Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Il est beau, il est frais : Brookes & Crookes

Aller en bas 
+3
Richpa
Shaïtan
Poulpe
7 participants
AuteurMessage
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

brookes - Il est beau, il est frais : Brookes & Crookes Empty
MessageSujet: Il est beau, il est frais : Brookes & Crookes   brookes - Il est beau, il est frais : Brookes & Crookes Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 22:31

Je ne peux résister à vous faire partager le plaisir que me prodigue ma nouvelle acquisition (dont je ne suis pas peu fier^^).
Il s'agit d'un rasoir coupe choux! Non, me dire-vous!! (je précise pour celles et ceux qui penseraient à mal en lisant la première ligne de ce poste)

Un wedge à tout dire. Ou plutôt un near wedge. Anglais qui plus est. De Sheffield pour être plus précis.
Et celui-ci fût une réelle bonne surprise à la réception. Bien mieux que prévu. Il faut dire que les photos de la marchandise étaient dignes d'un flouté télévisé, personne n'aurait pu le reconnaître ce pauvre petit.

Bon allez je fais tomber le suspense: photo
cheers

brookes - Il est beau, il est frais : Brookes & Crookes P1050210

Je vous ai bien eu hein avec cette superbe image Laughing (ça vaut largement celle de l'annonce).

Il m'était annoncé des chasses en nacre. Un petit encadré sur la photo mettait en évidence une cassure au niveau du rivet opposé à la lame. Balivernes me dis-je quant-à la nature de ces chasse, à coup sûr c'est du plastoc. Qu'à cela ne tienne, la lame seule justifie mon achat, aussi je me lance et hop (en alsacien dans le texte). Même pas peur, même pas cher.

Quelques échanges de mails et 4 jours plus tard, je reçois la bête dans un emballage soigné, parfaitement protégé.
Et là love
Au premier coup d'œil, on est tombés amoureux l'un et l'autre.

Je vous propose donc quelques clichés de mon nouvel amour, juste après un petit nettoyage rapide au liquide vaisselle et éponge:

brookes - Il est beau, il est frais : Brookes & Crookes P1050110

brookes - Il est beau, il est frais : Brookes & Crookes P1050111

brookes - Il est beau, il est frais : Brookes & Crookes P1050211

brookes - Il est beau, il est frais : Brookes & Crookes P1050112

Comme vous aurez pu le constater: on s'est pas foutu de ma gueule!!
D'abord la lame est en excellent état, peu de rouille et un fil parfait qui coupe encore les poils des bras!! Presque aucune usure!!
Et la cerise sur le gâteau, ce sont les chasses: que néni du plastique!! c'est bien de la nacre!! Avec des inclusions de laiton dans chacune des petites encoches qui ornent le tour des chasses. Il est content Rosco!! C'est trop beau pour être vrai.
En plus, y'a la boîte qui me semble, à défaut d'être la bonne, au moins d'époque à en juger par son aspect très artisanal.

brookes - Il est beau, il est frais : Brookes & Crookes P1050113

Il y a aussi une inscription sur la lame que je n'arrive pas à déchiffrer (mal gravé): je lis " wharnclieff" ou quelque chose d'approchant mais rien qui n'ai de sens pour moi.


Seuls bémols,
- l'une des chasses est bien cassée, mais cette cassure est nette et propre:

brookes - Il est beau, il est frais : Brookes & Crookes P1050114

- des rayures longitudinales sur les deux faces de la lames issues vraisemblablement d'un dérouillage violent (la lame a effectivement bien dérouillé!!).


Après cette petite présentation de la bête en dans son jus, je me pose quelques questions sur la remise au propre de ce cc. Questions à propos desquelles j'aimerai que quelques éminents coupechoutistes de ce forum s'expriment.
- la cassure est propre et nette (mais les deux morceaux sont désolidarisés) : puis-je recoller proprement à la colle cyano ou une autre technique serait-elle plus adaptée à la nacre?
- comment éliminer les fines rayures de la lame?
Je précise que je souhaite vivement lui conserver son aspect "vécu" et son caractère.
- Quelles connaissances de cette manufacture Brookes and Crookes avez-vous? Je suis preneur de tout renseignements. Je connais uniquement les dates d'activité de la fabrique.
- qu'est-ce qui peut bien être écrit sur la lame? Une idée?


Je vous posterai sous peu quelques photos du cc une fois bien nettoyé et passé au polish et pate puma (attention, préparez les lunettes de soleil, j'ai perdu un oeil moi^^).
Merci!









Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

brookes - Il est beau, il est frais : Brookes & Crookes Empty
MessageSujet: Re: Il est beau, il est frais : Brookes & Crookes   brookes - Il est beau, il est frais : Brookes & Crookes Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 23:05

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Ces chasses !

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Sublimes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

brookes - Il est beau, il est frais : Brookes & Crookes Empty
MessageSujet: Re: Il est beau, il est frais : Brookes & Crookes   brookes - Il est beau, il est frais : Brookes & Crookes Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 23:06

L'idéal c'est que la fissure sur la chasse soit tenu en dessous par collage avec l'espaceur ce qui limitera fortement le risque qu'elle s'agrandir. Sinon j'essaierai de glisser une goutte de cyalolite liquide entre la face interne de la chasse et l'espaceur pour solidariser ou renforcer l'ensemble. Un petit coup de pate à polir au niveau de la fissure devrait atténuer aussi ce défaut.
Pour la lame j'utiliserai du papier à carosserie à partir 600 puis de plus en plus fin sans chercher un polissage parfait, et je finirai à la pierre d'argile.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Guy

Pierre-Guy


Nombre de messages : 139
Age : 69
Localisation : Arras - France - GEO
Date d'inscription : 16/07/2010

brookes - Il est beau, il est frais : Brookes & Crookes Empty
MessageSujet: Re: Il est beau, il est frais : Brookes & Crookes   brookes - Il est beau, il est frais : Brookes & Crookes Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 23:55

C'est du très haut de gamme la ! love
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

brookes - Il est beau, il est frais : Brookes & Crookes Empty
MessageSujet: Re: Il est beau, il est frais : Brookes & Crookes   brookes - Il est beau, il est frais : Brookes & Crookes Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 5:58

La nacre étant d'origine minérale, je ne sais pas si la cyano va la coller si bien que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

brookes - Il est beau, il est frais : Brookes & Crookes Empty
MessageSujet: Re: Il est beau, il est frais : Brookes & Crookes   brookes - Il est beau, il est frais : Brookes & Crookes Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 19:07

Merci pour vos conseils!!

Pour ce qui est de la lame, je vais insister à la pâte Puma, le papier abrasif 600, c'est sûr c'est un trop gros grain. Je m'orienterai plutôt sur du 2000 ou 3000 mais je n'ai pas ça, donc Puma et longueur de temps plus que force ni que rage.

Pour le collage de la nacre, hé bien je suis pas trop avancé. Ton idée Richpa de renforcer les chasses par l'intérieur me plait, mais j'aimerai également coller les faces des cassures. Hors Schtroumpf-plongeur dit qu'il doute de l'efficacité de la cyano sur la nacre. Donc doute scratch
Je me permets donc de réitérer ma question: comment recoller de la nacre de la manière la plus propre et durable possible???

Pour les photos qui font pleurer, désolé il va falloir être patient. Je rénove aussi mon appartement et les travaux sont comment dirais-je...prenants. Du coup, pas le temps de faire des photos pendant les heures où la luminosité est suffisante, ce qui est nécessaire avec mon apn pourri. Vous le reverez donc plus beau encore^^
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

brookes - Il est beau, il est frais : Brookes & Crookes Empty
MessageSujet: Re: Il est beau, il est frais : Brookes & Crookes   brookes - Il est beau, il est frais : Brookes & Crookes Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 19:54

Petit coming back pour quelques photos supplémentaires.

La lame du cc a été polie à la pâte Puma, à la main uniquement: malgré une atténuation, on voit toujours les rayures longitudinales. Ne voulant pas effacer celles de la fabrication de la lame, je pense laisser ainsi. La plupart des traces d'oxydation ont disparu et celles qui restent me plaisent bien.

Les chasses ont été polies au polish: très bien revenues, lisses et brillantes.

J'ai recollé la chasse avec une colle dite "haute résistance" et renforcé en dessous avec de l'araldite + collé sur l'espaceur.

Place aux photos:

vue d'ensemble
brookes - Il est beau, il est frais : Brookes & Crookes P1050212

une chasse cassée par mes soins et réparée (je me flagelle chaque soir). Le dos fait 6 mm de large!!
brookes - Il est beau, il est frais : Brookes & Crookes P1050213

l'autre chasse reçue cassée et réparée. La face de la lame la plus oxydée.
brookes - Il est beau, il est frais : Brookes & Crookes P1050214

le nez
brookes - Il est beau, il est frais : Brookes & Crookes P1050215

une autre
brookes - Il est beau, il est frais : Brookes & Crookes P1050216

la nacre un peu mise en valeur
brookes - Il est beau, il est frais : Brookes & Crookes P1050217

le dos de la soie
brookes - Il est beau, il est frais : Brookes & Crookes P1050218


voili voilou les aminches^^
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

brookes - Il est beau, il est frais : Brookes & Crookes Empty
MessageSujet: Re: Il est beau, il est frais : Brookes & Crookes   brookes - Il est beau, il est frais : Brookes & Crookes Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 20:35

Quel dommage que tu aies cassé la chasse au niveau du rivet coté soie, j'ai bien peur sans être pessimiste que celà reste bien fragile , Coté pivot il faut que le pivot serre un peu la lame et donc celà risque de recasser study (Ce n'est pas pour te rassurer mais celà m'est arrivé aussi ...............................)
c'est trop bête car pour le reste , y compris la fissure c'était du très bon boulot et tu t'en étais bien tiré . le rendu de la chasse polie est superbe ...
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

brookes - Il est beau, il est frais : Brookes & Crookes Empty
MessageSujet: Re: Il est beau, il est frais : Brookes & Crookes   brookes - Il est beau, il est frais : Brookes & Crookes Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 20:45

Oui, c'est bien ballot. Mad Un geste bien malheureux.
Effectivement, côté pivot, c'est pas gagné que cela tienne. J'ai recollé proprement, du mieux que j'ai pu et renforcé autant que l'épaisseur disponible le permettait avec de la colle araldite (donc une couche très fine ici, sous peine d'entraver l'ouverture/fermeture de la lame).
L'autre chasse côté espaceur ne me fait pas trop peur, elle est collée sur l'espaceur donc assez solide je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Barry

Barry


Nombre de messages : 345
Age : 53
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 23/08/2009

brookes - Il est beau, il est frais : Brookes & Crookes Empty
MessageSujet: Re: Il est beau, il est frais : Brookes & Crookes   brookes - Il est beau, il est frais : Brookes & Crookes Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 23:25

Belle bête, vraiment! Ca me fait regretter d'avoir balancé mes coquilles d'huîtres après les fêtes :|

Donc pour toi, c'est pierre d'argile à la fin de la fin? J'ai eu des résultats décevants avec ce produit sur une lame, du coup j'ose plus trop. J'avais sans doute pas assez dilué... confused
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

brookes - Il est beau, il est frais : Brookes & Crookes Empty
MessageSujet: Re: Il est beau, il est frais : Brookes & Crookes   brookes - Il est beau, il est frais : Brookes & Crookes Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 9:45

J'imagine même pas le travail d'orfèvre pour la réalisation initiale de cette châsse...
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

brookes - Il est beau, il est frais : Brookes & Crookes Empty
MessageSujet: Re: Il est beau, il est frais : Brookes & Crookes   brookes - Il est beau, il est frais : Brookes & Crookes Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 10:07

Pour te répondre Barry, je n'ai pas utilisé de pierre d'argile mais du polish pour voiture. Certains membres du forum vont tressauter en lisant ceci, mais je l'utilise avec succès dans de nombreuses applications de polissage, sur quantités de matériaux (plastiques, corne, métal, vernis, ivoire...) et depuis des années.
Certaines marques sont vraiment nulles il faut dire, ce qui vaut peut-être la mauvaise réputation de ce produit.
Après, pour le côté toxique, je ne suis pas sûr que ça le soit d'avantage que la pâte Puma. Dans tous les cas, je lave abondamment à l'eau savonneuse avant utilisation de la lame sur ma face.

Sinon, oui, cette chasse, ça a dû être du boulot c'est clair!!
Rassembler toutes ces coquilles d'huîtres, les pulvériser et les assembler avant de les sculpter...pfiou. Laughing (Barry, j'ai encore des coquilles St Jacques qui trainent. ça devrait faire l'affaire si tu es intéressé^^)
Plus sérieusement, je me suis fais la même réflexion que toi Shengouille. D'ailleurs, je ne vois toujours pas comment ils ont réussi à inclure les tiges de laiton dans les chasses. Les chasses ont été percées avec un micro foret? Manuellement?

Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

brookes - Il est beau, il est frais : Brookes & Crookes Empty
MessageSujet: Re: Il est beau, il est frais : Brookes & Crookes   brookes - Il est beau, il est frais : Brookes & Crookes Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 11:43

Oui, pour les inclusions de micro tiges de métal dans les matériaux précieux, il existe de micro-chignoles. On retrouve cette pratique pour les inserts de tiges d'or dans l'écaille de tortue par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

brookes - Il est beau, il est frais : Brookes & Crookes Empty
MessageSujet: Re: Il est beau, il est frais : Brookes & Crookes   brookes - Il est beau, il est frais : Brookes & Crookes Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 13:22

Merci pour le lien Shengouille, je me coucherai moins bête ce soir comme on dit.

Une idée de l'âge du cc par hasard?
Chasses d'origine ou bien?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brookes - Il est beau, il est frais : Brookes & Crookes Empty
MessageSujet: Re: Il est beau, il est frais : Brookes & Crookes   brookes - Il est beau, il est frais : Brookes & Crookes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est beau, il est frais : Brookes & Crookes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brookes and Crookes Wharncliffe Razor
» Savons Tcheon Fung Sing
» Test savon: TOBS Sandalwood
» Augmentation des frais de port ?
» frais de douane USA/france

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: