'acier est super fin ! bave

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Le topic des Kamisori - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 24 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 23:09

J'ai hâte de voir comment va ressortir le Feather. C'est vrai qu'il était en piteux état, mais je me suis dit qu'il valait mieux te le confier car tu allais certainement en tirer quelque chose de bien!

Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Le topic des Kamisori - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 24 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 23:17

Ah et sinon les Kanji se lisent: 月光 Gekkô.
Ca veut dire "Clair de lune". Un mot plutôt joli, non?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Le topic des Kamisori - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 24 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 23:30

Clair de Lune, ça me va ! Wink

Pour le Feather, il est comme nickelé : on dirait qu'il y a un revêtement brillant, sur la lame ...
Je pense que je vais le brosser sur toute les surfaces métalliques : ça devrait bien lui aller !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
razor06

razor06


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : NICE-GEO
Date d'inscription : 26/03/2010

Le topic des Kamisori - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 24 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 14:39

Pour info: il y a a nouveau des kamisori tamaghane sur aframestokyo Wink

http://yhst-27988581933240.stores.yahoo.net/iwasaki-tamahagane-echigo-munenori-shaped-58mm-bla58.html
Revenir en haut Aller en bas
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Le topic des Kamisori - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 24 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 14:44

T'es un fou de me montrer çaaaaaaaaa ahhhhhhhhhhhhh noooooooonnnnnnn pppppppourquoooiiiii lol
J'en veux un mais je crois que je vais devoir attendre c'est pas le moment des dépenses pfff
Revenir en haut Aller en bas
razor06

razor06


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : NICE-GEO
Date d'inscription : 26/03/2010

Le topic des Kamisori - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 24 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 14:48

pardon... je supprime mon message? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Le topic des Kamisori - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 24 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 14:50

Ceux qui attendent ce rasoir avec impatience vont etre fou en voyant ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Le topic des Kamisori - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 24 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 15:26

AAAAAaaarrrgggg !!!! kermit kermit kermit


Je n'ai rien vu ... Je n'ai rien vu .... Je n'ai rien vu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
walter.s

walter.s


Nombre de messages : 286
Age : 38
Localisation : Gland (Suisse)
Date d'inscription : 03/01/2012

Le topic des Kamisori - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 24 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 0:43

En fait il suffit d'en commander 3 et d'en revendre 2 sur ebay à 900$! clown
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Le topic des Kamisori - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 24 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 21:05

Laissez vous tenter! Laissez vous tenter!

Le topic des Kamisori - Page 24 Kaa_01
Revenir en haut Aller en bas
walter.s

walter.s


Nombre de messages : 286
Age : 38
Localisation : Gland (Suisse)
Date d'inscription : 03/01/2012

Le topic des Kamisori - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 24 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 19:24

whistle
Le topic des Kamisori - Page 24 Arrow_13
Revenir en haut Aller en bas
razor06

razor06


Nombre de messages : 217
Age : 41
Localisation : NICE-GEO
Date d'inscription : 26/03/2010

Le topic des Kamisori - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 24 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 23:23

Déjà que celui en acier suédois est une tuerie....j'imagine même pas le sabre laser! Et En plus à ce prix la c'est donné santa !!!!enfin tout est relatif scratch
Et il y a à nouveau des 50mm en sandvik aussi... Je pense que ce doit être top comme taille.
Revenir en haut Aller en bas
walter.s

walter.s


Nombre de messages : 286
Age : 38
Localisation : Gland (Suisse)
Date d'inscription : 03/01/2012

Le topic des Kamisori - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 24 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 22:55

Voilà, j'ai tout lu! study Sur 2 soirs quand même... tongue C'est que le topic a pas été ouvert hier et aussi que ce sera mon premier kami! Il s'agit de pas faire n'importe quoi... tinostar
Oui donc j'ai passé commande le 10 sur aframestokyo, mais comme Mr. Aoki était en déplacement au Japon, il n'est parti qu'hier d'Hawaii. Du coup comment dire euhhhh bounce bounce bounce
Sans vouloir en remettre une couche, voilà quelques infos concernant les kamisori en tamahagane sorti de notre échange de mail:

