Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Le topic des Kamisori

Aller en bas 
+117
Domi
Dagon
Stephan29
Hads
Xeleven83
paloma
Hefbee
xabator
Yo Wan
Olivier...
Kamil
pierrot03
rolome
Chignole
H-P
Rasage2OUF
Ryoshin
EGR411
arcandias
Carbone
Kinnor
t_deleval
Killmore
Alunni
Pierre-André
vierge de fer
SmoothSmooth
gregours
altus
Aggelos
Martinho
newbie41
gradou
grndmstr137
pbollen
Barbidouille
Guyom
Vito69
Thaeris
clem27
DustMan
antho84
canardkiller
NightRod
asa
Leonidas95
Opies
phane10
pascal13692
Talasrum
Kiss Nicolas
alacoume
SlowMotion
walter.s
razor06
SoupeChoux
watson5
grain
itoune
blaireauboy
chocho
MinusMaximus
Yougouz
itto
petdefuret
Loeikat
YGG
bbalex
cassca
demyx
dius
Quartz
hugues
padcopek
dalmate13
eidos
rem.44
Oregos
El Bretón Andaluz
Ventilo
whiskyfox
scherzando
Choucas
pierrot gourmand
mihai
lapoulette
metais dominique
ghoz
Simm
bullit
Toro
yellowrats
Chewbacca
le gong
nca000
hubson
cheesegeek
Bruno
Rainhard
G
decraew
nadyan
Digaboy
Kiruah
Marty
Shaïtan
Shengouille
Dovocaine
emaux21
Lanzhu88
esspic
johweb
sabreur fou
erjdecharente
nounounounou
Snake10588
J-Charles
121 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 26 ... 43  Suivant
AuteurMessage
lapoulette

lapoulette


Nombre de messages : 757
Age : 34
Localisation : Montréal - Canada - GEO
Date d'inscription : 06/11/2010

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 20:27

en même temps le tamahagane produit un acier d'une qualité extraordinaire ! alors que ce soit les sabres , kamisori ou couteaux , la qualité sera exceptionnelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.justin.tv/lapoulette
mihai




Nombre de messages : 459
Age : 24
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 06/05/2008

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 10 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 22:28

:


Dernière édition par mihai le Sam 24 Sep 2011 - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hubson

hubson


Nombre de messages : 121
Age : 53
Localisation : geneve
Date d'inscription : 04/08/2010

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 9:59

J-Charles a écrit:
L'Iwasaki Tamahagane est largement supérieur au Livi, et le Livi est supérieur au Tosuke, et le Tosuke est un rasoir vraiment excellent Very Happy

Même constat par rapport au Livi !

Joliiiii Mihai ! Laughing et le manche !!!! cela va pas trop gliiissant Laughing c'est un combien ?

Oui JC t'as raison un peu de photosses alors ordre de marche à mon goût bien sur de gauche à droite car oui l' Iwasaki c'est bien le meilleur clown

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 10 P1000590m

Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 11:10

Hé ben Hubson! T'as une sacrée collection! Y a de plus en plus de suisses, peut-être que cette fois, la convention Savoie-Suisse attirera plus de Suisses.
Revenir en haut Aller en bas
hubson

hubson


Nombre de messages : 121
Age : 53
Localisation : geneve
Date d'inscription : 04/08/2010

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 16:28

Snake10588 a écrit:
Hé ben Hubson! T'as une sacrée collection! Y a de plus en plus de suisses, peut-être que cette fois, la convention Savoie-Suisse attirera plus de Suisses.

OUI ! Laughing avec grand plaisir...mais pas en septembre SVP !
Revenir en haut Aller en bas
Toro

Toro


Nombre de messages : 166
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2010

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 19:10

et ca :
http://yhst-27988581933240.stores.yahoo.net/machida-tadashi-60mm-multiplex-layer-bohler-k990--60990.html
http://yhst-27988581933240.stores.yahoo.net/machida-tadashi-50mm-multiplex-layer-bohler-k990--50990.html
http://yhst-27988581933240.stores.yahoo.net/left-hand-machida-tadashi-46mm-multiplex-layer-bohler-k990--46990.html

Vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cerdanheritage.com
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 5:15

Toro a écrit:
et ca :
http://yhst-27988581933240.stores.yahoo.net/machida-tadashi-60mm-multiplex-layer-bohler-k990--60990.html
http://yhst-27988581933240.stores.yahoo.net/machida-tadashi-50mm-multiplex-layer-bohler-k990--50990.html
http://yhst-27988581933240.stores.yahoo.net/left-hand-machida-tadashi-46mm-multiplex-layer-bohler-k990--46990.html

Vous connaissez ?

Nan, mais c'est pas beau Evil or Very Mad Enfin "moi", j'aime pas, mais alors pas du tout silent

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 8:02

Moi non plus tigrou

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 9:26

Ca fait un bout de temps qu'ils sont sur le site et qu'ils ont été vendus. C'est intéressant, mais je ne suis pas non plus fan de l'esthétique. Je n'aime pas la forme bambou qui fait très cliché et surtout l'objet en coupe. On dirait un modèle conçu pour une expo...
De plus un kamisori en acier damassé sans tranchant rapporté... c'est un coup de poker... Pour un couteau ça ne poser pas de problème, mais pour se raser...

A priori vu le nombre conséquent de couches et la réputation du forgeron ça devrait passer.
Mais à mon avis ce ne sera jamais aussi doux qu'un tranchant rapporté et le respect d'une structure Hagane-Jihane (acier dur/acier moins dur).
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 10:35

On s'éloigne de la pureté, de la beauté simpliste de l'outil qu'on retrouve sur la plupart des kamisoris.

Ce n'est pas à mon goût (je trouve ça assez "bling-bling" et grossier), mais pourquoi pas Wink

Sinon je rejoins Lanzhu88 sur le tranchant en damas pour un rasoir, mouaif.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 10:44

Je trouve ça "lourdeau" d 'aspect (ça doit l'être aussi dans la main vu le poids déjà assez conséquent d'un Iwasaki avec son manche fin, ici on doit être de l'ordre de l’âne mort biggrin ).
Bref j'aime pas trop, mais ce n'est qu'une affaire de goût...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 10:48

Vous trouvez vos Iwasaki lourds? Moi je trouve pas! Au contraire! Je vais vérifier son poids ce soir!
Faut vous muscler le bras les gars!

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 10 Un+bras+muscle+grace+au+bodybuilding
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 11:04

C'est pas vraiment que ce soit lourd, sans peser le poids d'un gros wedge ce n'est pas non plus un 4/8! On sent bien la ferraille! Ce qui je trouve n'est pas plus mal, surtout pour l'inertie et l'impression de force (aucun poils de l’arrêtera) que ça apporte lors du rasage...

A moins, que ce ne soit l'age qui me joue encore des tours... biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
hubson

hubson


Nombre de messages : 121
Age : 53
Localisation : geneve
Date d'inscription : 04/08/2010

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 14:25

+1 avec les commentaires concernant la beauté....horrible ! manche kitch imitation bambou et a par la boite, je la trouve très bien mais bon y a que la boite Shocked

Par contre vu le prix et le "non stock" il serait intéressant de pouvoir glaner des infos !!!

Si des membres du CC ont un accès sur le forum straightrazorplace, peuvent'ils mettre un post ?

bounce





Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 9:57

Je remonte un peu dans le topic

Lanzhu88 a écrit:

Je précise que pour ma part j'utilise le passage sur la main avant le rasage pour adoucir le fil en complément. Cela piège le morfil sur la paume de ma main plutôt que sur mon visage
Mais je fais systématiquement quelques passes sur canevas et cuir (tout en douceur au ratio 10 canevas /20 cuir).

Je constate qu'en se qui me concerne ce nombre de passes ne suffit pas, j'aurais tendance à doubler ces valeurs: je me base sur sur la sensation de glisse de la lame sur le cuir (le fameux effet de succion entre autre ...) et parfois aussi sur le TDC (qui ne passe bien chez moi que si les lames sont vraiment très bien affilées).

Et vous combien en faites vous?


Je note que je me rase toujours en trois passes et que ma barbe n'est pas des plus facile, peut-être que ça son importance, peut-être que mon fil charge pas mal malgré la dureté cet l'acier. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 10:24

Citation :
Je constate qu'en se qui me concerne ce nombre de passes ne suffit pas, j'aurais tendance à doubler ces valeurs: je me base sur sur la sensation de glisse de la lame sur le cuir (le fameux effet de succion entre autre ...) et parfois aussi sur le TDC (qui ne passe bien chez moi que si les lames sont vraiment très bien affilées).


Je précise que l'affilage sur la main systématique est pour beaucoup dans la tenue du fil dans le temps... (je vais essayer de faire une vidéo ce week-end).
Et j'emploie un canevas (que j'ai assoupli) et un cuir cordovan Kanayama extrêmement souple qui remettent tous deux les carbures en place très très rapidement.

Et enfin la trempe du Tamahagane est à près de 67 HRC ce qui est extrêmement dur. L'avantage c'est qu'on peut remettre les carbures en place avec moins de passes.
L'inconvénient c'est que le fil est très sensible aux chocs...

On adapte donc son affilage en fonction de son acier et il n'y a pas de recette universelle.

Essaie peut-être un petit coup de pâte verte, mais à ce moment-là en respectant le ratio 7/2 omote/ura (par exemple) car mine de rien on est plus dans un affilage délicat.
Avec la pâte verte, on enlève de la matière et il faut respecter les ratios spécifiques au kamisori.

Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 10:31

Tiens, maintenant que j'y pense, j'ai fait un petit dessin avec la nomenclature d'un kamisori d'après des infos pêchés sur Straightrazorplace et je l'ai placé sur le wiki
A vérifier si tout est juste et clair. J'ai juste un doute sur le Omote/Ura. J'ai l'impression que c'est différent sur chaque Kamisori et ça m'embrouille un peu.
Juste pour info
http://coupechou.wikispaces.com/Nomenclature+et+informations
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 10:39

Crois-tu vraiment que de la patte verte soit nécessaire? Il y aurait un gain pour les prochains affilages?scratch

Je ne dit pas que j'ai des problèmes de fil, mon Kami rase toujours très très bien: j'étais simplement intéressé par des retours d'autres utilisateurs pour savoir si j'étais le seul à stropper autant ...

Sinon quand tu dis que tu emploies un canevas assoupli: tu lui a fais quoi exactement? il est en quoi à la base ? (lin?)
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 11:08

Moi pour l'instant, je l'ai juste passé sur la main et sa suffit. Bon, je me suis rasé 2 fois avec, alors Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 11:50

Citation :
Sinon quand tu dis que tu emploies un canevas assoupli: tu lui a fais quoi exactement? il est en quoi à la base ? (lin?)


Oui c'est le lin bien épais vendu avec tous les Kanayama. Absolument inutilisable tel quel car bien trop raide.
Je l'ai assoupli mécaniquement en le posant sur une table et en faisant un pli à une extrémité.
Je fais rouler ce pli sous ma paume en pressant bien de manière à déplacer le pli d'une extrémité à l'autre.
J'ai fait ça plusieurs fois et maintenant ce canevas rigide comme du bois est devenu souple comme une vieille chaussette et surtout super efficace.

Snake je pense pas qu'il puisse y avoir de confusion.
A l'origine le côté Omote (le plus plat) s'appliquait sur la peau de la tête du moine qui était rasé et Ura (avec les kanjis) se trouvait tourné vers celui qui rasait le moine.


Dernière édition par Lanzhu88 le Mer 26 Jan 2011 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 11:52

Citation :
Bon, je me suis rasé 2 fois avec, alors

Oh ! Tu le réserves pour les grands jours ? ;-)

Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 11:59

Lanzhu88 a écrit:
Citation :
Bon, je me suis rasé 2 fois avec, alors

Oh ! Tu le réserves pour les grands jours ? ;-)


Non, c'est un p'tit jeunot... faut le temps qu'ça pousse clown

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 12:06

Lanzhu88 a écrit:
A l'origine le côté Omote (le plus plat) s'appliquait sur la peau de la tête du moine qui était rasé et Ura (avec les kanjis) se trouvait tourné vers celui qui rasait le moine.
Donc mon schéma est faux?
Lanzhu88 a écrit:
Oh ! Tu le réserves pour les grands jours ? ;-)
Tu rigole, depuis que je l'ai, je me suis rasé 3 fois au total! Je me suis laissé aller, j'avoue. J'ai laissé pousser la barbe durant plusieures semaines d'affilée. Je recommencerais plus.
J-Charles a écrit:
Non, c'est un p'tit jeunot... faut le temps qu'ça pousse clown
Tu sais se qui te dit le jeunot! combat
Non mais ho! kamisori - Le topic des Kamisori - Page 10 Images?q=tbn:ANd9GcQWjC9fw6Hq_GmihKtkALaEwZ0pX5_Qme8UUE4DOP9rV-FqrxpkPg&t=1
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 12:06

J-Charles a écrit:
Lanzhu88 a écrit:
Citation :
Bon, je me suis rasé 2 fois avec, alors

Oh ! Tu le réserves pour les grands jours ? ;-)


Non, c'est un p'tit jeunot... faut le temps qu'ça pousse clown

Mince, j'aurais du la faire celle-là...

En tout cas: lol!


Dernière édition par nca000 le Mer 26 Jan 2011 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 10 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 13:19

Citation :
Donc mon schéma est faux?

Non il n'est pas faux. Ca dépend de quel côté tu te places ;-) Le rasé ou celui qui se fait raser...

En fait Omote est le côté visible par celui qui se fait raser et Ura est la face qu'il ne peut pas voir.
Mais si tu détermines Omote et Ura par leur sens philosophique cela peut prêter à confusion effectivement.

Il suffit de dire qu'Omote est la face la plus plane en contact avec la peau et Ura la face la plus incurvée où sont gravés les kanjis pour éviter les confusions.




Mais perso j'utilise les deux côtés sans me poser de questions philosophiques, car je ne me fais pas raser par quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kamisori - Le topic des Kamisori - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic des Kamisori
Revenir en haut 
Page 10 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 26 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic des "14"
» Le topic des 7/8 et plus.
» est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames
» Signature Topic'it
» topic : les blaireaux de jo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir :: Le kamisori-
Sauter vers: