Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Premier rasage au coupe chou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lemélomane




Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/08/2010

Premier rasage au coupe chou  Empty
MessageSujet: Premier rasage au coupe chou    Premier rasage au coupe chou  Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 11:55

Après 6 mois de cours de rasage sur le 3C study , et de réflexion sur le choix de mon rasoir, je passe à l'action Very Happy .

Rasoir Sheffield "Wostenholm & son" des années 1920/30 restauré par Impérator et acheté shave ready
Paddle fabriqué par Wookie.
Crème de rasage TOBS (Taylor of Old Bond Street)

Avant tout je dois saluer le sérieux d' Impérator qui m'a orienté de la meilleur façon possible pour mon choix de rasoir, et sa disponibilité pour répondre à mes nombreuses questions.
Je salue également le sérieux de Wookie pour ces conseils très avisés sur mon choix de matériel.

Pour commencer, préparation de la peau. Donc une bonne douche.
Ensuite je laisse tremper le blaireau environ 30s secondes dans l'eau tiède. Je l'égoutte avec quelques secousses du poignet. Je fais mousser la crème dans un bol. Je l'applique sur le visage en massant avec le blaireau.
Et je passe à la coupe de la barbe de 2 semaines.

Avec la forme de rasoir, il me suffit de le pauser quasiment à plat pour avoir un bon angle de coupe.
A ma grande surprise cela c'est très bien passé, pas de coupure pas de points de sang, bref je suis plutôt satisfait pour un premier rasage.
Mon but n'est pas le bbs, mais juste d'être présentable donc pas de passage à contre poil. Il reste quelque poils mais rien de trop choquant, la technique devrais venir.
Je me sens bien plus à l'aise avec un coupe chou on contrôle mieux de que l'on fait on vois se qu'on fait, c'est parfait.

En guise d'après rasage, comme je ne veux ni paraben ni alcool sur la peau je me suis contenté d'un rinçage à l'eau froide, savon d'alep, re-rincage à l'eau froide puis crème hydratante.

Il n'y a plus qu'à observer la réaction de la peau et la pousse du poil verdict final Smile .
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Premier rasage au coupe chou  Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au coupe chou    Premier rasage au coupe chou  Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 12:13

cheers
Félicitations !
Pour le blaireau, je pense que tu peux le laisser tremper un peu plus. Et j'ai aussi tenté le savon d'Alep, mais il ne m'avait pas réussi... Sad
Revenir en haut Aller en bas
spooky

spooky


Nombre de messages : 142
Age : 41
Localisation : metz - GEO
Date d'inscription : 12/12/2009

Premier rasage au coupe chou  Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au coupe chou    Premier rasage au coupe chou  Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 13:59

cheers
bravo tres belle perf

inscrit depuis 5 mois, 16 messages, et un rassage au poil
cela devient rare de puis peu

comme quoi l'essentiel est la....
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Premier rasage au coupe chou  Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au coupe chou    Premier rasage au coupe chou  Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 14:17

Premier rasage au coupe chou  C074 Je suis content que tu es réussi ton grand saut!Premier rasage au coupe chou  Bungee-saut-elastique
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
lemélomane




Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/08/2010

Premier rasage au coupe chou  Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au coupe chou    Premier rasage au coupe chou  Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 18:02

Merci, pour répondre à Johweb , effectivement je pense que je peux laisser tremper le blaireau plus longtemps il m'est arrivé de laisser 1 à 2 minutes sans soucis.
En ce qui concerne le savon d'alep, je ne suis pas sur qu'il soit indispensable en après rasage mais, j'ai lu cet astuce et j'ai voulu tester. Je testerai sans savon, lorsque je maitriserai correctement le coupe chou et que ma peau sera bien habitué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier rasage au coupe chou  Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au coupe chou    Premier rasage au coupe chou  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier rasage au coupe chou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier rasage au coupe chou
» ça y est , premier rasage au coupe chou !
» Mon premier rasage au Coupe-chou
» Premier rasage au coupe chou
» premier rasage au coupe chou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: