| Le topic des Kamisori | |
|
+117Domi Dagon Stephan29 Hads Xeleven83 paloma Hefbee xabator Yo Wan Olivier... Kamil pierrot03 rolome Chignole H-P Rasage2OUF Ryoshin EGR411 arcandias Carbone Kinnor t_deleval Killmore Alunni Pierre-André vierge de fer SmoothSmooth gregours altus Aggelos Martinho newbie41 gradou grndmstr137 pbollen Barbidouille Guyom Vito69 Thaeris clem27 DustMan antho84 canardkiller NightRod asa Leonidas95 Opies phane10 pascal13692 Talasrum Kiss Nicolas alacoume SlowMotion walter.s razor06 SoupeChoux watson5 grain itoune blaireauboy chocho MinusMaximus Yougouz itto petdefuret Loeikat YGG bbalex cassca demyx dius Quartz hugues padcopek dalmate13 eidos rem.44 Oregos El Bretón Andaluz Ventilo whiskyfox scherzando Choucas pierrot gourmand mihai lapoulette metais dominique ghoz Simm bullit Toro yellowrats Chewbacca le gong nca000 hubson cheesegeek Bruno Rainhard G decraew nadyan Digaboy Kiruah Marty Shaïtan Shengouille Dovocaine emaux21 Lanzhu88 esspic johweb sabreur fou erjdecharente nounounounou Snake10588 J-Charles 121 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lanzhu88
Nombre de messages : 1083 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Mer 26 Jan 2011 - 13:22 | |
| - Citation :
- Non, c'est un p'tit jeunot... faut le temps qu'ça pousse
Un tamahagane pour trois poils alors qu'un bic aurait fait l'affaire ! C'est cher payé du poil ;-) |
|
| |
hubson
Nombre de messages : 121 Age : 53 Localisation : geneve Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Mer 26 Jan 2011 - 13:48 | |
| [quote="Snake10588"] Je me suis laissé aller, j'avoue. J'ai laissé pousser la barbe durant plusieures semaines d'affilée. Je recommencerais plus. houuuuuuuuuuuuu ! pas biennnnnn ou alors t'es p't'être Belge......une fois Concernant le ratio 7/2 ! vraiment ? du sur sur !! car moi cela me fait peur sur le lin, 7 coups contre seulement deux et j'avoue que je tremble qu'il ne reparte pas dans la galère couteau et non rasoir Merci Lanzhu pour la combine du lin !! je ne savais pas, je vais le faire car oui c'est vrai que c'est raide ! M'en suis quand même super vu pour le ramener au fil, deux cuirs différents pour finir sur le Llama Bon j'attends les beaux jours et j'irais faire une p'tite visite au JC local il m'a proposé gentiment un coup de pierre 12000 car celui là, il reprend plus la poste J'utilise aussi les deux faces pour me raser, va très bien y en avait marre des contorsions Oui ! effectivement Snake, si c'est pour trois poilosses durs le kami est peut'être un peu trop carnassier pour toi donc je te propose de te le reprendre Ge - Lausanne y pas long |
|
| |
le gong
Nombre de messages : 71 Age : 41 Localisation : yvelines 78570 - GEO Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Ven 28 Jan 2011 - 19:14 | |
| Un de plus parmi les utilisateurs de rasoir nihon. Me suis fait le plaisir d'un petit Henkotsu. Une barbe de 5 jours, laissée exprès pour fêter et mettre à l'épreuve le petit nouveau. Résultat plus que satisfaisant, il "accroche" un peu (par rapport à mes meilleurs CC, mais rien de grave) et pourtant une douceur de rasage impressionnante, extra! Technique à peaufiner, un peu de mal à faire tout le visage du même coté de la lame pour le moment. Photos à venir... |
|
| |
le gong
Nombre de messages : 71 Age : 41 Localisation : yvelines 78570 - GEO Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Mar 1 Fév 2011 - 19:42 | |
| Voici mon Henkotsu, environ 17cm de long pour une lame de 4cm,le plus lourd de mes rasoirs. Le manche est recouvert de bois puis d'un fil type à coudre.Bonne tenue, mais le bois semble pourir je vais donc devoir défaire tout ça. Un rasage et demi à mon actif avec.Pour mon 2ème essai, une petite centaine de passes au cuir l'ont rendu heu... comment dire... ben il accroche plus du tout et reste très doux...enfin... cela avant de me rappeller à l'ordre.. Eloignez les enfants : - Spoiler:
qui a dit qu'on été sur un forum de poulette de luxe?!Chez moi on se soigne mais après les photos
|
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| |
| |
pierrot gourmand
Nombre de messages : 1587 Age : 40 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Mar 1 Fév 2011 - 21:20 | |
| oh putéééé pas mieux |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Mar 1 Fév 2011 - 21:34 | |
| ouch ! J'ai jamais saigné comme ça du visage... Bon rétablissement... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Mar 1 Fév 2011 - 21:59 | |
| wow t'as fait un beau plantage!! |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Mar 1 Fév 2011 - 22:04 | |
| Mes condoléances pour ta joue... T'aurais du pouvoir mettre cette photo avant noël, t'aurais fait économiser des sous à pas mal de gens sur ce topic en les effrayant :!: |
|
| |
Rainhard
Nombre de messages : 770 Age : 38 Localisation : Rouen - GEO Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Mar 1 Fév 2011 - 22:15 | |
| Oh la vache!!!! Comment t'as fait ton compte????!!!! |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Mar 1 Fév 2011 - 23:21 | |
| Désolé pour toi ... |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Mer 2 Fév 2011 - 5:11 | |
| Attention, l'angle d'utilisation d'un Kamisori doit être relativement éloigné du 90°, sinon, il y a des risques.... Euhhhh c'est tes dents qu'on voit par transparence??? Je crois néanmoins que tu détiens la plus belle du 3C à ce jour, félicitations Plus sérieusement, remets toi bien _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Mer 2 Fév 2011 - 8:09 | |
| outch! Désolé pour toi, j'espère que ça va guérir rapidement ... |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| |
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Mer 2 Fév 2011 - 10:24 | |
| Je m'en suis fait une quasi similaire avec la pointe juste avant l'oreille. J'ai eu une cicatrice quelques semaines, on m'a demandé si je m'étais fait lifter |
|
| |
le gong
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Mer 2 Fév 2011 - 12:52 | |
| C'est ça aussi d'aller se raser un peu énervé et en plus de croire qu'un Kamisori ça se mani comme un évidé tout léger...Bon ben au moins on m'y reprendra pas deux fois! ça passe si je dis que cette coupure de 2cm (mais peu profonde heureusement) me viens d'une cohue de femmes devenues folles d'exitation lors de ma sortie en ville? Un peu à la clooney quoi ce sera plus crédible pour mes proches qu'une histoire de lifting De même, je peux me sacrifier pour faire baisser la coté des filas.. z'avez qu'a m'en envoyer deux ou trois modèles différents.. Bon,plus sérieusement, m'en vais chercher quelques techniques de tressage pour lui refaire le manche car le bois ,coté lame, est tout mou quand j'appuie dessus, ce qui me semble être un mauvais signe. |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Mer 2 Fév 2011 - 17:06 | |
| sympa le déguisement mais soit tu es en retard ou en avance pour halloween |
|
| |
Lanzhu88
Nombre de messages : 1083 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Mer 2 Fév 2011 - 17:07 | |
| Wow ! Voilà ce qu'on appelle un baptême chirurgical !
|
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Mer 2 Fév 2011 - 17:53 | |
| - le gong a écrit:
- Eloignez les enfants
Toi tu vas pouvoir te lancer dans la chirurgie esthétique pour charcuter les joues des "mémés" qui veulent se faire retendre. Tu as le coup de main. Ou lancer ta ligne de crèmes à raser à la grenadine. |
|
| |
scherzando
Nombre de messages : 706 Age : 70 Localisation : mediterranée et caraibes ... iles Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Mer 2 Fév 2011 - 19:44 | |
| Compliments ! belle balafre ... Le rouge "grenadine" est particulièrement élégant et s'harmonise bien avec le côté "chantilly" de la mousse à raser ... Cela dit, j'espère que cela n'est pas trop grave et que tu cicatriseras vite et bien. Mais ta mésaventure me conforte dans le fait qu'un CC c'est comme la mer : c'est lui qui gagne si tu n'es pas toujours très vigilant ! |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Mer 2 Fév 2011 - 19:50 | |
| Smalin, j'ai envie d'une pêche chantilly coulis de fruit rouges maintenant !! |
|
| |
Toro
Nombre de messages : 166 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Jeu 3 Fév 2011 - 19:40 | |
| Mais je vois pas l'image moi !!!!!!!!!! C'est ou ? Apres la photo du kamisori ? |
|
| |
le gong
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Ven 4 Fév 2011 - 15:12 | |
| Les gars, je ne vais pas recopier vos remaques, mais vous êtes des grands malades!! Moi qui me croyais sain, vous cotoyer me fait un peu peur maintenant.. Bon on est quand même sur le topic Kamisori, je ne voulais pas le pourir.Peut être devrions nous créer un post spécial vampire,mais cette fois-ci c'est pas moi qui m'y colle. |
|
| |
whiskyfox
Nombre de messages : 149 Age : 56 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Dim 13 Fév 2011 - 17:39 | |
| Pour ceux que ça intéresse, aframestokyo.com a de nouveau des Iwasaki 50 mm en acier suédois avec boite en bois… |
|
| |
Ventilo
Nombre de messages : 613 Age : 58 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Ven 18 Mar 2011 - 20:57 | |
| Ayééé Moi aussi, j'ai mon kamisori !!! Acheté à un membre du forum. Magnifique : avec ses kanjis et son profil si particulier Très beau, donc. Par contre côté utilisation, je dois avouer que je vais avoir besoin d'un temps d'adaptation. La prise en main avec le manche si fin, les angles différents, la petitesse de la lame (à comparer à mon 15/16 habituel : ), ce rasoir me perturbe. A moins que mes vingt ans de coupe chou m'ait rendu allergique à tout changement. Côté qualité de coupe, il me paraît légèrement moins efficace qu'un CC au top. Soit c'est moi qui l'utilise mal, soit c'est un problème d'affilage. J'ai essayé de le balader sur le cuir, mais là aussi, son profil ne me met pas à l'aise. Bref, je trouve pas du tout évident, même après une petite semaine d'utilisation, mais bon, ce rasoir est tellement beau que je vais insister encore quelques années avant de me décourager. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori | |
| |
|
| |
| Le topic des Kamisori | |
|