"...
I placed the order 10 pieces of them a couple years ago, and finally, they came in a couple weeks ago.
Probably, if I will place the order again, I might have to wait for two years again.
...
Takeshi C. Aoki "

A bon entendeur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Le topic des Kamisori - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 24 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 23:12

walter.s a écrit:
Voilà, j'ai tout lu! study Sur 2 soirs quand même... tongue C'est que le topic a pas été ouvert hier et aussi que ce sera mon premier kami! Il s'agit de pas faire n'importe quoi... tinostar
Oui donc j'ai passé commande le 10 sur aframestokyo, mais comme Mr. Aoki était en déplacement au Japon, il n'est parti qu'hier d'Hawaii. Du coup comment dire euhhhh bounce bounce bounce
Sans vouloir en remettre une couche, voilà quelques infos concernant les kamisori en tamahagane sorti de notre échange de mail:

"...
I placed the order 10 pieces of them a couple years ago, and finally, they came in a couple weeks ago.
Probably, if I will place the order again, I might have to wait for two years again.
...
Takeshi C. Aoki "

A bon entendeur! Wink

Bienvenue chez les jedis! cheers

Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Le topic des Kamisori - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 24 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 23:14

Cest pareil qu'une femme qui se fait désirer, l'attente ça fait partie du plaisir. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Oregos

Oregos


Nombre de messages : 2432
Age : 39
Localisation : BREST - France - GEO
Date d'inscription : 03/05/2010

Le topic des Kamisori - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 24 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 11:41

Pour info :
J'ai enfin terminé l'article sur la traduction des Kanjis... Very Happy (Merci à YGG pour le coup de main)

Je l'ai mis en ligne sur le wiki : http://coupechou.wikispaces.com/Traduction+des+Kanjis

Si vous avez des remarques ou corrections à apporter, n'hésitez pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
SlowMotion

SlowMotion


Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 17/05/2011

Le topic des Kamisori - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 24 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 22:50

Il va falloir que je m'attelle à la traduction des kanjis du mien (Hé oui, Oregos m'en a montré quelques uns et YGG m'a fait craquer What a Face )
En tous cas le premier rasage fut un poil rude(il avait quelques micros dents) mais très agréable, j'étais bizarrement plus à l'aise de la main droite alors que je suis gaucher, je retente demain matin! drunken
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Le topic des Kamisori - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 24 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 12:44

J’ai fini par craquer par un Iwasaki 60mm car je n’ai jamais été convaincu par mon petit Henkotsu acheté il y a plus de deux ans dont le manche est trop fin pour une prise en main correcte pour stropper. Je l’utilise peu car j’ai toujours peur de faire une mauvaise manœuvre et d’abimer mon strop, ce qui m’avait d’ailleurs amené à écrire le post Retour mitigé sur les Kamisori ici CLIC

J’espère que je serais satisfait par ce 60mm et en attendant de recevoir mon Iwasaki commandé dimanche chez Aframetokyo je viens de me re-farcir les 40 pages de ce post ce qui est toujours intéressant.
En page 3 émaux 21 mettait ce lien de métal connexion CLIC où il y avait cette composition du fameux acier Sandvik:
L'acier 12C27, métal appelé aussi acier Sandvik du nom de la société suédoise qui le produit, est composé de :
• 13,5 % de chrome
• 0,6 % de carbone
• 0,4 % de manganèse
• 0,4 % de silicium
• 0,025 % de phosphore
• 0,01 % de soufre
Il est inoxydable et est d’origine suédoise

J’ai été surpris que cet acier soit un acier inoxydable avec seulement 0,6% de carbone scratch mais j’ai retenu que Sandvik était une marque ce que je n’avais pas remarqué lors de mes premières lectures. (comme certains je lis parfois trop vite Evil or Very Mad
En continuant à lire et après ces Photos mises par Shengouille de l’article publié dans une revue de couteau
Le topic des Kamisori - Page 24 Kami1_10
Le topic des Kamisori - Page 24 Kami210
Le topic des Kamisori - Page 24 Kami310

et dont Lanzhu reparle en page 36 en écrivant:
Le fameux Sandvik est une nuance qui n'est plus produite en Suède et dont Shigeyoshi Iwasaki avait acheté un gros stock. Il l'avait choisi, car il trouvait que les aciers japonais traditionnels étaient trop cassants à des épaisseurs aussi fines.
Cet acier a la particularité de contenir du vanadium qui lui donne plus de résilience (souplesse) et un taux de carbone de 1,3 %. On est proche du fameux C135 de TI qui en contient 1,35%.

J'ai compris que Sandvik étant une marque il y a du avoir de nombreuses variétés de ces aciers Sandvik et que celui des kamisori Iwasaki n’a pas grand-chose à voir avec le 12C27 inoxydable.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Le topic des Kamisori - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 24 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 13:19

C'est évident : le fameux "acier suèdois" utilisé par Iwasaki n'est pas un inoxydable : rien que pour le forger sur le corps en fer du kami, ce serait une horreur ... No 
Ils doivent proposer bien des nuances d'acier différentes !

Et puis, à mon avis, celà irait quand même un peu à l'encontre de la "philosophie" du forgeron ! Wink 

Donc, tu as craqué ! hihi 
Tu nous fera un petit retour sur le vendeur, histoire de voir s'il est toujours aussi recommandable ?
Je crois même me souvenir qu'il m'avait remboursé une partie des frais d'envoi, quelques jours après, parce que les frais proposés par défaut à la commande étaient trop élevés ! Shocked 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Le topic des Kamisori - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 24 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 14:09

Comme j’ai tout relu j’ai compris aussi qu’il y avait des différences dans le  tamahagane, que celui de Iwasaki c’est le top mais les autres ce n’est pas forcément ce qu’il y a de mieux. Chez Dick ils vendent du Tamahagane à 0,40€ le gramme pour une commande minimum de 250g ce qui fait un minimum de 100€. Ils ne disent pas d’où  ça vient, en plus ça ne dois pas être à la portée du premier forgeron venu à travailler. Rolling Eyes 

Quand je vois ce Tamahanage de chez Dick ça ressemble pas mal à cette pierre volcanique que j’avais creusée pour en faire un pot à bonsaï. Je me demande si je ne vais pas le débiter en morceaux et le vendre sur la baie avec un nom genre "Tamahagane  Ivoitçaki" Twisted Evil 
Le topic des Kamisori - Page 24 Dsc04411
Revenir en haut Aller en bas
walter.s

walter.s


Nombre de messages : 286
Age : 38
Localisation : Gland (Suisse)
Date d'inscription : 03/01/2012

Le topic des Kamisori - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 24 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 14:53

rem.44 a écrit:

Tu nous fera un petit retour sur le vendeur, histoire de voir s'il est toujours aussi recommandable ?
Pour ce qui est de mon expérience avec Takeshi C. Aoki (avril 2013) je ne peux qu'en dire du bien!! Envoi rapide, soigné et contact avec lui très professionnel. Et le petit plus maison: pour la valeur du colis, pour mon tamaghane il avait écrit 25$... Le service des douanes en pleure encore lol
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Le topic des Kamisori - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 24 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 14:59

walter.s a écrit:
Le service des douanes en pleure encore lol
C'est assez drôle que tu dises ça à rem44 ! whistle 
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Contenu sponsorisé





Le topic des Kamisori - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic des Kamisori
Revenir en haut 
Page 24 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames
» Le topic des "14"
» Le topic des 7/8 et plus.
» Le topic des "Tally Ho"
» Signature Topic'it

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir :: Le kamisori-
Sauter vers: